Vague souvenir d'enfance d'un rituel. Signification ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sauso
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Je m'inscris sur ce forum, car j'ai toujours été intriguée par un souvenir de mon enfance :

J'ai le vague souvenir que ma grand-mère (Allahi rahma) m'a emmenée chez une dame au bled.

Cette dame m'a bandé les yeux avec un foulard rouge, il y avait plusieurs autres femmes (peut être 5 ou 6 (??)) et un filet. La dame a découpé quelques fils du filet, et les dames me portaient et me passaient de bras en bras et à travers le filet.

Je sais que ces rituels vont à l'encontre de l'islam (je n'ai pas besoin de morale sur cet acte), mais tout ce que je voudrais comprendre, c'est ce qui aurait pu motiver ma grand-mère à me faire pratiquer ce rituel.

Merci de vos éventuelles réponses.

Salam Alaykoum.

Faut poser la question à votre grand mère si elle est encore vivante sinon à votre mère et aux vieilles dames de la famille...

Non elle n'est plus en vie, et quand j'ai repris contact avec elle, elle avait Alzheimer.

Evidemment je lui pardonne son ignorance, mais je cherche quand même car il se pourrait qu'un événement l'ai poussée à faire çà.

J'ai déjà demandé à ma mère et à 2 tantes mais elles ne savent pas et l'une m'a dit que c'est en rapport avec le viol. Mais je n'ai entendu celà qu'une fois je cherchais d'autres réponses

Faut retourner à la source, le bled, les personnes âgées qui racontent les histoires au coin de la cheminée...

Non elle n'est plus en vie, et quand j'ai repris contact avec elle, elle avait Alzheimer.

Evidemment je lui pardonne son ignorance, mais je cherche quand même car il se pourrait qu'un événement l'ai poussée à faire çà.

sinon avec l'hypnose parfois on peut remonter très loin dans ses souvenirs mais attention faut faire ça dans le cadre hospitalier avec un médecin...

J'ai déjà demandé à ma mère et à 2 tantes mais elles ne savent pas et l'une m'a dit que c'est en rapport avec le viol. Mais je n'ai entendu celà qu'une fois je cherchais d'autres réponses

Salam alaykoum,

Je m'inscris sur ce forum, car j'ai toujours été intriguée par un souvenir de mon enfance :

J'ai le vague souvenir que ma grand-mère (Allahi rahma) m'a emmenée chez une dame au bled.

Cette dame m'a bandé les yeux avec un foulard rouge, il y avait plusieurs autres femmes (peut être 5 ou 6 (??)) et un filet. La dame a découpé quelques fils du filet, et les dames me portaient et me passaient de bras en bras et à travers le filet.

Je sais que ces rituels vont à l'encontre de l'islam (je n'ai pas besoin de morale sur cet acte), mais tout ce que je voudrais comprendre, c'est ce qui aurait pu motiver ma grand-mère à me faire pratiquer ce rituel.

Salam Alaykoum.

Wa 3likoum salam,

Je ne vois pas à quoi faire référence ce rituel je n'en ai jamais entendu parler désolée ..

Tu peux toujours demander à ta famille ou au gens du village d'origine de ta grand mère ils sauront peut etre ...

Salam alaykoum,

Salam Alaykoum.

Cela doit etre un reve celui d'etre un poisson ou une baleine pris dans les filets d

Salam alaykoum,

Salam Alaykoum.

wa 3alaykom assalam Sauso,

je n'ai jamais entendu une telle histoire

ps : si tu avais les yeux bandés, comment pouvais tu distinguer leurs actions ?

si ça peut t'aider inchAllah :

http://www.scienceshumaines.com/les-faux-souvenirs_fr_11029.html

Salam alaykoum,

Salam Alaykoum.
Je crois que c'est l'un des rituels pratiqués pour que tu restes vierge jusqu'au mariage.
voilà....

Salam alaykoum,

Salam Alaykoum.

je pense que c'est le genre de "rituel" que l'on fait aux gens qd on croit qu'ils ont subi un traumatisme...
c'est leur chaman en qq sorte lol

Je connais une fille a qui la grand mère a fait pratiquer ce rituel.
C'est étrange que tu en parles.

C'est un rituel pour faire en sorte que la fille reste vierge si mon souvenri est bon.
La fille doit, avant son mariage, refaire le meme rituel dans le sens inverse sinon son mari n'arrivera pas à la dévierger.

Fais gaffe, la fille que je connais n'a pas un bon souvenir de sa nuit de nocee.

Je connais une fille a qui la grand mère a fait pratiquer ce rituel.
C'est étrange que tu en parles.

C'est un rituel pour faire en sorte que la fille reste vierge si mon souvenri est bon.
La fille doit, avant son mariage, refaire le meme rituel dans le sens inverse sinon son mari n'arrivera pas à la dévierger.

Fais gaffe, la fille que je connais n'a pas un bon souvenir de sa nuit de nocee.

décidément il y a tjs un public pour enrichir sur la faiblesse d'esprit! l’ignorance frappe tjs dans notre époque aussi :claque:

peut être.
En tout cas , la fille que je connais l'a vécu et ça n'a pas été une belle expérience pour elle. Donc autant prévenir cette jeune fille.

:P

tu as quel niveau scolaire Jami :D rien de méchant ^^
mais on sait bien que 80% des jeunes mariés ne savent pas manipuler leurs corps d'où l'origine d'une pénétration difficile et incapacité de dépucelé la fille! car le muscle de la verge ne résiste pas trop à la frustration et se renferme rapidement !
Et tu connais l'histoire des sauvages dans certains coins au Maroc qui attendent le Sirwal taché de sang juste derrière la porte!!
la mari tellement subit la pression soit tayfre3 à froid la fille soit elle n'arrive pas à bander à cause du stress!
L’histoire de ton amie ne dépasse pas le stade du savoir niquer loin de tout baratin charlatan !

c'est une sorte de pacte pour que tu te maries uniquement avec les enfants des femmes qui t'ont porté ce jour, si tu déroges à la règle et tu rompe la pacte, ta vie sera un enfer.

tu as quel niveau scolaire Jami :D rien de méchant ^^
mais on sait bien que 80% des jeunes mariés ne savent pas manipuler leurs corps d'où l'origine d'une pénétration difficile et incapacité de dépucelé la fille! car le muscle de la verge ne résiste pas trop à la frustration et se renferme rapidement !
Et tu connais l'histoire des sauvages dans certains coins au Maroc qui attendent le Sirwal taché de sang juste derrière la porte!!
la mari tellement subit la pression soit tayfre3 à froid la fille soit elle n'arrive pas à bander à cause du stress!
L’histoire de ton amie ne dépasse pas le stade du savoir niquer loin de tout baratin charlatan !

C'est peut être vrai.
N'empêche qu'il ya eu un évènement et un effet coréllé.
Je ne crois pas non plus en ces choses là.

PS: Niveau scolaire, je pense avoir atteint le niveau maximal, merci :p

Retour