Val-d'Oise : ligotée et étranglée dans la cour de récré

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Leyna, six ans, élève en CP à l’école Pasteur de Goussainville dans le Val-d’Oise, a été victime, à plusieurs reprises, de violences de la part d’élèves plus âgés.

Selon « Le Parisien », le 21 septembre dernier, l’écolière a été retrouvée attachée à un banc avec une corde à sauter serrée autour du cou. Le quotidien révèle que c’était déjà la troisième agression depuis la rentrée scolaire. Leyna a déjà été frappée pendant la récréation par d’autres élèves. Puis, quelques jours plus tard, un autre avait tenté de l’étrangler. Selon le père de la fillette, qui a porté plainte, la mairie et l’inspection académique auraient minimisé ces accidents et estiment avoir fait le nécessaire. « A chaque fois, on m’a demandé à quel moment cela s’était passé pour déterminer le responsable entre l’école et la mairie », déplore le papa dans les colonnes du journal.

Malmenée, mais pas étranglée

De son côté, le chef de cabinet de l'inspection académique du Val-d'Oise, Denis Christophoul a confirmé « des violences », mais réfute le terme « d'étranglement ». « Le médecin a constaté des rougeurs au niveau du cou. Mais l'élève a repris l'école dès le lendemain », précise-t-il.

« Effectivement, la fillette a été malmenée par d'autres enfants, mais il n'y a pas eu d'étranglement », a assuré Didier Boisseau, directeur de cabinet de la mairie de Goussainville. Et d’ajouter : « Il n'y a pas eu de défaut de surveillance, les animateurs sont aussitôt intervenus. Ce sont des accidents qui, malheureusement, arrivent de temps en temps dans les cour d'école ». Selon le quotidien, une partie de la cour a été condamnée et les récréations ont été décalées pour que les « grands » ne côtoient pas les « petits ».



http://www.elle.fr/Societe/News/Val-d-Oise-ligotee-et-etranglee-dans-la-cour-de-recre-2224938
 
Haut