Val-d’oise. visés par des cocktails molotov, les policiers tombent dans un piège à goussainville

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai, un groupe d'une vingtaine d'individus a tendu un piège à une patrouille de police, à Goussainville (Val-d'Oise).
C’est un véritable guet-apens dans lequel les policiers sont tombés au cours de la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai, à Goussainville (Val-d’Oise). Une embuscade tendue par une vingtaine d’individus vêtus de sombre, capuche sur la tête et visages masqués.
Il est 2h20 lorsqu’un fourgon qui s’engage dans la rue Malcom X, dans le quartier des Grandes-Bornes, se retrouve bloqué par une Mini Austin, abandonnée par ses occupants, qui prennent rapidement la fuite en direction de la place Danielle-Casanova.
Des pierres et quatre cocktails Molotov lancés
Le piège se referme sur les policiers. Au moment où ces derniers sortent de leur véhicule, ils sont pris à partie par leurs assaillants qui leur jettent des pierres atteignant plusieurs fonctionnaires dans le dos. Ces dernier ne sont toutefois pas blessés, leurs gilets pare balles ayant amorti les impacts.

La violence monte d’un cran encore lorsque les agresseurs lancent trois cocktails Molotovsur le véhicule de police et un quatrième dans l’habitacle de la Mini qui s’embrase.
Les policiers remontent dans leur fourgon et prennent la fuite en poussant le véhicule abandonné en flammes, tandis que les projectiles continuent de pleuvoir.
Effectifs en renfort
La patrouille réussit à quitter ce bourbier par la rue Henri-Dunant afin de se mettre à l’abri et d’appeler des renforts. À l’aide d’un extincteur, ils éteignent un début d’incendie de leur véhicule.
Plusieurs effectifs reviennent sur les lieux notamment afin de sécuriser l’intervention des pompiers mobilisés pour venir à bout du feu de la Mini Austin, celle-ci ayant été ravagée par les flammes.
Enquête ouverte pour tentative d’homicide
Lors de ces faits, plusieurs autres véhicules en stationnement ont été dégradé par des jets de pierres.
Alors que les assaillant avaient pris la fuite à l’arrivée des renforts, ces derniers sont activement recherchés par la police. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences urbaines et jets de pierre a été ouverte.
 
Haut