Les valeurs sont-elles inversées dans ce monde, méchants adulés et la bonté est démodée ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Trouvez vous que les valeurs sont inversées dans ce monde ?

Je suis tjrs étonnée de voir des gens méchants être adulés, de voir à quel point la bonté est devenue désuète et à quel point le fait de ne pas être jaloux / envieux est devenu rare.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour :timide:

Tu sais, ce sont des plaintes qui se répètent depuis des milliers d'années. Même la Bible en parle. Ou les sages antiques. C'est pas d'hier qu'on a l'impression que le monde ne tourne pas rond et qu'il y a un effondrement moral en cours!!

Et pourtant, on aurait tort d'idéaliser la société du passé.

Juste pour te donner un exemple, je t'invite à regarder les plaintes en forte hausse pour les affaires d'agression sexuelle, d'abus contre des enfants, de harcèlement, etc. Cela existe depuis des millénaires, mais c'est seulement très récemment qu'il y a eu une prise de conscience générale que cela était une violence inacceptable et des abus de pouvoir, et que c'est toute une structure de rapports de genres qui est toxique et étouffante, pas seulement des cas ponctuels et isolés. Auparavant, cette violence existait, mais on n'en parlait pas.

Il y a un sociologue qui a dit que quand un phénomène négatif commence à régresser (du genre violences, guerres, pauvreté, etc.), les gens deviennent paradoxalement beaucoup plus sensibles et intolérants envers le peu qui reste encore! Comme si les attentes des gens augmentaient plus vite que le rythme auquel décline le problème!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam


Trouvez vous que les valeurs sont inversées dans ce monde ?

Je suis tjrs étonnée de voir des gens méchants être adulés, de voir à quel point la bonté est devenue désuète et à quel point le fait de ne pas être jaloux / envieux est devenu rare.

Qu'en pensez-vous ?
C’est bien l’impression que j’ai quand je te lis.
 
Haut