Validité de la bible? Pourquoi l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarym
  • Date de début Date de début
J'ai bien précisé que je ne traite pas du fond de la question. J'ai un avis très arrêté là dessus : Chacun sa religion. On peut en discuter mais sans "dénigrer" l'autre.
Si tu ne parlais que de ce site, que je ne connais pas, tu as le droit de donner ton opinion.
Je l'ai pris pour un jugement qui englobait tous les musulmans et tous les chrétiens. Don't act

Oui, c'était bien ciblé sur ce site en particulier ;)

Issa en arabe ; Jésus en français. Où voyez-vous de l'hypocrisie ? Vous devenez affligeant à force. David ou Dawud, etc.

mais bien sur.....
soit tu n'as pas lu le contenu du site et à ce moment la tu parle sans rien savoir, soit tu es d'une hypocrisie rare.

bref un site qui se nomme aimerjesus et dont le contenu principal est une critique de la religion chretienne............
tu ne saisi pas ? toi pas comprendre ?

mais bien sur.....
soit tu n'as pas lu le contenu du site et à ce moment la tu parle sans rien savoir, soit tu es d'une hypocrisie rare.

bref un site qui se nomme aimerjesus et dont le contenu principal est une critique de la religion chretienne............
tu ne saisi pas ? toi pas comprendre ?

Cessez. Je critique votre phrase. Ni plus ni moins. Le site, oui, je connais.

Son but est de montrer la bonne parole aux chrétiens sincères. Les autres chrétiens voient cela comme du dénigrement ; normal, cela touche à leur dogme.

Cessez. Je critique votre phrase. Ni plus ni moins. Le site, oui, je connais.

Son but est de montrer la bonne parole aux chrétiens sincères. Les autres chrétiens voient cela comme du dénigrement ; normal, cela touche à leur dogme.

lol
son but est de manipuler les chretien pour les faire se sonvertir à l'islam utilisan tout les moyens allant des versets sortis de leur contexte, au mensonges les plus flagrant (evangile de barnabé)

tu te pretend humaniste et bizarrement ce genre d emethodes te semble normale... pourquoi ne suis je pas surpris

PS les chretiens sinceres au mieux rigole en voyant ce site au pire en tire une certaine rancune devant la bassesse des procédés.

lol
son but est de manipuler les chretien pour les faire se sonvertir à l'islam utilisan tout les moyens allant des versets sortis de leur contexte, au mensonges les plus flagrant (evangile de barnabé)

tu te pretend humaniste et bizarrement ce genre d emethodes te semble normale... pourquoi ne suis je pas surpris

Auriez-vous tenu le même discours sur un site chrétien ? Là est la question. La majorité des non-musulmans adoptent lesdites méthodes.

PS : les chrétiens sincères (unitariens) sont ceux qui possèdent encore une lueur de fitra : celle d'avoir un Dieu Unique et non un concept trinitaire blasphémateur.

Auriez-vous tenu le même discours ? Là est la question.

le meme discours sur quoi ?
la propagande contre la religion du voisin te semble des procédés louables, grand bien te fasse pas moi.
PS : les chrétiens sincères (unitariens) sont ceux qui possèdent encore une lueur de fitra : celle d'avoir un Dieu Unique et non un concept trinitaire blasphémateur.

la sincérité dans une religion ne depend pas de la verité de cette religion, tu devrais donc retirer le terme sincérité de ton argumentaire de vente.

Pour une ancienne Chrétienne, tu dis beaucoup d'âneries...

Il n'y a pas de nouveau testament dans la Bible Catho ??? les Cathos ne sont pas des Juifs mais des Chrétiens : ils ont forcément le nouveau testament.

La Bible que tu as lue, tu l'avais eue dans une pochette surprise ?

Bible veut dire "Livres" : il s'agit donc d'une compilation de livres et il est donc normal que selon les groupes religieux certains ne mettent pas certains livres. Mais dans tous les cas, toutes les Bibles du monde ont un noyau commun de plus de 90% de textes.

Ce n'est donc pas la peine de venir nous jouer la Catho convertie à l'Islam : il est évident que tu ne connais rien au Christianisme.

J'ai l'habitude de ces soit-disantes "chrétiennes", qui parlent du christianisme comme si elles venaient de débarquer en Europe, venant du fin fond du bled musulman.

J'ai l'habitude de ces soit-disantes "chrétiennes", qui parlent du christianisme comme si elles venaient de débarquer en Europe, venant du fin fond du bled musulman.

Je suis d'ailleurs très étonné de ce genre de comportement : je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter : un Chrétien verra immédiatement que c'est bidon et un Musulman est déjà Musulman : donc pas besoin de le convaincre ...

Vraiment bizarre...

Les chrétiens sincères ne sont pas invisibles comme les Sabéens du Coran. Je n'ai jamais entendu parler ou vu un unitarien en Europe de ma vie. Les chrétiens se définissent par leur attachement à la divinité de Jésus.

Même les mormons et les jéhovistes, qui rejettent la Trinité et auxquels on refuse l'appellation de chrétiens, conservent le caractère divin de Jésus.

Jamais entendu parlé ou vu un unitarien en Europe de ma vie. Les chrétiens se définissent par leur attachement à la divinité de Jésus.

Même les mormons et les jéhovistes, qui rejettent la Trinité et auxquels on refuse l'appellation de chrétiens, conservent le caractère divin de Jésus.

Je n'ai que faire de votre expérience. Vous cherchez quoi à citer mon message ?! Le christianisme ne se résume pas à l'Europe.

J'en ai fini avec vous.

Bonjour,

Je suis musulmane anciennement chrétienne via parents bref! Savez tu qu'il existe plusieurs bible? La bible des protestant, des catholique et des évangéliste et encore beaucoup d'autre voilà pourquoi je dis que les textes ont été modifié exemple il n'y a pas le nouveau testament dans la bible des catholique mais il y est dans les autres.... Ensuite non ont ne parle pas du porc dans la bible mais dans la tora. Et dis toi que ce n'est pas parce qu'ont ne peux pas modifier un texte qu'ont ne peux pas (malheureusement) l'interprété différemment... Ensuite il faut se rappeler que dans le coran il est dis que ce qui sépare la religion chrétienne et musulmane et très fine... Ce qui est vrai j'ai lu la bible et j'ai commencé le coran et je peux dire que beaucoup de chose sont proche.... Toutefois, dans l'islam ont reconnait tous les prophète et tous les livres et contrairement au chrétien au prône la tolérance....
Tout d'abord, il n'y a pas plusieurs évangiles, selon que l'on est catho, protestant etc.
Il y l'ancien testament et le nouveau testament, point.
Ensuite, dans la bible, il est question de l'interdiction du porc, qui est sensée s'adresser autant aux chrétiens qu'aux juifs. La différence en est que les chrétiens ont fait l'impasse depuis longtemps sur cette interdiction qui était valable dans des pays et à des époques où il n'y avait pas de moyen valable de conserver et de faire cuire cette viande.
Enfin, il est tout à fait normal que le nouveau testament (chrétiens) ne parle pas de mahomet, qui n'était pas né à l'époque de Jésus. Tout comme l'ancien testament (juifs) ne parle pas de jésus, pas encore né non plus à cette époque. Pas question de tolérance, juste question..de logique....

dans la bible, il est question de l'interdiction du porc, qui est sensée s'adresser autant aux chrétiens qu'aux juifs. La différence en est que les chrétiens ont fait l'impasse depuis longtemps sur cette interdiction qui était valable dans des pays et à des époques où il n'y avait pas de moyen valable de conserver et de faire cuire cette viande.

Les chrétiens ont fait l'impasse sur toutes les lois de l'ancien testament sauf sur :
Matthieu 22-36-40 « «Maitre, quel est le plus grand commandement de la Loi ? ». Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : et voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». A ces deux commandements se rattachent toute la loi ainsi que les prophètes.»

C'est le Christ lui -même qui nous a délivré de l'esclavage de la LOI.
Il nous a envoyé l'Esprit Saint après sa mort et sa résurrection pour nous mener à la Vérité toute entière.
Nulle besoin de la Loi, nous avons juste besoin de l'Esprit-Saint.

La foi en Jésus Christ libère de l'esclavage de la Loi.

Retour