Validité passeport français

bonjour , bonsoir à tous
Alors voilà j’aimerais partir pour le Maroc depuis l’Espagne le 3 août 2018 , j’ai un passeport français qui expire le 26 août 2018 nous devrions revenir inchallah le 25 août savez vous svp si cela me poseras problème ou pas ?! Je recherche sur le net depuis une semaine j’essaie de joindre le consulat sans suite il ne répondent pas au téléphone , sur le ne c’est mitigé l’an plus part disent qu’il n’y as aucun problème ... si jamais une personne d’entres vous a déjà été dans ma situation je vous remercie d’avance
 
Normalement ça devrais le faire mais à ta place j'avancerais le retour de deux trois jours car tu vas tomber pile avec le retour de vacanciers donc si tu as pas de réservation bateau ou avion Ca va être chaud

Ou réserve des maintenant ton retour au 25 août
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
bonjour , bonsoir à tous
Alors voilà j’aimerais partir pour le Maroc depuis l’Espagne le 3 août 2018 , j’ai un passeport français qui expire le 26 août 2018 nous devrions revenir inchallah le 25 août savez vous svp si cela me poseras problème ou pas ?! Je recherche sur le net depuis une semaine j’essaie de joindre le consulat sans suite il ne répondent pas au téléphone , sur le ne c’est mitigé l’an plus part disent qu’il n’y as aucun problème ... si jamais une personne d’entres vous a déjà été dans ma situation je vous remercie d’avance
salam
sauf erreur de ma part la validité du passeport doit être de 6 mois me semble t il !!!!
 
bonjour , bonsoir à tous
Alors voilà j’aimerais partir pour le Maroc depuis l’Espagne le 3 août 2018 , j’ai un passeport français qui expire le 26 août 2018 nous devrions revenir inchallah le 25 août savez vous svp si cela me poseras problème ou pas ?! Je recherche sur le net depuis une semaine j’essaie de joindre le consulat sans suite il ne répondent pas au téléphone , sur le ne c’est mitigé l’an plus part disent qu’il n’y as aucun problème ... si jamais une personne d’entres vous a déjà été dans ma situation je vous remercie d’avance
je te conseil de partir avec des papier valable et pas jouer au chat et a la souris
prends tes precaution et si tu tombe malade la bas et que tu prolonge
 
Salam
Apparement 6 mois c’est uniquement pour les pays qui demande un visa ! Quelques pays demande au moins un mois après le retour par contre d’après internet et le site de l’ambassade du Maroc le Maroc fait partis des quelques pays qui demande seulement que notre passeport soit au moins valide le temps de notre séjour ,, c’est que j’ai trouver sur internet, j’aimerais juste savoir si dés personnes ont été dans la’meme situations
Merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Qu'est ce que tu insinues?

Que les douaniers se sucrent au passage?

et de quel pays tu parles,l'Espagne?ou l'autre?

Peu importe

je voyage et jamais nulle part personne ne m'a demandé un billet,pour passer une douane:stop:



:bizarre:
Vu le pays concerné, prévois un billet de 50€, ça devrait passer....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Passeports expirés ou perdus – France


Vous devez éviter de voyager avec des documents périmés.

Si vous avez la nationalité française et si votre voyage est de moins de 3 mois, vous pouvez voyager avec un passeport expiré vers des pays qui ont signé et ratifié la Convention du Conseil de l'Europe à condition que votre passeport ne soit pas périmé depuis plus de 5 ans. Toutefois, vous aurez besoin, à la place, d'avoir une carte d'identité en cours de validité.

Si vous êtes un ressortissant d'un autre pays de l'UE qui a signé et ratifié la convention, vous pouvez voyager en France (pour un voyage de 3 mois ou moins) aussi longtemps que vous avez l'un des documents énumérés dans l'annexe de la convention de votre pays.

Dans certaines circonstances un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles.

Le site internet du ministère français des Affaires étrangères propose des conseils utiles sur les documents de voyage nécessaires pour se rendre dans chaque pays.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Qu'est ce que tu insinues?

Que les douaniers se sucrent au passage?

et de quel pays tu parles,l'Espagne?ou l'autre?

Peu importe

je voyage et jamais nulle part personne ne m'a demandé un billet,pour passer une douane:stop:



:bizarre:
Je ne parle pas de passer une douane, je parle de régler un problème...oui beaucoup de problèmes douaniers du magrehb se règle en billets....
 
Haut