La validité du passeport

Salam

En ce qui concerne la validité des passeports, c'est écrit qu'on peut voyager avec uniquement s'il est valable encore 6 mois , est-ce que ça concerne aussi un voyage en France avec un passeport français ?

Exemple si mon passeport se périme le 20 décembre 2020 , est ce que je peux rentrer en France le 15 décembre 2020 ?

( Sans compter les histoires de Corona )

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ?

Je pense que c'est 3 mois.
Si tu es français tu peux rentrer en france même avec un passeport à la limite de validité,à condition d'avoir ta carte d'identité valide.
Tout dépend des pays qu'on projette de visiter et leurs restrictions,exemples : USA minimum 6 mois de validité.Turquie 5 mois de validité à la date d'entrée sur leurs territoires...
Le Maroc par exemple exige 3 mois pour y entrer,mais pour la sortie,pas de problème,même s'il reste un jour...

Dernière édition:
Je pense que c'est 3 mois.
Si tu es français tu peux rentrer en france même avec un passeport à la limite de validité,à condition d'avoir ta carte d'identité valide.
Tout dépend des pays qu'on projette de visiter et leurs restrictions,exemples : USA minimum 6 mois de validité.Turquie 5 mois de validité à la date d'entrée sur leurs territoires...
Le Maroc par exemple exige 3 mois pour y entrer,mais pour la sortie,pas de problème,même s'il reste un jour...

Je parle du passeport.
Pas de la carte d'identité.

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam
Seuls certains pays exigent une durée minimum de validité du passeport pour y entrer. Cette durée dépend du Pays en question.
La France n’a pas cette exigence et donc encore moins pour ses propres ressortissants.