La validité du passeport

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


En ce qui concerne la validité des passeports, c'est écrit qu'on peut voyager avec uniquement s'il est valable encore 6 mois , est-ce que ça concerne aussi un voyage en France avec un passeport français ?


Exemple si mon passeport se périme le 20 décembre 2020 , est ce que je peux rentrer en France le 15 décembre 2020 ?


( Sans compter les histoires de Corona )


Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ?
 
Je pense que c'est 3 mois.
Si tu es français tu peux rentrer en france même avec un passeport à la limite de validité,à condition d'avoir ta carte d'identité valide.
Tout dépend des pays qu'on projette de visiter et leurs restrictions,exemples : USA minimum 6 mois de validité.Turquie 5 mois de validité à la date d'entrée sur leurs territoires...
Le Maroc par exemple exige 3 mois pour y entrer,mais pour la sortie,pas de problème,même s'il reste un jour...
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Je pense que c'est 3 mois.
Si tu es français tu peux rentrer en france même avec un passeport à la limite de validité,à condition d'avoir ta carte d'identité valide.
Tout dépend des pays qu'on projette de visiter et leurs restrictions,exemples : USA minimum 6 mois de validité.Turquie 5 mois de validité à la date d'entrée sur leurs territoires...
Le Maroc par exemple exige 3 mois pour y entrer,mais pour la sortie,pas de problème,même s'il reste un jour...


Je parle du passeport.
Pas de la carte d'identité.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam
Seuls certains pays exigent une durée minimum de validité du passeport pour y entrer. Cette durée dépend du Pays en question.
La France n’a pas cette exigence et donc encore moins pour ses propres ressortissants.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je t'ai parlé du passeport !
Relis mon message,sinon,ça ne sert à rien de poser des questions sur le forum,sachant qu'on peut trouver les réponses dans les sites officiels du gouvernement.


J'ai parlé uniquement de passeport car j'ai perdu ma pièce d'identité française.
 
Haut