Vallaud-Belkacem : Poutine aurait pu avoir un "geste" pour les Pussy Riot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nam2006
  • Date de début Date de début
J' admire de jour en jour cette femme !

Revenant sur la nationalité russe accordée ce week-end à l’acteur Gérard Depardieu, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a souligné que le président russe, Vladimir Poutine, aurait pu interférer à une autre occasion en faveur des membres du groupe féministe russe Pussy Riot.

"C’est le pouvoir discrétionnaire de Vladimir Poutine d’offrir la nationalité russe à qui il l’entend. Il n’y a pas davantage de commentaires à faire. Ce que cela m’évoque c’est que cela aurait été bien que Monsieur Poutine ait un geste tel que celui-là pour gracier les membres du groupe Pussy Riot. Elles sont en train de pourrir dans des camps de travail pour avoir chanté une chanson."

"Pour le reste, je crois que s’agissant de Gérard Depardieu les charmes du débat ont été épuisés maintenant" a déclaré la porte-parole du gouvernement interrogée par Olivier Mazerolle dans l’émission BFM Politique (BFMTV/Le Point/RMC/BFM business) de ce samedi.

Revenant sur la nationalité russe accordée ce week-end à l’acteur Gérard Depardieu, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a souligné que le président russe, Vladimir Poutine, aurait pu interférer à une autre occasion en faveur des membres du groupe féministe russe Pussy Riot.

"C’est le pouvoir discrétionnaire de Vladimir Poutine d’offrir la nationalité russe à qui il l’entend. Il n’y a pas davantage de commentaires à faire. Ce que cela m’évoque c’est que cela aurait été bien que Monsieur Poutine ait un geste tel que celui-là pour gracier les membres du groupe Pussy Riot. Elles sont en train de pourrir dans des camps de travail pour avoir chanté une chanson."

"Pour le reste, je crois que s’agissant de Gérard Depardieu les charmes du débat ont été épuisés maintenant" a déclaré la porte-parole du gouvernement interrogée par Olivier Mazerolle dans l’émission BFM Politique (BFMTV/Le Point/RMC/BFM business) de ce samedi.

Qu'elle fasse un strip tease comme Madonna l'a fait pour soutenir les pussy ;)

Moi je l'admire pas
je suis solidaire des chrétiens de France qui subissent son ignominie d'elle et son partie politique sur le mariage Gay. (coup de pressions sur l'école catholique)

elle a pas honte de participer au desorde qui a lieu dans le matelas d'un peuple judeo chretien?
h'chouma

Pas d'admiration pour Vallaud belkacem sur ce coup là - il ne s agit plus maintenant que des répliques entre politiques qui me font penser aux agissements d enfants.

L'équipe à Hollande a voulu se raccrocher à quelques slogans face au désenchantement qui gagne la population française et pour ce faire on s est servi de Depardieu comme bouc émissaire et il faut bien reconnaître qu'il a été insulté sur le coup.
Or, me semble-t-il, si les insultes et noms d oiseaux fusent régulièrement au sein du monde politique, et ce n est pas propre à la france, l on se doit au niveau des dirigeants politiques d avoir un autre comportement vis à vis du citoyen.
Depardieu a payé pendant 40 ans ses impôts tout à fait normalement. Il lui est libre de s interroger et de réagir à partir du moment où certains changent les règles et pas un peu
d autant plus que Depardieu n avait pas volé me semble-t-il.
Est il normal, équilibré que l'on s attaque à quelqu'un ainsi, et que l'on ne dise rien à ceux qui dès le premier jackpot tombé - style tennisman ou footballeur - s'exilent.
Pire encore, certains en obtiennent la légion d'honneur.
Cette attitude gouvernementale est tout simplement cynique, discriminatoire; sans compter la stupidité de cette loi qui n"amènera rien de bon.
A avoir voulu empêcher Depardieu d'aller en Belgique (nb: pour des raisons similaires, des milliers de belges résident en france et rapportent à la France au lieu de la Belgique... ce qui me fait penser qu'au final, les différences de législation entre pays profitent à la France...) à vouloir tenter d'influer sur la demande de naturalisation vers la Belgique, on l'a poussé vers Poutine. C'est le retour de la manivelle

en quoi l'admires tu ? pour sa pirouette verbale?

ça tourne au vaudeville les Russes veulent lu offrir un ministère :D

honnetement , pas sure que le peuple Russe apprécie ce qui se passe

la corruption étant très présente en Russie et les écarts de pauvreté importants ,surtout avec les magnats qui ont fait fortune sur les ressources naturelles le bois le pétrole ou les anciennes usines étatiques

ça tourne au vaudeville les Russes veulent lu offrir un ministère :D

honnetement , pas sure que le peuple Russe apprécie ce qui se passe

la corruption étant très présente en Russie et les écarts de pauvreté importants ,surtout avec les magnats qui ont fait fortune sur les ressources naturelles le bois le pétrole ou les anciennes usines étatiques

on dirait qu'il y a une joute géopolitique souterraine entre la France et la Russie......
il me semble que F.Hollande doit se rendre prochainement a Moscou.

on dirait qu'il y a une joute géopolitique souterraine entre la France et la Russie......
il me semble que F.Hollande doit se rendre prochainement a Moscou.

ah j en sais rien du tout

Poutine fait le malin mais je suis vraiment pas sure que son peuple apprécie , vu la situation économique là bas
il oublie aussi que son pays a été communiste et très social

Tout : son elocution , son courage , son charme, son sourire .

ce qu' elle a dit aujourd'hui a propos de poutine , il faut etre tres courageux pour le faire
elle n a rien d y extraodinnaire elle a pris cette exemple pour defendre l interet francais ce n est pas du courage c est de la politique.
mai bon tu as raison elle est mignone.

il me faisait un peu pitié au début le Depardieu, mais là il devient franchement dégoutant, une vraie ****.

Comment appelles tu alors celui qui dès qu'il commence à toucher le pactole en tant que footballeur ou tennisman se délocalise en Suisse ou à Monaco?
Depardieu a payé sa contribution pendant + 40 ans. Cela ne lui donne t il pas le droit de se dire qu'après autant d années et à la suite d'un excès de rage taxatoire nouveau, il souhaite simplement vivre ailleurs?

Par ailleurs, Depardieu n 'est pas responsable de la dette publique, de la gestion de cette dernière qui conduit aujourd hui à ce que le paiement des intérêts de la dette publique constitue le premier poste qui avale les impôts. Le paiement des intérêts de la dette publique; n est ce pas plutôt la conséquence de la mauvaise gestion des deniers publics, tâche qui appartient aux hommes et femmes politiques me semble-t-il, non à Depardieu

Comment appelles tu alors celui qui dès qu'il commence à toucher le pactole en tant que footballeur ou tennisman se délocalise en Suisse ou à Monaco?
Depardieu a payé sa contribution pendant + 40 ans. Cela ne lui donne t il pas le droit de se dire qu'après autant d années et à la suite d'un excès de rage taxatoire nouveau, il souhaite simplement vivre ailleurs?

Par ailleurs, Depardieu n 'est pas responsable de la dette publique, de la gestion de cette dernière qui conduit aujourd hui à ce que le paiement des intérêts de la dette publique constitue le premier poste qui avale les impôts. Le paiement des intérêts de la dette publique; n est ce pas plutôt la conséquence de la mauvaise gestion des deniers publics, tâche qui appartient aux hommes et femmes politiques me semble-t-il, non à Depardieu
NOn mais la question des impots c'est secondaire, pour moi tout le monde a droit d'habiter où il veut. (même si se poser juste à la frontière ça avait un coté quand même assez pathétique).

Ce qui est dégoutant c'est de le voir copiner avec *****. (mais en fait il semblerait que plein de celebrites françaises se prostituent pour des mecs de ce genre, parfois des dictateurs)

Accueilli...Ben voyons .Toléré serait plus juste. La main d'oeuvre bon marché n'a pas de prix pour un pays en pleine expansion.
Qu ils sont naïf les bladinaute c'est affolant. C'est nos parents qui ont construit la France. Et ce sont les blancs leurs chef. Arrêter de croire que la France t accueille pskelle est gentil. C'est dans son intérêt quelle accueil point.

Retour