Valls prépare les français à une rentrée économique "difficile"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Le collabo et marionnette des faux hébreux qui tuent les Palestiniens et la colonisent et qui a du sang sur sa tête
a parlé ! Comme si que les gens n'étaient pas au courant .

Au nom de la "vérité", Manuel Valls a annoncé vendredi des lendemains économiques "difficiles" qui exigent "d'amplifier" le mouvement des réformes, mais sans changer un iota au cap qu'il a fixé avec François Hollande.
De la même manière, il s'est refusé à revoir la prévision de croissance officielle de 1%, jugée excessivement optimiste par le FMI ou l'Insee, qui tablent sur 0,7%, laissant au ministre des Finances Michel Sapin le soin de trancher à la mi-août.

"Il ne s'agit pas de demander quelque chose aux Européens" sur la trajectoire budgétaire de la France, a-t-il assuré. Mais en l'absence de nouvelles économies ou d'un accroissement de la pression fiscale, la France prend ainsi le risque de laisser filer ses déficits.
 
La rentrée économique ne sera pas difficile pour tout le monde :

https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Economi…

Regarder les chiffres en glissement annuel pour le premier trimestre 2014 : pour la France (0, 7) et comparer avec l'Allemagne (2, 3), la Belgique (1, 2), le Luxembourg (3, Le Portugal (1, 3), la Lettonie, la Slovaquie, la Slovénie... Que des croissances à deux chiffres Hors zone euro, le chiffre de la Grande Bretagne est à regarder : 3, 1. La croissance repart en Europe, et même sérieusement, et pour de grands pays (Allemagne, Grande Bretagne). Beaucoup de pays commencent à s'en sortir, pas la France , là est le problème.
 
Retour
Haut