Êtes vous un faire-valoir pour vos amis ?

Bonjour

Petite définition :
Un faire-valoir, au sens plus général, est une personne mettant en valeur une autre personne. On dit alors que cette personne sert de faire-valoir pour l'autre personnage.


Certaines personnes utilisent délibérément d’autres personnes comme « faire-valoir ». Les fameuses copines qui sortent avec une personne plus « moche » juste pour paraître bien à côté. Idem du côté homme.

Pensez vous être des faire-valoir pour vos ami(e)s, copain(e)s, potes, frères(soeurs), collègues, connaissances ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est la personne mise en valeur qui est un faire valoir ? je comprends pas pourquoi. comment ca marche
 
c'est la personne mise en valeur qui est un faire valoir ? je comprends pas pourquoi. comment ca marche

Non, c’est vrai qu’il y a plusieurs manières de comprendre cette expression. Là je l’utilise dans le cas inverse c’est à dire, que le faire-valoir est justement « moche » et donc permet à l’autre de briller plus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non, c’est vrai qu’il y a plusieurs manières de comprendre cette expression. Là je l’utilise dans le cas inverse c’est à dire, que le faire-valoir est justement « moche » et donc permet à l’autre de briller plus.
c'est moche !
 
C'est un comportement vicelard :eek:

Oui et que beaucoup de personnes ont mais en secret. Ça te tombe dessus sans que tu t’en aperçoives !

En vérité quand on est une femme comme moi, très négligée, on s’en aperçoit aisément le jour où on decide de sortir sur son 31 avec la même copine habituelle. Là on constate le changement d’attitude ^^ puisque tu deviens une menace !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui et que beaucoup de personnes ont mais en secret. Ça te tombe dessus sans que tu t’en aperçoives !

En vérité quand on est une femme comme moi, très négligée, on s’en aperçoit aisément le jour où on decide de sortir sur son 31 avec la même copine habituelle. Là on constate le changement d’attitude ^^ puisque tu deviens une menace !


Oui exactement

Purée elles sont graves les femmes comme ça

Moi j'aime quand les femmes sont belles et apprêtées 😍
 
Phénomène tres répandu surtout chez les femmes. J'ai toujours été très simple et parfois un peu négligée, je m'en foutais royalement de mon style. Bref j'avais du mal à assumer ma féminité à une certaine période. Et j'ai eu deux "amies" comme ça, très féminines et très belles, ça me gênait pas car je définis pas les gens comme ça. Mais j'ai réalisé plus tard qu'elles passaient du temps avec moi volontairement pour ca et une fois que mon hygiène de vie et ma coquetterie a repris le dessus, elles se sont senties menacées dont une qui n'avait pas apprécié à l'époque qu'un homme qu'elle convoitait m'avait dans le viseur. J'ai été en couple avec et j'ai coupé les ponts avec elle. Pareil pour la deuxième, son mec me trouvait sympa et me disait que j'avais changé, que j'étais plus ouverte ect.. En tout bien tout honneur vraiment. Petites blagues, on rigole et tout et la elle a une réaction d'enfant de 5 ans complètement agressive en disant "moi aussi j'ai ça". Je me souviens plus trop de la conversation. Alors que jamais j'aurai fais ça, je suis très loyale et j'ai un code de valeurs morales plus élevé que la moyenne, chose dont je me suis rendue compte que très récemment. Sachez que l'amitié est rare. Nous n'avons aucun ami. Tu es ton propre ami.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Petite définition :
Un faire-valoir, au sens plus général, est une personne mettant en valeur une autre personne. On dit alors que cette personne sert de faire-valoir pour l'autre personnage.


Certaines personnes utilisent délibérément d’autres personnes comme « faire-valoir ». Les fameuses copines qui sortent avec une personne plus « moche » juste pour paraître bien à côté. Idem du côté homme.

Pensez vous être des faire-valoir pour vos ami(e)s, copain(e)s, potes, frères(soeurs), collègues, connaissances ?

Oui je l'ai été pour une personne.

J'ai naïvement cru qu'elle appréciait ma présence :D alors qu'en vérité c'est juste parce qu'elle attire tous les regards. Par contre si c'est un moche qui l'a regarde, elle me dit clairement dans ma face.... Ah non, tu as vu sa sale gueule, c'est toi qu'il regarde.

:D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Par expérience, et quand tu dragues la belle, la moche répond à sa place, mal élevé laisse nous tranquille, tient la belle par le bras et accélère pour l éloigner.
:D
elle a le droit a la parole qd meme. . T'as qu'a parler a la belle qd elle est seule . mais peut etre qu'elle te plaira pas .
 
Phénomène tres répandu surtout chez les femmes. J'ai toujours été très simple et parfois un peu négligée, je m'en foutais royalement de mon style. Bref j'avais du mal à assumer ma féminité à une certaine période. Et j'ai eu deux "amies" comme ça, très féminines et très belles, ça me gênait pas car je définis pas les gens comme ça. Mais j'ai réalisé plus tard qu'elles passaient du temps avec moi volontairement pour ca et une fois que mon hygiène de vie et ma coquetterie a repris le dessus, elles se sont senties menacées dont une qui n'avait pas apprécié à l'époque qu'un homme qu'elle convoitait m'avait dans le viseur. J'ai été en couple avec et j'ai coupé les ponts avec elle. Pareil pour la deuxième, son mec me trouvait sympa et me disait que j'avais changé, que j'étais plus ouverte ect.. En tout bien tout honneur vraiment. Petites blagues, on rigole et tout et la elle a une réaction d'enfant de 5 ans complètement agressive en disant "moi aussi j'ai ça". Je me souviens plus trop de la conversation. Alors que jamais j'aurai fais ça, je suis très loyale et j'ai un code de valeurs morales plus élevé que la moyenne, chose dont je me suis rendue compte que très récemment. Sachez que l'amitié est rare. Nous n'avons aucun ami. Tu es ton propre ami.
Les vraies amies sont extrêmement rares.
J’en ai 2 perso.
J’en avais 2 autres que j’appréciais bcp, j’ai finit par coupé court avec une, l’autre je l’apprécie encore bcp malgré ce genre de comportement.
 
C'est clair. Je suis toujours encore en contact avec la 2eme car je comprends qu'elle soit jalouse mais c'est dommage en même temps. J'ai l'impression que c'est moins courant entre hommes et je trouve ça un peu humiliant. Cette suspicion entre nous constamment et cette bagarre constante pour l'attention.
Maintenant, je pense que ca dépend si tu aimes attirer les regards ou pas.
J'ai toujours été plutôt timide donc certaines en ont profité 😬
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je connais des faire valoir dans le sens inverse : C'est a dire s'en prendre a une personne mieux que vous, plus belle et plus intelligente et la tourner en bourrique . J'en ai connu . Les filles sont monstrueuses parfois . Pire que le diable. Elles se servent du faire valoir comme souffre douleur , dans un mouvement de groupe generalisé pour le faire valoir qui est seule contre tous . Dur !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c'est vrai aussi ! Mais généralement quand on est plus jeunes non ? Une fois adultes, même si la jalousie est la, elles n'osent pas trop. C'est pas beau de montrer sa jalousie au grand jour 😄
Justement, en disant l'intelligente est un bras cassé par exemple, ou la belle est un gaston lagaffe,on flatte et on casse a la fois. C'est d'une perversité :eek:
 
Entre copines ou amies ? Devant la personne ? Ah mais c'est trash ça. Ah non j'ai jamais vu ça de ma vie. Dans le dos oui, ça m'est déjà arrivé mais des humiliations publiques comme ça 😱.
C'est un serieux manque de maturité quand même. Il y aura toujours mieux ou moins bien que toi.
La dernière fois que j'ai vu ça, je devais avoir 16 ans. Une autre affreuse quand même qui cherche la canon et lui fait un croche-pied, tombe, elles finissent par se battre. Trop jalouse.
Mais cette fille qui est toujours une copine avait reçu du soutien de pas mal d'entre nous.
 
Pas d'accord. Même les belles femmes doutent d'elles mêmes. L'acceptation de soi pleine et entière de sa personne est la clé et c'est très sexy. Et quand c'est le cas, on se met en valeur et on se démarque. Les hommes sont pas seulement sensibles à la beauté mais également à la féminité, si pas plus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une belle fille se sait belle. Si elle peut douter d'elle meme , elle ne doutera jamais de sa beauté. Elle a un miroir et elle s'en sert.
Elle a pas besoin qu'une moche souligne sa beauté. jamais vu. j'y crois pas.
 
Pas d'accord. Même les belles femmes doutent d'elles mêmes. L'acceptation de soi pleine et entière de sa personne est la clé et c'est très sexy. Et quand c'est le cas, on se met en valeur et on se démarque. Les hommes sont pas seulement sensibles à la beauté mais également à la féminité, si pas plus.
Sensibles à la féminité en action surtout... la beauté du coeur et de l esprit... une beauté statique c'est une bimbo ... croyez le ou pas marie curie ou serena Williams je les trouve très belles :D
 
Pas toujours ! Je ne me considerais pas specialement comme une belle femme, on me décrit comme mignonne car j'ai eu longtemps une tête de bébé 😅, oiseau de nuit et négligée et pourtant quand j'ai commencé à prendre soin de moi, ces deux copines se sont senties menacées. À me faire des sales coups, j'ai clairement pas tout déballé ici. Et pourtant ce sont de très belles femmes. Donc bon.
 
Pour répondre au sujet nop, jamais été dans ce cas. J'ai longtemps été solitaire puis vers 16 ans, j'ai eu un ptit groupe de copains et on était tous aussi dingue.

Une copine de ce groupe est devenue une amie que j'ai perdu de vue maintenant (no comment) on était pareille que ce soit physiquement ou mentalement.
 
Haut