La valorisation de la femme en islam

salam

tu n'as pas compris ce que je voulais dire ..mais tu es un homme quand même... face a un problème tu vas laisser ta femme le régler? c'est elle qui va te prendre en charge?

même si la femme a ces capacité ..désolée mais c'est l'homme qui a autorité sur femme ..et ça veut pas dire qu'elle est son esclave ou n'as pas de droit.

t'inquiète je ne le prend pas mal...

n'importe quoi..............
c'est du machisme à l'etat pur ce que tu dis.
 
Mais n'est ce pas difficile de s'entendre lorsque les 2 ont un fort caractere/forte personnalité,
et qu'ils veulent tous les deux imposer a l'autre
leur maniere de faire ou voir les choses?
:rolleyes:

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier le plus important : s'écouter, se comprendre, ne pas hésiter à se remettre en question, prendre un choix ensemble dans la mesure des compétences de chacun !
 
On dirait que t'es l'homme parfait :e ek:

Les fortes tetes ne savent pas/ne veulent pas se remettre en question la majorité du temps

Non loin de là :langue:

C'est vrai que c'est difficile les fortes têtes !

Mais j'ai entendu que dans un couple il y a toujours un dominant et un dominé (ça peut être la femme ou l'homme), j'en sais pas plus !
 
On est d'accord :co ol:
Tant que tout le monde y trouve son compte...

Mais tache de trouver une femme aussi forte tete que toi
Ca serait injuste de manipuler une naive sans qu'elle le sache :pru dent:

Je ne suis pas vraiment calculateur pour le faire mais c'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux une femme responsable pour ne pas se faire berner par des hommes scrupuleux et vice versa !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui on a tous compris le principe, l'Islam a amené de nouveau droits pour la femme par rapport à ce qui se faisait avant.
Toutefois comme toute religion patriarcale, l'Islam defini precisement le rôle d ela femme et de l'homme dans la société en fonction de leur sexe.
De plus l'Islam donne des droits différents à l'homme et à la femme en prenant comme justification leur role différent donc les caracteristique de leur genre.

techniquement c'est du sexisme.
ce n'est pas tres problematique au 7eme siecle, mais au 21eme ou la notion d'egalité des sexe a émergée depuis près de 100 ans cela relève du retour en arriere pour beaucoup de femmes.

Mais cela le serait tout autant si on appliqué les lois des pays occidentaux du debut du siecle precedent.



salam

enfin c'était pas trop tôt!!

comment ça du sexisme?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais l'est-il pour autant?
Combien de femmes abandonnées, délaissées, répudiées, qui sont obligées de travailler, s'occuper des enfants, de les éduquer, de s'occuper de la maison, du ménage, des repas pendant que certains hommes qui se prévallent de leurs soit disant droits en profitent pour ne rien faire ou alors se chercher une deuxième, voir une troisième femme pour satisfaire leurs besoins qui n'ont rien à voir avec les taches ménagères.
Viens au Maroc voir ce qu'il se passe!
Combien de femmes tu vois dans la rue faire la manche ou chercher un petit travail pour nourrir sa famille pendant que le mec fait le coq.
C'est beau la théorie mais quand il faut passer à la pratique, ça coince.

salam

je sais bien que des hommes comma ça sont rare...mais normalement c'est comme ça que ça doit être...

oui c'est ça qui manque la pratique..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On assigne des roles "prédéfinisé à un homme ou une femme et le plus souvent, on dévalorise la femme avec des arguments non-valables (arguments crées par ceux qui soi-disant défendent le Coran)


salam

chacun ont leur rôle...mais ils peuvent faire des compromis pour certaines choses...

mais c'est quoi comme arguments?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
salam

chacun ont leur rôle...mais ils peuvent faire des compromis pour certaines choses...

mais c'est quoi comme arguments?
La présumée faiblesse sentimentale de la femme, ce qui est absolument faux (et juste du point de vue rhétorique, absurde. On ne va pas sonder toutes les femmes de la terre pour faire cette conclusion)
La faiblesse physique
La taille en moyenne plus petite du cerveau ( alors que sa taille dépend de la taille du sujet, et Einstein avait un cerveau 20% plus petit que la moyenne)
Une idée tenace qui dirait que la femme est dépourvue de toute volonté ou de créativité (fait souvent causé par une société qui censure souvent les femmes et leurs oeuvres)
L'influencabilité de la femme (pareil que pour le premier argument)
Tous les hommes (et les femmes!) qui pensent cela ont tendance à voir la femme comme un etre irresponsable, incapable de diriger un foyer ou de prendre des décisions. Notons que ce sont ceux-là aussi qui pensent que la femme devrait contenir les pulsions d'hommes frustrés, incapables de se contenir sexuellement.
Tu as plein d'arguments, en trainant sur Bladi il yen a des pelletées.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam


1 - Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il (Exalté) a fait répandre les hommes et les femmes.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1]


Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

La femme est un bout de l'homme :)

Un petit bout :langue: qui lui sert d'épouse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je trouve drole qu'ils disent que les femmes sont égales aux hommes alors qu'ils parlent de sa faiblesse, de la virilité de l'homme, de leur soi-disant "complémentarité"...
Je trouve drole qu'ils parlent de "droits de la femme" et "droits de l'homme" comme si ils n'étaient pas égaux!
Je trouve drole qu'ils disent que les hommes ont telles qualités et les femmes d'autres. Qui etes-vous pour dire ca? Vous connaissez tous les hommes?Toutes les femmes?
D'ailleurs aucune explication sur le fait qu'une femme ait moins d'héritage qu'un homme.
Et puis arrêtez de comparer a la femme avant l'islam, c'est inutile vu que TOUTES les femmes à l'époque étaient mal considérées, dans toutes les religions. Nous vivons dans le présent et dans le présent les femmes dans les pays arabes sont dénigrées. (aussi en Occident mais pas tant que ca)


salam

les hommes et les femmes ont leur droit..mais sont pas égaux sur tout...

ce qui est interdit pour la femme est interdit pour l'homme pour ce qui est des pêcher..mais l'homme peut avoir plusieurs femmes et se marier avec une chrétienne mai pas la femme!!

mais elles ont des droits ..elles ont leur capacité mais c'est a l'homme de prendre en charge sa famille!!
 
Haut