Var : un chasseur tué par balle lors d'une battue au sanglier

Et un de plus
*********
Un chasseur a été tué, dans la matinée du samedi 17 février, à Solliès-Ville, près de Toulon (Var), au cours d'une battue au sanglier, indique le parquet de Toulon, sans mentionner aucune hypothèse sur l'origine de ce drame. Né en 1948 et domicilié dans la région toulonnaise, l'homme a été atteint d'une balle au thorax, précise Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon, confirmant une information de Var-Matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de La-Valette-du-Var, les faits se sont produits vers 10 heures quand l'un des chasseurs participant à la battue a tiré trois balles sur un animal, depuis le mirador où il était placé, apparemment sans résultat. Le tireur a alors voulu prévenir l'un de ses collègues posté sur un autre mirador distant d'une centaine de mètres et, sans réponse de sa part, est parti à sa rencontre et l'a alors découvert, gisant au sol, au pied du mirador, sa carabine à ses côtés.
Placé en garde à vue, le tireur, un homme né en 1967, a été libéré dans la journée. Il affirme avoir tiré dans les limites de l'angle de tir définies. Des investigations au laser sur les angles de tir en question doivent avoir lieu dimanche matin. Des recherches doivent également être effectuées sur le terrain pour tenter de retrouver le projectile qui a tué le chasseur et qui est ressorti du corps. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai qu il y a beaucoup de sangliers chez nous. Il y a énormément d accident de la route à cause des sangliers...
Disons qu'il y a bcp de sangliers qui se font tuer à cause des routes... malheureusement, et du coup plusieurs blessés voire plusieurs morts côté humain.
Faut pas oublier que l'habitat naturel des animaux c'est la nature, et que c'est l'Homme qui s'impose sur le territoire des animaux..
 
Disons qu'il y a bcp de sangliers qui se font tuer à cause des routes... malheureusement, et du coup plusieurs blessés voire plusieurs morts côté humain.
Faut pas oublier que l'habitat naturel des animaux c'est la nature, et que c'est l'Homme qui s'impose sur le territoire des animaux..
C'est sûr mais, souvent dans les routes un peu isolées, ils déboulent en pleine nuit, et c'est souvent la mort assurée pour des humains. Les sangliers se sont adaptés à la vie urbaine, et n ont plus peurs des hommes, tu peux en voir se balader trankilou sans qu ils embêtent personne....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est sûr mais, souvent dans les routes un peu isolées, ils déboulent en pleine nuit, et c'est souvent la mort assurée pour des humains. Les sangliers se sont adaptés à la vie urbaine, et n ont plus peurs des hommes, tu peux en voir se balader trankilou sans qu ils embêtent personne....
Oui mais c'est les hommes qu'il faut abbattre à ce moment là et non les sangliers mdrrrr :D

Laissez les tranquilles wesh c'est leur habitat naturel, ils ne sont pas adaptés à la vie citadine, mais la vie citadine grignote sur le terrain de ces animaux... ils sont débousolés mssakene
 
ils déboulent en pleine nuit, et c'est souvent la mort assurée pour des humains
N'exagérons pas :intello:
Il y aurait environ 35 000 accidents dus aux grands gibiers (sanglier, chevreuil, cerf...) et heureusement ils ne sont que rarement mortels pour les humains.
C'est un problème quasi-insoluble concernant les sangliers: leur prolifération est directement liée à l'agriculture, l'aménagement du territoire, la chasse etc.
Bref la nuit je baisse ma vitesse d'un bon 20 kh par rapport à la vitesse limite et jusqu'ici ça me réussit pas trop mal (je touche du bois :) )
 
N'exagérons pas :intello:
Il y aurait environ 35 000 accidents dus aux grands gibiers (sanglier, chevreuil, cerf...) et heureusement ils ne sont que rarement mortels pour les humains.
C'est un problème quasi-insoluble concernant les sangliers: leur prolifération est directement liée à l'agriculture, l'aménagement du territoire, la chasse etc.
Bref la nuit je baisse ma vitesse d'un bon 20 kh par rapport à la vitesse limite et jusqu'ici ça me réussit pas trop mal (je touche du bois :) )
Combien de sangliers en France ? Pour quelle raison ils "chassenr ? "
 
N'exagérons pas :intello:
Il y aurait environ 35 000 accidents dus aux grands gibiers (sanglier, chevreuil, cerf...) et heureusement ils ne sont que rarement mortels pour les humains.
C'est un problème quasi-insoluble concernant les sangliers: leur prolifération est directement liée à l'agriculture, l'aménagement du territoire, la chasse etc.
Bref la nuit je baisse ma vitesse d'un bon 20 kh par rapport à la vitesse limite et jusqu'ici ça me réussit pas trop mal (je touche du bois :) )
Tu es varois?
 
Combien de sangliers en France ? Pour quelle raison ils "chassenr ? "
Nombre de sangliers abattus à la chasse? Entre 400 et 500 000.
Nombre de porcs tués en abattoir: environ 25 millions.
Qui souffre le plus selon toi?
Le sanglier qui batifole dans la nature jusqu'à 2, 3 5 ans ou plus...Ou le porc dans les élevages industriels coincé dans des cages qui l'empêche de se retourner, les pieds infectés par des grilles qui permettent au purin d'aller directement dans des canaux d'eaux usées et qui bouffe de la *****?
 
Nombre de sangliers abattus à la chasse? Entre 400 et 500 000.
Nombre de porcs tués en abattoir: environ 25 millions.
Qui souffre le plus selon toi?
Le sanglier qui batifole dans la nature jusqu'à 2, 3 5 ans ou plus...Ou le porc dans les élevages industriels coincé dans des cages qui l'empêche de se retourner, les pieds infectés par des grilles qui permettent au purin d'aller directement dans des canaux d'eaux usées et qui bouffe de la *****?
Pourquoi ils chassent ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est sûr mais, souvent dans les routes un peu isolées, ils déboulent en pleine nuit, et c'est souvent la mort assurée pour des humains. Les sangliers se sont adaptés à la vie urbaine, et n ont plus peurs des hommes, tu peux en voir se balader trankilou sans qu ils embêtent personne....
En Finlande c'est des loups, des ours, des rennes ....... qui font la même chose, jusque dans le sud, il y a des alertes comme les " alertes enlèvement " sauf que c'est des alertes pour signaler des animaux sauvages en ville.
 
Ds un abattoir pt etre pas, mais je pense que c bien le plaisir de tuer lié à celui de poursuivre sa proie plus faible face à son arme. C assez sadique comme passe temps. Ils pourraient tres bien se rencontrer autour d'une partie de petanque.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des sangliers il y en a dans la forêt de St Gatien et les autres forêts autour en Normandie, des fois on en croise en passant en voiture en forêt sur la route.
 
Plein de raisons: tradition, moments de rencontres et de convivialité entre villageois, apport en nourriture...
Ne me sors pas que c'est le plaisir de tuer: je ne connais aucun chasseur qui aimerait aller mettre une balle dans la tête d'un porc à l'abattoir.
Quelles traditions ? Jadis les gens chassaient pour se nourrir et c'est encore le cas dans certains endroits ou les conditions sont diffciles .
On est 2018 . Il a des bouchers qui vendent de la viande de sanglier même dans les surfaces .
 
Ds un abattoir pt etre pas, mais je pense que c bien le plaisir de tuer lié à celui de poursuivre sa proie plus faible face à son arme. C assez sadique comme passe temps. Ils pourraient tres bien se rencontrer autour d'une partie de petanque.
Lol...Le plaisir de faire un bon coup de fusil, qui tue immédiatement, ok.
Mais juste le plaisir de tuer, franchement c'est nul.
Tu es carnivore? Alors tu es responsable de la mort d'animaux élevés le plus souvent dans des conditions épouvantables.
Les chasseurs viennent tenir le rôle de "méchants" auprès de personnes comme remake qui font semblant de ne rien voir.
 
Et tu crois qu'elle vient d'où la viande de sangliers chez les bouchers????
Des chasseurs andouille :p
Je le sais mais il y a une règlementation . Et la politesse ?
**
En France, il peuple les campagnes où les chasseurs le chassent à l'affût, ou organisent des battues pour en prélever et réduire leur nombre : depuis les années 2010, ils tuent environ 500 000 sangliers par an, y compris hors de la saison de la chasse, soit quatre fois plus qu’il y a vingt ans (la Fédération nationale des chasseurs estimant que leur population est de 1 à 1,5 million d'individus) et ils sont désormais classés « nuisibles » dans nombre de départements selon wiki
*
A l'origine est ce que l'homme est carnivore ?
 
Tu es carnivore? Alors tu es responsable de la mort ..

Ba qd je fais un sourire je n'ai pas l'impression de faire fuir les gens.. non je ne suis pas carnivore du tout,
En plus je ne mange de steak que tres bien cuit, pas de boudin ni sang en poudre ou en viandox, meme le jaune d'oeuf liquide je ne le mange pas..surtout pr des raisons sanitaire.
Cela ne m'empeche pas d'etre ctre la chasse de plaisir..apres pr reguler les especes nuisibles, oui.
 

Yoel1

VIB
N'exagérons pas :intello:
Il y aurait environ 35 000 accidents dus aux grands gibiers (sanglier, chevreuil, cerf...) et heureusement ils ne sont que rarement mortels pour les humains.
C'est un problème quasi-insoluble concernant les sangliers: leur prolifération est directement liée à l'agriculture, l'aménagement du territoire, la chasse etc.
Bref la nuit je baisse ma vitesse d'un bon 20 kh par rapport à la vitesse limite et jusqu'ici ça me réussit pas trop mal (je touche du bois :) )
Notamment avec l'agrainage ...vaste sujet !
 
Cuit ou saignant ça ne change rien.
Tu participes à l'élevage et l'abattage d'animaux indirectement.
C'est ça le problème des anti-chasse: à moins d'être végan, la critique de la chasse n'est qu'une espèce de caution morale venant absoudre des comportements bien pire que la chasse.
Je ne sais pas où tu vis, pt etre en province, mais moi cz mon boucher et bien d'autre que lui, on ne trouve pas de gibier..au marché y avait un type qui vendait qq oiseaux mais y a longtemps de cela.
La viande qu'on consomme est issue d'elevage pas de la chasse.
On dit que les chasseurs ou les pecheurs votent fn, c pt etre pr çanque je ne les piffre pas.
 
Je ne sais pas où tu vis, pt etre en province, mais moi cz mon boucher et bien d'autre que lui, on ne trouve pas de gibier..au marché y avait un type qui vendait qq oiseaux mais y a longtemps de cela.
La viande qu'on consomme est issue d'elevage pas de la chasse.
Normalement il n'y a pas de gibiers chez les bouchers.
Je répondais à Remake qui dit que l'on trouve des sangliers dans les boucheries et les grandes surfaces.

La seule question importante est: qu'est-ce qui est plus cruel? Tuer un animal à la chasse ou participer à un élevage dégueulasse en achetant du bœuf, de la volaille ou ce que tu veux, en grandes surfaces ou chez ton boucher?

Je me répète: la chasse, comme la corrida, nous permet d'oublier en les condamnant l'horreur de l'élevage industriel.
 
Oui pour la corida..mais à armes égales.
1 taureaux vifs avec de vraies cornes non mutilées par torero unique et sous sedatif.
Mais c'est impossible...
Je suis contre la corrida mais un taureau de 600kg contre un homme seul, le "spectacle" ne dure qu'une minute lol.

Sans les picadors, sans le mec à cheval qui sectionne une partie des muscles du cou et fatigue l'animal, le taureau envoie bouler le matador très vite.
Quant aux sédatifs, jamais entendu parler pour les corridas.
Mais je répète que je déteste ça.
 
Oui...enfin omnivore.
29 Voyez, dit Dieu, je vous donne toutes les plantes à semence qui germent à la surface de la terre; que tous les arbres qui portent des fruits à semence soient à vous, pour être votre nourriture.

C'est plutôt un club de tir pour massacrer .

PS: La prochaine je signale pour l'insulte .
Tu viens d'arriver sur le forum et il y a une charte .
Tu l'aurais fait avec un modérateur ?
 
29 Voyez, dit Dieu, je vous donne toutes les plantes à semence qui germent à la surface de la terre; que tous les arbres qui portent des fruits à semence soient à vous, pour être votre nourriture.
"Encore une fois, Dieu a permis à l’humanité de manger de la viande après le déluge (Genèse 9.3). La Loi de l’Ancien Testament interdisait à la nation d’Israël de consommer la chair de certains animaux (Lévitique 11.1-47), mais aucun commandement n’a jamais interdit de manger de la viande."
https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-chretien-vegetarien.html

2
PS: La prochaine je signale pour l'insulte .
Parce que j'ai dit "andouille"? Rhooooo...
C'est loin de ce que je pense pourtant...Crois-moi, je me retiens :intello:
Rassure- moi: tu survivras?
 
Haut