Vas y à la primark

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion licornedame
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si vous êtes clients, mais si c'est le cas, voici de quoi vous vous rendez complices tout en étant vous même victime de cette marque:

https://www.facebook.com/Primark-la-Valette-des-employés-scandalisés-1553934561573415/?fref=nf

Cette page est crée pour les employés du primark la valette qui ont bossé dur pour cette ouverture et à qui on a dit "merci au revoir vous n'etes pas à l'image de primark "brutalement une fois le magasin ouvert et les rayons bien remplis.
Un recrutement de masse puis un licenciement de masse de cdd et cdi et des ruptures de periodes d'essai.
3 mois de preparation psychologique, des journées de formations intenses , des organisations pour ceux qui ont des enfants ( nounous,creches) Pour à la fin etre jeté dans l'irrespect le plus total.
primark s'est fait connaitre par les reseaux sociaux et bien ils se feront connaitre egalement pour avoir user et abuser des personnes qui etaient heureux de retrouver du boulot et qu'on jete finalement comme des serpillères!!!

https://voilatoutsite.wordpress.com/

L’aventure Primark c’est quoi ?
On nous en met pleins les yeux. Une fois l’entretien réussi, on reçoit un appel nous félicitant d’être sélectionné, qu’ils sont heureux de nous compter parmi eux.
Toute joyeuse je le répète à ma famille, et je me prépare pour la formation où il est préférable de venir en tenue de travail (pantalon noir et chaussures noires).
Bref, l’aventure comme pendant cette formation de 3 jours environ, ils sont enthousiasmes, souriants, avenant. On fait partie de leur « famille », une « belle aventure », on est des « privilégiés », on fait parti des premiers magasins en France.
Pendant ces 3 jours une super ambiance pour nous donner envie de commencer cette « belle aventure ».
On a signé nos cdi le premier jour, étant 25h nos planning ne changent pas, on doit absolument travailler tout le temps de 6h à 11h, de 11h à 16h ou de 16h à 21h, en fonction de nos horaires respectifs. Ils nous ont bien précisé que si l’on devait faire des heures complémentaires on serait prévenu 1 à 2 semaines en avance. Ils nous font des horaires fixes afin que l’on puisse trouver un second emploi, c’est super!
Ils nous ont bien rabâché qu’ils pensent à notre bien être et notre sécurité, qu’ils seront toujours là pour nous, blablabla et blablabla.

La suite sur le lien plus haut.

Première grève des salariés de Primark à Créteil Soleil

C’était un samedi presque normal au centre commercial Créteil Soleil. Devant l’enseigne irlandaise de mode Primark, une longue et impatiente file d’attente s’apprêtait à pénétrer dans le magasin quand une grève des salariés est venue perturber pour la première fois les habitudes de la marque. A l’appel de l’union locale CGT de Créteil, plus d’une vingtaine de vendeurs ont manifesté contre leurs conditions de travail.

Très prisée, la surface de près de 4 000 m² peut atteindre jusqu’à 1 800 clients simultanément, une situation décrite comme intenable par les salariés. « On est oppressé, il fait chaud, et c’est tellement difficile de circuler que les clients se bagarrent pour obtenir le dernier jeans »,témoigne Nicolas, délégué du personnel. « Il faut être capable d’assumer le travail de quatre personnes en même temps, et sans reconnaissance, avec la pression des managers, pointe un autre salarié. Primark, c’est la famille qu’on nous disait ! »
« Nous voulons une vraie augmentation des salaires et la mise en place d’un 13 ème mois en 2016, et non sur 3 ans jusqu’en 2019, comme cela nous a été proposé. Et nous voulons aussi une indemnité d’habillage, car les habits de travail ne sont pas fournis« , revendique Cathy, déléguée syndicale CGT. « Le rythme est énorme à Primark. Dès 6 heures du matin, on a les premières livraisons de stock et plusieurs camions à faire, sans cela, le magasin serait très vite vide« , reprend Nicolas.
« On constate une vraie prise de conscience chez les jeunes salariés, concernant l’écart existant les bénéfices de l’entreprise et leur salaire (SMIC). Ils se posent la question du partage des richesses« , développe Sylvie Dollet, secrétaire générale de l’union locale CGT de Créteil. Actuellement, il a été proposé d’augmenter de 0,6% les salaires des vendeurs et de 1,1% ceux des managers. Une proposition qui n’est pas à la hauteur selon le syndicat.
Une pétition auprès de la clientèle a récolté plus de 500 signatures de soutien. « C’est la première fois que je viens, je ne connais pas la situation du magasin« , témoigne une cliente dans la file d’attente.
Dans les prochains jours, les délégués syndicaux devraient être reçus par Primark France au siège de Paris, pour une ouverture des négociations.
« Des salariés de Primark France ont fait part de revendications à la direction. Suite aux négociations, un accord a été signé avec certains syndicats », indique de son côté l’entreprise Primark.

j'ai était embaucher il y a 2mois pour le PRIMARK de Nice Polygone Riviera en CDI 35h. Ils nous ont fait des formations intenses et certaines culcul à faire des défilés ridicule parce soit disant PRIMARK c'est FUN...mdrrrrrr mais pas du tout. En tout cas pour montrer que eux savent gérer leur salariés qu'ils sont organiser etc ils sont forts.. on a appeler ca la formation vendeuse de rêve ahah puis après nous avoir exploiter comme des chiens jusqu'à l'ouverture ils ont virer un par un les salariés en CDI 35h pour reprendre que des CDD 25h forcément les médias BFM, azur TV etc était plus la, leur pub était faite genre "nous on crée le l'emploi" mais gros LOL c'est juste des faux *** qui poussent les gens à bout... j'ai eu aucun mal à me casser de cette boite de ***** en tout cas en leur disant ce que je pensais d'eux, la bas c'est ta gueule et travaille (ou pas) car des fois on nous demander de FAIRE SEMBLANT DE PLIER !!!!! vive PRIMARK le magasin avec des fringues horrible qui traînent par terre dans les stock tout pourri

Une ex-employée: J'ai été embauché par Primark lors de l'une des premières session de recrutement. J'ai ensuite suivi les formations sur deux samedis où l'on nous a bien sûr vendu du rêve, Primark c'est génial, une ambiance de folie, des managers adorables, de l'écoute, de la compréhension, et tout le blabla. J'ai donc commencé à travailler une semaine après en magasin, tout se passé bien au début puis quand le magasin a ouvert, l'enfer !!!! Les managers sont devenus méchants voir même exécrables, on été leurs objets, des machines. J'en pouvais plus, une fois on m'a donné ma pause en dernière j'avais des étourdissements je me sentais pas bien et personne ne s'alarmait sur mon cas. SCANDALEUX. Les managers nous suivaient de partout on avait pas le droit de parler entre employés pas le droit de rire, et quand on demandais pour aller aux toilettes c'était à la limite du non! Un beau jour, je viens en poste pour 17h et à 18h on me convoque pour me dire que l'on met fin à ma période d'essai car "je ne fait pas l'affaire", je me suis effondrée car j'avais besoin de ce travail et qu'ils ont remis mes compétences en questions, je me suis remise en question en me demandant si j'étais compétente ou non et mes collègues m'ont heureusement rassuré. Bref je me suis depuis battue pour avoir mon solde tout compte que j'ai enfin reçu, or, aujourd'hui j'attend TOUJOURS mes tickets restaurant de février mars et avril.

@licornedame, personne n'oblige des gens a bosser pour Primark. Et ceux qui travaillent la bas n'ont pas besoin d'appels au boycott qui ne vont que leur rendre la vie encore plus miserable. Il y a des gens a revenus minimes qui ont besoin de Primark & Co. comme clients et il y en a qui en ont besoin comme employes. Ma devise: vivre et laisser vivre. Les riches et les gens qui se prennent pour des personnes a morale superieure vont acheter la ou c'est 10x ou 100x plus cher, mais ou, derriere les coulisses, c'est Made in Bangladesh dans les memes usines que Primark, KiK & Co.

@licornedame, personne n'oblige des gens a bosser pour Primark. Et ceux qui travaillent la bas n'ont pas besoin d'appels au boycott qui ne vont que leur rendre la vie encore plus miserable. Il y a des gens a revenus minimes qui ont besoin de Primark & Co. comme clients et il y en a qui en ont besoin comme employes. Ma devise: vivre et laisser vivre. Les riches et les gens qui se prennent pour des personnes a morale superieure vont acheter la ou c'est 10x ou 100x plus cher, mais ou, derriere les coulisses, c'est Made in Bangladesh dans les memes usines que Primark, KiK & Co.
Bien si boycott parce qu'en plus de vendre de la *****, il y'a des vies humaines, des familles qui espèrent. Que l'enseigne tombe, une autre plus humaine, plus éthique apparaîtra pour le bien de tous. Marre du dieu pognon.

Bien si boycott parce qu'en plus de vendre de la *****, il y'a des vies humaines, des familles qui espèrent. Que l'enseigne tombe, une autre plus humaine, plus éthique apparaîtra pour le bien de tous. Marre du dieu pognon.

Ce n'est pas demain la veille qu'une telle enseigne tombera. Si elle tombe ce sera pour quelque chose d'encore plus compétitif, et donc moins éthique.

A notre époque, c'est compliqué de trouver de l'éthique.

Même au musée, on peut rencontrer ce genre de problèmes:
http://www.streetpress.com/sujet/1453719119-lyon-sexisme-precarite-musee-des-confluences

L’article a dit:
Pour l’occasion, l’entrée est gratuite. Et la presse fait ses choux gras sur son audience, supérieure aux prévisions : 825.000 visiteurs en un an. Pour le musée, c’est aussi une manière de dire que son coût exorbitant – 300 millions d’euros contre 60 prévus initialement – n’était pas inutile. Sauf que pour gérer ce succès sans trop alourdir la note du musée, la direction multiplie les économies : sous-traitance massive, contrats précaires, mauvaise ambiance…
Ce sont les employé(e)s qui paient pour une erreur de gestion et de prévision.

Je ne sais pas si vous êtes clients, mais si c'est le cas, voici de quoi vous vous rendez complices tout en étant vous même victime de cette marque:

https://www.facebook.com/Primark-la-Valette-des-employés-scandalisés-1553934561573415/?fref=nf

Cette page est crée pour les employés du primark la valette qui ont bossé dur pour cette ouverture et à qui on a dit "merci au revoir vous n'etes pas à l'image de primark "brutalement une fois le magasin ouvert et les rayons bien remplis.
Un recrutement de masse puis un licenciement de masse de cdd et cdi et des ruptures de periodes d'essai.
3 mois de preparation psychologique, des journées de formations intenses , des organisations pour ceux qui ont des enfants ( nounous,creches) Pour à la fin etre jeté dans l'irrespect le plus total.
primark s'est fait connaitre par les reseaux sociaux et bien ils se feront connaitre egalement pour avoir user et abuser des personnes qui etaient heureux de retrouver du boulot et qu'on jete finalement comme des serpillères!!!
Quelque chose m'échappe. Ils ont mis en place des journées de formations, 3 mois de préparation psychologique (?) ... ce temps consacré à la formation coûte très cher à l'entreprise. Je ne vois pas l'intérêt d'investir en temps et argent donc pour former du personnel et ensuite rompre leurs contrats.
Où se situe l'intérêt de la marque dans ces agissements? je ne comprends pas.

Cela dit, le SMIC c'est le salaire d'une vendeuse dans n'importe quel magasin et la tenue n'est pas fournie dans des grandes enseignes même chez H & M.

Pour le reste, il y a en France un code du travail qui doit être respecté. Que l'entreprise ait son siège en Irlande ou ailleurs.

Quelque chose m'échappe. Ils ont mis en place des journées de formations, 3 mois de préparation psychologique (?) ... ce temps consacré à la formation coûte très cher à l'entreprise. Je ne vois pas l'intérêt d'investir en temps et argent donc pour former du personnel et ensuite rompre leurs contrats.
Où se situe l'intérêt de la marque dans ces agissements? je ne comprends pas.

Cela dit, le SMIC c'est le salaire d'une vendeuse dans n'importe quel magasin et la tenue n'est pas fournie dans des grandes enseignes même chez H & M.

Pour le reste, il y a en France un code du travail qui doit être respecté. Que l'entreprise ait son siège en Irlande ou ailleurs.
Si tu suis le fil facebook, tu comprends mieux. Mais en gros, oui il y a eu formation mais l'enjeu était surtout d'agencer une énorme surface commerciale vide en évitant de prendre des CDD pour ne pas payer les 10% de prime de précarité. Donc embauche en CDI avec période d'essai de deux mois renouvelable une fois, puis délestage quand le navire est en route et qu'il n'y a plus autant besoin de forces vives à bord. Ca fait toujours 10% d'économiser et puis après tout y'a Pôle Emploi.

Si tu suis le fil facebook, tu comprends mieux. Mais en gros, oui il y a eu formation mais l'enjeu était surtout d'agencer une énorme surface commerciale vide en évitant de prendre des CDD pour ne pas payer les 10% de prime de précarité. Donc embauche en CDI avec période d'essai de deux mois renouvelable une fois, puis délestage quand le navire est en route et qu'il n'y a plus autant besoin de forces vives à bord. Ca fait toujours 10% d'économiser et puis après tout y'a Pôle Emploi.

C'est possible ça une période d'essai de 2 mois renouvelable?? c'est dingue. Si c'est le cas c'est de l'arnaque.

Elle est stipulée sur le contrat cette période d'essai de 2 mois renouvelable ?

Ben moi j'ai ça sur mes contrats depuis un bail.
J'ai un métro de retard. J'ai connu LE mois d'essai qui n'a jamais été renouvelé.
Embauchée définitivement ou pas.
Maintenant je ne travaille plus dans les mêmes conditions, je suis un peu larguée.
Il me semblait que c'était destiné aux cadres les 2 mois d'essai et renouvelable mazette.... pour une vendeuse.

J'ai un métro de retard. J'ai connu LE mois d'essai qui n'a jamais été renouvelé.
Maintenant je ne travaille plus dans les mêmes conditions, je suis un peu larguée.
Il me semblait que c'était destiné aux cadres les 2 mois d'essai et renouvelable mazette.... pour une vendeuse.
Perso dans les assurances. C'est valable depuis un bail, 2007 ou 2008, je crois. Et non malheureusement en CDD et bientôt sur le trottoir du pôle emploi.

C'est malheureux, mais il y a des boîtes qui profitent de cela effectivement pour ne pas payer les 10% de prime de précarité.

Avec la réforme du droit du travail, si la surtaxation des CDD est mise en place, cette pratique augmentera fatalement.

Lu sur le fil Facebook:

"Notre Avocat rencontré cet après-midi nous a indiqué qu'une action judiciaire était possible et avait de très fortes chances d'être couronnée de succès. Les in...demnités pourraient être de plusieurs milliers d'Euros par personne. La procédure est simple et sera entièrement gérée par notre Avocat. Plus nous serons nombreux à rejoindre l'action et plus les chances de succès seront grandes. Je vous invite donc si vous souhaitez rejoindre cette action judicaire à m'adresser en MP vos noms prénoms date de naissance et adresse mail. Vous recevrez en retour, au cours de la semaine prochaine une explication juridique détaillée de toute la procédure qui ne vous engage à rien. Merci d'agir vite. Cordialement.

Dans la plupart des boites un salarié c'est deux mois renouvelables et toujours renouvelés et pour les cadres c'est 4mois renouvelables et toujours renouvelés

Quand on pense qu'ils ont eu des aides de la commune + région + Conseil Général + Pôle Emploi qui s'est chargé de tous les recrutements + les allègements de charges sociales = TOUT CA POUR CA...

Créteil : premier débrayage pour les salariés de Primark
L. Mé. | 17 Janv. 2016, 14h04 | MAJ : 17 Janv. 2016, 16h16réagir

Créteil, ce samedi. Une trentaine de salariés de Primark, l’enseigne britannique de vêtements à prix discount, ont fait grève à l’appel de la CGT samedi. Ils ont distribué des tracts aux clients patientant dans la file d’attente. (LP/L. Mé.)Une trentaine de salariés de Primark, l’enseigne britannique de vêtements discount, ont fait grève à l’appel de la CGT ce samedi. Massés au rez-de-chaussée du centre commercial Créteil Soleil, les employés ont débrayé entre 8 heures à 10 heures, puis de 16 heures à 18 heures. Au lendemain des négociations annuelles de Primark France, ils s’estiment insuffisamment rémunérés au regard de leurs conditions de travail.« Je touche le smic, explique Nicolas, vendeur depuis l’ouverture en 2014. La direction propose que notre paie soit revalorisée de 0,6 % quand les managers ont droit à 1,1 %. Et le 13e mois, on nous propose de le mettre en place progressivement sur trois ans ! » « L’enseigne accueille jusqu’à 1 800 clients par jour à Créteil, assure Cathy Vinciguerra, déléguée CGT. Des gens souvent impatients en rayon après 20 minutes d’attente pour accéder au magasin. C’est souvent la cohue, et je ne parle pas du turnover. » Nicolas reprend : « Nous sommes 750 employés ici. Des CDI, des CDD, des contrats étudiants. Beaucoup craquent et nous, on change de manager quasi tous les jours. » « Je comprends qu’ils soient sur les dents, avoue Royadoll, une habituée venue de Paris. On ne vient pas par plaisir, mais pour les tout petits prix. »Un accord signé avec certains syndicatsDe son côté, la direction indique que « des salariés de Primark France ont fait part de revendications […]. Suite aux négociations, un accord a été signé avec certains syndicats. » Ce n’est pas le cas de la CGT, qui promet déjà de durcir le ton. Ce lundi, le travail doit reprendre à la normale.

Eux aussi ils sont tt fous à l'idée de bosser ds un magasin de fringues. C pas possible de se réjouir t'un tel job on sait par avance que c la misère.

Retour