Kaiserin
VIB
Par les temps qui courent, les gens sont ravis de trouver du boulot.
Effectivement, et de le garder aussi ce travail. Mais ton appel au boycott n'irait-il pas à contre-sens de cela?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par les temps qui courent, les gens sont ravis de trouver du boulot.
Il y a d'autres enseignes plus vertueuses qui créent des emplois aussi. Pourquoi laisser s'enrichir sur notre dos des Donald Trump sous prétexte qu'ils te filent un boulot de ***** sous-payé mais du boulot quand même. On a le droit d'être aussi un peu plus exigeants envers nos entreprises pour le bien de tous. En tant que consommateurs, on a ce pouvoir mais on ne l'utilise pas.Effectivement, et de le garder aussi ce travail. Mais ton appel au boycott n'irait-il pas à contre-sens de cela?
Je ne dis pas le contraire. En tt cas baz 3lihom car le boulot n'est pas enviable.Par les temps qui courent, les gens sont ravis de trouver du boulot.
Il faut qu’on se débarrasse de tous les effets de seuil, de niche, et compagnie. Ça ne crée que des illusions et pose que des problèmes, en plus de compliquer le droit.C'est malheureux, mais il y a des boîtes qui profitent de cela effectivement pour ne pas payer les 10% de prime de précarité.
Avec la réforme du droit du travail, si la surtaxation des CDD est mise en place, cette pratique augmentera fatalement.
Bientôt on pourra acheter des jeans, marinières et autres charentaises Made in France chez Carrefour...
Bon, au détour de l'article, on apprend que Carrefour et sa marque Tex n'achetaient plus de produits fabriqués en France depuis... les années 80 !
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...carrefour-renoue-le-fil-du-mode-in-france.php
Bonne nouvelle. Je ne suis pas à tout crin pour le made in France, mais je suis aussi pour le Made in France. J'en viens à regretter le temps où nos vêtements étaient fabriqués en Tunisie. La qualité était quand même bien meilleure que les produits chinois en matière de mode. Et le développement économique de la Tunisie était bon.Bientôt on pourra acheter des jeans, marinières et autres charentaises Made in France chez Carrefour...
Bon, au détour de l'article, on apprend que Carrefour et sa marque Tex n'achetaient plus de produits fabriqués en France depuis... les années 80 !
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...carrefour-renoue-le-fil-du-mode-in-france.php
Tex, c'est la marque de textile de Carrefour (en marque de distributeur, donc)Tex c'est français?
Tex, c'est la marque de textile de Carrefour (en marque de distributeur, donc)
Si j'ai bien compris, leurs textiles étaient surtout fabriqués très à l'est (Bangladesh, Inde et Chine)
Bon après, t'as des mauvaises surprises même avec d'autres types de marques à l'image pourtant plus "cool": ma mère a récemment offert des chaussettes achetées chez Okaidi pour mon fils. Sur l'emballage, c'est marqué : "importé de Turquie". Quand j'ai ouvert, une autre étiquette indiquait : "fabriqué en Syrie"... Si ça se trouve, mon fils a aux pieds des chaussettes confectionnées dans un atelier d'une zone syrienne tenue par Daesh...![]()
En faite pour Tex elle est distribué chez carrefour mais c'est une marque israélienne.
Idem quand ça se prétend copain‑copain ou famille.
Tout le monde dit ca
Et pourtant il Ya tjs une queue de 10 km devant le magasin le samedi après midi
A ce point?
Le seul primark que j'ai vu c'est quand je vivais à Bruxelles, c'était le seul de la ville et c'est quand même une grande capitale ... Eh franchement c'était bondé mais on pouvait y rentrer; y'avait pas de queue à part les premiers jours (comme quand Abercrombie avait ouvert).
D'accord avec la première partie de ton message.
Pour cela, je pense que tu fais erreur :
Tex est une marque déposée et appartenant à Carrefour (comme sa marque Reflets de France pour l'alimentaire). Evidemment, c'est pas Carrefour qui fabrique les vêtements (ils n'ont pas d'usines de toutes façons) mais des sous-traitants partout dans le monde qui fabriquent pour eux et collent l'étiquette Tex dessus.
D'ailleurs, il me semble qu'on avait retrouvé des lots d'étiquettes Tex (mais aussi de la marque de distributeur textile d'Auchan) dans l'immeuble qui s'était effondré au Bangladesh. De mémoire, on y avait aussi retrouvé des étiquettes Zara ou H&M...
A ce point?
Le seul primark que j'ai vu c'est quand je vivais à Bruxelles, c'était le seul de la ville et c'est quand même une grande capitale ... Eh franchement c'était bondé mais on pouvait y rentrer; y'avait pas de queue à part les premiers jours (comme quand Abercrombie avait ouvert).
Ce n’est pas tant nouveau, ça a au moins entre 15 et 20 ans. Et ça n’est pas spécifique aux managers, ça se retrouve chez le citoyen moyen aussi. Par exemple si tu travaille comme indépendante, que tu as un client particulier ou indépendant aussi, il y a des chances que le client essaie de faire semblant de faire copain‑copain pour te faire facturer peu ou même rien. Ça se retrouve encore ailleurs aussi, mais pas besoin d’en dire plus, énoncer le principe suffit pour y faire attention.J'ai remarqué moi aussi une nouvelle façon de "manager" les troupes qui en effet joue sur la familiarité, c'est assez "marrant". On remarque que y'a aussi ça dans le marketing plus généralement (que ce soit pour vendre des produit ofaire un blog, site attractif une sorte d'adulescence, de fausse décontraction.
Peut-être un homonyme alors... Car sinon, Tex est bien une marque appartenant à Carrefour et créée en 1982. Et si mes recherches Google disent juste, c'est la première marque de textile en France en termes de vente (du moins, en 2015)Je suis sur que Tex est israéliens, pas parce qu'il apparait dans une liste à boycotter mais que j'étais tomber justement sur un article que je ne retrouve plus sur un site économique israélien sur la fierté de cette marque israélienne qui ce développe.
Tiens, énorme grosse arnaque qu'Abercrombie. Une collègue m'y avait traîné lors d'un voyage professionnel à NY. Mais quelle arnaque ! 80$ la petite jupe même pas de grande qualité de couture ou comportant des matières onéreuses... Le tout made in China évidemment ! Je veux bien que, comme la marque était tendance, la "fashionitude" a un prix. Mais là, c'est quand même du grand foutage de g.ueule !
Preuve est qu'en tant que consommateurs et salariés, nous devons nous renseigner et faire nos achats objectivement, sinon le monde que l'on va laisser à nos enfants sera pas beau du tout.Peut-être un homonyme alors... Car sinon, Tex est bien une marque appartenant à Carrefour et créée en 1982. Et si mes recherches Google disent juste, c'est la première marque de textile en France en termes de vente (du moins, en 2015)
http://www.lsa-conso.fr/carrefour-lance-la-collection-tex-by-kenzo-takada-video,208138
J'ai trouvé aussi un lien intéressant expliquant le fonctionnement des marques de distributeurs. Et surtout avec un historique des différentes MDD lancées par les distributeurs.
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Presentation_lipides_Les_marques_de_distributeur_FCD.pdf
Pour finir, article intéressant de Slate (même s'il remonte un peu maintenant) rappelant les drames des sous-traitant (Rana Plazza etc) avec la liste de tous les distributeurs qui faisaient affaires avec les margoulins dirigeant ces ateliers de misère
http://www.slate.fr/story/72417/bangladesh-entreprises-francaises
Peut-être un homonyme alors... Car sinon, Tex est bien une marque appartenant à Carrefour et créée en 1982. Et si mes recherches Google disent juste, c'est la première marque de textile en France en termes de vente (du moins, en 2015)
http://www.lsa-conso.fr/carrefour-lance-la-collection-tex-by-kenzo-takada-video,208138
J'ai trouvé aussi un lien intéressant expliquant le fonctionnement des marques de distributeurs. Et surtout avec un historique des différentes MDD lancées par les distributeurs.
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Presentation_lipides_Les_marques_de_distributeur_FCD.pdf
Pour finir, article intéressant de Slate (même s'il remonte un peu maintenant) rappelant les drames des sous-traitant (Rana Plazza etc) avec la liste de tous les distributeurs qui faisaient affaires avec les margoulins dirigeant ces ateliers de misère
http://www.slate.fr/story/72417/bangladesh-entreprises-francaises
Preuve est qu'en tant que consommateurs et salariés, nous devons nous renseigner et faire nos achats objectivement, sinon le monde que l'on va laisser à nos enfants sera pas beau du tout.
Entièrement d'accord.Clairement en plus c'est moche ^^ C'est juste la marque que tu payes. Quand j'étais ado c'était à la mode les gros pulls abercrombie pour les garçons et les genre de vesteé capuche abercrombie pour les filles, ce n'était même pas beau ^^
Quand on dit produit X depuis plus de "200" ans, avec le savoir faire artisanale ou comme le faisait grand mère, ce n'est que du pipeau commercial.
Entièrement d'accord.
Et sur les étiquettes, c'était assez marrant : marqué "designed in USA" et derrière "made in China".
D'ailleurs méfiez-vous : le coup du "conçu" en France se développe aussi pas mal depuis quelques années : les boîtes ont un bureau de style basé en France avec trois grouillots qui imaginent les collections qui sont fabriquées au final dans des usines à l'autre bout du monde par des petites mains payées avec des cacahuètes...
C'est clair. Regarde les yaourts la Laitière^^
Pour finir sur Tex, possible aussi que Carrefour a un sous-traitant pour cette marque en Israël... qu'ils dégageront pour en trouver un moins cher en Ethiopie par exemple (nouvel el dorado du textile : encore moins cher qu'au Bangladesh ! Du moins, c'est ce que disait H&M expliquant presque qu'ils faisaient de social en ouvrant des usines là-bas...)
Depuis l'histoire des chaussettes syriennes chez Okaïdi, ma femme s'est remise à tricoter (mais elle ne sait pas faire les chaussettes). Elle a déjà fait un pull pour notre fils avec des pelotes récupérées chez sa mèreHeureusement, certains font de la résistance, mais de moins en moins.![]()
Depuis l'histoire des chaussettes syriennes chez Okaïdi, ma femme s'est remise à tricoter (mais elle ne sait pas faire les chaussettes). Elle a déjà fait un pull pour notre fils avec des pelotes récupérées chez sa mère![]()