1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

vatican contre le mariage entre catholique et musulman

Discussion dans 'Islam' créé par Ancien-Membre, 12 Juin 2005.

PROBLÈMES SOULEVÉS PAR LES MARIAGES ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS La revue catholique italienne "Civiltà cattolica" analyse la situation ROME, mardi...

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    24
    PROBLÈMES SOULEVÉS PAR LES MARIAGES ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS
    La revue catholique italienne "Civiltà cattolica" analyse la situation

    ROME, mardi 4 avril (ZENIT.org) - Dans son dernier numéro, la "Civiltà cattolica" déclare qu'il est important d'être particulièrement rigoureux pour donner la permission de célébrer des mariages entre chrétiens et musulmans, appuyant ainsi la décision des évêques italiens qui ont invité à la prudence dans ce domaine.

    La "Civiltà cattolica" - dont les brouillons des articles sont corrigés par la Secrétairerie d'État du Vatican - explique qu'il est important de tenir compte, avant de permettre un mariage mixte, du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite" et du principe selon lequel "les enfants appartiennent au père et doivent nécessairement suivre sa religion", et que la mère ne peut même pas exiger que les enfants lui soient confiés en cas de décès du mari.

    Ces arguments indiquent clairement, selon la "Civiltà cattolica", que les mariages mixtes présentent de "graves problèmes", aussi bien "du point de vue religieux que du point de vue de la juridiction civile". La revue met par ailleurs en garde contre "l'ingénuité qui sous-évalue les difficultés de dialogue et les différences en matière de conception religieuse, de règles, de coutumes". Elle met toutefois aussi en garde contre la tendance à "s'alarmer de manière excessive" et à considérer les fondamentalistes comme les seuls représentants de l'islam.
    ZF000408
     
  2. yobbo

    yobbo

    Inscrit:
    29 Mai 2005
    Messages:
    3 783
    Likes:
    6
    et les mariages chrétiens-juifs? est ce qu'il (le vatican) les tolère.

    un jour j'ai vu un documentaire israélien sous titré, qui parle de l'injustice que confrontent les femmes juives en Israél (surtout les épouses des extrémistes juifs), c'est beaucoup plus pire que les ennuis des femmes des talibans.

    Je pense que les autorités du Vatican cherchent encore à ouvrir une brêche entre les musulmans d'Europe et les chrétiens, en plus le vatican n'est plus crédible dans le monde occidental
     
  3. macha2000

    macha2000

    Inscrit:
    18 Juin 2004
    Messages:
    140
    Likes:
    0
    Aucune religion n'est crédible en occident pas selement la religion catholique. DAns les trois religion monothéiste les orthodoxes des ces religions sont pas très généreux pour la femme.
    En fait le vatican redonne la monnaie de la pièce aux musulmans qui refusent de voir une fille d'origine musulmane (même si cette fille ne pratique pas) de marier un chrétien.
    :)
     
  4. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    24
    mais l'ampur gagne souvent...
    heureusement d'ailleurs :-D :-D :-D
     
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    24
    Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans ces déclarations...L'islam interdit bien aux musulmanes de se marier avec des non-musulmans, et de manière générale avec des athées ou des polythéistes...

     
  6. casawi67

    casawi67

    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    4 425
    Likes:
    17
    non Madame Fauve...

    l'islam autorise le mariage avec des non musulmans, cette prescription est reservé aux hommes musulmans qui désirent se marier avec des chrétiennes ou des juives...( les gens du livres).

    ce qui est interdit c le mariages des femmes musulmanes avec ces gens et aussi avec les athées..., ainsi que le mariage des hommes musulmans avec des athés, des mécréants.... ;-)
     
  7. MOHAZAZA

    MOHAZAZA

    Inscrit:
    18 Mai 2008
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    ATENTION, à bien comprendre les verset du coran qui autorissent le musulman a se marier avec une femmes chrétienne ou juives,a condition que celle ci n associe rien a ALLAH dieu tout puissant,auquel cas elle n est pas autoriser a associer les prophetes ISA(jesus) paix sur lui ou autre à ALLAH dieu tout puissant
     
  8. kamal19

    kamal19

    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Messages:
    7 613
    Likes:
    10
    sourate 5 verset 5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
     
  9. zohra57

    zohra57

    Inscrit:
    5 Juillet 2007
    Messages:
    2 346
    Likes:
    56
    a condition qu elle ne soit pas associatrice

    Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
     
  10. creole

    creole

    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Messages:
    4 188
    Likes:
    848
    cher ami

    de nos jours si un catho veut épouser une fille d origine étrangère, et surtout avec une religion différente ... il ne demande pas l avis au Pape
    ou es le probleme ? c est plutot une question à regler avec la famille je pense, et encore ...
    Enfin bref c est beau l amour ! laissons les gens s 'aimer ce ne regarde qu'eux :)
     
  11. kamal19

    kamal19

    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Messages:
    7 613
    Likes:
    10
    merci de complémenter ça zhora que Dieu te bénisse ! ^^