Le Vatican souhaite un bon ramadan aux musulmans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
A l'occasion du Ramadan, mois sacré de jeûne et de prière pour les musulmans, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a publié vendredi 10 mai dernier, un message intitulé « Chrétiens et musulmans : promouvoir la fraternité humaine ». Le Conseil en a profité pour souhaiter un bon ramadan à tous les musulmans.
« Je suis heureux de saisir cette occasion pour vous souhaiter une célébration du Ramadan aussi féconde que paisible », écrit Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, secrétaire du Conseil (...)

- Monde / Religion, Ramadan 2019

Le Vatican souhaite un bon ramadan aux musulmans
 
Qu'en pense le Vatican ?
Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées ce dimanche matin lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique à Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso."
Vers 09H00, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l’église catholique. Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s’enfuir”, a déclaré à l’AFP le maire de Dablo, Ousmane Zongo.
Les assaillants “ont pu immobiliser certains fidèles. Ils ont tué cinq (personnes). Le prêtre qui célébrait la messe a également été tué, portant à six le nombre de morts”.
 

Yoel1

VIB
Qu'en pense le Vatican ?
Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées ce dimanche matin lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique à Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso."
Vers 09H00, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l’église catholique. Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s’enfuir”, a déclaré à l’AFP le maire de Dablo, Ousmane Zongo.
Les assaillants “ont pu immobiliser certains fidèles. Ils ont tué cinq (personnes). Le prêtre qui célébrait la messe a également été tué, portant à six le nombre de morts”.
Pas un mot à ma connaissance !
 
Haut