Est ce que ça vaut la peine de partir au canada en étant médecin ?

Je suis femme mariee avec 2 enfants un garcon de 6 ans vivant au canada depuis un an avec son pere et une fille de 3 ans vivant avec moi au maroc . Mon mari etait ingenieur qui a fait le depart volontaire pour ramener notre fils au canada pour avoir la nationalité car sa soeur est née labas donc elle est canadienne . Le probleme c'est que je suis medecin et je peux pas quitter mon travail pour les rejoindre meme la mise en disponibilite c pas une solution car apres 6 mois tu perds ton poste et tu risque d'etre reaffecté dans un poste lointain selon les besoin de la ministere de la santé. Maintenant je me pose les questions est ce que ca vaut la peine de vivre dans cette situation juste pour avoir la natinalite pour un enfant ? Et si cet enfant est revenu au maroc apres 4 ans il sera a l age de 10 ans ou il va continuer ses etudes sachant qu il n'etudie pas l'arabe ? Je me sens perdue
 

popeys

VIB
Slt, le père ayant la citoyenneté canadienne, il peut la transférer à son fils né en dehors du canada (pour une seule génération), sinon je rejoins l'avis de louloucoucou laisse le grandir au maroc au moins jusqu'au bac ^^
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Je suis femme mariee avec 2 enfants un garcon de 6 ans vivant au canada depuis un an avec son pere et une fille de 3 ans vivant avec moi au maroc . Mon mari etait ingenieur qui a fait le depart volontaire pour ramener notre fils au canada pour avoir la nationalité car sa soeur est née labas donc elle est canadienne . Le probleme c'est que je suis medecin et je peux pas quitter mon travail pour les rejoindre meme la mise en disponibilite c pas une solution car apres 6 mois tu perds ton poste et tu risque d'etre reaffecté dans un poste lointain selon les besoin de la ministere de la santé. Maintenant je me pose les questions est ce que ca vaut la peine de vivre dans cette situation juste pour avoir la natinalite pour un enfant ? Et si cet enfant est revenu au maroc apres 4 ans il sera a l age de 10 ans ou il va continuer ses etudes sachant qu il n'etudie pas l'arabe ? Je me sens perdue
Salam / Bonjour,
Desolé si tu trouveras mes mots durs, mais je tiens a etre sincere dans ce que je vais te dire.
Je suis choqué de voir comment une famille s'est elle dechirée pour question de nationalité ! :wazaa: :((l'expression est peut etre un peu forte mais je ne trouve pas autres mots pour decrire ta situation :desole:).
J'imagine que la protection de la jeunesse ne sont pas au courant des details de la situation et je ne souhaite pas ca a ta famille madame ! :(
Tu es medecin madame, bravo :cool: Comment peux tu priver ton enfant des moments precieux dans son debut d'age avec toi et de meme avec sa petite soeur ? !!! :wazaa::claque: La meme question pour son pere qui est ingénieur envers sa petite fille de 3 ans !!! :wazaa:
Je vais t'epargner le reste de mes commentaires :(
Je suis choqué tout simplement !
Je travaille dans le secteur medical ici au canada et j'ai la meme profession que ton mari et je peux te dire que vous avez en fait deux solutions soit que tu viennes ici et tu auras quelques sacrifices a faire durant quelques années (3 a 4 ans) avant d'avoir ton permis du college des medecins (et ton salaire annuel sera vers 250 000$/année au moins juste en partant ta carriere = 1 750 000 Dhs/année ;)) , l'autre option c'est que ton mari cherche un travail au Maroc et s'il est incapable de trouver quelque chose la bas je lui donnerai un coup de mains pour trouver et ca me ferait plaisir de voir une famille unie inchallah :love: (sachant que nous sommes des compatriotes ou khoutes dans notre darija :)).
Bonne chance dans tes choix et desolé une autre fois si j'étais dur dans mon jugement :desole:
 
Merci pour vos reponses ; le probleme c'est que meme au maroc on peut pas etre ensemble car je travaille dans un petit village ou y a pas d'ecole privée pour mon fils et pas de poste convenable pour mon mari donc s'ils retournent ils seront obligés de s'installer a casa oú la famille de mon mari , et pour les rejoindre par une mutation je doit attendre au moins 6 ans pour avoir assez de points qui me permettent de m'approcher d'eux car avoir une mutation a casa est un reve et pas une realité.
 
Je suis femme mariee avec 2 enfants un garcon de 6 ans vivant au canada depuis un an avec son pere et une fille de 3 ans vivant avec moi au maroc . Mon mari etait ingenieur qui a fait le depart volontaire pour ramener notre fils au canada pour avoir la nationalité car sa soeur est née labas donc elle est canadienne . Le probleme c'est que je suis medecin et je peux pas quitter mon travail pour les rejoindre meme la mise en disponibilite c pas une solution car apres 6 mois tu perds ton poste et tu risque d'etre reaffecté dans un poste lointain selon les besoin de la ministere de la santé. Maintenant je me pose les questions est ce que ca vaut la peine de vivre dans cette situation juste pour avoir la natinalite pour un enfant ? Et si cet enfant est revenu au maroc apres 4 ans il sera a l age de 10 ans ou il va continuer ses etudes sachant qu il n'etudie pas l'arabe ? Je me sens perdue
C'est le tiens?! :confused:
Je suis :eek:. Je vais m'abstenir de commenter!! :bizarre:
 
الله يلعن بو الوراق est tout ce que je peux dire dans ce cas. Comment priver un enfant de son frère/soeur&parent pour un carnet do 30 pages qu'on peut obtenir ultérieurement a travers les études supérieures et une bonne carrière a l'étranger??
 
épargner les jugements, vous ne connaissez pas sa situation en détail. elle est venue dans le forum pour avoir d'autres opinions qui peuvent l'aider.

quand on fait des choix dans la vie, il y a toujours des sacrifices. vous aussi vous avez laisser vos parents , vos frères et sœurs pour venir au canada. vous n'êtes pas mieux. au moins elle, elle a gardé son job, elle a resté au Maroc. et son mari aussi prévoit revenir quand son fils aura la nationalité. ils pensent seulement que la sécurité de leurs enfants et dans la nationalité canadienne, alors que c'est tout a fait faux.

les magrébins au Québec sont de plus en plus indésirés, combien de fois vous avez entendu, revenez chez vous d'une façon directe ou indirecte. on vit sans dignité ici et on se permet de juger une femme qui a choisi de vivre dans son pays, et qu'elle veut seulement la sécurité de ses enfants.

j'avais pas de statut au Maroc c'est la raison pour laquelle je suis ici. si j'étais médecin comme elle, surement j'aurais rester avec ma famille avec tous les inconvénients qu'il y a au Maroc.

combien vous avez rater de mariages, de naissances, de fêtes. quand je voies la bonne humeur de ma famille sur Skype, je regrette mon immigration. mais malheureusement, on peut pas toujours revenir en arrière. le plus difficile c'est qu'ils nous considèrent chanceux de pouvoir vivre au canada. ils ne savent pas la haine des québécois qu'on supporte chaque jour.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
épargner les jugements, vous ne connaissez pas sa situation en détail. elle est venue dans le forum pour avoir d'autres opinions qui peuvent l'aider.
.....
Excuse, moi je trouve sa situation tres claire d'apres les details qu'elle a fourni: Une mere et sa fille de 3 ans d'un coté qui vivent a des milliers de kilometres (+ de 5600) du pere et son fils de 6 ans ....why? Pour avoir la nationalité canadienne ! :npq:
Avoir d'autres opinion ? :prudent: Elle les a : Ca ne se fait pas et j'ai meme mentionné que si la protection de la jeunesse est au courant de la situation les parents auront beaucoup de comptes a rendre. Je dis ca et je sais que dans la mentalité marocaine on est loin de connaitre vraiment c'est quoi les droits des enfants a avoir acces aux parents....si tu ne le sais pas encore ici on parle surtout de droit des enfants d’établir une relation avec leurs grands-parents et pas juste les parents. :)

quand on fait des choix dans la vie, il y a toujours des sacrifices. vous aussi vous avez laisser vos parents , vos frères et sœurs pour venir au canada. vous n'êtes pas mieux. au moins elle, elle a gardé son job, elle a resté au Maroc. et son mari aussi prévoit revenir quand son fils aura la nationalité. ils pensent seulement que la sécurité de leurs enfants et dans la nationalité canadienne, alors que c'est tout a fait faux.
....
Oui tu as raison les sacrifices dans la vie, mais pas sacrifier les precieux moments qu'un enfant peut avoir avec ses parents dans ses premiers ages....Ces moments ne se remplacent pas malheureusement :(
La sécurité de leurs enfants et dans la nationalité canadienne ! :wazaa: Moi je dirai leur securité c'est dans l'education et les valeurs que les parents transmettent a leurs enfants :)

......
les magrébins au Québec sont de plus en plus indésirés, combien de fois vous avez entendu, revenez chez vous d'une façon directe ou indirecte. on vit sans dignité ici et on se permet de juger une femme qui a choisi de vivre dans son pays, et qu'elle veut seulement la sécurité de ses enfants.
..........
Ca me choque aussi ce genre de messages ! :claque: Il ne faut jamais generaliser madame :( et portant immigration Canada continue de selectionner des candidats au Maroc et Quebec recoit la grande part de ces candidats ! :prudent: La reussite de chacun depend de lui et sa capacité a depasser ce genre de barriere que tu viens d'affirmer.
Explique moi stp en details stp comment tu vis sans dignités ici ? :(



......
j'avais pas de statut au Maroc c'est la raison pour laquelle je suis ici. si j'étais médecin comme elle, surement j'aurais rester avec ma famille avec tous les inconvénients qu'il y a au Maroc.

combien vous avez rater de mariages, de naissances, de fêtes. quand je voies la bonne humeur de ma famille sur Skype, je regrette mon immigration. mais malheureusement, on peut pas toujours revenir en arrière. le plus difficile c'est qu'ils nous considèrent chanceux de pouvoir vivre au canada. ils ne savent pas la haine des québécois qu'on supporte chaque jour.

Tu n'avais pas de statut au Maroc, je peux te comprendre, Mais sache qu'ici ils ne donnent pas de cadeaux aussi :( et heureusement ici il y a moyen de retourner a l'ecole meme a l'age de 90 ans ce qui n'est pas le cas au Maroc....
La dame est medecin et elle savait tres bien qu'il y a un enorme effort a faire pour que son diplome soit reconnu, non ? Moi si j'étais medecin, leurs obstacles ici peu importe la hauteur et le degré de dificultés je les aurais depassé peu importe le nombre d'années que ca peut me prendre ......et il ne faut jamais s'attendre a des cadeaux dans la vie.;)
La haine ! :wazaa: Tu n'es pas passé par l'europe je crois :D Sache qu'il y a des lois dans ce pays et tout le monde a droit d'exprimer son opinion .....mais dans le respect des lois en vigueur ;)
Dans ce pays j'ai croisé des vrais racistes mais j'ai croisé aussi des gens merveilleux :) Et la vie continue.
 
Dernière édition:
Je suis femme mariee avec 2 enfants un garcon de 6 ans vivant au canada depuis un an avec son pere et une fille de 3 ans vivant avec moi au maroc . Mon mari etait ingenieur qui a fait le depart volontaire pour ramener notre fils au canada pour avoir la nationalité car sa soeur est née labas donc elle est canadienne . Le probleme c'est que je suis medecin et je peux pas quitter mon travail pour les rejoindre meme la mise en disponibilite c pas une solution car apres 6 mois tu perds ton poste et tu risque d'etre reaffecté dans un poste lointain selon les besoin de la ministere de la santé. Maintenant je me pose les questions est ce que ca vaut la peine de vivre dans cette situation juste pour avoir la natinalite pour un enfant ? Et si cet enfant est revenu au maroc apres 4 ans il sera a l age de 10 ans ou il va continuer ses etudes sachant qu il n'etudie pas l'arabe ? Je me sens perdue
Salam Gram -,
Ça vaut pas la peine de sacrifier ta carrière pour les papiers de ton enfant. à cet âge il a besoin de références, d'éducation et de sa culture et langue. Tu ne pourras pas exercer ici, il te faudra des cours et stages plus un examen de l'ordre. au moins 4 ans.
Vous avez une fille déja citoyenne, pour les études ton autre enfant n'a pas besoin d'être citoyen, tu pourrai penser à son immigration aprè et avoir seulement la résidence permanente il aura les même droits pour étudier.
En attendant concentres toi sur ta carrière. tu risque de te perdre pour faire plaisir aux enfants, avant il faut leur assurer un avenir par ses propres moyens et ne pas compter sur les autres contribuables pour le faire.
NB: il y a aussi el Iltihak bi Jawz une option que tu pourras explorer.
 
Tu n'avais pas de statut au Maroc, je peux te comprendre, Mais sache qu'ici ils ne donnent pas de cadeaux aussi :( et heureusement ici il y a moyen de retourner a l'ecole meme a l'age de 90 ans ce qui n'est pas le cas au Maroc....
La dame est medecin et elle savait tres bien qu'il y a un enorme effort a faire pour que son diplome soit reconnu, non ? Moi si j'étais medecin, leurs obstacles ici peu importe la hauteur et le degré de dificultés je les aurais depassé peu importe le nombre d'années que ca peut me prendre ......et il ne faut jamais s'attendre a des cadeaux dans la vie.;)
La haine ! :wazaa: Tu n'es pas passé par l'europe je crois :D Sache qu'il y a des lois dans ce pays et tout le monde a droit d'exprimer son opinion .....mais dans le respect des lois en vigueur ;)
Dans ce pays j'ai croisé des vrais racistes mais j'ai croisé aussi des gens merveilleux :) Et la vie continue.[/quote]

j'ai déjà vécu en France, 4 ans. ici , chaque jour je subis toute sorte de haine, de regards de méfiance, et de préjugés. je ne veux pas entrer dans les détails. si toi tu vies bien ici, je ne peux qu'être heureuse pour toi.
 
Dernière édition:
watebiba khaddama f l3roubia wakha rajl irja3 raybqaw dispercé c le cas dans l'enseignment les medecins et les infirmiers ya3ni imagine rajl khaddam f casa et la femme khaddama medecin a zagora o dik sa3a naqch ila knti t3rf deja zagora o lintiqal hada amr akhar ya3ni n'imagine pas que tu seras muté en plein centre qu'apres avoir perdu votre derniere dent ..un detail
 
Haut