Vaut-il la peine de partir dans mon cas?

Bonjour tout le monde,
J'ai bien aimé l'ambiance amicale et mûr dans ce forum et j'aimerais bien savoir vos avis sur mon cas s'il vous plait j'en pense chaque jour et j'ai vraiment besoin de vos expériences:
J'ai 27ans et je suis un enseignant en informatique au cycle collégial depuis 4 ans et j'ai un diplôme bac+2 en informatique, marié , ma femme est aussi enseignante d'informatique qui a le même profil que moi (expérience et diplôme)
mon salaire + le sien = 10 000dh
le problème qui nous pousse à envisager un CSQ est qu'on en a marre des conditions de travail dans ce pays:
1-On ne nous permet pas de continuer notre formation et même si on en autorise, la faculté la plus proche est loin de 500 km de ma femme qui travail en orient et 600km pour moi (au sud)
2- nous somme malgré 4ans de mariage sans enfants parce que ce ministère de .... refuse de nous rapprocher malgré qu'on a essayé ça fais mnt 3fois elle travaille loin de moi de plus de 700 km et on en a marre de cette d’instabilité + je vis loin de ma famille de plus de 1000km et elle aussi elle vit loin de sa famille...
3-l'informatique dans ce pays : UN MONSENGE, Programme du lycée contenant des unités "comment utiliser le clavier ??!!" Education d'informatique sans le moindre ordinateur ni data show bref ON VEUT CHANGER DE CARRIERE, on veut vivement travailler dans le domaine d'INFORMATIQUE et ensemble, est ce que c'est faisable au Canada?
4- On se sent sans inaperçus dans ce pays, ni droit de créativité, ni droit de formation, ni droit d'anticipation, + bac sahbi + l7is lkapa + tout le monde tente d'utiliser tout le monde pour atteindre son but personnel...
Je veux juste vous demander si en envisageant un CSQ je pourrait vivre avec ma femme ensemble et travailler moi et elle en même temps et continuer nos études afin d'opter pour un meilleur travail et de meilleur conditions de vie? et ce qu'on trouve au Canada les bons conditions pour la stabilité conjugale ?
Merci pour votre attention d'avance ^^
 

brolyy

VIB
Je veux juste vous demander si en envisageant un CSQ je pourrait vivre avec ma femme ensemble et travailler moi et elle en même temps et continuer nos études afin d'opter pour un meilleur travail et de meilleur conditions de vie? et ce qu'on trouve au Canada les bons conditions pour la stabilité conjugale ?

ici la femme et l homme sont en egaliter donc vous pouvez bien sur etudier et travailler en meme temps aucun probleme
les conditions de vie sont bien sur bcq bcq mieux qu au Maroc
la stabiliter conjugale ? ca par contre personne ne peut te le garantir ca depend de ta relation avec ta femme si vous vous entendez ou pas
bien sur au canada les femmes ont plus de droits et privileges que les hommes
 
Merci beaucoup Brolyy pour ta réponse sinon l'integration au société québécoise selon toi est elle rapide? difficile? pour étudier y a t il des aides financiers? en étudiant peut on trouver du travail après? le secteur d'informatique est il promoteur au Quebec? excuse moi pour toutes ces questions mais ça tourne tout le temps au rond dans ma tête hh
 

brolyy

VIB
Merci beaucoup Brolyy pour ta réponse sinon l'integration au société québécoise selon toi est elle rapide? difficile? pour étudier y a t il des aides financiers? en étudiant peut on trouver du travail après? le secteur d'informatique est il promoteur au Quebec? excuse moi pour toutes ces questions mais ça tourne tout le temps au rond dans ma tête hh

oui pour etudier il y a aide financiere sous forme de pret et bourse
est ce qu on peut trouver travail apres etudes? personne ne peut te garantir ca car ca depend du marcher de travail et de tes competences c est a toi de chercher les opportuniters de travail et les perspectives d emploi dans ton secteur
l'integration au société québécoise selon toi est elle rapide? oui si tu adoptes les valeurs de la societer quebecoise
 
Haut