Vaut-il la peine de partir dans mon cas?

Bonjour tout le monde,
J'ai bien aimé l'ambiance amicale et mûr dans ce forum et j'aimerais bien savoir vos avis sur mon cas s'il vous plait j'en pense chaque jour et j'ai vraiment besoin de vos expériences:
J'ai 27ans et je suis un enseignant en informatique au cycle collégial depuis 4 ans et j'ai un diplôme bac+2 en informatique, marié , ma femme est aussi enseignante d'informatique qui a le même profil que moi (expérience et diplôme)
mon salaire + le sien = 10 000dh
le problème qui nous pousse à envisager un CSQ est qu'on en a marre des conditions de travail dans ce pays:
1-On ne nous permet pas de continuer notre formation et même si on en autorise, la faculté la plus proche est loin de 500 km de ma femme qui travail en orient et 600km pour moi (au sud)
2- nous somme malgré 4ans de mariage sans enfants parce que ce ministère de .... refuse de nous rapprocher malgré qu'on a essayé ça fais mnt 3fois elle travaille loin de moi de plus de 700 km et on en a marre de cette d’instabilité + je vis loin de ma famille de plus de 1000km et elle aussi elle vit loin de sa famille...
3-l'informatique dans ce pays : UN MONSENGE, Programme du lycée contenant des unités "comment utiliser le clavier ??!!" Education d'informatique sans le moindre ordinateur ni data show bref ON VEUT CHANGER DE CARRIERE, on veut vivement travailler dans le domaine d'INFORMATIQUE et ensemble, est ce que c'est faisable au Canada?
4- On se sent sans inaperçus dans ce pays, ni droit de créativité, ni droit de formation, ni droit d'anticipation, + bac sahbi + l7is lkapa + tout le monde tente d'utiliser tout le monde pour atteindre son but personnel...
Je veux juste vous demander si en envisageant un CSQ je pourrait vivre avec ma femme ensemble et travailler moi et elle en même temps et continuer nos études afin d'opter pour un meilleur travail et de meilleur conditions de vie? et ce qu'on trouve au Canada les bons conditions pour la stabilité conjugale ?