Vaut t il mieux de se marier et faire un ou des enfants à 50 ans ?

Tu peux te marier jeune et l être toujours plusieurs années après comme attendre et te marier tard et échouer ton mariage ou attendre ad vitam æternam. Rien n est sûr.
 

Pièces jointes

  • 20211029_174948.jpg
    20211029_174948.jpg
    1.1 MB · Affichages: 12

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c une question pour les hommes. Parce que les femmes elles peuvent lus faire de gosses a 50 ans . c fini

Mais sinon, il vaut mieux se marier , avec ou sans enfants , la vie est plus douce et l'union fait la force
Je suis pas sure par contre que ce soit une bonne epoque pour les enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
y a de plus en plus de célibataires musulmans de 60 ans, jamais mariés. C'est la nouvelle mode.
Les hommes se sont adaptés a la chereté du mariage et la difficulté de trouver la bonne personne
Les femmes elles n'ont pas le choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a de plus en plus de célibataires musulmans de 60 ans, jamais mariés. C'est la nouvelle mode.
Les hommes se sont adaptés a la chereté du mariage et la difficulté de trouver la bonne personne
Les femmes elles n'ont pas le choix.

Ils se sont surtout habitués à la fornication sans responsabilités...... mais tout se payes dans la vie.....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils se sont surtout habitués à la fornication sans responsabilités...... mais tout se payes dans la vie.....
Je crois pas non. C 'est des gens que je connais personnellement . Ils ont pas pu se marier jeunes et apres ils se sont habitués a vivre seuls
en Algerie , les hommes n'ont pas les moyens de se marier avant 40 ans. C'est l'age du mariage pour les hommes. C'est sur que ca a des consequences.

Sinon dans cette vie d'injustices, je ne suis pas sure que tout se paie , non ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois pas non. C 'est des gens que je connais personnellement . Ils ont pas pu se marier jeunes et apres ils se sont habitués a vivre seuls
en Algerie , les hommes n'ont pas les moyens de se marier avant 40 ans. C'est l'age du mariage pour les hommes. C'est sur que ca a des consequences.

Sinon dans cette vie d'injustices, je ne suis pas sure que tout se paie , non ...

Admettons que ceux dont tu parles sont réglo......

Mais les hommes qui ne se sont jamais mariés sont très loin d'être chaste...... et ils rendront des comptes auprès de notre créateur (pareil pour les femmes)

Et avant qu'on me tombe dessus :p c'est juste un point de vue sur le plan religieux.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, pourquoi mourir avant ?
Tous ceux qui se mari jeune , heureusement pense pas à la mort...
Pourquoi le négatif ?

Non tu dis que si tu te maris jeune tu pourras voir tes enfants grandir...... alors que c'est pas une garanti......

Combien d'enfants ont grandit sans leurs parents ou l'un d'eux.......

Tout ça pour dire que c'est une question de qadar........ se marier jeune ou tard.....avoir des enfants ou non......les voir grandir ou pas...... tout ceci fait partie des plans d'Allah.....plan sur lesquels ont a aucun pouvoir.......


Par contre...... dans la vie ont doit faire le sabab sans oublier que tout est déjà connu auprès d'Allah.....

Ça évite ainsi de vivre dans la peur du manque...... etc
 
Non tu dis que si tu te maris jeune tu pourras voir tes enfants grandir...... alors que c'est pas une garanti......

Combien d'enfants ont grandit sans leurs parents ou l'un d'eux.......

Tout ça pour dire que c'est une question de qadar........ se marier jeune ou tard.....avoir des enfants ou non......les voir grandir ou pas...... tout ceci fait partie des plans d'Allah.....plan sur lesquels ont a aucun pouvoir.......


Par contre...... dans la vie ont doit faire le sabab sans oublier que tout est déjà connu auprès d'Allah.....

Ça évite ainsi de vivre dans la peur du manque...... etc
Si on suis ton raisonnement, on se mari pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas un garantie...

Je vois tjs pas pq cela dit qu'on devrait pas se marier lol......

C'est pas une garanti que tu te réveil demain après avoir dormi...... tu comptes ne plus dormir?

La vie c'est faire les sababs selons ce qui est aimé et apprécié par Allah et ensuite s'en remettre à Lui.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une femme de plus de 30 ans sera bien plus mature que celle de 20 ans ...

Quand on sait que les 7 premières années d'un enfant sont primordiales pour son équilibre une fois adulte.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une chose est sure
Tu ne peux pas être daccord avec cette affirmation
Et croire en meme temps au destin
Relis mon message: il est on ne peut plus clair et ne contredit en rien la notion de destin.
J ai écrit rien n'est sûr. Tu auras beau échafauder des projets et autres plans, ça ne se passera pas forcément tel que tu l aurais souhaité.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
50 ans c'est tard quand même pour enfanter....surtout pour la maman. Le corps doit encaisser...
MAIS ces situations existent et ça peut-être de magnifiques cadeaux de la vie
Sans compter la science qui redistribue les cartes
 
c une question pour les hommes. Parce que les femmes elles peuvent lus faire de gosses a 50 ans . c fini
C'est pas si sûr !
Ma nouvelle épouse a bien plus de 50 ans, et peut tomber enceinte.
Contrairement à moi, elle désire avoir un bébé...
bébé qui aurait sa nièce comme baby-sitting :D

Non, je pense qu'à partir d'un certain âge, il faut se projeter dans l'avenir et voir ce que l'on deviendra quand l'enfant aura vingt ans, pour décider ou non de faire des gosses
 
Justement l'article explique que c'est pas tout a fait cela
Je ne l'avais pas lu ( ayant lu depuis lgtps d'autres sources )
Et en jetant oeil je me.dis que tu n'as pas dû le comprendre :
Conclusion de l'article ( bien succinct toutefois pour lui accorder un crédit suffisant


" Ce qui est certain, c'est que les relations affectives nouées dans les premières années laissent une empreinte indélébile et essentielle qui influencera nos relations adultes. "
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas si sûr !
Ma nouvelle épouse a bien plus de 50 ans, et peut tomber enceinte.
Contrairement à moi, elle désire avoir un bébé...
bébé qui aurait sa nièce comme baby-sitting :D

Non, je pense qu'à partir d'un certain âge, il faut se projeter dans l'avenir et voir ce que l'on deviendra quand l'enfant aura vingt ans, pour décider ou non de faire des gosses
Elle est pas menopausé a passé 50 ans ?
Les techniques modernes contre nature pour avoir des bebes passé 60 ans, je suis pas pour
et avant on disait que qd les parents etaient vieux, les enfants avaient des retards mentaux, ca a changé ?

En. tt cas , tt le bonheur du monde.
 
Elle est pas menopausé a passé 50 ans ?
Les techniques modernes contre nature pour avoir des bebes passé 60 ans, je suis pas pour
et avant on disait que qd les parents etaient vieux, les enfants avaient des retards mentaux, ca a changé ?

En. tt cas , tt le bonheur du monde.
Merci à toi !

Chaque femme est unique .... certaines à 53 ans ne sont toujours pas ménopausées !
 
Haut