Le vécu peut-il changer notre visage ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Sora

Life is full of beauty
VIB
D'après ce que j'ai pu observer, je pense que le vécu peut influencer énormément sur notre physique, les traits restent là mais beaucoup de tristesse peut accélérer la formation des rides et le vieillissement, rendre le visage plus noirci (dans certains cas). Par contre, une personne tranquille et sans trop de soucis peut garder le même visage pour plusieurs années et peut même devenir plus belle quand tout va bien. Notre visage reflète notre état psychique qui dépend aussi de notre histoire , notre passé, notre vécu.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Par exemple est-ce que cette personne a du vecu ?
 

Pièces jointes

  • photo-1517451382354-13bfa3e76529.jpeg
    photo-1517451382354-13bfa3e76529.jpeg
    121.6 KB · Affichages: 7

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Merci d'avance pour vos réponses.

@marokaine2frans

Salam mi amigo ;)

Avant toute chose, il est important de rappeler que l'expérience avec un grand "E", peut être à l'origine du changement de vision globale de chaque individu. En effet, certaines épreuves vécues peuvent être la cause d'un changement de comportement, de caractère, etc...
Partant de là et ce, au delà d'une perception générale dans un domaine précis (en fonction de l'apprentissage visé), il est tout à fait logique que le physique puisse se modifier.

Exemple :
==> Une personne qui consomme des produits illicites accélèrera le vieillissement de son corps (mauvaise hygiène de vie).
==> Quelqu'un qui en a bavé dans sa vie (problèmes en tout genre) finira par avoir un visage fermé.
==> Un individu ayant un fè3l khèyb (un mauvais fond) ne pourra que dégager de mauvaises ondes et ce, ne serait-ce qu'en le regardant.
==> Etc, ...

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que, le visage est relié à notre cœur.
En effet, lorsqu'on a l'esprit tranquille : on a tendance à répandre de la joie de vivre et quand c'est le cas : avoir un regard joyeux.
Au final, notre visage est lumineux el hamdoulilah. Dans le cas inverse, si une personne n'est pas à son beau fixe pour "x" raison, elle ne va pas pouvoir tromper les autres en essayant de jouer un rôle car si le cœur n'y est pas : tu ne peux pas contraindre le visage de suivre une direction qui n'est pas la sienne. Bah oui mon poto, si tu as le wifi chez toi et que tu insères une mauvaise clé pour bénéficier du net dans ton tél : tu seras en mode "échec" :p. Je te donne cet exemple qui m'a l'air parlant car lorsque tu travailles en équipe car le duo est indissociable : il me parait impossible de faire suivre des directions opposées à 2 membres qui sont sensées être inséparables.

Tout ça pour te dire que selon moi, le vécu peut être l'une des raisons d'une modification physique.
Il est à noter que le simple fait de manger trop gras peut se ressentir sur notre apparence corporelle ; de même, l'expérimentation en tout genre (psychique ou somatique) contribue fortement à notre aspect général.

Par ailleurs, tu peux constater à l'œil nu la différence entre une personne qui a le cœur léger et une autre qui a, [Allah y ster-Allah y 7fad] pas mal de soucis. A côté de ça, il faut également prendre en compte le fait que nous sommes éprouver ici bas. Lorsque c'est le cas, qui + est lorsque la personne concernée est quelqu'un qui accepte les épreuves qu'Allah lui a donné : cette dernière pourra et ce, malgré une expérience riche en émotion, finir par continuer de dégager du noor dans son visage. Pourquoi ? Parce que les situations qu'elle aura vécue ne lui feront jamais perdre l'objectif principal : celui d'endurer sa destinée en continuant de dire el hamdoulilah (c'est le B-A BA) :cool:.

L'mouhim, lorsqu'on est fort intérieurement et que l'on sait quel est notre but ici bas : on peut continuer d'avoir un visage inchangé malgré les obstacles de la vie. Maintenant, je ne dis pas que c'est facile à appliquer car étant humain : il est très difficile de mettre en action la théorie.
Cependant, lorsque tu fais le nécessaire qui s'impose car tu sais pourquoi tu es là et ce qui t'attend n8ar la èkhira (dans l'au delà) : tu te dis que ce sont des concessions qui valent le coup. En gros, + tu vas monter en grade dans ta pratique religieuse et + les choses te paraitront fluides.
De ce fait, tel un boxeur qui a la rage de vaincre : tu pourras endurer des coups durs et ne jamais t'avouer vaincu car ton tempérament de base restera inchangé ;).
 
Haut