J’ai vécu une scène très troublante

Salam Aleykoum les filles.

Je voulais vous partager ici quelque chose que j’ai vécu aujourd’hui et qui m’a énormément troublé.
Tout d’abord je vous demande de n’émettre aucun jugement.

Je vous explique d’abord le contexte. J’ai appris il y’a un peu plus d’une semaine que j’étais enceinte.
Je ne suis pas mariée et c’est une situation que je vis très très mal.
C’est très compliqué pour moi ces derniers temps.
Personne n’est au courant de cette grossesse dans mon entourage.
Je ne sais pas quoi faire et je réfléchis beaucoup.

Cette après midi, assise sur un fauteuil à l’intérieur d’une boutique avec une grande baie vitrée j’attendais un rdv.
Un petit garçon d’environs 9-10 ans était à l’extérieur, il me regardait par la vitrine, j’ai reconnu que celui ci était handicapé (traits du visage, regard particulier…) (ce n’est pas méchant j’ai des personnes handicapé dans ma famille et je sais reconnaitre quand quelqu’un l’est)
Il me regarde pendant quelques secondes, il entrouvre tout doucement la porte de la vitrine, il rentre seulement sa petite tête, et il me dit « Bonjour madame, je sais que vous êtes enceinte » en me souriant et d’une toute petite voix très douce.
D’un coup, je me mets à trembler de la tête aux pieds. Je lui réponds que non, il me regarde toujours en souriant , il ferme la porte et me regarde quelques secondes par la vitrine en souriant.
Je me suis effondrée en larmes.
Ça a été extrêmement troublant pour moi.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si cela est juste le fruit d’un pur un hasard et coïncidence ? De ma vie: on ne m’a jamais demandé si j’étais enceinte.
Où est-ce que ce moment peut être interprété ?
Je vous remercie par avance de vos retours…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ma belle ils sentent quand on est enceinte , c’est incroyable, ça m’est déjà arrivé..
Certains enfants sont sûrement sensibles
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai appris il y’a un peu plus d’une semaine que j’étais enceinte.
Je ne suis pas mariée et c’est une situation que je vis très très mal.
Un petit garçon d’environs 9-10 ans était à l’extérieur, il me regardait pendant quelques secondes, il entrouvre tout doucement la porte de la vitrine, il rentre seulement sa petite tête, et il me dit « Bonjour madame, je sais que vous êtes enceinte » en me souriant et d’une toute petite voix très douce.
Soubhannallah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un pur hasard . Il vient peut etre d'apprendre le mot dans on entourage et il l'a utilisé avec toi .
Tu es sur de pas avoir un reve eveillé
 
on a tous des intervenants ils peuvent apparaître sous plusieurs formes, je dirais que le fait que ce soit un enfant (innocence + handicap) veut dire qu'il n'y a ni vis ni moquerie

dans le coran tu a plusieurs exemples sur les intervenants chez les prophètes (as) et même les prophètes (pour la plus part) n'y croyez pas sauf qu'eux ils avaient le message divin par la suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
on a tous des intervenants ils peuvent apparaître sous plusieurs formes, je dirais que le fait que ce soit un enfant (innocence + handicap) veut dire qu'il n'y a ni vis ni moquerie

dans le coran tu a plusieurs exemples sur les intervenants chez les prophètes (as) et même les prophètes (pour la plus part) n'y croyez pas sauf qu'eux ils avaient le message divin par la suite
Oui ils sentent les choses ..certains .
Les sens développés comme chez certains autistes parexemple …
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vous explique d’abord le contexte. J’ai appris il y’a un peu plus d’une semaine que j’étais enceinte.
Je ne suis pas mariée et c’est une situation que je vis très très mal.
1° Donc, tu vis très mal à différents niveaux cette grossesse.
C’est très compliqué pour moi ces derniers temps.
2° Une situation qui génère en toi souffrance, angoisse et anxieté.
Personne n’est au courant de cette grossesse dans mon entourage.
3° Une grossesse qui est vécu mal au point que tu la cachés à ton entourage.
Je ne sais pas quoi faire et je réfléchis beaucoup.
Et bien cet enfant qui vient s'adresser à toi réponds à toutes tes inquiétudes.
Ce n'est pas un hazard mais un signe de l'au-delà.
Où est-ce que ce moment peut être interprété ?
Tu dois être heureuse d'être enceinte, tu dois assumer ta grossesse et tu dois l'afficher et t'affirmer.
Aujourd'hui, c'est l'intérêt suprême du fœtus et futur bébé qui compte.
Le reste, crois moi, c'est accessoire.... Car lorsqu'on meurt, personne ne vient nous accompagner dans notre cercueil et notre tombe.
Cet enfant, c'est le bonheur qui t'est annoncé.
Une bonne nouvelle "bouchra"

En tout cas, c'est l'annonce qu'une force nouvelle prend naissance en toi. 9Cela peut se traduire par plus d’énergie ou par une idée qui va donner naissance à un projet et une situation nouvelle. Une force créative va venir vous interpeller et apporter du renouveau dans ton existence. Cela peut aussi bien concerner ta vie affective que ta vie professionnelle ou active. C’est une bonne nouvelle dans tous les cas. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
1° Donc, tu vis très mal à différents niveaux cette grossesse.

2° Une situation qui génère en toi souffrance, angoisse et anxieté.

3° Une grossesse qui est vécu mal au point que tu la cachés à ton entourage.

Et bien cet enfant qui vient s'adresser à toi réponds à toutes tes inquiétudes.
Ce n'est pas un hazard mais un signe de l'au-delà.

Tu dois être heureuse d'être enceinte, tu dois assumer ta grossesse et tu dois l'afficher et t'affirmer.
Aujourd'hui, c'est l'intérêt suprême du fœtus et futur bébé qui compte.
Le reste, crois moi, c'est accessoire.... Car lorsqu'on meurt, personne ne vient nous accompagner dans notre cercueil et notre tombe.
Cet enfant, c'est le bonheur qui t'est annoncé.
Une bonne nouvelle "bouchra"

En tout cas, c'est l'annonce qu'une force nouvelle prend naissance en toi. 9Cela peut se traduire par plus d’énergie ou par une idée qui va donner naissance à un projet et une situation nouvelle. Une force créative va venir vous interpeller et apporter du renouveau dans ton existence. Cela peut aussi bien concerner ta vie affective que ta vie professionnelle ou active. C’est une bonne nouvelle dans tous les cas. ;)
Pour une fois : bravo 🎉
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cava être difficile.. et puis si tu m’aimes je suis obligée de te dire que moi aussi ?
Alors que bon , la première question qui me vient à l’esprit en voyant ton pseudo , c’est , t’es qui ?
Mdrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prends ton temps. On est pas pressé.
Si le destin et le Mektoub le veut on serait obligé de se plier à sa volonté.......
En ce moment, je rêve toutes les nuits d'une femme qui a habité jadis le 93.
Bizarre.
Mdrrr mahboul vas
Parcontre j’ai pas rêvé de toi moi … alors comment on fait du coup ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien je vais enfouir cet amour au fin fond de mon être et faire le deuil d'un amour imaginaire non aboutit.
J'ai l'habitude.
Ou alors fais moi rêver ..
Désolé je veux pas éteindre ta flamme…
Continues de rêver fais abstraction de ma présence
 
En tout cas, c'est une grande première ici...
Une fille vous annonce être enceinte sans être mariée et on lui dit que c'est un signe de l'au delà, on rappelle des histoires du prophète, etc.
En tout cas, j'admire votre ouverture et tolérance.

@Leilouche937 Pour revenir au sujet, ta souffrance et ton mal être vis à vis de ta grossesse viennent du fait de cette pression culturelle qui nous empêche d'avoir des enfants hors mariage. Je ne connais pas ton contexte familial mais je sais que c'est quitte ou double. Certaines familles acceptent d'autres pas.

Néanmoins, si tu le gardes, félicitations !
 
En tout cas, c'est une grande première ici...
Une fille vous annonce être enceinte sans être mariée et on lui dit que c'est un signe de l'au delà, on rappelle des histoires du prophète, etc.
En tout cas, j'admire votre ouverture et tolérance.
qui a dit que c'était un signe de l'haut de là qu'elle soit enceinte hors mariage?
 
Une fille vous annonce être enceinte SANS ETRE MARIEE et on lui dit que c'est un signe de l'au delà, on rappelle des histoires du prophète,
tu a dis ceci 👆
Tu fais des raccourcis. Ai je dit que c'était un signe de l'au delà qu'elle soit enceinte hors mariage ?
C'est la présence de l'enfant qui est considéré comme un signe.
Pas de procès d'intention, s'il te plaît.
Allons on se calme c'est juste une question au cas ou tu aurais mal lue ou encore que j'aurais mal lue
 
tu a dis ceci 👆

Allons on se calme c'est juste une question au cas ou tu aurais mal lue ou encore que j'aurais mal lue
Bon, je veux bien admettre (parce que je suis de bonne humeur :) ) que j'aurais peut-être du rajouter que la venue du petit enfant, qui lui a dit qu'elle était enceinte, était considéré comme un signe mais bon. C'est le dimanche matin pour tout le monde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas, c'est une grande première ici...
Une fille vous annonce être enceinte sans être mariée et on lui dit que c'est un signe de l'au delà, on rappelle des histoires du prophète, etc.
En tout cas, j'admire votre ouverture et tolérance.

@Leilouche937 Pour revenir au sujet, ta souffrance et ton mal être vis à vis de ta grossesse viennent du fait de cette pression culturelle qui nous empêche d'avoir des enfants hors mariage. Je ne connais pas ton contexte familial mais je sais que c'est quitte ou double. Certaines familles acceptent d'autres pas.

Néanmoins, si tu le gardes, félicitations !
Et donc tu veux lui dire quoi ? Qu’elle doit avorter ?
Le mal est fait …
Maintenant il y’a un bien ..cest plus qu’un bien meme ..
Il faut différencier l’acte , et l’enfant qui va naître ..
Si aujourd’hui on me demande si j’aurais été prête à assumer un seul enfant seule … je dis oui ..
Apres 2 , 3 ou plus la c’est différent
.
Vous êtes bizarre
 
Haut