Vegan impact contre la consommation de viande à paris

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute si tu trouves que c'est halal ce que tu achètes chez le boucher maghrébin du coin moi pas du tout...le halal c'est dès la conception hein...l'animal est une créature de Dieu et comme toute créature elle a des droits dès la conception!!!

Ne pas manger de viande=islam

C est cela :rolleyes:
 
Qu'est ce que tu en sais finalement ? :D
T'as vecu avec eux ?
Quand tu t'intéresse aux régimes des différents peuples tu te rends compte que les gens mettent à profit les aliments dont ils disposent de façon raisonnée et intelligente : Là où il n'y a pas des légumes et beaucoup de viande (inuites) on se nourrira de ce qui est disponible. Là où il y a des légumes etc ;)
L’industrialisation de l'alimentation et la profusion de produits qui rendent malades sont une calamité pour les humains . Ces mouvements sont une réaction légitimes mais ils risquent de tomber dans le totalitarisme inverse
 
Bah écoute si tu trouves que c'est halal ce que tu achètes chez le boucher maghrébin du coin moi pas du tout...le halal c'est dès la conception hein...l'animal est une créature de Dieu et comme toute créature elle a des droits dès la conception!!!
Ou est ce que je parle de boucherie?

Je parle juste de viande.

La manière de se procurer cette viande est un autre debat
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand tu t'intéresse aux régimes des différents peuples tu te rends compte que les gens mettent à profit les aliments dont ils disposent de façon raisonnée et intelligente : Là où il n'y a pas des légumes et beaucoup de viande (inuites) on se nourrira de ce qui est disponible. Là où il y a des légumes etc ;)
L’industrialisation de l'alimentation et la profusion de produits qui rendent malades sont une calamité pour les humains . Ces mouvements sont une réaction légitimes mais ils risquent de tomber dans le totalitarisme inverse
Plus un aliment est loin de son état brut plus il est délétère .
C'est pourtant le credo des industries :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et c'est cela qu'il faut dénoncer pas la consommation de viande ;)
Je ne suis pas très fan de la viande mais leur combat pour "la liberté " des animaux dénote une criminalisation des omnivores.
Non Ca criminalise la manière dont les animaux sont traités .
Figure toi qu il y a des gens qui élèvent de manière industrielle des bêtes mais qui ne les mangent pas . Pourtant IIs ne sont pas vegan...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le cancer ca tombe sur un coup de malchance,c est comme un accident

Quand ton Heure arrive,rien a faire

Et ne crois pas ètre ecarté de toutz maladie parce que t as fait attention a tout,ce que je ne te le souhaite pas
Non justement... Ca ne vient pas au hasard. Tu sais comme moi que le hasard n'existe pas .
En tout cas je ne mets pas n'importe quoi dans mon organisme et je m'en porte pas plus mal. je dirai même tres bien :cool:
 
Non justement... Ca ne vient pas au hasard. Tu sais comme moi que le hasard n'existe pas .
En tout cas je ne mets pas n'importe quoi dans mon organisme et je m'en porte pas plus mal. je dirai même tres bien :cool:
Pas question de hasard,ce que je veux dire,c est peu importe ce que tu fais,c est Allah swt qui décidera comment tu mourras.
Pour l instant l Islam n interdit pas la consommation de viande comme la fait dire @Drianke
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas question de hasard,ce que je veux dire,c est peu importe ce que tu fais,c est Allah swt qui décidera comment tu mourras.
Pour l instant l Islam n interdit pas la consommation de viande comme la fait dire @Drianke
Non mais l'Islam fait réfléchir :cool:
Oui c'est Allah qui décide. Mais notre condition d'homme c'est Allah qui en a décidé, et être un être humain c'est aussi se soumettre à des règles et l'alimentation en fait partie. On n'a pas été créé pour être malade à la base... mais si tu ne mets pas le bon carburant dans le reservoir, forcément faut s'attendre à des conséquences
 
Non mais l'Islam fait réfléchir :cool:
Oui c'est Allah qui décide. Mais notre condition d'homme c'est Allah qui en a décidé, et être un être humain c'est aussi se soumettre à des règles et l'alimentation en fait partie. On n'a pas été créé pour être malade à la base... mais si tu ne mets pas le bon carburant dans le reservoir, forcément faut s'attendre à des conséquences
C est pour cela que j ai précisé que l Islam n interdit pas la viande,par contre avec moderation comme youte chose même la pasteque :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est pour cela que j ai précisé que l Islam n interdit pas la viande,par contre avec moderation.
Rien n'empêche une personne à raisonner, non seulement sur la viande, mais sur la consommation en générale et les conséquences non seulement au niveau du métabolisme et de la physiologie mais également au niveau du monde dans lequel nous vivons..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas dit interdit hooo relis....:rolleyes: j'ai dis si nous suivions l'éthique musulmane nous ne mangerions plus de viande industrielle, je parle de celle que nous achetons chez le boucher halal car il n'y a rien d'halal dans la chaine en Europe à moins d'avoir ta ferme, d'élever toi même tes animaux et de les nourrir sainement ensuite de prélever sur ton cheptel ce qui doit nourrir ta famille...no stress et on égorge pas un animal devant un autre....

Pas question de hasard,ce que je veux dire,c est peu importe ce que tu fais,c est Allah swt qui décidera comment tu mourras.
Pour l instant l Islam n interdit pas la consommation de viande comme la fait dire @Drianke
 
J'ai pas dit interdit hooo relis....:rolleyes: j'ai dis si nous suivions l'éthique musulmane nous ne mangerions plus de viande industrielle, je parle de celle que nous achetons chez le boucher halal car il n'y a rien d'halal dans la chaine en Europe à moins d'avoir ta ferme, d'élever toi même tes animaux et de les nourrir sainement ensuite de prélever sur ton cheptel ce qui doit nourrir ta famille...no stress et on égorge pas un animal devant un autre....
Ok c est un autre débat,et je te rejoins la dessus quoique en France c est encore pire qu ici,moi j ai pu visiter l abatoire qui fournis la viande a mon boucher et parfois même je me sers directement à l abatoire quand j ai le temps ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à unedoctrine.
Ah, d’accord. Alors c’est par exemple comme les manifs de la CGT, comme la Gaypride, comme les Musulmanes qui distribuaient des roses aux passants, comme les commémorations du 18 Juin, etc ?

P.S. Le gras et l’italique, ça ne va pas ensemble, ça rend moins lisible.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai pas dit interdit hooo relis....:rolleyes: j'ai dis si nous suivions l'éthique musulmane nous ne mangerions plus de viande industrielle, je parle de celle que nous achetons chez le boucher halal car il n'y a rien d'halal dans la chaine en Europe à moins d'avoir ta ferme, d'élever toi même tes animaux et de les nourrir sainement ensuite de prélever sur ton cheptel ce qui doit nourrir ta famille...no stress et on égorge pas un animal devant un autre....

Tout à fait d'accord. Il y a une totale incohérence entre l'éthique musulmane et la façon dont ces bêtes sont nourries, traitées, et cela même si elles sont sacrifiées selon le rite musulman ...

Les personnes deviennent vegan par la force des choses car on nous fait manger de plus en plus de cochonnerie et aussi parcequ'elles ont compris qu'on est tous responsables de ce qu'il se passe dans la filière agricole ...
Continuer de manger de la viande dégueu c'est aussi cautionner un système dégueu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les vegans ont raison quand ont penses que pour produire un kilo de viande, il faut 7 kilos de céréales et pour produire 1 kg de boeuf, il faut plus de 15 400 litres d'eau ce n est pas raisonnable de consommer autant de viande avec 7 milliards d habitants.

a moins de completements détruire la planete mais ont y travaillent
Et les rejets polluants. Ex. la production de viande est responsable de plus d’émission de CO₂ que la circulation automobile (j’ai des doutes sur le réchauffement climatique par le CO₂, mais l’anecdote reste parlante quand‑même).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en France chacun est libre de rallier d'autres personnes a sa cause religieuse ou politique
Je ne suis pas vegan :D je le précise avant qu'on me lynche lol
Mais je ne vois pas du tout cela comme du proselytisme . C'est juste qu ils veulent attirer l'attention sur ce point precis .
Ils sont pacifiques . Ils ne veulent rien imposer juste que les gens prennent conscience de certaines choses .
Quand ça donne mauvaise conscience, ça s’appelle du prosélytisme, c’est pas pareil :timide:.
 
Tout à fait d'accord. Il y a une totale incohérence entre l'éthique musulmane et la façon dont ces bêtes sont nourries, traitées, et cela même si elles sont sacrifiées selon le rite musulman ...

Les personnes deviennent vegan par la force des choses car on nous fait manger de plus en plus de cochonnerie et aussi parcequ'elles ont compris qu'on est tous responsables de ce qu'il se passe dans la filière agricole ...
Continuer de manger de la viande dégueu c'est aussi cautionner un système dégueu.
Pourquoi l ethique musulman,l ethique tout court
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Homo habilis et homo érectus étaient omnivores et mangeaient de la viande ...érectus d'après les découvertes lui faisait cuire sa viande..
Puis plus tard, l’invention de l’irrigation et de l’agriculture, à laquelle on doit la civilisation moderne.

Sans agriculture, pas de sédentarisation, pas de villes, pas de temples, pas d’écriture, pas d’ingénierie, pas d’infrastructures … pouvoir se poser et avoir des réserves de nourriture qui ne s’infectent pas trop, ça aide pour beaucoup de chose, la première étant la société telle qu’on la connait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais on parlait d'omnivore donc on remonte bien à l'homo habilis qui déjà consommait les restes de carcasses de viande laissées par les autres prédateurs, attrapaient aussi les rongeurs et animaux de petite taille...la cuisson de la viande on remonte à l'homo érectus il me semble...bon j'ai été plus souvent au zoo et au musée qu'à l'école moi mais bon...ça compte quand même hein?!:D

Puis plus tard, l’invention de l’irrigation et de l’agriculture, à laquelle on doit la civilisation moderne.

Sans agriculture, pas de sédentarisation, pas de villes, pas de temples, pas d’écriture, pas d’ingénierie, pas d’infrastructures … pouvoir se poser et avoir des réserves de nourriture qui ne s’infectent pas trop, ça aide pour beaucoup de chose, la première étant la société telle qu’on la connait.
 
Sans agriculture, pas de sédentarisation, pas de villes, pas de temples, pas d’écriture, pas d’ingénierie, pas d’infrastructures … pouvoir se poser et avoir des réserves de nourriture qui ne s’infectent pas trop, ça aide pour beaucoup de chose, la première étant la société telle qu’on la connait.
Tout à fait. Mais en même temps que l'agriculture s'est développé l'élevage sédentaire ( le pastoralisme est juste une survivance de l'époque où les tribus suivaient les troupeaux qui migraient). ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Soyons clairs ; c'est entre autres grâce à notre qualité ( dans ce sens ; Caractéristique de nature, bonne ou mauvaise, d'une chose ou d'une personne.) d'omnivores qu'on s'est répandus sur toute la planète, et qu'on a développé ce cerveau. Encore une fois on peut être végétalien et en bonne santé, MAIS seulement
- si on est arrivé à l'âge adulte
- si on a un mode de vie qui le permet.
Je suis végétarien depuis bien plus tôt. Et ça pose sûrement moins de soucis de santé (aucun pour moi, même un médecin voulait absolument trouver un problème) que des mauvaises conditions de vie comme la politique en réserve à certaines parties de la population.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu es végétarien ou végétalien?
Végétarien quasiment végétalien. Je prend du fromage parfois, mais ça reste peu courant.

C’est l’occasion d’une anecdote : je me demande s’il est possible de créer un lait de synthèse ou végétal, qui puisse fermenter pour faire comme les yaourts et les fromages, et des fromages qui ont la même consistance quand il chauffe (ex. pour gratiner). Si je m’y connaissais en chimie et en biologie, c’est une question sur laquelle j’aimerais travailler.

Puis reste la question des chaussures qu’il est difficile de trouver entièrement matériaux synthétiques (ou tissus aussi). Encore une autre chose vers laquelle il serait intéressant d’orienter la chimie et la physique …
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Manger quelle viande? ne plus manger de viande devrait être normal chez les musulmans vu ce que le Coran dit sur le respect de l'animal et sur la façon de se nourrir tu sais le halal c'est pas seulement un couteau et bismilLah hein...

Je vais devenir une tapette certainement mais au moins en accord avec les principes de l'Islam tandis que les gros ventres et viandards eux friseront l'hypocrisie...:intello:
MERCIII quand on voit que les gens s'interrogent sur la "hallalité" de futilités et ne questionnent absolument pas l'industrie agro-alimentaire comme tout humain, mais surtout musulman au vu de ce que dit le Coran devrait le faire, ça me laisse perplexe.
 
Haut