Vegan impact contre la consommation de viande à paris

Végétarien quasiment végétalien. Je prend du fromage parfois, mais ça reste peu courant.
Ni oeufs ni poissons?
Attention alors à ta B12.

C’est l’occasion d’une anecdote : je me demande s’il est possible de créer un lait de synthèse ou végétal, qui puisse fermenter pour faire comme les yaourts et les fromages, et des fromages qui ont la même consistance quand il chauffe (ex. pour gratiner). Si je m’y connaissais en chimie et en biologie, c’est une question sur laquelle j’aimerais travailler.
Tu as les laits végétaux...et des fromages de soja ( le tofu). Bon après les qualités organoleptiques sont assez...comment dire...limite, mais c'est une question de goût.
Et encore une fois, le manque de B12 est le principal problème. En France tu vas trouver des suppléments ou des aliments enrichis en B12 ( c'est d'ailleurs le cas de la plupart des produits estampillés "vegan"), sinon le risque d'anémie est réel, et pas que ; ça peut aussi occasionner des troubles neurologiques.
http://www.hug-ge.ch/sites/interhug...uments/infos_soignants/b12_strat_njpfinal.pdf
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connais que deux personnes végétaliennes et elles ne le sont jamais à 100%: vie sociale oblige...
Chez les "intégristes" de la bouffe saine, c'est différent.
Il est probable que les orthorexiques dans une société comme la nôtre vont se développer:

http://www.eufic.org/article/fr/sante-mode-de-vie/troubles-alimentation/artid/orthorexie-nerveuse/
D'où la betise selon moi de vivre sous une bannière "végétalien" "vegan" ou autre .
Essentiel est à mon sens de comprendre nos choix de consommations et sa savoir quel impact Ca aura tant sur
Notre organisme que sur notre monde.
Les bannières ne servent strictement' à rien...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Végétarien quasiment végétalien. Je prend du fromage parfois, mais ça reste peu courant.

C’est l’occasion d’une anecdote : je me demande s’il est possible de créer un lait de synthèse ou végétal, qui puisse fermenter pour faire comme les yaourts et les fromages, et des fromages qui ont la même consistance quand il chauffe (ex. pour gratiner). Si je m’y connaissais en chimie et en biologie, c’est une question sur laquelle j’aimerais travailler.

Puis reste la question des chaussures qu’il est difficile de trouver entièrement matériaux synthétiques (ou tissus aussi). Encore une autre chose vers laquelle il serait intéressant d’orienter la chimie et la physique …
Et bien ça existe, ils en font à base de tofu, il y en a déjà plusieurs type, fort ou léger, dur à coulant, il y a même un fromage qui a toutes les caractéristiques du Camembert.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ni oeufs ni poissons?
Attention alors à ta B12.
Non‑plus.
Aucune idée … peut‑être que je suis pas normal sans le savoir, ou peut‑être qu’il y en a dans quelque chose que j’aime bien sans que je ne le sache (est‑ce que ça expliquerait pourquoi chez moi le persil est un légume ? :D ).

Tu as les laits végétaux...et des fromages de soja ( le tofu). Bon après les qualités organoleptiques sont assez...comment dire...limite, mais c'est une question de goût.
[…]
Ça ne gratine pas, j’ai déjà essayé d’en faire fondre plusieurs fois.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’association Vegan Impact, qui milite pour promouvoir le mode de vie végétalien, qui exclut tout produit d’origine animale de l’alimentation humaine, veut marquer les esprits en organisant une nouvelle action dans la capitale, place Saint-Michel.

sa ma donner faim, même le miel ils nous on pris pour qui :rolleyes:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connais que deux personnes végétaliennes et elles ne le sont jamais à 100%: vie sociale oblige...
Chez les "intégristes" de la bouffe saine, c'est différent.
Il est probable que les orthorexiques dans une société comme la nôtre vont se développer:

http://www.eufic.org/article/fr/sante-mode-de-vie/troubles-alimentation/artid/orthorexie-nerveuse/
Chez les gens qui se compliquent la vie, peut‑être. En ce qui me concerne, je ne me la complique pas du tout : si c’est comestible et que ça n’est pas du cadavre, c’est bon, quoique ce soit :D . Il y a juste que j’ai mes habitudes, qui changent selon les opportunités qui elles‑même changent selon les époques. Par exemple depuis quelques années on voit souvent ce que j’appel « les barquettes d’herbes » dans les super‑marchés. Ça, j’en prend presque à chaque fois que je vais faire les courses. Je ne m’occupe même pas toujours de savoir ce que c’est, temps que c’est de l’herbe comestible :desole: .
 
ce que j’appel « les barquettes d’herbes » dans les super‑marchés..
C'est quoi ça?
Moi je suis végétarien à mi-temps...Le soir je ne fais jamais de viande (j'appelle "viande" les viandes, volailles, poisson...) et à midi j'ai réduit par deux la taille des morceaux...70 grammes environ quoi...
Je ne manque de rien niveau vitamines...:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'anémie pernicieuse le manque de B12... faudrait peut-être contrôler...le manque de B12 touche végétarien, végétalien, personnes âgées aussi...

Le persil est un légume racine effectivement...

Non‑plus.
(est‑ce que ça expliquerait pourquoi chez moi le persil est un légume ? :D ).
.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Le persil est un légume racine effectivement...
Quand je dis ça, je fais allusion à ma manière de l’utiliser. On ne trouve pas de racine de persil en magasin, ni au marché.

Ce que je veux dire, c’est que contrairement à la plupart des gens qui en coupent des petit bouts plus pour décorer qu’autre chose, quand je fait une assiette de pâtes, c’est une grosse botte entière qui y passe, les queues avec, mais haché aux ciseaux quand‑même.

J’aime beaucoup de persil, surtout le persil frisé :rouge:
 

Slavanitch

la terre est plate
Ni oeufs ni poissons?
Attention alors à ta B12.


Tu as les laits végétaux...et des fromages de soja ( le tofu). Bon après les qualités organoleptiques sont assez...comment dire...limite, mais c'est une question de goût.
Et encore une fois, le manque de B12 est le principal problème. En France tu vas trouver des suppléments ou des aliments enrichis en B12 ( c'est d'ailleurs le cas de la plupart des produits estampillés "vegan"), sinon le risque d'anémie est réel, et pas que ; ça peut aussi occasionner des troubles neurologiques.
http://www.hug-ge.ch/sites/interhug...uments/infos_soignants/b12_strat_njpfinal.pdf

salam
je ne mange pas de viande ni poisson ni produits laitiers ni oeufs

je suis en pleine forme et tombe jamais malade :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Persil, basilic, menthe?

Tu achètes ça? Ils le vendent au prix de l'or lol...
C’est souvent de la roquette ou de la mâche. Mais parfois ce sont des herbes Asiatiques dont je ne connais pas le nom. Il y a aussi une salade à petite feuilles vertes et rouges, mais j’ai oublié le nom.

J’aime mieux ça que les laitues et autres salades à grandes feuilles, que je trouve insipides.

La roquette surtout, c’est à tomber :love:

Pour le prix : 1€ à 2€ la barquette, en moyenne.
 
C’est souvent de la roquette ou de la mâche. Mais parfois ce sont des herbes Asiatiques dont je ne connais pas le nom. Il y a aussi une salade à petite feuilles vertes et rouges, mais j’ai oublié le nom.

J’aime mieux ça que les laitues et autres salades à grandes feuilles, que je trouve insipides.

La roquette surtout, c’est à tomber :love:

Pour le prix : 1€ à 2€ la barquette, en moyenne.
Oui mâche ou roquette sont des salades que j'aime beaucoup...Essaie le mesclun aussi (un mélange)...crès bon madame, crès bon monsieur :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et s'ils cessaient de vouloir imposer leur" religion "aux autres ? :prudent:
Justement, ce n'en est pas une.
Ils essaient de faire en sorte que les gens prennent leurs responsabilités quant leur consommation excessive de viande : écologie, souffrance animale (oui, un animal souffre quand on l'égorge contrairement à ce que soutiennent bêtement nombre de musulmans).

70 % des cultures céréalières, celles qui polluent le plus la planète, sont destinées à nourrir les animaux qui vont être consommés ou jetés à la poubelle (sans parler des conditions horribles de leur élevage, de leur vie et de leur abattage).
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non aux deux. Je te parle de l'humain, à partir de erectus. L'humain est clairement omnivore.
Certes, mais il peut vivre en consommant des protéines d'origine végétale.
Il faut en consommer plus, varier ses sources et ne pas négliger les graines de lin et de chanvre qui contiennent les acides aminés indispensables à notre organisme.
 
Dernière édition:

DeadZombie

Apathéiste repenti.
les vegans ont raison quand ont penses que pour produire un kilo de viande, il faut 7 kilos de céréales et pour produire 1 kg de boeuf, il faut plus de 15 400 litres d'eau ce n est pas raisonnable de consommer autant de viande avec 7 milliards d habitants.

a moins de completements détruire la planete mais ont y travaillent

Je ne comprends pas l'argument.
Rien ne se perd, rien ne se crée.
L'eau consommé retourne dans la nature, elle ne disparaît pas.
Pour moi, le véritable problème c'est plutôt le traitement des effluents.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L’association Vegan Impact, qui milite pour promouvoir le mode de vie végétalien, qui exclut tout produit d’origine animale de l’alimentation humaine, veut marquer les esprits en organisant une nouvelle action dans la capitale, place Saint-Michel.

Salam Video,
Il y a du potentiel ..j mangerai bien un petit gigot de donzelle :wazaa:
 
Haut