Vegan impact contre la consommation de viande à paris

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Par nécessité...parce qu'il quitte un environnement suite à des changements climatiques.
Nécessité n’entraîne pas raison...Il paie avec des maladies son changement alimentaire.
http://www.sciencesetavenir.fr/sant...d-origine-vegetale-n-est-pas-cancerogene.html


La taille de ses intestins, sa dentition montre que l'homme est naturellement omnivore.
Preuve que le véganisme n'est pas naturelle pour l'homme, il faut l'accompagner d'une supplémentation en vitamine B12.
Aucun végétaux, fruits, graines germés ou non, algues, n'apportent une forme de vitamine B12 correctement assimilable par l'organisme.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se taper un steak de 500 g tous les jours.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Disons que ses plus proches cousins, les grands singes, sont frugivores et s'en portent plutôt bien.
On n'a jamais observé un cancer chez un grand singe...Sauf lorsqu'il vit en captivité évidemment. :)

Le cancer est principalement une maladie de la vieillesse.
Avant, on mourrait rarement de cancer parce qu'on mourrait d'autre chose avant.
Il en va de même dans la nature.
Les animaux sauf en captivité ont rarement l'occasion de vivre vieux.
Les prédateurs guettent le moindre signe de faiblesse.
 
Je ne comprends pas l'argument.
Rien ne se perd, rien ne se crée.
L'eau consommé retourne dans la nature, elle ne disparaît pas
si les nappes phreatiques mettent du temps a se creer et la surexploitation de ces nappes pour l agriculture et un risque dans l avenir .
l agriculture consomme plus d eau que les particulier et l industrie si on etais raisonnable on reduirais notre consommation de viande mais bon j avoues en manger moi meme
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le cancer est principalement une maladie de la vieillesse.
Avant, on mourrait rarement de cancer parce qu'on mourrait d'autre chose avant.
Il en va de même dans la nature.
Les animaux sauf en captivité ont rarement l'occasion de vivre vieux.
Les prédateurs guettent le moindre signe de faiblesse.
Va faire un tour dans un centre anticancer, tu verras si la plupart des patients sont vieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ni oeufs ni poissons?
Attention alors à ta B12.


[…]
La B12, il y en a dans la consoude, comme rappelé à la fin de cette petite vidéo sur cette plante. Attention : la consoude peut être confondue avec la digitale, qui est mortellement toxique. La consoude est recouverte de poil rêche sur les feuilles (et les pétioles), tandis que les poils de la digitale, sont doux et soyeux. Le mieux est de se faire accompagner par quelqu’un(e) qui connait (je ne sais pas si elle s’achète en magasin ou pas). Je la fait toujours haché (au hachoir berceuse) et cuite, jamais crue (ça faisait longtemps que je n’en avais pas récolté, je m’y suis remis cet été).

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La B12, il y en a dans la consoude, comme rappelé à la fin de cette petite vidéo sur cette plante. Attention : la consoude peut être confondue avec la digitale, qui est mortellement toxique. […]
La consoude présente un problème d’éventuelle toxicité, d’après certaines sources [1]. Le composé en cause serait de la famille des pyrrolizidines (que je ne connais pas, peut‑être que @ienouchka connait). Ce composé serait mauvais pour le foie, et depuis les années 1980, il existe des réglementations interdisant de vendre de la consoude pour usage interne, ce qui inclut l’alimentation.

Ce composé serait présent dans certaines plantes, pour les aider à se protéger contre les herbivores [2].

J’en ai cuisiné plusieurs fois cette année, j’allais m’en refaire ce soir, je vais peut‑être m’abstenir alors …

[1] Consoude (passeportsante.net), 2009.
[2] Pyrrolizidines dans les plantes, est-ce un danger? (revuevitiarbohorti.ch) [PDF], 2015.
 
La consoude présente un problème d’éventuelle toxicité, d’après certaines sources [1]. Le composé en cause serait de la famille des pyrrolizidines (que je ne connais pas, peut‑être que @ienouchka connait). Ce composé serait mauvais pour le foie, et depuis les années 1980, il existe des réglementations interdisant de vendre de la consoude pour usage interne, ce qui inclut l’alimentation.
.
Hello hibou...non je ne connais pas les plantes...(c'est dans mon plan de formation continue, le DU de phytothérapie...mais l'an prochain seulement, cette année je suis déjà inscrite pour un autre).
Ce site : http://www.creapharma.ch/consoude.htm a l'air de confirmer ce que tu dis à propos de son utilisation interne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello hibou...
Bijour professeur :p

non je ne connais pas les plantes...(c'est dans mon plan de formation continue, le DU de phytothérapie...mais l'an prochain seulement, cette année je suis déjà inscrite pour un autre).
[…]
Tu dira quels livres tu utilise ? :timide:

J’ai trouvé cette page qui pourrait t’intéresser, c’est un index donnant la traduction des noms de nombreuses plantes, en latin, français et anglais : Lexique des plantes médicinales (passeportsante.net). Ça peut être utile, pour chercher dans le web anglophone aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En cherchant à savoir s’il existe un label « Œufs non‑fécondés », j’ai découvert que ce serait encore en vain, parce que aucune filière de production des œufs ne respecte les poussins et les poules. Pour les filières les plus respectueuses, les filières bio, les coqs poussins sont broyés :eek: ou gazés :confused: après leur naissance.

En marge, ça montre à quel point le label bio ne veut rien dire et les saletés qu’il peut cacher.

En marge, ça montre à quel point le label bio ne veut rien dire et comme il peut cacher des saletés.

153593

L’image est de l’association L214, d’après cet article : Choisir ses œufs pour éviter les massacres de poussins (natura-sciences.com), Novembre 2014.
 

Pièces jointes

  • categories-oeufs-traitement-poussins-poules.jpg
    categories-oeufs-traitement-poussins-poules.jpg
    89.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En cherchant à savoir s’il existe un label « Œufs non‑fécondés », j’ai découvert que ce serait encore en vain, parce que aucune filière de production des œufs ne respecte les poussins et les poules. Pour les filières les plus respectueuses, les filières bio, les coqs poussins sont broyés :eek: ou gazés :confused: après leur naissance.

En marge, ça montre à quel point le label bio ne veut rien dire et les saleté qu’il peut cacher.

En marge, ça montre à quel point le label bio ne veut rien dire et comme il peut cacher des saletés.

153593

L’image est de l’association L214, d’après cet article : Choisir ses œufs pour éviter les massacres de poussins (natura-sciences.com), Novembre 2014.
:malade: le bio n'est pas plus respectueux :malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une jaune d’œuf pèse en moyenne 20g. Une jaune d’œuf contient 26% (en poids) de lécithine. Il y a donc en moyenne 5g de lécithine dans un jaune d’œuf.

Quand dans une recette de cuisine ou une recette cosmétique, on voit apparaitre du jaune d’œuf et qu’il est là comme émulsifiant, on peut le remplacer par 5g de lécithine de soja, qui est une émulsifiant aussi.

Je dis ça en supposant que le pouvoir émulsifiant de la lécithine de soja et le même que celui du jaune d’œuf à poids égal.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une jaune d’œuf pèse en moyenne 20g. Une jaune d’œuf contient 26% (en poids) de lécithine. Il y a donc en moyenne 5g de lécithine dans un jaune d’œuf.

Quand dans une recette de cuisine ou une recette cosmétique, on voit apparaitre du jaune d’œuf et qu’il est là comme émulsifiant, on peut le remplacer par 5g de lécithine de soja, qui est une émulsifiant aussi.

Je dis ça en supposant que le pouvoir émulsifiant de la lécithine de soja et le même que celui du jaune d’œuf à poids égal.

Théoriquement, on devrait pouvoir faire de la mayonnaise sans œufs, avec de la lécithine de soja.
Le nouveau, les nouveaux soucis de lécithine de soja, c'est que c'est considéré maintenant comme un perturbateur endocrinien et qu'ils sont suspectés d'être responsables de cancers.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nouveau, les nouveaux soucis de lécithine de soja, c'est que c'est considéré maintenant comme un perturbateur endocrinien et qu'ils sont suspectés d'être responsables de cancers.
Comme perturbateur, j’ai vu passer un paragraphe à ce sujet, qui parlait de limiter la consommation de lécithine de soja à 3g/jour. Comme avec tout, la toxicité est une question de dose.

Pour le cancer, je n’ai rien lu à ce sujet. C’est une suspicion ou c’est avéré ?

C’est uniquement pour cette lécithine ou toutes les lécithines ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comme perturbateur, j’ai vu passer un paragraphe à ce sujet, qui parlait de limiter la consommation de lécithine de soja à 3g/jour. Comme avec tout, la toxicité est une question de dose.

Pour le cancer, je n’ai rien lu à ce sujet. C’est une suspicion ou c’est avéré ?

C’est uniquement pour cette lécithine ou toutes les lécithines ?
Celle à base de soja, ils essayent de la faire interdire mais ils y arriveront jamais, il faudrait beaucoup plus d'années pour arriver à réunir des preuves fiables et légales.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Celle à base de soja, ils essayent de la faire interdire mais ils y arriveront jamais, il faudrait beaucoup plus d'années pour arriver à réunir des preuves fiables et légales.
Peut‑être que c’est une suspicion erronée ou excessive. Je chercherai un autre jour.

En tous les cas, comme émulsifiant, c’est efficace, je viens de tester. Si elle est en granulé, il faut faire fondre dans le liquide légèrement chaud, sinon ça ne fond pas. Et en parlant ça, ça existe sous forme liquide qu’il n’y a pas besoin de fondre, et cette forme liquide est même la forme d’origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas vegan. Je suis juste pour un retour à une consommation saine et raisonnée. Pour en revenir au veganisme, je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus d'importance à une vache qu'à un végétal. De toute façon, si on laissait faire la nature, et que l'homme s'aventurait dans une jungle, c'est lui qui finirait dans l'estomac d'une bête "sauvage" qui ne ferait que répondre à ses besoins primaires. La violence est semble t-il, intrinsèque, à toute forme de vie où cohabitent différentes espèces.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello hibou...non je ne connais pas les plantes...(c'est dans mon plan de formation continue, le DU de phytothérapie...mais l'an prochain seulement, cette année je suis déjà inscrite pour un autre).
Ce site : http://www.creapharma.ch/consoude.htm a l'air de confirmer ce que tu dis à propos de son utilisation interne.
J’ai repensé à cet ancien message en voyant ce wiki : http://www.wikiphyto.org/wiki/Accueil

Mais je ne sais pas s’il est sérieux ou pas. Par exemple leur page sur la petite pervenche, http://www.wikiphyto.org/wiki/Petite_pervenche , ne mentionne pas qu’elle suspectée d’être éventuellement toxique (comme toujours, question de dose), comme le dit https://www.creapharma.ch/petite-pervenche.htm . Pourtant ce wikiphyto.org est recommandé par un botaniste qui sait de quoi il parle (mon appréciation qui ne vaut que ce qu’elle vaut).

J’en parle autant pour te le faire connaitre que pour avoir d’éventuels retours de ta part. Je ne m’intéresse pas à la phytothérapie directement, mais indirectement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis pas vegan. Je suis juste pour un retour à une consommation saine et raisonnée. Pour en revenir au veganisme, je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus d'importance à une vache qu'à un végétal. De toute façon, si on laissait faire la nature, et que l'homme s'aventurait dans une jungle, c'est lui qui finirait dans l'estomac d'une bête "sauvage" qui ne ferait que répondre à ses besoins primaires. La violence est semble t-il, intrinsèque, à toute forme de vie où cohabitent différentes espèces.

Eh oui, certains animaux sont vegans, d'autres non. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La B12, il y en a dans la consoude, […]
Je ne sais plus si je l’avais dit, mais c’était une erreur d’après plusieurs sources. La B12 que des gens auraient trouvée dans la consoude, était en faible quantité et issue de « contamination » des échantillons de consoude par de la terre, les bactérie produisant la B12 (seules certaines bactéries en produisent, aucun animal) se trouvant dans la terre et les eaux non‑traitées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après la thèse universitaire ci‑dessous, voici deux bactéries qui peuvent produire de la B12 :
  • Streptomyces albidoflavus
  • Streptomyces Antibioticus

Thèse de Aïcha Djidel (univ-lorraine.fr) [PDF], 2007.
Le document à dit:
1.6.2.5. Production de vitamine B12

Le jus de dattes est utilisé comme source de carbone pour la production de la vitamine B12 par Streptomyces albidoflavus et Streptomyces Antibioticus. Les rendements obtenus sont similaires à ceux obtenus sur d’autres substrats tel que les mélasses (ElAkidi‑Hassan, 1982).

Remarque : les droits d’utilisation de cette thèse exige que toute citation soit accompagnée d’une référence au document d’origine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et deux autres ou même un genre (au sens taxonomique), d’après un sujet de FuturaSciences : Les ferments lactiques (forums.futura-sciences.com), 2004.
  • Lactobacillus delbrueckii ;
  • Streptococcus salivarius ;
  • Le genre bifidobacterium en général (si je comprends bien la citation).
Citation de Ggpessoa à dit:
Pour le bifidus actif, ce sont des Bifidobacterium. Les Yaourts sont constitués de deux bactéries lactiques : Lactobacillus delbrueckii (bulgaricus) et Streptococcus salivarius (thermophilus).

On peut retrouver d’autres m.org sous forme de probiotique comme les levures (Saccharomyces cerevisiae), lactobacillus acidophilus, etc.

Le rôle sur la digestion est indiscutable puisque ces germes sont bénéfiques pour l’hôte. Ils contribuent à la digestion des glucides, des protéines, lipides etc. Mais ils apportent aussi des vitamines telles que la vitamine K et la vitamine B12, or la vitamine B12 est absente des végétaux.

[…]
 
Je suis pas vegan. Je suis juste pour un retour à une consommation saine et raisonnée. Pour en revenir au veganisme, je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus d'importance à une vache qu'à un végétal. De toute façon, si on laissait faire la nature, et que l'homme s'aventurait dans une jungle, c'est lui qui finirait dans l'estomac d'une bête "sauvage" qui ne ferait que répondre à ses besoins primaires. La violence est semble t-il, intrinsèque, à toute forme de vie où cohabitent différentes espèces.

Pardon ?

Peut être parce que les vaches et les animaux en général sont des etre vivants sensibles et qui peuvent ressentir la souffrance ?
 
Haut