Végan ou pas?

Salut pensez-vous que nous devons manger des animaux? Les tuer pour en faire des objets? Ne pourrions nous pas nous contenter de ce qui est végétal?
 
Et tuer des plantes et végétations ne te fais rien pas mal? :(
Ce sont des êtres vivants aussi :pleurs:
Je trouve légitime que tu me pose la question, j’ai même hésiter à expliquer dans ma question, enfin bref les animaux ont du sang qui coulent et je peux observer des réactions semblables au miennes face à la douleur, qui n’a jamais vu un chien couiner quand il se fait marcher sur la patte, certes si on appel être vivant celui qui respire je suis d’accord que les plantes sont vivantes, seulement dans un optique de survie et de vie je ne me vois pas faire autrement.
 
Dernière édition:
seulement dans un optique de survie et de vie je ne me vois pas faire autrement.
Dans une optique d’une bonne santé je me vois pas faire autrement que de manger de tous ce que dieu m’a autorisé de manger mais de manière saine.
C’est ma conclusion après avoir boycotté la viande pendant quelques années durant mes années folles. Et heureusement que je suis revenue à la raison ^^
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
C'est tout un mode de vie et ça concerne pas seulement la nourriture (Il faut tout le temps vérifier avant d'acheter : ce que tu portes comme vêtements ce que tu mets comme produits cosmétiques...).o zid o zid.....mais je préfère adopter un mode de vie sain et minimaliste c'est ma priorité 3ad nchoufo l vegananisme
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est tout un mode de vie et ça concerne pas seulement la nourriture (Il faut tout le temps vérifier avant d'acheter : ce que tu portes comme vêtements ce que tu mets comme produits cosmétiques...).o zid o zid.....mais je préfère adopter un mode de vie sain et minimaliste c'est ma priorité 3ad nchoufo l vegananisme
ca prend un village pour constrouir un village.
on attend notre destin
Mais notre destin est fort..

 
C'est tout un mode de vie et ça concerne pas seulement la nourriture (Il faut tout le temps vérifier avant d'acheter : ce que tu portes comme vêtements ce que tu mets comme produits cosmétiques...).o zid o zid.....mais je préfère adopter un mode de vie sain et minimaliste c'est ma priorité 3ad nchoufo l vegananisme
Pour les produits cosmétiques j’étais pas au courant, ça veut dire quoi « 3ad nchoufo »?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi ce qui m'énerve le + en ce moment cet vraiment les végétariens donneurs de leçon.
Je m'explique:
Ils ont bouffe de la viande comme des porcs pendant des années et le jour où ils décident d'arrêter et bien ils font ***** leur monde et arrêtent pas entre les phrase chocs, les critiques, etc etc.
Et puis un beau jour certains se remettent à en manger haha.
En soi j'aimerai bien arrêter. Pour le moment j'en mange juste peu mais je ne sais pas si je peux arrêter complètement ...
Bref si les " vegan" ( ça sonne plus cool que végétarien apparemment) la ramenaient moins ce serait sympa. Faites ce que vous avez à faire c'est vraiment génial mais votre besoin d emmerder tout le monde avec votre regime alimentaire ça gâche tout :(
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi ce qui m'énerve le + en ce moment cet vraiment les végétariens donneurs de leçon.
Je m'explique:
Ils ont bouffe de la viande comme des porcs pendant des années et le jour où ils décident d'arrêter et bien ils font * leur monde et arrêtent pas entre les phrase chocs, les critiques, etc etc.
Et puis un beau jour certains se remettent à en manger haha.
En soi j'aimerai bien arrêter. Pour le moment j'en mange juste peu mais je ne sais pas si je peux arrêter complètement ...
Bref si les " vegan" ( ça sonne plus cool que végétarien apparemment) la ramenaient moins ce serait sympa. Faites ce que vous avez à faire c'est vraiment génial mais votre besoin d emmerder tout le monde avec votre regime alimentaire ça gâche tout :(
Le problème vient surtout de ceux qui parlent tout le temps et font les moralisateurs.

Au boulot on a 2 vegans et 3 végétariens et jamais aucuns nous saoulent avec ça.

Yen a même dont je ne l’ai appris que 2 ans plus tard qu’ils ne mangeaient pas de viandes tellement ils sont discrets.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le problème vient surtout de ceux qui parlent tout le temps et font les moralisateurs.

Au boulot on a 2 vegans et 3 végétariens et jamais aucuns nous saoulent avec ça.

Yen a même dont je ne l’ai appris que 2 ans plus tard qu’ils ne mangeaient pas de viandes tellement ils sont discrets.

Exactement !
Ceux qui font la morale sont assez enervants.
J en connaissais aussi un hyyyyper discret la dessus.
 
Il faut bien les manger ça fait partie du cycle de la chaîne alimentaire..
Le truc c'est de se dire suis je un animal comme les autres ou suis un être a part au-dessus des lois..
Les animaux chassent d'autres êtres vivants et s'en nourrissent, nous sommes donc plus proches de la nature en étant omnivores plutôt que végan ou végétarien qui est un mode alimentaire conceptualisé, réfléchi et contraignant basé sur des états d'âmes et de l'apathie mal placée.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Pour les produits cosmétiques j’étais pas au courant, ça veut dire quoi « 3ad nchoufo »?
Les produits cosmétiques testés sur les animaux.....3ad nchoufo signifie on verra après :D je parlais surtout de moi et de mon mode de vie..... je changerai peut être le mien en adoptant le véganisme un jour
 
Haut