Véhicules diesel interdits à bruxelles dès le 1er janvier 2018, période de tolérance prévue

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C'est annoncé depuis 2016, à partir de ce 1er janvier 2018, les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler dans aucune des 19 communes bruxelloises (Anderlecht, Ville de Bruxelles, Ixelles, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Auderghem, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Gilles, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Uccle, Forest et Watermael-Boitsfort).

Les règles d'accès de la LEZ ("Low Emission Zone" ; "Zone de basses émissions, en français") ont pour but d'améliorer la qualité de l'air à Bruxelles et seront d'application tous les jours de la semaine (7j/7) et 24h/24.

Quels sont les véhicules concernés ?
Sont visés à partir de ce 1er janvier toutes les voitures diesel, les camionnettes de moins de 3,5 tonnes, les bus et les autocars sans norme Euro et Euro 1.
Pour l'instant, les véhicules à essence ne sont pas concernés, mais les règles vont évoluer au fil des ans comme le montrent ces deux tableaux (un pour les véhicules diesel et l'autre pour les véhicules essence):

suite :
https://www.rtbf.be/info/regions/de...r-2018-periode-de-tolerance-prevue?id=9774965
 

KINGjulian

Modérateur
C'est vrai si tu as une vielle casserole de 1994 :D
Ca dépend du niveau d'émission de ton diesel c'est indiqué sur la carte grise normalement (euro1->6)
Les diesel les plus récent c'est jusqu'en 2025


Oui j'ai vu ! J'ai eu peur , Je me voyais déjà refusé l'accès à la rue brabant ! Mdr :D

J'suis tranquille jusqu'en 2025 lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais LOL l'art d imposer un nvx mode de conso sous couvert de l environnement.....:rolleyes:


Je vais préparer les chevaux!
 
Haut