Etes vous vélo électrique ou trottinette électrique?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le code de la route c'est quoi....
La plupart roule à pleine vitesse sur les trottoirs, c'est pas leur place.


Tu peux essayer de les arrêter si ça te chante.... :rolleyes: en plus c est souvent des flamands très carrés d esprit qui font ça avec leur vélo et leur trottinette...

Je te souhaite bonne chance !:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'ils respectent alors au moins le code de la route, ce genre d'engin est interdit sur les trottoirs.
Le problème c’est que la route est dangereuse pour un vélo ou une trottinette, encore plus pour une trottinette. Même en vélo, ça va seulement si on peut serrer à droite, mais parfois c’est problématique dans les rues étroites où une voiture ne peut pas dépasser un vélo, où il faut tout le temps raser le trottoir ou monter dessus. Et quand parfois il y a trois files que tu te retrouves sur celle du milieux, en vélo, c’est flippant de se retrouver là.

La ville a été pensée pour les voitures.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le problème c’est que la route est dangereuse pour un vélo ou une trottinette, encore plus pour une trottinette. Même en vélo, ça va seulement si on peu serrer à droite, mais parfois c’est problématique dans les rues étroites où une voiture ne peut pas dépasser un vélo, où il faut tout le temps raser le trottoir ou monter dessus. Et quand parfois il y a trois files que tu te retrouves sur celle du milieux, en vélo, c’est flippant de se retrouver là.

La ville a été pensée pour les voitures.


Le meilleur commentaire de la journée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je vois mal un policier arrêter un gars ki roule avec une trotinnette sur le trottoir avec une législation pas encore mise a jour et vague....:) en France c'est différent, ils ont adapté la legislation.
Ce n’est pas encore fait, même si c’est quasiment certain. Je viens de lire un article où ils parlent d’une amande de 5 à 7€ en cas d’infraction. Ce qui m’intrigue, c’est que ce sont les trottinettes qui concentrent toute l’attention, les vélos ne semblent pas mentionnés. Les trottinettes posent‑elles vraiment plus de problèmes que les vélos à ce point là ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si si .. pas systématiquement verbalisés , mais systématiquement rappelés a l'ordre ..
Un nouvel outil qui demande sa place sur le plan législatif mais aussi dans les codes du savoir vivre.. on ne roule pas a 20 km/h sur un trottoir parmi les piétons .. sans l'interdire mais déjà comprendre qu'il faut rouler au pas pour ne pas brusquer ou brutaliser les plus fragiles parmi les piétons..

Un garçon a foncé dans mon chien .. je n'ai pas eu a l'insulter occupé à ausculter mon chien mais les autres passants l'ont pourri pour moi ..
Oui, mais il arrive aussi parfois que des gens pestent pour rien, par exemple en arrivant derrière des pétions, je ralentie, j’avance un pied par terre l’autre sur une pédale, en serrant bien du côté de la route, j’ai quand‑même entendu râler méchamment, pourtant je n’avançais presque pas plus vite que quelqu’un qui marche.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui, mais il arrive aussi parfois que des gens pestent pour rien, par exemple en arrivant derrière des pétions, je ralentie, j’avance un pied par terre l’autre sur une pédale, en serrant bien du côté de la route, j’ai quand‑même entendu râler méchamment, pourtant je n’avançais presque pas plus vite que quelqu’un qui marche.
Qd vas tu comprendre que toute population il y a des gens épanouis et des gens qui ont besoin d'exister..et tout est prétexte à s'exprimer.. les piétons ou les cyclistes ne font pas exception à cette règle . Tu payes aussi les excès de certains. Qd tu as vécu un accident tu ne regardes plus les cyclistes ou les trotinette avec bienveillance sur le trottoir.. j'avoue ne plus les excuser aujourd'hui même qd ils roulent au pas
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
mais les cyclistes sur la route a cote des voiture c est tres dangeureux par endroit, et je ne parle meme pas des trotinnette, j en vois sans casque en plus :eek:....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le cable de mon frein arrière est étendu quand le frein est au repos. Le frein marche, mais ça me semble bizarre. Je laisse comme ça où je bricole quoi ? :desole: Je viens juste de changer les quatre patins. J’ai essayé de retendre un peu le cable au niveau du frein côté roue, mais ça n’y change rien, il reste toujours trop détendu à mon avis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La chaîne qui déraille souvent soudainement sur le plateau avant, ça peut venir de quoi ?

Ça arrivait exceptionnellement avant, mais maintenant c’est fréquent, surtout quand j’appuie beaucoup sur les pédales, par exemple si je suis à l’arrêt et que je repars ou que je monte une côté.

J’ai bien tout regardé, et tout semble aligné, aucun maillon de la chaîne ne semble abîmé, aucune dent du plateau avant (je suis toujours sur le même) ne semble tordue.

En marge, parfois je me dis que trois vitesses, ce serait suffisant sur un vélo. Avoir trop de vitesses, ça fragilise la mécanique, je trouve. En fait, je n’en utilise même toujours que deux, toujours une des deux mêmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai encore bien regardé ce soir, je ne vois rien qui puisse expliquer que la chaîne saute si souvent. C’est même flippant parfois quand elle saute, aujourd’hui ça m’a fait perdre les pédales au sens propre.
 
Tout est dans le titre!

En gros, toutes les villes au monde aujourd'hui sont embouteillées et le stationnement se réduit comme peau de chagrin également.

Des fois, nous avons besoin d'aller rapidement d'aller faire une course (boulangerie, supermarché,...) mais utiliser la voiture nous ferait perdre un temps exagéré.

Il y a plusieurs possibilités qui s'offre (aller à pieds,...) mais les alternatives qui semblent les plus efficaces sont un vélo ou une trottinette électrique.

Est ce votre cas? vous êtes plutôt vélo ou plutôt trottinette?

Si oui, quelle marque? quel modèle conseillez vous?

Perso je serais vélo plutot que trotinette par ce que la trotinette c extrêmement dangereux et tu ne peux pas y accrocher une remorque dans les villes plates comme Marrakech, je crois que c le futur de la circulation c put 1 de mobylette 2 temps qui pertardent et nous enfument devrait être hors la loi !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les chambres à air de Décathlon ont définitivement une fragilité dans la fabrication. En cas de choc, comme un caillou qui ripe sous le pneu, elles ont une nette tendance à couper au niveau d’une sorte de jointure, côté intérieur, c’est à dire le côté contre la jante de la roue, alors que pour une crevaison normale, elles perceraient côté extérieur, c’est à dire le côté contre le pneu.

Elles ont l’air d’être faites à partir d’un anneau dont les deux bords sont soudées ensemble, et c’est au niveau de cette soudure qu’il y a typiquement une faiblesse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vélo avec des roues, un guidon, une chaine, des pédales.....
 
C’est cher, deux fois plus cher qu’un vélo.
plus facile à déplacer qu'un vélo (tu peux l'apporter au bureau, moins de risque de vol)
J'aurai opté pour une gyroroue si je n'avais pas un sentier à travers bois à parcourir.
L'inconvénient de la gyroroue (et de la trottinette) est le difficile remplacement du pneu en cas de crevaison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À propos des batteries de voitures électriques, mais ça doit être idem pour les autres véhicules électriques, je viens d’entendre qu’on peut doubler la durée d’utilisation de la batterie si on ne la recharge jamais à plus de 70 ou 80 %.
 
Haut