Et si tout venait de Jérusalem?

Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.


http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html


Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.


La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.
 
salam

ta thèse tient la route

cependant, j'ai tjrs du mal à imaginer des génies aux premiers siecles de l'hegire imaginer une aussi vaste supercherie qui a resisté aux siecles

wa allahou a3lam
 
@ Addajal et co,

Je ne souhaite pas entrer dans votre débat mais il Il y'a une question qui me tracasse.

Quand on vous demande comment avez vous appris a faire la prière votre réponse est souvent : selon la transmission gestuelle de génération en génération.

Si la transmission est une preuve suffisante pour que vous faites la prière d'une certaine manière et non pas d'une autre pourquoi cette méthode n'est plus valable selon vous quand il s'agit de Al Hajj [ le 5em pilier de l'islam] , avez vous lu ou vu un musulman avant vous faire AL hajj ailleurs qu'a Mecca? Pourquoi aucune génération avant vous n’a fait le Hajj a Jérusalem et n’a renier celui de Mecca ?
 
@ Addajal et co,

Je ne souhaite pas entrer dans votre débat mais il Il y'a une question qui me tracasse.

Quand on vous demande comment avez vous appris a faire la prière votre réponse est souvent : selon la transmission gestuelle de génération en génération.

Si la transmission est une preuve suffisante pour que vous faites la prière d'une certaine manière et non pas d'une autre pourquoi cette méthode n'est plus valable selon vous quand il s'agit de Al Hajj [ le 5em pilier de l'islam] , avez vous lu ou vu un musulman avant vous faire AL hajj ailleurs qu'a Mecca? Pourquoi aucune génération avant vous n’a fait le Hajj a Jérusalem et n’a renier celui de Mecca ?

je doute que tu ais une réponse , en tout cas j'aimerais bien ! cette remarque a déjà été faite et elle est resté sans réponse , comme tous les autres arguments
 
@ Addajal et co,

Je ne souhaite pas entrer dans votre débat mais il Il y'a une question qui me tracasse.

Quand on vous demande comment avez vous appris a faire la prière votre réponse est souvent : selon la transmission gestuelle de génération en génération.

Si la transmission est une preuve suffisante pour que vous faites la prière d'une certaine manière et non pas d'une autre pourquoi cette méthode n'est plus valable selon vous quand il s'agit de Al Hajj [ le 5em pilier de l'islam] , avez vous lu ou vu un musulman avant vous faire AL hajj ailleurs qu'a Mecca? Pourquoi aucune génération avant vous n’a fait le Hajj a Jérusalem et n’a renier celui de Mecca ?

Comment sait tu que les premiers musulmans ne faisaient pas le pelerinage a Jérusalem ?
S'il priaient vers Jérusalem , c'est que ca a un sens non ?

et si " certains " de ces musulmans se sont " divisés" et avoir leur propre lieu de Pelerinage ?
D'ou " changement de Qibla ( orientation)

Tout ces changements sont faite a l'interieur meme de la communauté dites musulmanes..
c'etait pour faire jolie?

Dés qu'il y a changement, il y a forcement un point d'interrogation...

et c'est ce point d'interrogation qu'il s'agit de resoudre, et non pas se dire si le pelerinage est de nos jours en arabie...donc forcement ca toujours etait en arabie.

Las Vegas, n'existait pas du temps des indiens d'amerique en tant que tel, et pourtant c'est "la mecque du jeu", ca voudrais dire que les indiens jouaient au poker ?

la question est pourquoi ce " changement"?...quel date ? pourquoi ? la raison? religieuse ? economique ? nationaliste ( arabe) ?
Dieu aurait changer d'endroit , pour embeter les gens ?
 
Si le pelerinage se deroulait a Jérusalem, ca donnerai aux palestiens la force economique de vivre dans la dignité, et par la meme occassion retrouver les origines de l'islam et des preceptes coraniques du Pelerinage a Jérusalem.

PS: Si tu sais lire le coran.....le terme pour designer l'action de faire le pelerinage commence par " Ta'alaw" qui veut dire litteralement "Montez"...
Il me parait logique que " montez" ( au pelerinage) ne peut pas concerné une vallé ( qui par definition est en Bas)...
je te laisse faire le rapprochement .
 
Comment sait tu que les premiers musulmans ne faisaient pas le pelerinage a Jérusalem ?
S'il priaient vers Jérusalem , c'est que ca a un sens non ?

et si " certains " de ces musulmans se sont " divisés" et avoir leur propre lieu de Pelerinage ?
D'ou " changement de Qibla ( orientation)

Tout ces changements sont faite a l'interieur meme de la communauté dites musulmanes..
c'etait pour faire jolie?

Dés qu'il y a changement, il y a forcement un point d'interrogation...

et c'est ce point d'interrogation qu'il s'agit de resoudre, et non pas se dire si le pelerinage est de nos jours en arabie...donc forcement ca toujours etait en arabie.

Las Vegas, n'existait pas du temps des indiens d'amerique en tant que tel, et pourtant c'est "la mecque du jeu", ca voudrais dire que les indiens jouaient au poker ?

la question est pourquoi ce " changement"?...quel date ? pourquoi ? la raison? religieuse ? economique ? nationaliste ( arabe) ?
Dieu aurait changer d'endroit , pour embeter les gens ?

Je pense que m'a question est claire je m'attends a des réponse et non pas des questions. Si tu n'a pas de réponse laisses les autres répondre ne parles pas pour ne rien dire stp.
 
réponse à la question initiale :

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Je vais de nouveau revenir sur les éléments du coran qui me paraissent négligés ! D’ailleurs lorsque je l’ai fait pour la première fois pour démontrer que la langue arabe était clair et précise et bien établies à l’époque de la révélation , j’ai constaté qu’aucune réponse n’était apporter , ni même une réaction !! Je ne m’attend encore moins à avoir des réactions concernant les points suivants :



Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Ici , l’élément qui saut aux yeux , c’est que ces versets mentionnent seulement Abraham et ismael ( paix sur eux ) , on constate donc qu’isaac n’est pas présent ( paix sur lui ) , nous pouvons émettre deux hypothèses , soit Isaac n’était pas né , ou bien soit il n’était pas présent .. Nous verrons plus tard que cela à surement une incidence sur le lieux de la MAISON D’ALLAH .
 
suite :




Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

Ce verset nous indique donc que nous confirme qu’isaac était vivant mais non présent avec Abraham et ismael car Abraham précise qu’il a laissé une partie de sa descendance qui ne peut etre qu’ ismael étant donné qu’abraham n’avait que deux fils .
La deuxième indication de la localisation est que la maison sacrée se situe prés d’une vallée sans agriculture .

Ps : notez que toutes ces indications sont en parfaite correspondance avec le si peu d’information que nous avons dans la thora ( bien sur le reste à été caché sciemment )






Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)


96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Dans ces versets pris dans différentes sourates , nous pouvons constater une chose flagrante c’est que cette maison était impur , et qu’elle était un lieu d’adoration pour des idoles ( puisque qu’impure ) , adoration qui se manifestait par une circombulation , une position debout , inclinaison puis prosternation … et ALLAH donna l’ordre de purifié ce lieu polythéiste en un lieu monothéiste .
Une autre chose frappante est l’indication des signes notamment celui-ci : ou Abraham s’est tenu debout , cette expression est cité dans deux versets , ce qui rejoint effectivement la station d’Abraham à la mecque qui contient son empreinte du pied .

--------------------------------------------------------------------------------
 
fin :



Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Lors de l’élévation des assises de la maison , commence une série d’invocations et notamment une demande qui se réalisera avec la venu du prophéte Mohammad que l’on retrouve un peu plus loin dans la même sourate et suite au changement de direction de la priére annoncé par le prophéte Mohammad . À vous de lire , cela se passe de commentaire . Ceci nous confirme bien que le prophéte Mohammad a été prophétisé ( peut etre ceci rejoint aussi le fait que Ahmed fut mentionné dans la thora et l’évangile , ALLAH ou AHLEM ) et surtout qu’il (saaws ) sera un dés leurs et dans la ville ou est situé cette maison .

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.




Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font
145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

Pour finir , il reste le changement de direction pour la priére , : «*qui les a détournés de la direction vers laquelle ils s’orientaient auparavant «**»c’était un changement difficile ….*»
Nous voyons bien que la nouvelle direction est la maison sacrée ( 2.144 ) puis le verset ( 2.145 ) précise que cette direction n’est pas la même que celle des gens du livre . ( qui était Jérusalem ) et que cette maison sacrée comme nous l’avons vu auparavant a été établie par Abraham et ismael , au lieux ou une partie de la descendance d’Abr , c’est-à-dire ismael a été laissé , qui est une vallée désertique sans agriculture !! Cette maison se nomme bakka et est un lieux du pèlerinage depuis Abraham .

est ce que tout vient de jérusalem ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je tiens à réorienté la question à partir du coran et sur le coran , car la finalité de ces recherches historico-archélogico-géographico-éthnolico-linguistico .....ect en somme du débat est tout de meme de prouver que le lieux du pélerinage ne serait pas la mecque , que le coran se référe à jérusalem , qu'il y a eu déformation du message originel et manipulation de l'arabe ... je tiens à préciser également que les détracteurs s'appuient sur les théses orientalistes , et que dans leurs références depuis le début du sujet ne mentionnent que des noms non arabophones mais en majorité occidentale , ce qui est tout de meme curieux pour affirmer l'origine de l'arabe , ainsi que son évolution et sa grammaire . ceci étant la finalité des orientalistes est tout de meme de démontrer que la véracité du monothéiste est à son origine éthnique ( juif et chrétien ) et que le coran , ainsi que le monothéisme arabe reprend le message d'origine et se l'approprie ...cela nous donne un mélange évangéliste-orientaliste et qui de part mon expérience ne cherche pas à comprendre mais à imposé leurs idéaux , leurs points de vue afin de détourner les musulmans de leur religion. la preuve en est dans les arguments et preuves , rien n'est pris en compte parce que ça va à l'encontre de leurs idéaux . et pourant les preuves sont clairs et formelles . c'est aussi pour cela que le débat se transforme en dialogue de sourd et qu'il n'a pas d'issues .


pour revenir au coran , nous pouvons retrouver et démontrer que les juifs et chrétiens ont auparavant détourné les gens volontairement pour les égarés notament par l'association . ex:

3.75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent.
3.76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.
3.77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Dieu ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Citation:
puisqu'on parle de langue et de son évolution , ces versets du coran démontrent la falsification linguistique de certains parmis les gens du livre afin de falsifié la religion pur , le monothéisme pur en roulant leurs langues dans leurs récitations , on peut facilement deviner que ceci concerne le mots "abbi et rabbi " et que cette modification méne directement à l'association . on a bien la confirmation de cela dans les versets qui suivent cette remarque !!

3.79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
3.80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


Citation:
pour les détracteurs , il faut revoir les versets du coran qui parlent justement de la langue arabe , si je ne me trompe pas , il y a 11 versets qui rapportent que le coran est descendu en arabe bien claire et que l'arabe est déjà à l'époque du coran une langue apparentiére des autres langues sémitiques et que sa descente en arabe donne un sens lié à la langue arabe et non tiré d'une autre langue .
par exemple avec ce verset ci dessous , nous voyons bien la distinction dans la langue et que toute autre langue que l'arabe meme sémitique , car apparement celui à qui ils font allusions parlaient une langues sémitiques également mais pourtant le coran nous indique que c'est une langue qui est tout de meme étrangére !!tout en insistant que le coran est en arabe bien clair et que son sens est arabe et non celui d'une autre langue sémitique " étangére "

[16:103] Les abeilles (An-Nahl) :
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
 
Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.


http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html


Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.


La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.
d'abord je demande gentiment a tout mes fréres de me laisser seul face a ce dajjaal,et merci d'avance.

ecouter dajjaal,tu as dis que :
Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie.

souk okath ,ce nom ne te dit rien?!
 
41:44] Les versets détaillés (Fussilat) :
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

pour finir notament sur le doute des détracteurs sur la mecque , ce verset ci dessous précise que le coran est arabe , afin d'avertir un peuple arabe qui n'a pas eu de livre descendu auparavant sur ce peuple arabe afin qu'ils ne disent pas qu'ils auraient fait mieux que les peuples avertis ou qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas été avertis lors du jour du jugement dernier ou qu'ils disent qu'ils étaient ignorants ... ( voir les trés nombreux versets s'y rapportant ) ...
celui ci précise bien que le coran est descendu en arabe pour avertir la mére des cités et ses alentours , donc il est tout à fait logique que cette endroit est arabe et que le peuple y demeurant est arabe , sinon le coran aurait été descendu en hébreux s'il s'agissait de jérusalem ... pensez vous qu'ALLAH aurait envoyé un messager arabe avec un message arabe pour avertir un peuple juif parlant l'hébreux ??? pensez vous qu'ALLAH aurait fait cela sans atteindre son but ???? pensez vous qu'ALLAH n'en n'est pas capable ??? ne voyez vous pas qu'ALLAH envoit des messagers pour délivrer un message afin que le peuple auquel ce message est destiné le comprenne ??? croyez vous qu'ALLAH est injuste ??? ou n'est pas capable ??? ne voyez vous pas que pour avertir le peuple juif , ALLAH leur a envoyé auparavant des prophétes et messagers parlant leurs langues issues d'eux avec des livres en leurs langues à fin justement que le message soit entendu et compris ???


[42:7] La consultation (Achoura) :
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
 
Je pense que m'a question est claire je m'attends a des réponse et non pas des questions. Si tu n'a pas de réponse laisses les autres répondre ne parles pas pour ne rien dire stp.

Alors je repond a ta question,

Le pelerinage des musulmans se faisaient a Jérusalem et en Syrie et encore sous AbdelMalik
tout l'indique... et le coran l'indique si tu sais lire le coran

ca te convient comme reponse ?
 
41:44] Les versets détaillés (Fussilat) :
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

pour finir notament sur le doute des détracteurs sur la mecque , ce verset ci dessous précise que le coran est arabe , afin d'avertir un peuple arabe qui n'a pas eu de livre descendu auparavant sur ce peuple arabe afin qu'ils ne disent pas qu'ils auraient fait mieux que les peuples avertis ou qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas été avertis lors du jour du jugement dernier ou qu'ils disent qu'ils étaient ignorants ... ( voir les trés nombreux versets s'y rapportant ) ...
celui ci précise bien que le coran est descendu en arabe pour avertir la mére des cités et ses alentours , donc il est tout à fait logique que cette endroit est arabe et que le peuple y demeurant est arabe , sinon le coran aurait été descendu en hébreux s'il s'agissait de jérusalem ... pensez vous qu'ALLAH aurait envoyé un messager arabe avec un message arabe pour avertir un peuple juif parlant l'hébreux ??? pensez vous qu'ALLAH aurait fait cela sans atteindre son but ???? pensez vous qu'ALLAH n'en n'est pas capable ??? ne voyez vous pas qu'ALLAH envoit des messagers pour délivrer un message afin que le peuple auquel ce message est destiné le comprenne ??? croyez vous qu'ALLAH est injuste ??? ou n'est pas capable ??? ne voyez vous pas que pour avertir le peuple juif , ALLAH leur a envoyé auparavant des prophétes et messagers parlant leurs langues issues d'eux avec des livres en leurs langues à fin justement que le message soit entendu et compris ???


[42:7] La consultation (Achoura) :
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.


( La Mecque ) ne figure pas dans le coran arabe . Donc tu fais que des interpretations
Le Mere des Cité que personne ne connait en arabie ?

et les alentours de la mecque ca serait quoi ?........ si c'etait la mecque cite moi un peu les alentours de la mecque .
 
( La Mecque ) ne figure pas dans le coran arabe ..
tiens donc,!!et comment te explique le verset suivant:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.
 
( La Mecque ) ne figure pas dans le coran arabe . Donc tu fais que des interpretations
Le Mere des Cité que personne ne connait en arabie ?

et les alentours de la mecque ca serait quoi ?........ si c'etait la mecque cite moi un peu les alentours de la mecque .

en meme temps je vois pas l'intéret d'envoyé un coran en arabe aux hébreux ;)
soit raisonnable et reste réaliste , tu t'endors là dessus :D
 
doublons:
comment vous expliquez les coranistes le verset suivant et avec des arguments,j'accepte pas des blabla:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.
 
Alors je repond a ta question,

Le pelerinage des musulmans se faisaient a Jérusalem et en Syrie et encore sous AbdelMalik
tout l'indique... et le coran l'indique si tu sais lire le coran

ca te convient comme reponse ?

Mais de quelle sorte de pèlerinage parles-tu ?

Certains musulmans font aussi le pèlerinage a karbal'aa, au Maroc en Algérie en Egypte pour visiter Ablde Kader, Hassan, Zeineb ozid ozid.
 
tiens donc,!!et comment te explique le verset suivant:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

c'est ecris textuellement " Bi batni makkata"


ca veut dire " le ventre de makka(ta)" , c'est quoi le ventre d'une ville ?
on dirai a la limite bi batni MAKKA , un nom propre...

on remplace Medina par Mekka, Tu dirais " bi batni medinata ?"
Ca montre encore une fois que Makkata est un nom generique.

a l'interieur d'un ensemble ... " au seins d'un ensemble"

Makkata c'est toujours pas la mekke , une ville... et le ventre d'une ville, c'est quoi ?
le coeur d'une ville , ca tout le monde connais , mais le ventre?

ca donnerais si tu est logique, on vous a donner la victoire fi makka, tout simplement.

le texte veut tout simplement dire une victoire a l'interieur de temple ( qui est l'ensemble) et makka a l'interieur de cette ensemble.. et a a preuve du contraire , mekka ne fait pas partie d'un ensemble ? ensemble de quoi ?
 
en meme temps je vois pas l'intéret d'envoyé un coran en arabe aux hébreux ;)
soit raisonnable et reste réaliste , tu t'endors là dessus :D

il s'agit pas d'hebreux, il s'agit de texte hebreux , traduit en syriaque en arabe pour des arabes

ca c'est realiste.....a chacun sa langue

envoyer un texte arabe a des hebreux n'as aucuns sens, a des arabes oui.

quitte a me faire une logique soi toi meme logique,
les arabes chrétiens lisaient les ecrits en quoi ? en hebreux ou en arabe ?
et ces arabes chrétiens il l'on traduit de quel ecrit leur evangiles ou ecritures ?... de l'hebreux
tu melange tout
 
doublons:
comment vous expliquez les coranistes le verset suivant et avec des arguments,j'accepte pas des blabla:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

et pourquoi tu lis pas la suite

48.25. Ce sont ces impies qui vous ont interdit l’accès à la Mosquée sacrée et qui ont empêché les offrandes, déjà entravées, de parvenir au lieu du sacrifice. Et si à la masse des impies ne s’étaient pas mêlés des croyants et des croyantes que vous risquiez de massacrer, sans les reconnaître, vous rendant ainsi, à votre insu, coupables d’une vilaine atrocité, le combat aurait pu avoir lieu, donnant l’occasion à Dieu de faire entrer dans Sa grâce qui Il veut. Si donc les croyants avaient été séparés des impies, Nous aurions infligé à ces derniers de cruels supplices

des impies qui empecherait a des musulmans de faire des " OFFRANDES" a la mecque ?
finalement ces musulmans agissent comme des paiens a faire des offrandes ... a la kaaba ?

en plus des croyants et des croyantes , se serait mélés aux impies? alors que les impies on empecher les offrandes aux autres " musulmans" ?..

ceux qui se sont mélés aux impies , il se sont deguisé en impies ou quoi ?
si les impies empechent , ils l'empechent a TOUT les musulmans..a ce moment la.

tu vois on tourne en rond, et c'est pas coherent tout ca. avec la tradition des hadiths,
si tu remet de l'ordre dans tes idées tu trouvera la solutions....

sans meme connaitre l'histoire on remarque dans ce verset :

que DES GENS, et d'autre GENS, veulent faire le pelerinage AU MEME ENDROIT..
et chacun d'eux revendique ce lieu, qui pose probleme...
Maintenant quel est le lieu que les 3 religions revendique de nos jours ??....

et bien tu a ta reponse.
 

Quel sorte de pelerinage ?

Et bien c'est simple... si c'est la mere des cités..... la mere c'est la source qui donne naissance aux enfants ... retour a la mere, retour au sources, Om qui donnera Omma....

Donc quel sorte de pelerinage ferait des chrétiens, des juifs, et des arabes ( judeo-chrétiens) pour RETOURNER AU SOURCE ( Om = mere)

tu trouve leurs mères, tu trouve le pere, et tu trouve le sens...
Adam et Eve , Papa Maman, Abraham ,Sarah -Heger, etc

tu a ta reponse dans " La mere des cités"....

Tu trouve ou se trouve la mere ( l'origine des 3 religions) ou plutot dans ton cas on va dire les 2 autres........et bien la 3 eme fait partit du pack.

sinon on aurait une religion qui serait orpheline...
 
Haut