Et si tout venait de Jérusalem?

En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord
 
Pour introduire une nouvelle provision de loi il suffisait alors de la justifier en prenant pour référence une parole que le prophète Mahomet avait supposément prononcée, un grand nombre de hadiths ont ainsi été créés en appui à la charia. Selon Schacht : « un nombre élevé de traditions légales invoquant l’autorité de Mahomet a vu le jour du vivant d’Al Shafei et dans les décennies suivantes. Par conséquent elles reflètent les doctrines abbassides d’Irak et non celles plus anciennes d’Arabie (du temps du prophète et de ses successeurs) ou de Syrie (du temps des omeyades). L’agenda légal et politique des califes qu’impose chacune des quatre écoles juridiques de l’islam démontre que les hadiths ont été fabriqués en Irak au neuvième et au dixième siècle, Allah et Mahomet n’y sont pour rien

Une gigantesque supercherie

Une seule conclusion s’offre à l’historien objectif, l’absence de fragments du coran et des hadiths datant des premiers siècles de l’islam et la coïncidence entre la publication des hadiths et la promulgation des lois islamiques qui en dépendent, sont une indication que ces textes sacrés n’existaient pas et qu’ils ont été créés de toutes pièces à une date tardive, soit au cours du neuvième et du dixième siècle sous le califat abbasside. Autrement dit, toute «l’histoire sainte » islamique, soit la sunna du prophète, n’est qu’une gigantesque supercherie.L’étude objective des textes porte un coup mortel à la thèse des islamistes, les hadiths et la charia qui en découle sont le produit d’une époque précise, l’ère abbasside, ils ne possèdent par conséquent aucun caractère sacré, l’imposition de la charia aux masses musulmanes relève de l’obscurantisme et de la tyrannie
 
Pour introduire une nouvelle provision de loi il suffisait alors de la justifier en prenant pour référence une parole que le prophète Mahomet avait supposément prononcée, un grand nombre de hadiths ont ainsi été créés en appui à la charia. Selon Schacht : « un nombre élevé de traditions légales invoquant l’autorité de Mahomet a vu le jour du vivant d’Al Shafei et dans les décennies suivantes. Par conséquent elles reflètent les doctrines abbassides d’Irak et non celles plus anciennes d’Arabie (du temps du prophète et de ses successeurs) ou de Syrie (du temps des omeyades). L’agenda légal et politique des califes qu’impose chacune des quatre écoles juridiques de l’islam démontre que les hadiths ont été fabriqués en Irak au neuvième et au dixième siècle, Allah et Mahomet n’y sont pour rien

Une gigantesque supercherie

Une seule conclusion s’offre à l’historien objectif, l’absence de fragments du coran et des hadiths datant des premiers siècles de l’islam et la coïncidence entre la publication des hadiths et la promulgation des lois islamiques qui en dépendent, sont une indication que ces textes sacrés n’existaient pas et qu’ils ont été créés de toutes pièces à une date tardive, soit au cours du neuvième et du dixième siècle sous le califat abbasside. Autrement dit, toute «l’histoire sainte » islamique, soit la sunna du prophète, n’est qu’une gigantesque supercherie.L’étude objective des textes porte un coup mortel à la thèse des islamistes, les hadiths et la charia qui en découle sont le produit d’une époque précise, l’ère abbasside, ils ne possèdent par conséquent aucun caractère sacré, l’imposition de la charia aux masses musulmanes relève de l’obscurantisme et de la tyrannie

Ah bon ?! Tu écris en gars et tu soulignes pour donner une version (celle des chrétiens) de l'histoire totalement fausse et n'appuie sur aucune preuve.
On vous a prouvé, je ne sais pas combien de fois, l’existence de Mohamed (alayhi salat wa salam) et de la Mecque en 2ème sciècle, et vous continuez encore à refuser l'Islam et le Coran révélé par Dieu à Mohamed. Étonnant !

Je me demande qu'est ce qui se passe dans ta tête !
 
Ah bon ?! Tu écris en gars et tu soulignes pour donner une version (celle des chrétiens) de l'histoire totalement fausse et n'appuie sur aucune preuve.
On vous a prouvé, je ne sais pas combien de fois, l’existence de Mohamed (alayhi salat wa salam) et de la Mecque en 2ème sciècle, et vous continuez encore à refuser l'Islam et le Coran révélé par Dieu à Mohamed. Étonnant !

Je me demande qu'est ce qui se passe dans ta tête !

ils se disent pourquoi chez eux, pourquoi pas chez nous, ils sont jaloux
Ils pensent que plus personne ne viendra aprés Jesus (as), alors que ce dernier est le dernier chez Banou Israel
Mais reste le Prophete du deutéronome et restera Au renouvellement des choses
L'Islam est le renouvellement des choses et il se passera e Islam ce qui c'est passé dans les autres nations
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
merci pour la phrase en gras, ça me touche... ça prouve que je m'en remets qu'à Allah... j'ai confiance en Allah qui dit dans le Coran "aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion"

pour ne pas redire truffé de parenthèse je cite le verset en arabe "alyawma akmaltou lakoum dinakoum wa atmamtou alaykoum ni'mati, wa raditou lakoumou al Islama dinane" (Al Maidah je crois)


Salam, c'est pour ça que tu ecoute des histoire qui sont apparue 2 siecle plus tard...
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Pourtant le Coran nous demande de suivre et en aucun cas d'innover :

Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 4 / 115

Tu lis je pense surat al Fatiha comme nous tous chaque jour, Allah te demandes de suivre et non pas innover!!!

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)


La question mnt est qui suivre? qui sont ceux sur le droit chemin ?

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

c'est la preuve que vous avez pris le terme messager pour autre chose que le coran puisque vous prenez des paroles d'homme(6:112/115)

33:66 Le jour où ils seront jetés en Enfer, ils diront : « Oh, si seulement nous avions obéi à DIEU et obéi au messager. »
33:67 Ils diront également : « Notre Seigneur, nous avons obéi à nos maîtres et leaders, mais ils nous ont égarés.»

45:6 Ceci sont les révélations de DIEU que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

42:21 Ils suivent des idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’était pas à cause d’une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les transgresseurs ont encouru un châtiment douloureux.

16:116: Vous ne proférerez pas de mensonges avec vos propres langues en déclarant : « Ceci est licite et ceci est illicite », pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.


Le prophete n'avais pas le droit de rajouter des enseignements:
69:44 S’il avait prononcé d’autres enseignements.
69 45 Nous l’aurions puni.


42:48 S’ils se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien. Ta seule mission est de délivrer le message. Quand nous couvrons les être humains de miséricorde, ils deviennent fiers, et quand l’adversité les touche, comme conséquence de leurs propres actes, les êtres humains se changent en mécréants.


25:30 Le messager a dit: «Mon Seigneur, mon peuple a déserté CE Qoran.»

25:31 Nous érigeons aussi contre tout prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit comme guide, maître.



68:35 Devrions-nous traiter les Soumis comme les criminels ?

68:36 Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ?

68:37 Avez-vous un autre livre auquel vous conformer ?

68:38 En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ?


5:50 Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à appliquer ? La loi de qui est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?
17:73 Ils t’ont presque dévié des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.

10:15 Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent : « Apporte un Qoran autre que celui-ci, ou change-le ! » Dis : « Je ne peux aucunement le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrifiant. »

6:114 Faut-il que je cherche autre que DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
10:35 Dis : « Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité ? » Dis : « DIEU guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi, ou celui qui ne guide pas et a besoin de guidance pour lui-même ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre jugement ? »
 
PAS DU TOUT regarde bien les dates car
c'est imparables contre les tricheurs . Issa Al Masih est né sous Auguste l'empereur romain vers l'an -1
Sur une amulette (orphée)en hématite, du III° siècle de notre ère .

tu as un extrait de naissance peut être ?

franchement tu remet en place Soliman à juste titre mais si c'est pour dire que Isâ Ibn Maryam est né en -1 avant sa propre ère, je pense que tu devrais mieux te taire, car si je t'écoute je devrais donc en toute logique trouver des traces de Mûsa & d'Harûn en Egypte ou dans les parrages de Jérusalem puisqu'ils sont les oncles d'Isâ... et il n'y à rien !!
 
Remake,sachez que je n'est jamais etait aussi calme et serrein ,que depuis que je vous connais,nous sentons que vous etes en colere,et nous ne voyons aucune panique de notre cotés ,au contraire nous avons repondu a toute vos allegations et diffamation,maintenant a vous de repondre aux notre et de vous justifier,De toute facon maintenant je vais vous demontrer que tout vient d'arabie et vous n'aurrez plus que les yeux pour pleurer:D

arrête de dire "nous" s'il te plais, non mais sérieusement tu te prends pour qui ? tu parle en concertation avec ton jinn ou quoi ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui l'endroit ou abraham se tint debout ( empreinte de pied ) et qui est en sécurité ( un endroit trés peu connu et sans intérets de la dounnia , de la vie d'ici bas de la conquérir )

Salam,

Il chaussait du combien Abraham?

(désolé pour le déterrage le cas échéant)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En gros, l'islam n'est rien, pas meme une religion, mais une sous religion, une religion adaptée pour les arabes, une secte du judaisme.. E

Salam,

L'univers peut être vaste ou restreint qu'à ce que tu vois jusqu'à la boulangerie du bout de la rue... C'est une question de perspective.
Classifier les religions, les communautés, compter les points, les fautes... ça c'est une perspective de l'ego (shaytan), quand celui ci est démesuré, selon moi.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mais Ibn al-Kalbi est une référence rejetée par le monde arabo-musulman... Cet homme a raconté n'importe quoi sur l'histoire de la Mecque et celle de Muhammad (sws) :

Salam, il faut donc se baser sur l'expertise et l'avis de ceux qui sont conformes à la communauté pro AS?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est tout le probleme de nos civilisation...Arabo-musulmane, ...malheureusement.
Tout est figés, Quit a justifier par l'absurde.
C'est pour ca qu'on avance pas, .. on fait du sur place.
Meme dans les debats ( qui existe pas entre autres).


Salam,

J'ai cru entendre qu"arabe" signifiait "figé", "qui a du mal à changer" ou un truc du genre... Est ce vrai?

De manière générale j'en ai pas fini de lire tous les posts de ce sujet et peut-être que cela a été fait donc excusez moi d'avance, mais il serait plus pertinent de traduire les mots et de ne pas les laisser tels quels. Je m'explique : les versets sont donnés avec la traduction en français mais on ne remplace pas "Islam" par exemple par "soumission" ou "intégrité" (selon la compréhension de chacun... du coup ça crée une confusion de si on parle de l'islam décrit par Allah ou de l'islam définit par les hadiths... distinction donc entre ce qui est coranique et de ce qui est d'une religion (culte mis en place par des hommes pour des hommes, règles à suivre, dogmes, ...)
 
Bonjour a tous, selon le Saint Coran la terre des prophètes n'etait jamais le moyent orient.

La ville de prophete Mahomet se trouvait proche de celle de prohete Lot, mais en Jordanie on trouve pas des
ruines a Sodom et Gemorah.
La Misr de prophete Joseph ne conforme pas le pays des pyramides.

Par contre selon le Saint Coran il y a la fameuse mer divisée en deux qu'aucun livre de Sunna ou chiite n'en parle de son emplacement.

Aussi le livre du Judith a cité ces deux mers
سفر يهوديت
وجَميعَ الَّذينَ في مِصْرَ إلى حدودِ البَحْرَين [12]

Les prophetes vivaient prés d'une mer qui se divise entre deux parties non mélangeables l'une salée et l'autre douce.
Cet mer se trouve nulle part dans le moyen orient mais plutot dans un autre emplacement 😁
Rappelez vous aussi que les chinois dans leurs sources appelaient les arabes Dashi, Tashi
Le fameux mot perse Tazi.
Et ce qui donne l'incontournable Tayaye qui signifiera certainement Tajik ( les anciens tribus turcs ) et non pas le tribu Tay de Hatem Taei.

  1. وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ لا أَبْرَحُ حَتَّى أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا​
  2. فَلَمَّا بَلَغَا مَجْمَعَ بَيْنِهِمَا نَسِيَا حُوتَهُمَا فَاتَّخَذَ سَبِيلَهُ فِي الْبَحْرِ سَرَبًا​
  3. فَلَمَّا جَاوَزَا قَالَ لِفَتَاهُ آتِنَا غَدَاءَنَا لَقَدْ لَقِينَا مِن سَفَرِنَا هَذَا نَصَبًا​
  4. قَالَ أَرَأَيْتَ إِذْ أَوَيْنَا إِلَى الصَّخْرَةِ فَإِنِّي نَسِيتُ الْحُوتَ وَمَا أَنسَانِيهُ إِلاَّ الشَّيْطَانُ أَنْ أَذْكُرَهُ وَاتَّخَذَ سَبِيلَهُ فِي الْبَحْرِ عَجَبًا​

60 (Rappelle-toi) quand Musa (Moïse) dit à son valet: « Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers,dussé-je marcher de longues années. »

61 Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, Ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

  1. وَمَا يَسْتَوِي الْبَحْرَانِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ سَائِغٌ شَرَابُهُ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَمِن كُلٍّ تَأْكُلُونَ لَحْمًا طَرِيًّا وَتَسْتَخْرِجُونَ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِن فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ​

Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [des produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants !​
 

@aldajjal


c'est dans le sens de diviser, comme si l'atome est impure car il est divisible en particules qui ont chacune leur nom.

"se tint debout" parce que il est au centre, le champ magnétique est verticale
ceux qui sont autour ont la face contre terre
chaque homme est: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (c'est pas pour rien que ce verset est petit, c'est pour que je puisse expliquer)

1661338606620.png 1661338636106.png

le Coran à un seul sujet, qu'il a noyé sous une forme moral pour que le livre ne soit pas jeter

des indices très importent qui n'ont plus d'importance quand au lieux d'origine

voici des indices

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

il précise


ce verset c'est comme une dynamo, les paroles sont des ondes comme une modélisation, et le modèle permet d'anticipé en coupent les mots

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est comme les centrales électrique, la base c'est un champ magnétique fixé sur du fer, (arbre ici) c'est de lui qu'est prélevé l'électricité,
l'huile est transparent comme préciser avec le mot blanc 37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

les quantités incroyable sont cité ici
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage

rectification de ce que l'on crois éternel
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins" que plus petit à gauche, si il reste quelque chose

peut importe qui à écrit cela, peut importe d'où cela vient, cela pourrait être une aide précieuse.
 
Haut