Vendée. un halo de lumière noire autour du soleil fait le buzz

C’est un phénomène rare qui est arrivé dans la journée de dimanche, en Vendée et aux alentours. Alors que le soleil était éclatant, un cercle de lumière noire est apparu, suscitant la curiosité de nombreuses personnes. Qui ont énormément commenté cette manifestation météorologique, suite à une photo postée sur les réseaux sociaux.
Les Herbiers, Chantonnay, Saint-Laurent-sur-Sèvre, La Boissière-de-Montaigu, Saint-Hilaire-de-Loulay, Vendrennes, Saint-Paul-en-Pareds, La Verrie, Pouzauges, Mouchamps, Les Landes-Génusson, Beaurepaire, La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Port-Bourgenay, La Tranche, Bazoges-en-Paillers, Noirmoutier, Cholet, Avrillé, Saint-Brévin, La Rochelle…http://www.ouest-france.fr/pays-de-...cial&utm_source=Facebook#link_time=1496660277
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand tu vois la gueule du nuage à côté y'a de quoi flipper :D
Le "nuage"+ les trainées de chemtrails plus haut
Je pense qu'il y en a qui font des essais, pour nous préparer un beau spectacle à venir..... :D

Attention, #LesEnvahisseurs, ils arrivent bientôt!

On peut même faire revivre les morts avec les hologrammes:p
 
je ne le pense pas, puisque c'est ce nuage qui provoque cet arc en ciel circulaire

mam
Exact il y a un témoignage .

Le halo est formé par un groupe de photométéores, qui apparaissent uniquement dans certaines conditions. Le cercle de lumière a en effet été créé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace présents dans l'atmosphère, eux-mêmes fabriqués par des nuages à très haute altitude.
Ces cristaux dispersent la lumière, ce qui lui donne cette forme étrange.

**
 
Bonjour. J’aurais voulu assister à ce phénomène, qui a dû attirer les regards vers le ciel. Merci pour le lien qui donne les explications sur cette manifestation singulière. Ça m’a permis de comprendre qu’il s’agissait d’un arc en ciel. Les internautes ne manquent pas d’imagination vis-à-vis de cette situation ! Certains d’entre eux ont même comparé le cercle lumineux à un fantôme.
 
Haut