Vendre de l'huile d'argan et du safran

salam je suis une étudiante je viens d etre contactée par un homme qui fait le commerce d'argan et de za3fran et savon beldi bio il m'a proposé de me vendre ce qu'il a à un bon prix
za3fran 30 dhs au gramme
argan cosmétique 260 pour le litre
argan alimentaire à 220 litre
je n'ai encore pas de clients et je ne sais nullement pas par ou commencer ni comment m y faire et souhaite tres bien m aventurer sur ce terrain pour financer mes études
vous en pensez quoi et si vous étiez a ma place qu'auriez vous fait? des conseils? et comment faire pour avoir des clients ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
fais le même principe que les boites alimentaires
chez toi avec un verre de limonade
commence par tes voisins

mam
 
salam je suis une étudiante je viens d etre contactée par un homme qui fait le commerce d'argan et de za3fran et savon beldi bio il m'a proposé de me vendre ce qu'il a à un bon prix
za3fran 30 dhs au gramme
argan cosmétique 260 pour le litre
argan alimentaire à 220 litre
je n'ai encore pas de clients et je ne sais nullement pas par ou commencer ni comment m y faire et souhaite tres bien m aventurer sur ce terrain pour financer mes études
vous en pensez quoi et si vous étiez a ma place qu'auriez vous fait? des conseils? et comment faire pour avoir des clients ?

Salam je vais répondre sur l'huile d'Argan puisque c'est de chez moi et que j'en produits pour ma consommation.
Déjà je ne comprends pas cette différence de prix entre l'huile d'Argan alimentaire et cosmétique??..normalement celle ci est légèrement moins chère puisqu' on supprime l'étape de torreificaton.
Ensuite sache que le cout de revient d'un litre est de 180 Dirhams donc cela m'étonnerait que ton vendeur propose de l'argan pur!
Sache aussi que sur le marché il y a énormément de contrefaçon...ajout d'huile de tournesol et de colorant alimentaire rouge....
N'achète jamais au vendeur ambulant..sur le trottoir ou même dans certaines boutique soit disant bio!
 
je ne savais pas que le pur se vendait à 180 mais ça fait quand même bien moins que ce qu'il venait de me dire, merci dm'avoir mise au courant
 
si tu achètes à ce prix je pense pas que tu puisses gagner de quoi payer tes études
une fois que tu rajoutes ta marge les prix vont explosés et personne voudra acheter

ensuite tu as un réseau que tu peux exploiter vu ton statut d'étudiante
avec du bagou et de la tchatche tu peux faire fureur la ou tu es, à condition de connaître les vertus de l'argan bien sur
 
je ne savais pas que le pur se vendait à 180 mais ça fait quand même bien moins que ce qu'il venait de me dire, merci dm'avoir mise au courant

Encore une fois 180dh c'est le prix quand il n'y a aucun intermédiaire...du producteur au consommateur!
Il faut donc que tu te déplace dans les villages de l'anti Atlas pour faire du commerce équitable.
 
si tu achètes à ce prix je pense pas que tu puisses gagner de quoi payer tes études
une fois que tu rajoutes ta marge les prix vont explosés et personne voudra acheter

ensuite tu as un réseau que tu peux exploiter vu ton statut d'étudiante
avec du bagou et de la tchatche tu peux faire fureur la ou tu es, à condition de connaître les vertus de l'argan bien sur

Pas besoin de bagou ou de tchatche elle ne vend pas de tapis!
Faut juste qu'elle propose de la qualité.
Et niveau marge elle a de quoi faire...le prix de l'argan cosmétique bio se vend entre 10 et 15€ le flacon de 50ml.....soit entre 2000 et 3000 dh le litre!!!!!
 
certes y aura aucun moyen de m'assurer si ses substances sont bio, quant au déplacement suis encoore tres confuse, je vais y penser, ca vous parait bonne idée si jprends un crédit étudiant pour avoir raslmal ?
 
Pas besoin de bagou ou de tchatche elle ne vend pas de tapis!
Faut juste qu'elle propose de la qualité.
Et niveau marge elle a de quoi faire...le prix de l'argan cosmétique bio se vend entre 10 et 15€ le flacon de 50ml.....soit entre 2000 et 3000 dh le litre!!!!!

Mais bien sur
devant des "françaises" qui connaissent pas les vertus de l'huile d'argan elle va leurs sortir "c'est une huile de qualité elle coûte tel prix" et bingo elle va faire un carton
tu donnes des prix dans des commerces ou en pharmacie la
le principe de travailler "au noir" et de tomber les prix comparer à ce qui se vend en magasin et appâter les clients et non avoir les yeux plus gros que le ventre au tout début de son business
ce marketing la marche que pour les grosses enseignes qui on pas besoin de clients style apple ou autre et qui propose d'embler un produit à un prix fort (ce n'est qu'un exemple)
 
Haut