Faire venir mon amie en france

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais féliciter les modérateurs de ce forum ainsi que les membres actifs, j'ai parcouru plusieurs topics et c'est du super boulot !

Voilà pour ma part, je suis francais vivant en France et mon amie est marocaine vivant au Maroc, cela fait maintenant un bon moment que nous sommes ensemble et on se voit uniquement quand je fais le déplacement au Maroc, c'était bien au début mais maintenant on aimerait se voir plus règulièrement. Nous aimerions vivre ensemble, et principalement en France. Aucun problème au niveau de la langue, mon amie est parfaitement francophone.

Mais voilà, pas si simple.... Mon amie a fait sa demande de VISA pour l'espace schengen et se l'est vu refusée. Impossible pour elle de me rendre visite ou de voir ma famille, elle ne peut pas mettre les pieds en France (ou en Europe).

Ma question est, comment doit faire un couple franco-marocain pour vivre ensemble en France ? Et ce, sur du long terme.
Je ne connais pas vraiment les legislations mais certains amis me parlent de se marier. On l'envisage, mais dans plusieurs années...
Est-ce que si elle trouve un travail en France, cela faciliterait les choses ?

Merci infiniment pour vos futures réponses.

Stéphane

PS : Mon amie a créé le compte, je n'ai pas réussi a changer le pseudo, mais mon prénom est bel et bien Stéphane.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais féliciter les modérateurs de ce forum ainsi que les membres actifs, j'ai parcouru plusieurs topics et c'est du super boulot !

Voilà pour ma part, je suis francais vivant en France et mon amie est marocaine vivant au Maroc, cela fait maintenant un bon moment que nous sommes ensemble et on se voit uniquement quand je fais le déplacement au Maroc, c'était bien au début mais maintenant on aimerait se voir plus règulièrement. Nous aimerions vivre ensemble, et principalement en France. Aucun problème au niveau de la langue, mon amie est parfaitement francophone.

Mais voilà, pas si simple.... Mon amie a fait sa demande de VISA pour l'espace schengen et se l'est vu refusée. Impossible pour elle de me rendre visite ou de voir ma famille, elle ne peut pas mettre les pieds en France (ou en Europe).

Ma question est, comment doit faire un couple franco-marocain pour vivre ensemble en France ? Et ce, sur du long terme.
Je ne connais pas vraiment les legislations mais certains amis me parlent de se marier. On l'envisage, mais dans plusieurs années...
Est-ce que si elle trouve un travail en France, cela faciliterait les choses ?

Merci infiniment pour vos futures réponses.

Stéphane

PS : Mon amie a créé le compte, je n'ai pas réussi a changer le pseudo, mais mon prénom est bel et bien Stéphane.

Dis lui que tu vas venir vivre au Maroc, on verra si elle restera ton amie :D
 
se marier d'abord si tu as tous les critères nécessaires
https://www.google.com/search?q=formalités+mariage+franco+marocain&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab


ou


trouver du travail
https://www.google.com/search?q=formalités+pour+trouver+un+emploi+en+france+pour+non+européen&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab


bonne lecture

et bienvenue sur ce forum


mam

Bonjour mam,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais il est vrai que je m'attendais à plus que 2 redirections Google, peut-être avez-vous estimé que tout était clair sur le site service public. Par ailleurs j'ai précisé que le mariage ne m'intéressait pas. Je vais RElire les articles du deuxième lien, en espérant y voir plus clair.

Dans tous les cas, je te remercie encore.

Dis lui que tu vas venir vivre au Maroc, on verra si elle restera ton amie :D

Combien de fois je l'ai entendu celle-la... Il faut arrêter de voir le mal partout.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Stéphane
elle a quoi comme diplôme ton amie et depuis quand
elle cherchera dans quelle branche de métiers

mam
 
Stéphane
elle a quoi comme diplôme ton amie et depuis quand
elle cherchera dans quelle branche de métiers

mam

Elle a un diplome dans les gros oeuvres, mais actuellement travaille dans l'accueil et l'assistance de direction et souhaiterait continuer dans cette voie.

Pour faire simple ma question, c'est : est-ce qu'avec une promesse d'embauche mon amie a des chances de venir en France ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut la laisser dans son pays...elle y sera bien plus heureuse entourée des siens...en France c'est le chaos social...le racisme...la solitude..
 
Bonjour, une promesse d’embauche ne suffit pas. Ton amie doit passer par la procédure « introduction de salarié étranger » qui demande du temps ( 3 à 4 mois en moyenne) et c’est l’employeur en France qui s’occupe des démarches. Pus d’infos: Site de la Direccte, tout est expliqué en détails. Bon courage.
Et pour les personnes qui suivent cette discussion, soit vous aidez avec des solutions concrètes soit abstenez-vous des jugements inutiles sur des personnes que vous connaissez même pas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
précisions

"
Un employeur ne peut pas recruter directement dans un autre pays. Il doit faire une demande d'autorisation de travail, appelée procédure d'introduction.

Il doit suivre plusieurs étapes :

  • dépôt de l'offre d'emploi auprès de Pôle emploi (ou autre organisme de placement), accompagnée d'un dossier de demande d'introduction ;
  • transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.
Le dossier de demande d'introduction doit contenir :
  • l'engagement de paiement des taxes à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
  • le contrat de travail ;
  • un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.
Dans le cas où la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.

Le contrôle médical peut avoir lieu dans les 3 mois suivant l'arrivée en France ou après le début de l'activité salariée (ou dans le pays d'origine quand l'OFII y est présent).

L'autorisation de travail peut être retirée si ce délai n'est pas respecté.

Si le visa est accordé, un visa de long séjour est délivré au travailleur étranger.

À savoir :

Le dispositif "jeune professionnel" facilite les démarches d'embauche entre le futur salarié et l'employeur. Il s'applique aux ressortissants des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Canada, Cap-Vert, Congo Brazzaville, États-Unis, Gabon, Maroc, Maurice, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Russie, Sénégal, Serbie, Tunisie.



L'employeur qui recrute un travailleur étranger pour une durée de plus de 3 mois et de moins de 12 mois doit payer une taxe l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Le montant de cette taxe varie selon le salaire versé :

  • 74 € pour une salaire inférieur ou égal au Smic ;
  • 210 € pour un salaire supérieur au Smic et inférieur ou égal à une fois et demie le Smic ;
  • 300 € lorsque le salaire est supérieur à une fois et demie le Smic ;
  • 72 € dans le cas où le recrutement est effectué dans le cadre d'un accord bilatéral d'échanges de jeunes professionnels.
L'employeur doit payer la taxe dans les 3 mois suivants la délivrance :

  • des documents exigés lors de la première entrée en France du travailleur ;
  • de l'autorisation de travail de la 1re admission au séjour en qualité de salarié.
Pour les contrats de plus de 12 mois, l'employeur doit également verser à l'OFII une taxe de 55 % d'un mois de salaire brut dans la limite de 2,5 SMIC."


source
Recrutement d'un travailleur étranger non européen
Vérifié le 22 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782


mam
 
Haut