Venir en france ou rester au maroc imm cdi

Bonjour, c'est ma première participation, Je vous remercie d'avance pour vos conseilles
J'ai eu dernièrement une offre d'emploi en France comme consultant IT & Telecom, pour 32000 annuel sur 13 mois. Du coup c'est un recrutement sur profile donc y'a plein de mauvaises pensées qui me passent par la tête:
1-Ne pas être à la hauteur puisque j'ai jamais fais du consulting pendant mais 3 ans d'expérience au Maroc, surtout que j'ai accepté ce salaire pour venir et pouvoir apprendre mais il y'a des personnes qui disent que les SSII qui recrutent sur profile te laisse à ton sors quand tu pars chez le client
2-Les profiles ou les missions qu'ils vont me présenter
3-Des retours d'expérience concernant la société disent qu'il y'a beaucoup de licenciement pendant la période d'essai de 3 moi chez les consultants(ces le pt qui m'intrigue le plus)
4-Ne pas pouvoir s'intégrer au sein de la communauté française, l'arrivé puisque je n'ai pas de famille ni de garant en France je v galérer au début quoi prévoir comme frais...
5-Niveau de vie à paris un peu trop élevé
J'hésite entre venir en France ou prendre un peu de recule pour 1-2 ans jusqu'à trouver une meilleur offre.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors
1 ) S'ils t'ont recruté, c'est qu'ils pensent que tu peux occuper ce poste !!! Aie confiance en toi !!
2 ) Ça tu ne pourras pas savoir tant que tu ne seras pas là... et rien ne t'empêche de demander des exemples de mission.. ou dire sur quelles missions tu te sentirais le plus à l'aise.
3 ) C'est dans toutes les boites comme ça... si tu n'assures pas pendant la période d'essai.. tu te fais virer !! C'est normal non ?:prudent:
4 ) L'intégration n'est pas facile, mais faut savoir sortir de sa zone de confort ! Toi seul sais tu en es capable !
5 ) Le niveau de vie est élevé.. mais au début d'une carrière ça vaut le coup d'être à Paris, selon moi.

Voilà ! Toi seul sais ce qui est bon pour toi au final :timide:
 
Alors
1 ) S'ils t'ont recruté, c'est qu'ils pensent que tu peux occuper ce poste !!! Aie confiance en toi !!
2 ) Ça tu ne pourras pas savoir tant que tu ne seras pas là... et rien ne t'empêche de demander des exemples de mission.. ou dire sur quelles missions tu te sentirais le plus à l'aise.
3 ) C'est dans toutes les boites comme ça... si tu n'assures pas pendant la période d'essai.. tu te fais virer !! C'est normal non ?:prudent:
4 ) L'intégration n'est pas facile, mais faut savoir sortir de sa zone de confort ! Toi seul sais tu en es capable !
5 ) Le niveau de vie est élevé.. mais au début d'une carrière ça vaut le coup d'être à Paris, selon moi.

Voilà ! Toi seul sais ce qui est bon pour toi au final :timide:
Merciii Sarah :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour, c'est ma première participation, Je vous remercie d'avance pour vos conseilles
J'ai eu dernièrement une offre d'emploi en France comme consultant IT & Telecom, pour 32000 annuel sur 13 mois. Du coup c'est un recrutement sur profile donc y'a plein de mauvaises pensées qui me passent par la tête:
1-Ne pas être à la hauteur puisque j'ai jamais fais du consulting pendant mais 3 ans d'expérience au Maroc, surtout que j'ai accepté ce salaire pour venir et pouvoir apprendre mais il y'a des personnes qui disent que les SSII qui recrutent sur profile te laisse à ton sors quand tu pars chez le client
2-Les profiles ou les missions qu'ils vont me présenter
3-Des retours d'expérience concernant la société disent qu'il y'a beaucoup de licenciement pendant la période d'essai de 3 moi chez les consultants(ces le pt qui m'intrigue le plus)
4-Ne pas pouvoir s'intégrer au sein de la communauté française, l'arrivé puisque je n'ai pas de famille ni de garant en France je v galérer au début quoi prévoir comme frais...
5-Niveau de vie à paris un peu trop élevé
J'hésite entre venir en France ou prendre un peu de recule pour 1-2 ans jusqu'à trouver une meilleur offre.
Quel est ton diplome et regarde deja la grille moyenne des salaires sur le marché en rapport avec ton domaine.
32000 sur 13 mois, je trouve cela assez limite, mais bon.
tu soustrait de cette somme environ 2300 euro par an en impôt, puis la taxe d'habitation meme s'il y a des chances que tu ne la paies pas à partir de 2020. bon oublions la taxe d'habitation, il va te rester environ 1820 euro net dans ta poche par mois. De cela tu soustrais le montant du loyer entre paris et proche banlieue, transport compris, on va arrondir à 1000 euro, ou peut etre 800 si tu peux vivre ds un 25 m2 à paris intra muros ( si tu le trouves!!) car il y a une vraie crise du logement. il te reste 800 euro pour vivre. le cout de la vie est bien plus élevé qu'au Maroc. tes tomates c'est du 4 euro pres de chez moi, 40 dirhams. ^^
Alors si tu as accepté pour évoluer en connaissance et en expérience par ex, cela en vaut pt etre la chandelle.
Mais si c'est l'argent qui te motive, perso discute avec eux sur l’évolution de carrière, le package formation, vacance, sport, intérêt sur chiffre ou objectif atteints etc, et s'il n'y a pas de perspective ds ce sens, alors je crains que tu ne fasses un mauvais deal avec ce salaire offert, et que tu ne perde en confort de vie par rapport au Maroc si tu etais payé la bas entre 10000 et 15000 dh par mois.
mais ce n'est qu'un avis
salat isstikhara
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs
 
Dernière édition:
Haut