Comment faire venir mon frère et ma mère en France

bonjour a tous ,
je suis marocaine et j'habite en France depuis 4 ans , je voudrais faire venir mon frère qu'il a 14 ans et ma mère légalement . que je dois faire?
merci d'avance
 
bonjour a tous ,
je suis marocaine et j'habite en France depuis 4 ans , je voudrais faire venir mon frère qu'il a 14 ans et ma mère légalement . que je dois faire?
merci d'avance

Il te faudra faire une attestation d'accueil pour qu'ils puissent obtenir un visa pour la France... Va voir ta mairie, ils t'expliqueront tout...
 
bonjour a tous ,
je suis marocaine et j'habite en France depuis 4 ans , je voudrais faire venir mon frère qu'il a 14 ans et ma mère légalement . que je dois faire?
merci d'avance


salam,

aucune idée..

par contre j'ai vu que tu t'est inscrite aujourd'hui, et j'ai recu une demande d'amis de ta part comment sa sfait?? on se connait pas pourtant?
 
nan mais serieux je me pose trop de question??je me dit la fille s'inscrit aujourd'hui, elle avait pas de messages, pas d'amis et m'envoi sa?? c trop suspect................
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour a tous ,
je suis marocaine et j'habite en France depuis 4 ans , je voudrais faire venir mon frère qu'il a 14 ans et ma mère légalement . que je dois faire?
merci d'avance


les faires venir pourquoi ? definitivement ou en vacance ?

par ce que l'un ou l'autre c'est dur , mais l'autre est plus dur voir impossible en ce moment ... :D
 

Anette

Tachelhit ta7orit
huumm .. alors pr qu'ils obtiennent leurs visa sans prise de téte :D ils leurs faudra une Attestation d'hébérgement ou d'acceuil qui doit étre signé et légalisé a la prefecture !
je parle de Visaa Touristique par contre le Visaa long sejoour ou méme court sejour , ça en vaut méme pas la peine ! c'est la galére et une vrai perte de temps ! ils ont en marre des immigrés ! :prudent:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
huumm .. alors pr qu'ils obtiennent leurs visa sans prise de téte :D ils leurs faudra une Attestation d'hébérgement ou d'acceuil qui doit étre signé et légalisé a la prefecture !
je parle de Visaa Touristique par contre le Visaa long sejoour ou méme court sejour , ça en vaut méme pas la peine ! c'est la galére et une vrai perte de temps ! ils ont en marre des immigrés ! :prudent:

non ça marche pas comme ça en fait ....

il faut aller a la mairie demander une tattestation d'accueil d'etranger en vue d'un visa touristique ...

là il vont te demander (lisez bien par ce que c'est hallucinant je l'ai fait ) :

-un acte de proprièté de ta maison avec la taille de la superficie . ( je ne sais pas si un bail locatif a le meme impact )
- combien de chambre tu as
-combien de toilettes et de salle de bain tu as
-biensur un justificatif de domicile a ton nom ( edf , gdf ect )
- combien de personne vivent deja dans cette maison
- deux timbre bleu a 15 € ( a aller chercher aux impots , avant c'etait trois timbre )
- des justificatifs de revenus
- ils te demanderont si c'est toi qui assure leur moyen pendant leur sejour .
- et si c'est toi qui assure leur assurance rapatriement ( a hauteur de 300 000 euros si j me rappel bien )


ensuite , le dossier va au bureau du maire pour etre signé . une fois fait il revient et tu as ton attestation d'accueil pour visa touristique .

une fois ça fait ... tu dois envoyer cette attestation a ta mere , qui elle devra justifier de revenus suffisant pour pouvoir venir ( 50 € par personne par jours de visite en france ) , il devront aussi justifier d'un billet d'avion aller/retour .... ( trés important le retour )

et motiver ( alors ça j'ai pas compris comment ) leur attachement a revenir au maroc , ça doit etre soit par un travail régulier au maroc , soit par un compte en banque bien fournit ...

en gros voila , et rien ne dis que ça sera accepter ... bon courage ...
 

Anette

Tachelhit ta7orit
non ça marche pas comme ça en fait ....

il faut aller a la mairie demander une tattestation d'accueil d'etranger en vue d'un visa touristique ...

là il vont te demander (lisez bien par ce que c'est hallucinant je l'ai fait ) :

-un acte de proprièté de ta maison avec la taille de la superficie . ( je ne sais pas si un bail locatif a le meme impact )
- combien de chambre tu as
-combien de toilettes et de salle de bain tu as
-biensur un justificatif de domicile a ton nom ( edf , gdf ect )
- combien de personne vivent deja dans cette maison
- deux timbre bleu a 15 € ( a aller chercher aux impots , avant c'etait trois timbre )
- des justificatifs de revenus
- ils te demanderont si c'est toi qui assure leur moyen pendant leur sejour .
- et si c'est toi qui assure leur assurance rapatriement ( a hauteur de 300 000 euros si j me rappel bien )


ensuite , le dossier va au bureau du maire pour etre signé . une fois fait il revient et tu as ton attestation d'accueil pour visa touristique .

une fois ça fait ... tu dois envoyer cette attestation a ta mere , qui elle devra justifier de revenus suffisant pour pouvoir venir ( 50 € par personne par jours de visite en france ) , il devront aussi justifier d'un billet d'avion aller/retour .... ( trés important le retour )

et motiver ( alors ça j'ai pas compris comment ) leur attachement a revenir au maroc , ça doit etre soit par un travail régulier au maroc , soit par un compte en banque bien fournit ...

en gros voila , et rien ne dis que ça sera accepter ... bon courage ...

waaaaaaahooo :eek: la galére quoi ! ... et encore c'est pas garantit o_O
 
bonjour mchimicha,
excuse moi vraiment de te dérangé , je t'ai envoyé car je ne sais pas comment ca marche et je me suis dis de faire ca , tu a été la 1er j'ai cliqué, et ta peur pas je ne veut pas te marié avec mon frère rah m3adi m3a jwaj o zaydon ba9i sghir , on tout cas merci
 
bonjour anette ,
merci pour les explication , juste une question concernant l'assurance , est ce que je peut la faire en france et si oui ou ?
merci
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour anette ,
merci pour les explication , juste une question concernant l'assurance , est ce que je peut la faire en france et si oui ou ?
merci

l'assurance en vue d'un visa Schengen tu peux en trouver sur le net ...

par exemple sur mondiale assistance qui est connu :
http://www.mondial-assistance.fr/Schengen/?affiliationCode=c79257

ps : attention les indications de Annette sont éronnées ... ce n'est pas a la prefecture , mais bien a la mairie de ta ville qu'il faut se renseigner .
 
Haut