Verbes marocains

Bonjour,

Depuis quelques jours j'apprends l'arabe marocains seule et aujourd'hui je suis rendue à apprendre les verbes. Malheureusement, je trouve avec difficulté ceux-ci, donc je me demande s'il y aurait des terminaisons comme en français pour les verbes marocains au passé/présent/futur s'il vous plait?

Merci énormément!
 
Le verbe kla

Passé


Klite
Kliti
Kla/klate
Klina
Klitou
Klaw

Présent

Ta n
akoul
Ta takoul
Ta yakoul
Ta naklou
Ta ta
klou
Ta ya
klou

Pour le futur il faut remplacer le ta plus haut avec le gha

Après en darija les verbes sont tellement irréguliers qu’on ne pourrait pas les classer
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le verbe kla

Passé


Klite
Kliti
Kla/klate
Klina
Klitou
Klaw

Présent

Ta n
akoul
Ta takoul
Ta yakoul
Ta naklou
Ta ta
klou
Ta ya
klou

Pour le futur il faut remplacer le ta plus haut avec le gha

Après en darija les verbes sont tellement irréguliers qu’on ne pourrait pas les classer

Ma3likch, en analysant les terminaisons, il paraît que pour le passé et présent, elles sont identiques et applicables pour les autres verbes. Pour le futur simple, ghannakol, ghayyakoul.. Au lieu de Ta du présent, elle devient Gha... 3alaaam hadchi.



Aji, oustada, 3la w9eftek..
Conjugue-moi le verbe "Wke77" au plus que parfait du subjonctif, lah ykhellik. :D
 
Ma3likch, en analysant les terminaisons, il paraît que pour le passé et présent, elles sont identiques et applicables pour les autres verbes. Pour le futur simple, ghannakol, ghayyakoul.. Au lieu de Ta du présent, elle devient Gha... 3alaaam hadchi.



Aji, oustada, 3la w9eftek..
Conjugue-moi le verbe "Wke77" au plus que parfait du subjonctif, lah ykhellik. :D
Kounti ghadi tewke77. :rolleyes:

O kemmel men rassek :D
 
Haut