La véritable date du début du mois de ramadan

Salem à toutes et à tous.

Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts autour du mois de Ramadan.
Mais j'ouvre celui-ci pour ne pas que l'on se trompe de sujet de discussion.
Je voudrais présenter ma théorie sur le mois de Ramadan véritable, comme enseigné par le coran.
Je n'ouvre pas ce sujet pour discuter sur comment reconnaître le début du mois par le croissant lunaire.
Par ma théorie, je veux démontrer que le calendrier hégirien ne prend pas sa source dans le coran.
Le coran n'enseigne nulle part que le mois de Ramadan est le neuvième mois d'un quelconque calendrier lunaire.
Les musulmans sont dans l'erreur depuis des siècles.
Pour les curieux du débat et de connaissance coranique au sujet du mois de Ramadan, je vous invite à donner votre avis.

Bisalama.
 
Dans le coran, le Ramadan n'est pas un mois d'une année lunaire.
Il est un mois de l'année solaire et l'année solaire est le meilleur moyen pour le calcul des années et du temps.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem à toutes et à tous.

Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts autour du mois de Ramadan.
Mais j'ouvre celui-ci pour ne pas que l'on se trompe de sujet de discussion.
Je voudrais présenter ma théorie sur le mois de Ramadan véritable, comme enseigné par le coran.
Je n'ouvre pas ce sujet pour discuter sur comment reconnaître le début du mois par le croissant lunaire.
Par ma théorie, je veux démontrer que le calendrier hégirien ne prend pas sa source dans le coran.
Le coran n'enseigne nulle part que le mois de Ramadan est le neuvième mois d'un quelconque calendrier lunaire.
Les musulmans sont dans l'erreur depuis des siècles.
Pour les curieux du débat et de connaissance coranique au sujet du mois de Ramadan, je vous invite à donner votre avis.

Bisalama.
Salam à moi même et à vous aussi

Moi j'ai une théorie, mais si je l'a dit on va me prendre pour un fous :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@musulman34

Salam,

Es-tu sûr que les posts que tu ouvres n'ont jamais été débattus avec les théories qui sont les tiennes? Je ne les connais pas mais ici sur bladi ça fusionne (ce qui est une bonne chose) et il y a donc de fortes chances que ce que tu penses apporter soit déjà connu de tous. Si c'est autre chose alors j'attends avec impatience la contribution que tu pourrais apporter.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem à toutes et à tous.

Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts autour du mois de Ramadan.
Mais j'ouvre celui-ci pour ne pas que l'on se trompe de sujet de discussion.
Je voudrais présenter ma théorie sur le mois de Ramadan véritable, comme enseigné par le coran.
Je n'ouvre pas ce sujet pour discuter sur comment reconnaître le début du mois par le croissant lunaire.
Par ma théorie, je veux démontrer que le calendrier hégirien ne prend pas sa source dans le coran.
Le coran n'enseigne nulle part que le mois de Ramadan est le neuvième mois d'un quelconque calendrier lunaire.
Les musulmans sont dans l'erreur depuis des siècles.
Pour les curieux du débat et de connaissance coranique au sujet du mois de Ramadan, je vous invite à donner votre avis.

Bisalama.
ils sont rester 300 ans + 9 ans ......
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@musulman34

Salam,

Es-tu sûr que les posts que tu ouvres n'ont jamais été débattus avec les théories qui sont les tiennes? Je ne les connais pas mais ici sur bladi ça fusionne (ce qui est une bonne chose) et il y a donc de fortes chances que ce que tu penses apporter soit déjà connu de tous. Si c'est autre chose alors j'attends avec impatience la contribution que tu pourrais apporter.
Moi je suis sur qu'il tien pas la route ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'es méchant.... peut-être auras-tu de grosses surprises...
Vue le verset qui a utiliser sur l'autre intitulé, je n'est que 49,99% d'être surpris ...Fendeur de l´aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l´ordre conçu par le Puissant, l´Omniscient.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu peux développer...
Tous les 33 ans, le calendrier hégirien retombe sur le cycle du soleil donc ça fait 33 x 9 = 297 ans
donc il manque 3 ans ou je me tromp ?

@cevino le coran s'adresse en premier au messager, Penses-tu que les gens de la Caverne et d´ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d´entre Nos prodiges?

En restent dans cette constance : Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf ... On s'adresse toujour au messager en premier lieux ....que céla soit un calendrier basser sur la lune au solaire ...
 
donc il manque 3 ans ou je me tromp ?

3 ans de moins ça fait simplement quelques semaines d'écart... Quand on te demande ton âge tu dis que t'as 27 ans et quelques semaines ou juste 27 ans ?

J'ajoute que le Coran dit souvent des chiffres ronds pour pas se prendre la tête (950 + 50 ans, 5000 anges, 10000 années, 40 ans...)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
3 ans de moins ça fait simplement quelques semaines d'écart... Quand on te demande ton âge tu dis que t'as 27 ans et quelques semaines ou juste 27 ans ?

J'ajoute que le Coran dit souvent des chiffres ronds pour pas se prendre la tête (950 + 50 ans, 5000 anges, 10000 années, 40 ans...)
Non le coran dit : 1000 - 50 ce qui représente deux temps ...l'un est de 950 avec un peuple infidèle l'autre est un temps après la noyade :)

Tu à trouver 33,3333333333333333 en divisent 300 part 9 qui représente 297 jour du calendrier lunaire , si on fait 364 jour solaire - 297 jour lunaire on trouve 67 jour alor que si tu suis un peu les différence d'une Année a l'autre des premie jour du ramadan, il y a pas autant de jours :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non le coran dit : 1000 - 50 ce qui représente deux temps ...l'un est de 950 avec un peuple infidèle l'autre est un temps après la noyade :)

Tu à trouver 33,3333333333333333 en divisent 300 part 9 qui représente 297 jour du calendrier lunaire , si on fait 364 jour solaire - 297 jour lunaire on trouve 67 jour alor que si tu suis un peu les différence d'une Année a l'autre des premie jour du ramadan, il y a pas autant de jours :(
Pourquoi tu parles de 297 jours???
 
Non le coran dit : 1000 - 50 ce qui représente deux temps ...l'un est de 950 avec un peuple infidèle l'autre est un temps après la noyade :)

Tu à trouver 33,3333333333333333 en divisent 300 part 9 qui représente 297 jour du calendrier lunaire , si on fait 364 jour solaire - 297 jour lunaire on trouve 67 jour alor que si tu suis un peu les différence d'une Année a l'autre des premie jour du ramadan, il y a pas autant de jours :(

o_O ?

C'est quoi tes calculs tout pourris ?
 
Haut