Vérité philosophique et logique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je ressens parfois ça quant tu dis : Je ne mesure pas le succès d'un homme par la hauteur qu'il s'élève mais plutôt à quelle hauteur il rebondit quand il lui arrive de toucher le fond !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi aussi j'admire les réponses de @Ebion, c'est mon prof sur qui je compte. :)
Il a un esprit bien organisé. :)
Salam
Cela se voit car @Ebion possède de nombreuses qualités humaines pour prétendre porter le titre d'enseignant !

Bonjour :timide:

Je suis pas prof, j’ai pas le calibre pour enseigner, sauf pour enseigner l’espagnol. On est tous des forumeurs ici qui échangeons des idées et qui essayons de comprendre des choses... et chacun arrive chargé de son expérience, de ses apprentissages, de ses réflexions passées.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@youssoufou

Bonjour ça veut dire quoi la maturité est un choix? :)

Oui sans doute dans certains cas on peut choisir comment interpréter certaines expériences, mais psychologiquement il faut un certain temps pour vieillir, pour apprendre, pour observer. Il y en a qui sont vieux, mais qui ont encore des traits infantiles, du genre Trump, alors que certains jeunes sont étonnamment avancés. Mais il y a des éléments qui sont dus au hasard, comme l’hérédité, les personnes qu’on rencontre, le milieu familial, le milieu où on grandit, les événements de l’actualité...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@youssoufou

Bonjour ça veut dire quoi la maturité est un choix? :)

Oui sans doute dans certains cas on peut choisir comment interpréter certaines expériences, mais psychologiquement il faut un certain temps pour vieillir, pour apprendre, pour observer. Il y en a qui sont vieux, mais qui ont encore des traits infantiles, du genre Trump, alors que certains jeunes sont étonnamment avancés. Mais il y a des éléments qui sont dus au hasard, comme l’hérédité, les personnes qu’on rencontre, le milieu familial, le milieu où on grandit, les événements de l’actualité...
Cher @Ebion
Certaines personnes font le choix de rester immatures et ne veulent pas grandir !
Elles se retrouvent malgré elles dans un corps d adultes mais avec des états d âme d adolescents !!! Elles refusent de mûrir .
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour :timide:

Je suis pas prof, j’ai pas le calibre pour enseigner, sauf pour enseigner l’espagnol. On est tous des forumeurs ici qui échangeons des idées et qui essayons de comprendre des choses... et chacun arrive chargé de son expérience, de ses apprentissages, de ses réflexions passées.
Nous tirons tous des leçons de nos vécus respectifs qui peuvent parfois diriger les autres autrement !
 
Bonsoir,

Je cherche à fonder une thèse et une anti-thèse au sujet suivant :
La vérité existe indépendamment d'une logique pré-définie ou post-définie.
J'entends par vérité la vérité philosophique : Voir ici : http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=115786
S'il vous plaît je cherche un maximum de sagesse et de pertinence ( i.e : d'intelligence ) dans votre façon d'argumenter.
S'il vous plaît, ne larguez ce sujet, vous n'imaginez pas son importance.

Merci d'avance.

Vous avez 4 heures !......

Bonjour le sujet de philo ! ;)

J'ai la flemme ce soir, y'a foot !
 
Bonsoir,

Je cherche à fonder une thèse et une anti-thèse au sujet suivant :
La vérité existe indépendamment d'une logique pré-définie ou post-définie.
J'entends par vérité la vérité philosophique : Voir ici : http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=115786
S'il vous plaît je cherche un maximum de sagesse et de pertinence ( i.e : d'intelligence ) dans votre façon d'argumenter. :)
S'il vous plaît, ne larguez ce sujet, vous n'imaginez pas son importance. :)

Merci d'avance.
c est pas dans la philosophie que tu va trouver une verité
 
Haut