Est-ce que les vérités religieuses s'annulent ?

A

AncienMembre

Non connecté
Et si on se posait la question dans l'autre sens "est ce que les vérités religieuses s'additionnent" il faut prêter attention à ce qui est vrai et commun à plusieurs religions , et la ce sont peut être des vérités supérieures !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,
Les religions n existent pas, c est un concept européen donc du coup rien ne s annule.

Les religions sont des cultes, ca n'a rien d'exclusivement européens. Et du coup rien ne s'annule. Les cultes se complètent.

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les religions sont des cultes, ca n'a rien d'exclusivement européens. Et du coup rien ne s'annule. Les cultes se complètent.

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

oui mais là le coran s'adresse uniquement au juif et au chretien
en plus le coran ne reconnait que les culte conforme a sa doctrine
il rejette le culte de jesus et marie

le coran a combattu le culte des quraish et ignore tout des religions asiatique
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sur ce sujet on peut lire ça:

Bruxelles... faut aimer. On devrait inventer le bruxellisme.

Je sais que l'on est tous nés dans les choux mais on en a marre des choux de Bruxelles! Il n'y a pas que ceux là! :fou:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
oui mais là le coran s'adresse uniquement au juif et au chretien
en plus le coran ne reconnait que les culte conforme a sa doctrine
il rejette le culte de jesus et marie

le coran a combattu le culte des quraish et ignore tout des religions asiatique

Tu confonds les humains et les bouquins qui eux repose tranquillement...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu confonds les humains et les bouquins qui eux repose tranquillement...

il ne faut pas juste cité les verset qui vont dans notre sens



17 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ وَمَن فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» -...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il ne faut pas juste cité les verset qui vont dans notre sens



17 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ وَمَن فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» -...

Je ne cite pas les versets qui vont dans mon sens. Tout s'accordent sans aucun problèmes, ca fit perfect. Moi je n'ai rien à prouver.

Regardes toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne cite pas les versets qui vont dans mon sens. Tout s'accordent sans aucun problèmes, ca fit perfect. Moi je n'ai rien à prouver.

Regardes toi

bien si tu cite les verset qui sous entendent que les cultes se complete
ce qui est completement faux du point de vue du coran

pourquoi ne pas avoir cité tout les verset sur le rejet du culte des quraishite ?

139 إِنَّ هَؤُلَاءِ مُتَبَّرٌ مَّا هُمْ فِيهِ وَبَاطِلٌ مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur.»
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bien si tu cite les verset qui sous entendent que les cultes se complete
ce qui est completement faux du point de vue du coran

pourquoi ne pas avoir cité tout les verset sur le rejet du culte des quraishite ?

139 إِنَّ هَؤُلَاءِ مُتَبَّرٌ مَّا هُمْ فِيهِ وَبَاطِلٌ مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur.»

Ecoute type au logis.

De 1 je trouve cela malheureux que tu détournes un sujet qui commence plutôt bien, comme si tu ne prenais pas assez de place comme ca.
De 2 tu cherches la tergiverse au travers de ta pensée corrompu, je n'y mettrais pas les pieds. On passe du coq à l'âne sans rien comprendre où tu veux en venir, ca je le fais mieux.
De 3 qu'est ce que les quraishite viennent foutre ici stp??

Mais si je dois te répondre, je connais le principe de question/réponses. Si j'émets une hypothèses, je suis mon intuition et les confirmations viennent d'elles même, elles pleuvent en ce moment. Cela ne veut pas dire que j'ai raison sur tout. Je sillonne, parfois je ravine...

Tu veux passer en revue toutes les sectes et groupuscules qui ont existé?
Il est dit que leurs cultes est caduc, et que ce qu'ils font est nul et sans valeurs. Ca me suffit, je pourrais m'y intéresser mais je n'en vois pas l'intérêt, un jour peut-être...


Comme tu dis c'est ton point de vue, on est 7,7 milliards aujourd'hui, ca en fait des point de vues humains. Moi ça me laisse dubitatif quant à ta ferveur qui ne convains que toi même finalement, t'en rends tu comptes?

Tu parles de jesus et marie mais tu n'y connais rien. Il n'y a pas de culte de jesus et marie je sais même pas de quoi tu parles en fait. Trop de passions dans tes écrits.

C'est bien toi qui est incompréhensible à toujours parler du coran et de l'islam alors que tu n'y adhère pas, don Quichotte.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et les asiatiques se démerdent très bien en fait... La Chine domine le monde depuis bien 10ans si ce n'est plus. Beaucoup de musulmans en Asie et sans parler de leur héritage faramineux, même la culture française pourrait sembler petite a comparer.

T'es paumé type au logis 🙁
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ecoute type au logis.

De 1 je trouve cela malheureux que tu détournes un sujet qui commence plutôt bien, comme si tu ne prenais pas assez de place comme ca.
De 2 tu cherches la tergiverse au travers de ta pensée corrompu, je n'y mettrais pas les pieds. On passe du coq à l'âne sans rien comprendre où tu veux en venir, ca je le fais mieux.
De 3 qu'est ce que les quraishite viennent foutre ici stp??

Mais si je dois te répondre, je connais le principe de question/réponses. Si j'émets une hypothèses, je suis mon intuition et les confirmations viennent d'elles même, elles pleuvent en ce moment. Cela ne veut pas dire que j'ai raison sur tout. Je sillonne, parfois je ravine...

Tu veux passer en revue toutes les sectes et groupuscules qui ont existé?
Il est dit que leurs cultes est caduc, et que ce qu'ils font est nul et sans valeurs. Ca me suffit, je pourrais m'y intéresser mais je n'en vois pas l'intérêt, un jour peut-être...


Comme tu dis c'est ton point de vue, on est 7,7 milliards aujourd'hui, ca en fait des point de vues humains. Moi ça me laisse dubitatif quant à ta ferveur qui ne convains que toi même finalement, t'en rends tu comptes?

Tu parles de jesus et marie mais tu n'y connais rien. Il n'y a pas de culte de jesus et marie je sais même pas de quoi tu parles en fait. Trop de passions dans tes écrits.

C'est bien toi qui est incompréhensible à toujours parler du coran et de l'islam alors que tu n'y adhère pas, don Quichotte.

pas du tout je suis en plein dans le sujet
j'ai juste corriger ton erreur au sujet de ce que tu rapporte du coran
aprés que cela ne te plaise pas c une autre histoire n'essaie pas de me faire passé pour celui qui seme l'embrouiile pour ne pas assumé ton ignorance ...

et toi tu parle bien du coran est tu musulman pour autant ?
donc je suis mieu placer que toi pour parlé d'islam vu le temps que j'y ai passé

je pense que tu as surtout un probleme d'ego et de succeptibilité tu ne supporte pas que l'on te corrige ou que l'on est une opinion autre que la tienne ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et les asiatiques se démerdent très bien en fait... La Chine domine le monde depuis bien 10ans si ce n'est plus. Beaucoup de musulmans en Asie et sans parler de leur héritage faramineux, même la culture française pourrait sembler petite a comparer.

T'es paumé type au logis 🙁

j'ai rien compris a ton charabia et tu ose dire que c moi qui sort du sujet que vient faire tes histoire de chine

pourquoi toi tu pense etre un elu de dieu et etre guidé ?
vu le niveau de tes reponse tu sembles encore plus paumé que moi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et les asiatiques se démerdent très bien en fait... La Chine domine le monde depuis bien 10ans si ce n'est plus. Beaucoup de musulmans en Asie et sans parler de leur héritage faramineux, même la culture française pourrait sembler petite a comparer.

T'es paumé type au logis 🙁

et dit toi que tant que tu racontera des betise sur le coran je serai là pour te corrigé que cela te plaise ou pas ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les religions sont des cultes, ca n'a rien d'exclusivement européens. Et du coup rien ne s'annule. Les cultes se complètent.

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Toi aussi tu ne sais pas lire...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
pas du tout je suis en plein dans le sujet
j'ai juste corriger ton erreur au sujet de ce que tu rapporte du coran
aprés que cela ne te plaise pas c une autre histoire n'essaie pas de me faire passé pour celui qui seme l'embrouiile pour ne pas assumé ton ignorance ...

Ah et bien merci pour ta correction, ça semble limpide. Non cela ne me plais pas car il n'y a aucun point de départ avec toi ni aucune question réel, simple et explicite. Voilà on y trouve de l'argument autoritaire et une haine viscérale de je ne sais même pas quoi au final, peux tu me le dire?

Je ne te fais passer pour rien, c'est pas moi qui spam des video en boucle en disant je sais mieux que les autres 😄

Mon ignorance est parfaitement assumé, je ne demande qu'à apprendre en fait. C'est dur de trouver matière à travailler.

et toi tu parle bien du coran est tu musulman pour autant ?
donc je suis mieu placer que toi pour parlé d'islam vu le temps que j'y ai passé

Oui je m'estime soumis à une divinité unique sans rien lui associer. Tout chante Ces louanges.
Ta deuxième phrase est une vanité, je te conseille de lire l'éclesiaste dans la bible, tu n'as pas l'air de connaître ce livre de toute évidence. La foi ça se prends, c'est libre de droits. C'est même parfaitement légal en France de surcroît.

je pense que tu as surtout un probleme d'ego et de succeptibilité tu ne supporte pas que l'on te corrige ou que l'on est une opinion autre que la tienne ....

Oui comme tout le monde. Ca te vas bien a toi aussi ce que tu dis, type au logis.


j'ai rien compris a ton charabia et tu ose dire que c moi qui sort du sujet que vient faire tes histoire de chine

pourquoi toi tu pense etre un elu de dieu et etre guidé ?
vu le niveau de tes reponse tu sembles encore plus paumé que moi

C'est toi qui a commencé a me parler des asiatiques, attends je cite:

"Le coran a combattu le culte des quraish et ignore tout des religions asiatique"

Le coran n'a rien combattu de lui même déjà d'une. Et il n'ignore rien dans le sens où les peuples asiatiques on reçu leurs enseignements et ils sont encore parfaitement lisibles aujourd'hui si l'on s'en donne la peine!

Sourate 22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Non je discute sur un forum en fait... et j'arrive à assumer le fait d'être perdu sans que ca me déstabilisé. J'ai de bons repères.

et dit toi que tant que tu racontera des betise sur le coran je serai là pour te corrigé que cela te plaise ou pas ....

Aucune n'a été dites, mais soit. Tu as juste envie de jouer de l'épée, ca ne me dérange pas mais tu n'as aucun style.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah et bien merci pour ta correction, ça semble limpide. Non cela ne me plais pas car il n'y a aucun point de départ avec toi ni aucune question réel, simple et explicite. Voilà on y trouve de l'argument autoritaire et une haine viscérale de je ne sais même pas quoi au final, peux tu me le dire?
....

tu fais le sage humble mais tes paroles sont rempli d'ignorance et d'arrogance redesent sur terre et apprend l'humilité
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui a commencé a me parler des asiatiques, attends je cite:

"Le coran a combattu le culte des quraish et ignore tout des religions asiatique"

Le coran n'a rien combattu de lui même déjà d'une. Et il n'ignore rien dans le sens où les peuples asiatiques on reçu leurs enseignements et ils sont encore parfaitement lisibles aujourd'hui si l'on s'en donne la peine!

tu joue avec les mot
tu dis que le coran n'a rien combattu par lui meme
mais il incite au combat combien justifie la violence en s'appuyant sur des verset violent


coran :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

connais tu au moin le concept de bar'a

apparement tu ne connais rien de l'islam tu ferai mieu de retourné etudié au lieu de lancé des phrase creuse qui prouve toute ton ignorance du coran

coran:
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu joue avec les mot
tu dis que le coran n'a rien combattu par lui meme
mais il incite au combat combien justifie la violence en s'appuyant sur des verset violent


coran :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

connais tu au moin le concept de bar'a

apparement tu ne connais rien de l'islam tu ferai mieu de retourné etudié au lieu de lancé des phrase creuse qui prouve toute ton ignorance du coran

coran:
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

C'est tout a fait ça 🤩
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu joue avec les mot
tu dis que le coran n'a rien combattu par lui meme
mais il incite au combat combien justifie la violence en s'appuyant sur des verset violent


coran :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

connais tu au moin le concept de bar'a

apparement tu ne connais rien de l'islam tu ferai mieu de retourné etudié au lieu de lancé des phrase creuse qui prouve toute ton ignorance du coran

coran:
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Sourate 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Regarde je ne tourne pas les versets à ma sauce, c'est cohérent.
 
Haut