Est-ce que les vérités religieuses s'annulent ?

A

AncienMembre

Non connecté
Sourate 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Regarde je ne tourne pas les versets à ma sauce, c'est cohérent.
Avec les versets que tu cites , pris dans une lecture littérale et sans contexte , on en conclue que toute vérité religieuse en dehors de l'islam est caduque et fausse c'est bien ça ? (et de plus quelle doit être combattue)

Alors de 2 choses l'une : soit des vérité religieuses peuvent quand même apparaître dans une autre tradition religieuse(ex : une religion asiatique) qui a priori 'n'a aucun lien avec l'islam , et donc c'est que cette religion pratiquait l'islam sans le savoir. Dans ce cas l'islam est beaucoup plus large qu'il y paraît, et ça nous renvoie à la question de la bonne définition d'une religion.

Soit l'islam est entièrement contenu dans dans le Coran et la sunna , et dans ce cas a quoi bon perdre son temps à chercher des vérités ailleurs.

Les musulmans que je connais , je les vois plutôt réfléchir comme dans l'option 1 de mon raisonnement.

Ça me rappelle une copine qui m'avait dit "tu es plus musulman que les musulmans que je connais" (je suis chrétien) plutôt que de me dire "le christianisme est une meilleure religion que ce que je pensais" je sais pas si c'est clair ce que je raconte...
 
Dernière modification par un modérateur:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sourate 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Regarde je ne tourne pas les versets à ma sauce, c'est cohérent.

a condition de savoir de quel abraham l'on parle l'abraham verion juif chretienne ou islamique ?

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Avec les versets que tu cites , pris dans une lecture littérale et sans contexte , on en conclue que toute vérité religieuse en dehors de l'islam est caduque et fausse c'est bien ça ? (et de plus quelle doit être combattue)

Non. On parle de la religion d'Abraham. Pour les musulmans Abraham était musulman tu comprends cela? C'est toi qui essaie de me faire dire des propos que je n'ai absolument pas tenu, c'est très mesquin comme attitude. Il n'y a aucune lecture littérale et sans contexte et je ne vois pas où vous voyez de la violence, on a le droit fondamental de ne pas être d'accord et ca n'empêche pas de vivre en paix.

22.67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

C'est donc bien qu'il y a plusieurs cultes, juifs, chrétiens, musulmans, hindoue etc... Vraiment je ne comprends pas.

Alors de 2 choses l'une : soit des vérité religieuses peuvent quand même apparaître dans une autre tradition religieuse(ex : une religion asiatique) qui a priori 'n'a aucun lien avec l'islam , et donc c'est que cette religion pratiquait l'islam sans le savoir. Dans ce cas l'islam est beaucoup plus large qu'il y paraît, et ça nous renvoie à la bonne définition d'une religion.

Les personnes comme vous sont ignorante de ce qu'est l'islam, c'est manifeste. Devrait-on a chaque message réciter le coran en entier ainsi que toutes les illustres personnes qui ont contribué à son développement? Ce n'est pas à moi de travailler à ta place.

Soit l'islam est entièrement contenu dans dans le Coran et la sunna , et dans ce cas a quoi bon perdre son temps à chercher des vérités ailleurs.

Les musulmans que je connais , je les vois plutôt réfléchir comme dans l'option 1 de mon raisonnement

Oui le coran suffit et la sunna c'est toute la tradition et c'est aussi la loi, comme le code civil.

Sourate 33.62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Dieu nous dis qu'il n'y a pas de problème, que chaque communauté a reçu des messages, que ceux qui vécurent avant également, ce qui intéressant c'est que chaque peuple en ressort avec des spécificités et un langage en fonction de l'époque et de l'endroit.

C'est quand même paradoxale et gonflé de m'accuser de soi disant ne pas tolérer d'autres vérités alors que c'est absolument le contraire puis ensuite me dire que c'est une perte de temps. Non mais ca va la gratuité ? Et les musulmans que tu connais ils font bien ce qui leur chante et poursuivent leurs vies.

2.256. 56. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
a condition de savoir de quel abraham l'on parle l'abraham verion juif chretienne ou islamique ?


Tiens tu absolument a mettre une étiquette dessus? C'est Akhenaton c'est plus vraiment un mystère a l'heure actuelle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non. On parle de la religion d'Abraham. Pour les musulmans Abraham était musulman tu comprends cela? C'est toi qui essaie de me faire dire des propos que je n'ai absolument pas tenu, c'est très mesquin comme attitude. Il n'y a aucune lecture littérale et sans contexte et je ne vois pas où vous voyez de la violence, on a le droit fondamental de ne pas être d'accord et ca n'empêche pas de vivre en paix. Je suis né de chrétiens catholiques mais je ne suis pas baptisé. J'ai été instruit chez des chrétiens protestants et je côtoient des gens de tout horizon depuis toujours. J'ai attesté de la véracité du coran à mes 21 ans, et j'adhère a l'islam depuis lors, alors merci mais tes préjugés de base tu les gardes pour quand tu discutes sur des forums où le ton s'y prête plus.


22.67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

C'est donc bien qu'il y a plusieurs cultes, juifs, chrétiens, musulmans, hindoue etc... Vraiment je ne comprends pas.
Mais non il n'y a pas de préjugés et rien de personnel dans ce que je disais, je laisse la dessus. Et merci pour ta reponse.
Attention ce que je dis c'est moi qui le dit, j'essaie pas de te faire.dire.quelque chose !
En plus je vois bien que tu es une bonne personne et pleine d'esprit , mais bref je laisse la.dessus aucune importance en fait ...

Je m'intéresse c'est tout , maintenant si ça te paraît malsain , ben je sais pas je m'en vais , ou bien ne me réponds même pas...

Oui le verset que tu cites montre que Dieu a enseigné plusieurs cultes pour chaque communauté, et dans un autre verset cité ici l'islam est "Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, "

Donc encore une fois, soit les autres cultes (hindouisme , juifs , etc) font en fait parti de l'islam , soit en fait je ne comprends plus du tout : pourquoi Dieu a enseigné des cultes différents à chaque communauté , mais a enseigné l'un d'eux (l'islam) comme étant au dessus des autres ? C'est déroutant.

Les personnes comme vous sont ignorante de ce qu'est l'islam, c'est manifeste. Devrait-on a chaque message réciter le coran en entier ainsi que toutes les illustres personnes qui ont contribué à son développement? Ce n'est pas à moi de travailler à ta place.
Je te confirme être ignorant ! Mais un ignorant qui le sait et qui s'instruit , sur ce sujet comme sur d'autres. Et convaincu que je le serai moins après tes réponses .

Oui le coran suffit et la sunna c'est toute la tradition et c'est aussi la loi, comme le code civil.

Sourate 33.62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Dieu nous dis qu'il n'y a pas de problème, que chaque communauté a reçu des messages, que ceux qui vécurent avant également, ce qui intéressant c'est que chaque peuple en ressort avec des spécificités et un langage en fonction de l'époque et de l'endroit.
Il dit ça et il dit aussi qu'il y a un message au dessus des autres : c'est déroutant !

C'est quand même paradoxale et gonflé de m'accuser de soi disant ne pas tolérer d'autres vérités alors que c'est absolument le contraire puis ensuite me dire que c'est une perte de temps. Non mais ca va la gratuité ? Et les musulmans que tu connais ils font bien ce qui leur chante et poursuivent leurs vies.
Ah non mais je t'accuse de rien , au contraire je vois bien que c'est pas ton cas en plus. Mais toute façon j'accuse jamais personne de rien.

C'est juste que je vois un contradiction et je la soulève. Excuse moi je suis un scientifique et je raisonne souvent avec des contradictions pour avancer et comprendre. Évidemment rien de personnel.

Si ce que je dis te paraît a côté de la plaque ou t'énerve , ben désolé mais bon ne prends pas le temps de répondre c'est pas grave...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non il n'y a pas de préjugés et rien de personnel dans ce que je disais, je laisse la dessus. Et merci pour ta reponse.
Attention ce que je dis c'est moi qui le dit, j'essaie pas de te faire.dire.quelque chose !
En plus je vois bien que tu es une bonne personne et pleine d'esprit , mais bref je laisse la.dessus aucune importance en fait ...

Je m'intéresse c'est tout , maintenant si ça te paraît malsain , ben je sais pas je m'en vais , ou bien ne me réponds même pas...

Oui le verset que tu cites montre que Dieu a enseigné plusieurs cultes pour chaque communauté, et dans un autre verset cité ici l'islam est "Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, "

Donc encore une fois, soit les autres cultes (hindouisme , juifs , etc) font en fait parti de l'islam , soit en fait je ne comprends plus du tout : pourquoi Dieu a enseigné des cultes différents à chaque communauté , mais a enseigné l'un d'eux (l'islam) comme étant au dessus des autres ? C'est déroutant.


Je te confirme être ignorant ! Mais un ignorant qui le sait et qui s'instruit , sur ce sujet comme sur d'autres. Et convaincu que je le serai moins après tes réponses .


Il dit ça et il dit aussi qu'il y a un message au dessus des autres : c'est déroutant !


Ah non mais je t'accuse de rien , au contraire je vois bien que c'est pas ton cas en plus. Mais toute façon j'accuse jamais personne de rien.

C'est juste que je vois un contradiction et je la soulève. Excuse moi je suis un scientifique et je raisonne souvent avec des contradictions pour avancer et comprendre. Évidemment rien de personnel.

Si ce que je dis te paraît a côté de la plaque ou t'énerve , ben désolé mais bon ne prends pas le temps de répondre c'est pas grave...

Oh tu sais quoi j'ai fait une demande pour quitter ce forum en fait je vois bien qu'un non musulman n'a rien à y faire et figure toi qu'en fait moi aussi j'en ai un peu marre d'avoir à subir des préjugés du type "les gens comme toi" ou "instruits toi", etc, des que je pose une question ou pointe ce qui, à mes yeux, et je dis bien à mes yeux , est une contradiction.

Ça fait plus d'un an que je m'intéresse en long et en large à l'islam pour des raison personnelles que je garde pour moi, et je tourne en rond et je vois que plus j'avance , plus j'obtiens des contradictions et des non-réponse , c'est comme une gigantesque fuite en avant sans réponses.

Voilà 😬

Je sais que typologie avait écrit il y a quelques temps qu'il arrêterait de s'intéresser à l'islam et ne l'a pas tenu, visiblement. J'espère y arriver moi :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mais non il n'y a pas de préjugés et rien de personnel dans ce que je disais, je laisse la dessus. Et merci pour ta reponse.
Attention ce que je dis c'est moi qui le dit, j'essaie pas de te faire.dire.quelque chose !
En plus je vois bien que tu es une bonne personne et pleine d'esprit , mais bref je laisse la.dessus aucune importance en fait ...

Je m'intéresse c'est tout , maintenant si ça te paraît malsain , ben je sais pas je m'en vais , ou bien ne me réponds même pas...

Oui le verset que tu cites montre que Dieu a enseigné plusieurs cultes pour chaque communauté, et dans un autre verset cité ici l'islam est "Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, "

Donc encore une fois, soit les autres cultes (hindouisme , juifs , etc) font en fait parti de l'islam , soit en fait je ne comprends plus du tout : pourquoi Dieu a enseigné des cultes différents à chaque communauté , mais a enseigné l'un d'eux (l'islam) comme étant au dessus des autres ? C'est déroutant.


Je te confirme être ignorant ! Mais un ignorant qui le sait et qui s'instruit , sur ce sujet comme sur d'autres. Et convaincu que je le serai moins après tes réponses .


Il dit ça et il dit aussi qu'il y a un message au dessus des autres : c'est déroutant !


Ah non mais je t'accuse de rien , au contraire je vois bien que c'est pas ton cas en plus. Mais toute façon j'accuse jamais personne de rien.

C'est juste que je vois un contradiction et je la soulève. Excuse moi je suis un scientifique et je raisonne souvent avec des contradictions pour avancer et comprendre. Évidemment rien de personnel.

Si ce que je dis te paraît a côté de la plaque ou t'énerve , ben désolé mais bon ne prends pas le temps de répondre c'est pas grave...

Je ne m'énerve pas, je me cale. Je ne suis jamais au dessus de quelqu'un. Peu importe.

Je comprends ton problème, mais ca ca fait partie du jeu. Faut que ca déroute un peu sinon la vie est d'un ennuie mortel 🥱

L'expérience humaine est longue, certaines personnes peuvent être athées et un jour embrasser une religion etc c'est un parcours.

L'islam c'est un peu plus qu'une religion a mon sens a un certain niveau c'est s'intégrer a la nature dans son ensemble, c'est en ca que pour moi elle se différencies des autres. Et aussi parceque mieux vaut les actes que les paroles. Musulmans c'est un mot, l'être c'est autre chose et c'est des dimensions supérieur à un faux Rome lol

Salam ca veut dire paix. Alors paix!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oh tu sais quoi j'ai fait une demande pour quitter ce forum en fait je vois bien qu'un non musulman n'a rien à y faire et figure toi qu'en fait moi aussi j'en ai un peu marre d'avoir à subir des préjugés du type "les gens comme toi" ou "instruits toi", etc, des que je pose une question ou pointe ce qui, à mes yeux, et je dis bien à mes yeux , est une contradiction.

Ça fait plus d'un an que je m'intéresse en long et en large à l'islam pour des raison personnelles que je garde pour moi, et je tourne en rond et je vois que plus j'avance , plus j'obtiens des contradictions et des non-réponse , c'est comme une gigantesque fuite en avant sans réponses.

Voilà 😬

Je sais que typologie avait écrit il y a quelques temps qu'il arrêterait de s'intéresser à l'islam et ne l'a pas tenu, visiblement. J'espère y arriver moi :)

Fait pas la gueule... tu sors l'épée je sors l'épée c'est comme ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fait pas la gueule... tu sors l'épée je sors l'épée c'est comme ca
Non non rien de personnel encore et je n'ai sorti aucune épée, vraiment.

Mais bon puisque mon destin n'est ni d'être un orientaliste ni d'être musulman quel intérêt personnel au fond ai je a m'intéresser à l'islam si ce n'est accumuler les interrogations....

Paix bien sûr , l' "amour vaincra" comme on dit
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non non rien de personnel encore et je n'ai sorti aucune épée, vraiment.

Mais bon puisque mon destin n'est ni d'être un orientaliste ni d'être musulman quel intérêt personnel au fond ai je a m'intéresser à l'islam si ce n'est accumuler les interrogations....

Tu as déjà lu le coran, comme ca posé chez toi sans apriori?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
A

AncienMembre

Non connecté
Si ca ne te parles pas peut-être il faut chercher ailleurs, sais tu ce que tu recherches?
Si ma raison personnelle c'est que je me suis intéressé à l'islam a cause de ma copine.

Mais oui ça ne me parle pas du tout et crois moi je m'y suis intéressé sérieusement et (malheureusement) je ne vais pas moi y changer ce qu'il ne m'y plaît pas : il faut chercher ailleurs !!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le christianisme europeen a la limite oui, mais l'islam ? ou alors tu considères que l islam n'est pas une religion au sens europeen du terme c est ca ? ou trop influencé par la philosophie grecque et europeenne ? 🤔
L'islam ne s'identifie pas comme étant une religion, il n'y a d'ailleurs pas de mot arabe qui retranscrive fidèlement ce mot. Ce concept n'existe pas ailleurs qu'en occident. Et c'est pour cela qu'en islam on considère tous les prophètes monothéistes comme étant musulmans car soumis à un seul et même Dieu. Et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens bug quand on leur dit que Jésus est musulman.

C'est normal que toi-même tu bug car tu n'es pas capable de penser en dehors du concept de religion car c'est la seule façon de penser la chose que tu connaisses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'islam ne s'identifie pas comme étant une religion, il n'y a d'ailleurs pas de mot arabe qui retranscrive fidèlement ce mot. Ce concept n'existe pas ailleurs qu'en occident. Et c'est pour cela qu'en islam on considère tous les prophètes monothéistes comme étant musulmans car soumis à un seul et même Dieu. Et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens bug quand on leur dit que Jésus est musulman.

C'est normal que toi-même tu bug car tu n'es pas capable de penser en dehors du concept de religion car c'est la seule façon de penser la chose que tu connaisses.
Si si je suis capable de penser en dehors du concept de religion, mais je pense que la majorité des musulmans n'en sont pas capables et c'est d'ailleurs bien tout mon problème ...

Pour les musulmans , l'islam c'est des rites , une communauté , un livre, des dogmes , des règles ... bref une religion !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si si je suis capable de penser en dehors du concept de religion, mais je pense que la majorité des musulmans n'en sont pas capables et c'est d'ailleurs bien tout mon problème ...

Pour les musulmans , l'islam c'est des rites , une communauté , un livre, des dogmes , des règles ... bref une religion !
T'as rien compris mais c'est pas grave ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
, il n'y a d'ailleurs pas de mot arabe qui retranscrive fidèlement ce mot. Ce concept n'existe pas ailleurs qu'en occident. Et c'est pour cela qu'en islam on considère tous les prophètes monothéistes comme étant musulmans car soumis à un seul et même Dieu. Et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens bug quand on leur dit que Jésus est musulman.

C'est normal que toi-même tu bug car tu n'es pas capable de penser en dehors du concept de religion car c'est la seule façon de penser la chose que tu connaisses.
Je sais très bien qu'une manière de considérer l'islam est de le considérer comme l'universalisme religieux / spirituel par excellence. Ça c'est la vision idéale , et très belle j'en conviens, je pense que c'est à ça que tu fais référence. Et effectivement c'est différent du système de religion "européen".

Des que je lis le Coran, je le fais en ayant cette idée de l'islam, et a chaque fois je bute sur des contradictions qui me ramènent bien à l'islam comme étant une religion comme les autres : une communauté, des dogmes très spécifiques, un prophète au dessus des autres, des guerres de pouvoirs, etc etc
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'islam ne s'identifie pas comme étant une religion, il n'y a d'ailleurs pas de mot arabe qui retranscrive fidèlement ce mot. Ce concept n'existe pas ailleurs qu'en occident. Et c'est pour cela qu'en islam on considère tous les prophètes monothéistes comme étant musulmans car soumis à un seul et même Dieu. Et c'est également la raison pour laquelle les chrétiens bug quand on leur dit que Jésus est musulman.

C'est normal que toi-même tu bug car tu n'es pas capable de penser en dehors du concept de religion car c'est la seule façon de penser la chose que tu connaisses.

J'avais bien compris où tu voulais en venir mais conçois tu la notion de cultes? C'est ce que le mot religion veut dire, c'est tout.
 
Dernière édition:
pourquoi Dieu a enseigné des cultes différents à chaque communauté , mais a enseigné l'un d'eux (l'islam) comme étant au dessus des autres ? C'est déroutant.

Le prophète Mohamed a été envoyé pour guider toute l'humanité et les jinns . Le boudha etait un prophète et a été déifié comme Jésus à sa mort ; le Coran est venu rectifier ces graves déviations .
 
Salam,

Simple question: comme chacun prétend que sa religion est vraie et que les toutes les autres religions sont fausses, peut-on conclure que toutes les religions sont fausses ?
Salam

Le Créateur n'agrée que l'Islam comme religion étant la dernière révélation. Les autres religions n'ont plus de cour. A titre d'exemple les monnaies telles que le franc, le mark, la peseta, la lire etc étant autrefois les monnaies nationales de leur pays respectifs, ont été abolies par la nouvelle monnaie qui est l'euro. L'Islam a aboli ce qui le précédait.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non. On parle de la religion d'Abraham. Pour les musulmans Abraham était musulman tu comprends cela? C'est toi qui essaie de me faire dire des propos que je n'ai absolument pas tenu, c'est très mesquin comme attitude. Il n'y a aucune lecture littérale et sans contexte et je ne vois pas où vous voyez de la violence, on a le droit fondamental de ne pas être d'accord et ca n'empêche pas de vivre en paix.

22.67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

C'est donc bien qu'il y a plusieurs cultes, juifs, chrétiens, musulmans, hindoue etc... Vraiment je ne comprends pas.



Les personnes comme vous sont ignorante de ce qu'est l'islam, c'est manifeste. Devrait-on a chaque message réciter le coran en entier ainsi que toutes les illustres personnes qui ont contribué à son développement? Ce n'est pas à moi de travailler à ta place.



Oui le coran suffit et la sunna c'est toute la tradition et c'est aussi la loi, comme le code civil.

Sourate 33.62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Dieu nous dis qu'il n'y a pas de problème, que chaque communauté a reçu des messages, que ceux qui vécurent avant également, ce qui intéressant c'est que chaque peuple en ressort avec des spécificités et un langage en fonction de l'époque et de l'endroit.

C'est quand même paradoxale et gonflé de m'accuser de soi disant ne pas tolérer d'autres vérités alors que c'est absolument le contraire puis ensuite me dire que c'est une perte de temps. Non mais ca va la gratuité ? Et les musulmans que tu connais ils font bien ce qui leur chante et poursuivent leurs vies.

2.256. 56. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

on va faire simple

est ce que l'islam agrée une autre religion que l'islam ?

est ce que l'islam agrée la trinité ?

est ce que l'islam agrée le culte du sacrifice au autre divinité que Allah ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oh tu sais quoi j'ai fait une demande pour quitter ce forum en fait je vois bien qu'un non musulman n'a rien à y faire et figure toi qu'en fait moi aussi j'en ai un peu marre d'avoir à subir des préjugés du type "les gens comme toi" ou "instruits toi", etc, des que je pose une question ou pointe ce qui, à mes yeux, et je dis bien à mes yeux , est une contradiction.

Ça fait plus d'un an que je m'intéresse en long et en large à l'islam pour des raison personnelles que je garde pour moi, et je tourne en rond et je vois que plus j'avance , plus j'obtiens des contradictions et des non-réponse , c'est comme une gigantesque fuite en avant sans réponses.

Voilà 😬

Je sais que typologie avait écrit il y a quelques temps qu'il arrêterait de s'intéresser à l'islam et ne l'a pas tenu, visiblement. J'espère y arriver moi :)

le probleme de ton impasse et la meme que la mienne il n'existe pas d'etude fiable de l'islam donc chacun patauge et bricole sa propre theorie sur l'islam

l'islam ne m'interesse plus cela ne veut pas dire que si je voi une contre verité sur l'islam je doit me taire
aprés si je trouve une chose interessante sur l'islam en navigant sur internet rien ne m'empeche de le lire et partager
je reste donc a l'affut

en ce moment il n"y a pas vraiment de sujet qui m'interesse ... je fait une pause ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Le Créateur n'agrée que l'Islam comme religion étant la dernière révélation. Les autres religions n'ont plus de cour. A titre d'exemple les monnaies telles que le franc, le mark, la peseta, la lire etc étant autrefois les monnaies nationales de leur pays respectifs, ont été abolies par la nouvelle monnaie qui est l'euro. L'Islam a aboli ce qui le précédait.

c justement ce qu'il te dit chaque religions pretendent etre la seul valable
ex le christianisme pretend avoir cloturé les attentes du judaisme avec la venue du messie ...

et biensur les religions semitique ne sont pas reconnu par les religions asiatique et inversement ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
on va faire simple

est ce que l'islam agrée une autre religion que l'islam ?

est ce que l'islam agrée la trinité ?

est ce que l'islam agrée le culte du sacrifice au autre divinité que Allah ?

Parfait je vais répondre simple, je ne sais pas lire et toi non plus apparemment, mais pas grave je tente quand même.


Sourate 4.171. . Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Le concept trinitaire se rapporte à l'humanité et non à Dieu. C'est simple pourtant.

Sourate 6.98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .

Tu ne trouveras jamais de meilleures réponses que dans les livres. Adieu ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parfait je vais répondre simple, je ne sais pas lire et toi non plus apparemment, mais pas grave je tente quand même.


Sourate 4.171. . Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Le concept trinitaire se rapporte à l'humanité et non à Dieu. C'est simple pourtant.

Sourate 6.98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .

Tu ne trouveras jamais de meilleurs réponses que dans les livres.

avant d'entrer dans les detail repond simplement par oui ou par non au question

ex 1/ oui 2/non etc ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
avant d'entrer dans les detail repond simplement par oui ou par non au question

ex 1/ oui 2/non etc ...

Salam,

Ok boy

1. Oui
2. Non. Humainement oui, c'est de famille dont il s'agit, voir sourate 19 et le pacte des prophètes. Le miracle de la Vie, la meilleure preuve pour les gens doué d'intelligence et de sagesse. 1+1=3 jcvd powa
3. Non car il n'y ai de Dieu que Dieu, pas d'autres divinités.

Si tu ne sais pas ce qu'est le démiurge et une fantaisie tu ne feras jamais la différence entre Dieu et le bouc émissaire, Kristos. Tu parles de la bible, de chrétiens mais tu n'as clairement pas le niveau.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Ok boy

1. Oui
2. Non. Humainement oui, c'est de famille dont il s'agit, voir sourate 19 et le pacte des prophètes. Le miracle de la Vie, la meilleure preuve pour les gens doué d'intelligence et de sagesse. 1+1=3 jcvd powa
3. Non car il n'y ai de Dieu que Dieu, pas d'autres divinités.

Si tu ne sais pas ce qu'est le démiurge et une fantaisie tu ne feras jamais la différence entre Dieu et le bouc émissaire, Kristos. Tu parles de la bible, de chrétiens mais tu n'as clairement pas le niveau.

on se concentre sur la premiere question
donc tu repond oui a la premiere question
pourtant le verset suivant dit non :

3v19 إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science.
Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
...
85 وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
on se concentre sur la premiere question
donc tu repond oui a la premiere question
pourtant le verset suivant dit non :

3v19 إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science.
Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
...
85 وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

On en revient à Abraham et ce qui a été déjà dit ici. Tous les versets nécessaires sont présents. Tu joues au serpent qui se mort la queue 😊 c'est pas grave quand tu seras usé tu passeras à autre chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On en revient à Abraham et ce qui a été déjà dit ici. Tous les versets nécessaires sont présents. Tu joues au serpent qui se mort la queue 😊 c'est pas grave quand tu seras usé tu passeras à autre chose.

je ne voi pas le rapport avec abraham ? à moin que tu disent qu'abraham etait juif chretien et musulmans à la fois

le coran deni qu'abraham est juif ou chretien
7 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était HANIFAN MUSLIMAN
Et il n'était point du nombre des Associateurs.

et qu'en est il des religions qui ne reconnaissent pas abraham ex le zoroastrisme l'hindouisme le taoisme le confucianisme etc ...
et les mandeen qui voit en abraham une figure negatif


Le mandéisme privilégie Jean-Baptiste au détriment de Jésus, considéré comme un faux prophète, au même titre qu'Abraham, Moïse ou Mahomet.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je ne voi pas le rapport avec abraham ? à moin que tu disent qu'abraham etait juif chretien et musulmans à la fois

le coran deni qu'abraham est juif ou chretien
7 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était HANIFAN MUSLIMAN
Et il n'était point du nombre des Associateurs.

et qu'en est il des religions qui ne reconnaissent pas abraham ex le zoroastrisme l'hindouisme le taoisme le confucianisme etc ...
et les mandeen qui voit en abraham une figure negatif


Le mandéisme privilégie Jean-Baptiste au détriment de Jésus, considéré comme un faux prophète, au même titre qu'Abraham, Moïse ou Mahomet.

J'estime avoir suffisamment répondu à tes questions surtout face à autant de mauvaise foi. Bonne continuation dans tes recherches.
 
Haut