Véronique Courjault est sortie de prison vendredi !!

Aphrodisia

w na3na3 ?
Véronique Courjault, reconnue coupable le 18 juin 2009 par la cour d’assises d’Indre-et-Loire d’un triple infanticide, est sortie de prison vendredi, la justice ayant accepté sa demande de remise en liberté.

En liberté conditionnelle, Mme Courjault «a interdiction de communiquer avec la presse. Elle respectera ses obligations», a affirmé son avocate. «Elle souhaite vivre au calme et si sa vie privée était violée, elle attaquerait en justice», a ajouté Me Delhommais.

Détenue à la maison d’arrêt d’Orléans, Véronique Courjault a effecté près de quatre ans de prison. Incarcérée depuis octobre 2006, elle avait été condamnée le 18 juin 2009 par la cour d’assises d’Indre-et-Loire à huit ans d’emprisonnement pour avoir tué trois de ses nouveau-nés.

La découverte le 23 juillet 2006 par Jean-Louis Courjault de deux bébés dans le congélateur de la maison du couple à Séoul, en Corée, avait été le point de départ de l’affaire des «bébés congelés». Le couple nie d’abord «être les parents», mais est confondu ensuite par les tests ADN.

Devant les enquêteurs, Véronique Courjault reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l’été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari, ingénieur, travaillait pour une société américaine.

Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour «complicité d’assassinats». Sa femme a toujours dit qu’il «n’était pas au courant».

(Source AFP)









http://www.liberation.fr/societe/0101635991-veronique-courjault-libre-depuis-vendredi
 
Vous trouvez que c'est normal qu'elle a été libérée après qu'elle a tué ses 3 bébés ?? :rolleyes:

ça fait froid dans le dos, zarma " bonne conduite" et " elle peut plus avoir d'enfants" la justice c'est plus ce qu'était....

gacy aussi la première fois qu'il a fait de la prison a été relâché pour bonne conduite, faut voir tout ce qu'il a fait à sa sortie....
 

Gaiya

si le coeur m'en dit....
Bonjour,
Ce genre de femme devrait être enfermé à vie.
Ça s'appelle triple meurtres. Pour un seul meurtre on risque la perpétuité. Après c'est vrai que la justice française fonctionne à l'envers.
Soit elle condamne des innocents, soit elle laisse en liberté les coupables.
 
Normal ou pas je sais pas, ce qui est sure c'est qu'elle est vraiment malade et qu'elle doit être suivie(mais apparemment c'est au programme)

maintenant la manière dont elle tué ses bébés c'est plutôt glauque(tuer un bébé c'est glauque à la base)mais la manière dont elle s'est pris c'est encore pire.
 

Coqueline

I Love Marrakech
moi ca me sidère et je ne comprends pas qu'elle puisse être à nouveau dehors :eek:
y'en a pour moins que ça il prenne 20 ans de prison et elle 3 infanticides et on la libére.
C'est inhumain de faire ça à des bébés, en plus le premier si je me souviens bien elle a brulé dans la cheminée de chez elle, les deux autres elle les étoufe pour ensuite les mettre au congélo.
j'ai aucune pitié et aucune considération pour des gens comme ca.
je parle même pas de son mari qui est un vrai bouffon de première et qui déclare mais je l'aime c'est ma femme :eek:
 
moi ca me sidère et je ne comprends pas qu'elle puisse être à nouveau dehors :eek:
y'en a pour moins que ça il prenne 20 ans de prison et elle 3 infanticides et on la libére.
C'est inhumain de faire ça à des bébés, en plus le premier si je me souviens bien elle a brulé dans la cheminée de chez elle, les deux autres elle les étoufe pour ensuite les mettre au congélo.
j'ai aucune pitié et aucune considération pour des gens comme ca.
je parle même pas de son mari qui est un vrai bouffon de première et qui déclare mais je l'aime c'est ma femme :eek:


Oui mais le déni de grossesse est une maladie psychiatrique. et les malades psychiques sont dispensés de prison en France, ils ne sont internés que s'ils sont dangereux pour la société.

et cette femme n'est pas dangereuse pour la société(il faut juste pas être ses bébés)
c'est la raison pour laquelle elle a été relâché.

celà dit, elle a été relâché mais sous conditions dont une l'obligation de soin.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vous trouvez que c'est normal qu'elle a été libérée après qu'elle a tué ses 3 bébés ?? :rolleyes:

elle est malade et ne présente aucun danger pour la société ... pourquoi devrait on la maintenir en détention .. il suffit de lui prescrire une obligation de prise de contraceptif avec un suivi médical...
 

Coqueline

I Love Marrakech
en prison y'a pas forcément que des gens qui peuvent être des dangers pour la société.
c'est quand même grave ce qu'elle a fait. La elle retrouve une liberté comme si de ne rien n'était.:eek:
elle mérite que les murs d'une prison
 
en prison y'a pas forcément que des gens qui peuvent être des dangers pour la société.
c'est quand même grave ce qu'elle a fait. La elle retrouve une liberté comme si de ne rien n'était.:eek:
elle mérite que les murs d'une prison


Oui mais les gens qui sont en prison sont conscients de leurs actes ce qui n'est pas le cas d'un malade psychique qui lui n'a pas conscience de ce qu'il fait.

et on ne peux pas enfermer qq'un qui est irresponsable et non conscient de ses actes(sauf s'il représente un danger pour la société)

ça ne sert à rien d'enfermer un malade, il faut le soigner, la prison n'a aucun effet sur qq'un qui ne comprends mm pas ce qu'il fait.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la prison pour moi n'est pas une punition .. mais une protection de la société contre les dangers que représentent les gens qu'on y enferme...


Si un quidam ne représente nul danger pour la société et qu'il peut être suivi et contrôlé dans la vie civil pourquoi voudrait on que la société continue à payer pour sa survie dans l'enceinte des murs ..??
 

Coqueline

I Love Marrakech
Oui mais les gens qui sont en prison sont conscients de leurs actes ce qui n'est pas le cas d'un malade psychique qui lui n'a pas conscience de ce qu'il fait.

et on ne peux pas enfermer qq'un qui est irresponsable et non conscient de ses actes(sauf s'il représente un danger pour la société)

ça ne sert à rien d'enfermer un malade, il faut le soigner, la prison n'a aucun effet sur qq'un qui ne comprends mm pas ce qu'il fait.

ouai mais tu parles elle tu crois qu'elle sera suivi quelque part :rolleyes:
 

Coqueline

I Love Marrakech
En fait elle a été relâché mais elle a l'obligation de se soigner, de toute façon elle sera surveillée de prés.

parceque t'imagine elle tombe enceinte encore et elle recommence la même chose.
parceque bon elle a quand même fait 3 fois :rolleyes:
et puis mince elle veut pas d'enfant, elle fait attention. elle sait que rapport non protégé égal risque de grossesse.
au bout de 3 fois tu sais un peu comment sa marche quand même
 
Haut