Verrines, idées recettes

Salamalikoum,

voila pour faire plaisir a ma femme qui adore les mets raffinés, j'aimerai lui préparer des verrines mais je n'ai aucune idée de préparation, pourriez vous m'aider svp ? en parcourant le forum je n'ai pu que constater du talent culinaire qui régnait ici :)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salamalikoum,

voila pour faire plaisir a ma femme qui adore les mets raffinés, j'aimerai lui préparer des verrines mais je n'ai aucune idée de préparation, pourriez vous m'aider svp ? en parcourant le forum je n'ai pu que constater du talent culinaire qui régnait ici :)

Salam,

Tu veux des verrines sucrées ou salées ?!
 
Salamalikoum,

voila pour faire plaisir a ma femme qui adore les mets raffinés, j'aimerai lui préparer des verrines mais je n'ai aucune idée de préparation, pourriez vous m'aider svp ? en parcourant le forum je n'ai pu que constater du talent culinaire qui régnait ici :)
ma recette favoris en verrines sucrés c'est la mousse au chocolat, le tiramisu peche ou fraise, ou sinn les verrines 3 chocolats
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...e=1&ndsp=6&ved=1t:429,r:1,s:0&biw=964&bih=477
 
Salut, j'ai quelques idées de recettes de verrines si tu veux.... ma belle-famille aussi est très raffinée et distinguée...

verrines avocat/citron/saumon:
passer au robot l'avocat, y ajouter de la crème fraîche + jus de citron
hacher la saumon
disposer différentes couches dans la verrine.
 
Verrines de surimi au concombre :

Une recette de verrine facile et rapide à réaliser. La crème fraîche peut être remplacée par du fromage blanc. Dans la recette que nous vous proposons ici et dans le cadre d'un équilibre alimentaire ce sont deux yaourts natures que nous utilisons. La pomme doit être une granny smith pour son côté vert et légèrement acide. Les crevettes sont facultatives mais viennent renforcer cette idée de verrines de la mer. A déguster très frais.

Pour 6 verrines

Ingrédients
6 bâtonnets de surimi
2 cuillères à soupe de petites crevettes décortiquées (facultatif)
1/2 concombre
1 pomme verte (granny smith)
2 yaourts natures
le jus d'un demi citron
1 cuillère à café de ciboulette ciselée
Sel, poivre

Préparation
Dans une calotte ou un saladier, videz les deux yaourts, arrosez du jus de citron et mélangez.
Epluchez et videz la pomme, coupez-la en tout petits dés et ajoutez-les aux yaourts.
Lavez et essuyez le concombre, coupez-le en deux, épluchez-le en laissant un peu de "peau". Coupez en tout petits dés et ajoutez à la préparation.
Coupez les surimi en petits dés (les dés de la pomme, du concombre et du surimi doivent être de la même dimension) et ajoutez-les avec les crevettes, la ciboulette, le sel, le poivre aux yaourts.
Mélangez le tout, disposez dans des verrines et laissez au frais pendant une heure minimum.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salamalikoum,

voila pour faire plaisir a ma femme qui adore les mets raffinés, j'aimerai lui préparer des verrines mais je n'ai aucune idée de préparation, pourriez vous m'aider svp ? en parcourant le forum je n'ai pu que constater du talent culinaire qui régnait ici :)

le meilleur c'est avocat saumon ! mmmmmmmm :rolleyes:
 
Pourrai tu me communiquer ta recette stp ? Ma femme adore l'avocat et le saumon et c'est son anniversaire dimanche !!! Je veux faire qqchose de claaaaaasse :)

Tu pourrais confectionner une salade en jouant avec les aliments pour faire un truc très romantique... par exemple faire un coeur avec le maïs ou des petits dés de betterave, c'est très original ça! :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tiern je vais essayer des verrines de kour3ine de veau de lait !:eek:D


n'oublie pas de mettre une couche de 7amess! et surtout mets nous la photo sur bladi s'il te plait :D avec des décors sur l'assiette de présentation! genre tu saupoudres de cacao et de piment d'espelette un morceau de pomme de terre...cru sur le côté mdr..... :D NO COMMENT!
 
n'oublie pas de mettre une couche de 7amess! et surtout mets nous la photo sur bladi s'il te plait avec des décors sur l'assiette de présentation! genre tu saupoudres de cacao et de piment d'espelette un morceau de pomme de terre...cru sur le côté mdr..... NO COMMENT!
XPTDRRRRRRRRRRRRRR j'ai failli vomi mon riz aux crevettes :D

le tout ds des verrine version taous avec son tebsil en dessous dial l9ezdir :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai trouvé THE VERRINE HYPE ET CLASSE
:sournois::D





Ingrédients (pour 6 personnes):

2 avocats bien mûrs
1 boite de thon
batônnets de crabes
Mayonnaise

Préparation:

1ere couche :
Couper les batonnets de crabe en cube


2eme couche :
Mélanger avocat avec le thon + mayonnaise


On peut décorer avec une olive ou des crevettes ou des batonnets de crabe.
 

Pièces jointes

  • verrine_avocat_thon.jpg
    verrine_avocat_thon.jpg
    48.8 KB · Affichages: 69

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:ee k:

meme Lalla Tamou tebakha dial le3rassat Mellaliyene peut mieux faire !: D


bzaf aalik tossel lbni mellal :D


tiens, voilà ce qu'on fait du côté de Rabat en matière de verrine 5 étoiles... (5 minutes aux toilettes :eek:D)


déjà des verres à pieds comme ceux là, à bannir
mais en plus on s'en sert pour faire des verrines MDRRRR bah autant le faire dans une pinte de bière aussi :D
 

Pièces jointes

  • 25684587.jpg
    25684587.jpg
    48.2 KB · Affichages: 63
bzaf aalik tossel lbni mellal :D


tiens, voilà ce qu'on fait du côté de Rabat en matière de verrine 5 étoiles... (5 minutes aux toilettes)


déjà des verres à pieds comme ceux là, à bannir
mais en plus on s'en sert pour faire des verrines MDRRRR bah autant le faire dans une pinte de bière aussi

yekhhhhhhhhhhhhh tfou !

Wallah je me foutais pas de la gueule des mellaliyiennes mais au contraire longue vie aux tebakhate de beni mellal el mada9 ou nachat !

(OMG je viens de voir une pub zakia hallal je suis choke :confused:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
yekhhhhhhhhhhhhh tfou !

Wallah je me foutais pas de la gueule des mellaliyiennes mais au contraire longue vie aux tebakhate de beni mellal el mada9 ou nachat !

(OMG je viens de voir une pub zakia hallal je suis choke :conf us: )

nan t'inquiète radoudou je sais bien!

fais tourner la pub please:D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Un jour, j'étais tombée par hasard sur une recette de verrine sucré-salé tout à fait...bizzarre à la première lecture...mais tellement succulente en fin de compte.

Le mélange thon-pêche me semblait écoeurant. Mais quel délice!. Un goût surprenant, qui reste en bouche et donne envie d'en reprendre.
Je conseille vivement...et de préférence après une petite heure au frigo. Au delà, la mayonnaise se liquéfie et le goût s'altère.

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.9844.htm
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un jour, j'étais tombée par hasard sur une recette de verrine sucré-salé tout à fait...bizzarre à la première lecture...mais tellement succulente en fin de compte.

Le mélange thon-pêche me semblait écoeurant. Mais quel délice!. Un goût surprenant, qui reste en bouche et donne envie d'en reprendre.
Je conseille vivement...et de préférence après une petite heure au frigo. Au delà, la mayonnaise se liquéfie et le goût s'altère.

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.9844.htm


3ash mene shafek! (mene 9rak plutôt:D)

J'avais vu ce mélange dans l'émission "un diner presque parfait" apparament les gens ont apprécié! je ne sais pas si j'aurais l'audace de gouter ce mélange :D (9elbi kheyb! LOL)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
3ash mene shafek! (mene 9rak plutôt: D)

J'avais vu ce mélange dans l'émission "un diner presque parfait" apparament les gens ont apprécié! je ne sais pas si j'aurais l'audace de gouter ce mélange :D (9elbi kheyb! LOL)

Eh oui, ça fait longtemps!:D
Tout va pour le mieux depuis le temps?
Ose, ose très chère ce drôle de mélange. Tu seras agréablement surprise!
 
Haut