Vers un diagnostic prénatal précoce de la trisomie 21

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une simple prise de sang, en début de grossesse, pourrait suffire à diagnostiquer les trisomies, alors qu’à l’heure actuelle, en France, le dépistage évalue seulement un « risque » que le fœtus soit atteint.

Déjà proposé aux États-Unis, ce test évite le recours à l’amniocentèse, un geste invasif qui provoque des fausses couches dans 0,5 à 1 % des cas.

Cette technique relance les questions éthiques soulevées par la détection de la trisomie in utero et le recours quasi-systématique à l’avortement.

.../...

Source et suite de l'article : http://www.la-croix.com/Actualite/S...coce-de-la-trisomie-21-_NP_-2011-12-19-748615
 
rien de remarquable ou qui ne remette en question notre santé

que du blabla pour vendre des tests , permettre aux labos de gagner beaucoup d'argent en nous considérant comme des mongoliens. Inaptes à comprendre pourquoi notre santé est en déficit.
 
rien de remarquable ou qui ne remette en question notre santé

que du blabla pour vendre des tests , permettre aux labos de gagner beaucoup d'argent en nous considérant comme des mongoliens. Inaptes à comprendre pourquoi notre santé est en déficit.
si ça peut éviter une interruption intempestive de grossesse tant désirée, pourquoi pas?!!
 
si ça peut éviter une interruption intempestive de grossesse tant désirée, pourquoi pas?!!

Si tu l’affirme, tu dois mieux connaître la question

De mon côté je tiens compte du déficit abyssinal de notre sécurité sociale et de tous ces tests que l’on nous propose et que la presse médicale libre dénonce.

An matière de trisomie, dans le vaste HLM que j’habite, ma mère qui se tient au courant de tout, me dit qu’elle n’a jamais entendu parler d’avortement thérapeutique pour menace d’enfant mongol,

Soit ,le test sanguin apporte rien de plus. Devenu plus anodin, il risquerait de se voir plus prescrit et sans raison médicale, au profit des laboratoires.

Soit, les arbis et autres africains de ma cité sont génétiquement différents de nous.

Au début de la colonisation de l’Afrique du Nord, nous avions bien cru un moment que les indigènes n’avaient pas d’âme.
 
Haut