Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Je ne pense pas... Certains médecins ont émis l'idée d'un reconfinement première quinzaine de décembre pour éviter une grosse vague de contamination pendant les vacances de Noel
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y aura pas de confinement national vu que cela n'a pas de sens de confiner les campagnes.

mais des mesures de plus en plus strictes, oui, c'est ce qu'on est en train de vivre à Marseille, Paris ...
 
il n'y aura pas de confinement national vu que cela n'a pas de sens de confiner les campagnes.

mais des mesures de plus en plus strictes, oui, c'est ce qu'on est en train de vivre à Marseille, Paris ...

Et si le taux d'incidence continue d'augmenter localement, peut-être que certains secteurs seront ponctuellement confinés, comme cela se passe à Madrid par exemple.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
En France,je les imaginent très bien nous confiner une quinzaine de jours avant les fêtes de Noël et du jour de l'an comme ça ils deconfinnent juste avant les fêtes.
Vu que c'est à cette période des fêtes que l'économie tourne le plus
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
les zones écarlates,,, si la situation ne s'améliore pas,,, je pense plutot à un reconfinement géocalisé,,, avec une mise en place d'un déplacement de dépassant pas les 100 km comme lors du premier confinement,,, mais pas confinement à la maison,,, l'économie doit tourner,,,, et comme l'ile de France, est un secteur hautement économique,,, peuvent pas reconfiner à la maison,,,
 

C'était prévisible... Le nombre de patients Covid à l'hôpital ne cesse d'augmenter, en particulier dans les services de réanimation.
Localement, dans plusieurs grandes agglomérations (passées en zone d'alerte maximale), comme Marseille, Paris, Lyon ou Lille, les services de réanimation sont occupés à plus de 50% par des patients Covid, et le chiffre continue d'augmenter de semaine en semaine.

Afin d'éviter un scénario comme celui de mars/avril (hôpitaux totalement saturés, près de 30 000 morts en 2 mois, etc...), le confinement, appliqué de manière partielle et locale, est à mon sens la seule solution.
 

Maghrebin666

Bladinaute averti
Le virus a muté, il est plus dangereux que le V1 de Mars. Et la France compte beaucoup trop d'abrutis qui persistent à vouloir avoir une vie social épanouie ces 3agoun.

Le sens de la responsabilité ne fonctionne pas ici, il faut employer la menace. Des amendes et un confinement.

Y'a que la force pour faire marcher les choses. Comme dans le couple ;p
 
A

AncienMembre

Non connecté
les tests positifs sont à près de 10% ces derniers jours
faire la moyenne ne suffit pas, c'est la tendance qui est importante et elle monte de jour en jour
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le virus a muté, il est plus dangereux que le V1 de Mars. Et la France compte beaucoup trop d'abrutis qui persistent à vouloir avoir une vie social épanouie ces 3agoun.

Le sens de la responsabilité ne fonctionne pas ici, il faut employer la menace. Des amendes et un confinement.

Y'a que la force pour faire marcher les choses. Comme dans le couple ;p
Et bien si on suivrait ta logique,,, c'est pas ce virus qui nous tuerait,,,,
menaces, amandes, repression, nan mais on est pas chez les soviets ! l'autorité répressive n'a jamais mené à rien, tu veux que les gens se confinent jusqu'à ce "truc" disparaisse, laissant boulot, loisirs, et tout leur vie sociale de coté ? t'as vu ou ca a mené un confinement strict,,, à la dépression, des gens qui sont devenus mabouls (dont moi) je sais pas si le virus a muté ou pas, tout ce que je sais, c'est que la situation est beaucoup moins dramatique qu'elle ne l'était au début de l'épidémie,,, en avril en france on était à 600 morts par jours,,, aujourd'hui 80... les réanimations ne sont pas saturés comme on veut nous le faire croire,,,
le problème ? ben encore une fois la gestion,,,, pas assez de lits, mais surtout pas assez de personnel soignant, c'est sur que si le shéma de mars, avril se reproduisait, le personnel ne pourrait plus gérer,,, et c'est pour ca et uniquement pour ca qu'on veut reconfiner,,, pas parceque le virus serait plus dangereux ou que sais-je,,, c'est qu'un prétexte,,, c'est la peur de la saturation des hopitaux qui amène le gvt et le conseil scientifique à prendre des mesures telles que la fermeture des restos et des centres de loisirs,,, même les salles de sports nan mais je rêve ! par contre prendre la ligne 13 à paris, nan c'est pas dangereux, quant tu vois tout les matins et soirs, les gens qui s'entassent dans les transports en commun pour aller bosser,,,
Ce virus nous a privé de certaines de nos libertés, et on devrait encore suivre comme des "moutons" ?
Véran nous mène en bateau,,, d'abord par ses contradictions avec le masque, avec sa peur, obscédante,,,
C'est cette peur là qui va nous tuer pas le virus,,,
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
on en est à plus de 26.000 nouveaux cas de contamination par jour... parmi ces gens, certains vont être gravement malades dans 1 ou 2 semaines...

et on en est aussi à presque 8000 personnes hospitalisées pour Covid en même temps...

taux de positivité des tests a grimpé à 11%...

cela va mal se terminer, les nouvelles mesures n'endiguent pas la progression de l'épidémie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est dans une phase où le virus, par certains contacts, arrive encore à trouver des gens susceptibles d'être malades, mais ces gens ne sont pas en nombre suffisamment grand pour redéclencher une nouvelle épidémie.

tout dépend si on considère que presque 27.000 contaminés par jour ce n'est pas "assez grand pour déclencher une épidémie"...
 
Haut