Vers une hausse de la bourse universitaire

Les bourses pour les étudiants seront bientôt revalorisées, a indiqué le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, à l'ouverture d'une journée d'étude dimanche à Rabat sur le projet de loi de finances 2012. La bourse des étudiants en licence sera revue en hausse de 200 dirhams par mois et de 300 dirhams pour l'après-licence, a expliqué le ministre des Finances Nizar Baraka, lors de cette journée d'étude. La bourse dont le montant est figé depuis plus de 30 ans, a été dénoncée le même jour par plusieurs (...)-National/ Etudiants, Education, Nizar Baraka, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi

Vers une hausse de la bourse universitaire...
 
je trouve que cette hausse de 200dh est peu suffisante..
l,etudiant ne peut/veut vivre dependant de sa famille..
je souhaite qu,ils receveront 6000dh pour la 1ere et la 2eme bourse et 4000dh pour la derniere..et je prie qu,il y aura plus de construction de studentenwohnheim..ca eduque a l,independance et a etre respensable de soi.
enfin ce sont eux le futur du pays.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les bourses pour les étudiants seront bientôt revalorisées, a indiqué le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, à l'ouverture d'une journée d'étude dimanche à Rabat sur le projet de loi de finances 2012. La bourse des étudiants en licence sera revue en hausse de 200 dirhams par mois et de 300 dirhams pour l'après-licence, a expliqué le ministre des Finances Nizar Baraka, lors de cette journée d'étude. La bourse dont le montant est figé depuis plus de 30 ans, a été dénoncée le même jour par plusieurs (...)-National/ Etudiants, Education, Nizar Baraka, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi

Vers une hausse de la bourse universitaire...

La bourse dont le montant est figé depuis plus de 30 ans.

Cela est incroyable que depuis 30ans la bourse étudiante n'est pas évolué.
Ou étaient donc les associations?

Nous devons aussi preparer les emplois qui vont avec(grand travaux ports et tgv,site nucleaire etc)et ceux meme si nous depassons les diktats qui nous sont imposés par le FMI et de la banque Mondial.
Tous les projets au Maroc doivent avoir comme priorité principale la création d'emplois.
 
Haut