Verset sur les coeurs scellé

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
oui mais note c ce que vont beaucoup de croyant dont beaucoup de musulmans
en attribuant leur propre intrepetation à l'islam donc à Dieu ...notament en faisant dire au coran ce qu'il ne dit pas .

là encore ils y a une ignorance dans tes affirmations qui surgit ... le croyant et le musulman .. deux termes pour définir deux aspects de la foi ...
Par contre l'interprétation et l'expression du Texte, est souvent l'objet de convictions liée à la personne, et donc limitée à la personne,
seuls ceux qui donnent les interprétations selon des critères d'expérience et d'authenticité liés à ce que la lignée prophétique demande et enseigne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/là encore ils y a une ignorance dans tes affirmations qui surgit ... le croyant et le musulman .. deux termes pour définir deux aspects de la foi ...
2/Par contre l'interprétation et l'expression du Texte, est souvent l'objet de convictions liée à la personne, et donc limitée à la personne,
3/seuls ceux qui donnent les interprétations selon des critères d'expérience et d'authenticité liés à ce que la lignée prophétique demande et enseigne.

1/ non il n'y a pas d'ignorance j'employé simplement le mot croyant dans son sens en langue francaise

2/non car la personne la presente comme une verité venant de Dieu beaucoup ne connaisse pas leur propre limite et n'arrive pas à concevoir que leur interpretation n'est qu'une interpretation et quel peu etre juste ou fausse

3/oui toute les sectes pretende à cette interpretation chiite salafi ashari soufi tyjani pourtant leur comprehension respective sont divergente et il se rejette les unes les autres .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Dieu du Coran, confronte le à la nature. Te viendrait-il à l'idée de condamner un lion chassant une antilope à perpétuité ou de juger un volcan saccagent une ville de rebelle à Lui ? Mais ses décrets sont sages, et parfois impénétrables...

je fait juste une parenthese juste pour dire que dans la thora
c 2 exemple sont repris notament dans le cas d'abraham qui interoge au sujet de la destruction de sodome

dans le coran aussi l'on trouve une trace mais la reponse est differentes mais abraham n'est pas condamné pour sa question au contraire il est mentioné sa qualité de douceur ...

car l'on peut s'interoger sur la destruction des inocents notament les enfants ...

et le lion qui devient passifique repris dans certain hadith en lien directe avec les oeuvres humaine

donc celon cette conception meme le lion peut avoir une autre nature voir aussi le monde d'eden les hommes n'y mangé pas de viande ...
honntement je ne partage pas trop cette vision d'un paradis terrestre où meme les animaux sauvage sont pacifié
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
1/ non il n'y a pas d'ignorance j'employé simplement le mot croyant dans son sens en langue francaise

2/non car la personne la presente comme une verité venant de Dieu beaucoup ne connaisse pas leur propre limite et n'arrive pas à concevoir que leur interpretation n'est qu'une interpretation et quel peu etre juste ou fausse

3/oui toute les sectes pretende à cette interpretation chiite salafi ashari soufi tyjani pourtant leur comprehension respective sont divergente et il se rejette les unes les autres .

1/ cela est de l'ignorance flagrante, car avec du recul , et quelques notions de comportement, nous aurions à différencier ces deux termes, c'est une obstination douteuse de chercher à confondre les deux termes.

2/ tu as mal ce que j'écris ... d'ailleurs vouloir la confrontation des interprétations est signe de mauvaise foi ...

3/ tu ne peux pas comprendre ce qu'est la "lignée prophétique" ... car tu ne sais ce que Dieu à donner à Muhammad (saw).
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
je fait juste une parenthese juste pour dire que dans la thora
c 2 exemple sont repris notament dans le cas d'abraham qui interoge au sujet de la destruction de sodome

dans le coran aussi l'on trouve une trace mais la reponse est differentes mais abraham n'est pas condamné pour sa question au contraire il est mentioné sa qualité de douceur ...

car l'on peut s'interoger sur la destruction des inocents notament les enfants ...

et le lion qui devient passifique repris dans certain hadith en lien directe avec les oeuvres humaine

donc celon cette conception meme le lion peut avoir une autre nature voir aussi le monde d'eden les hommes n'y mangé pas de viande ...
honntement je ne partage pas trop cette vision d'un paradis terrestre où meme les animaux sauvage sont pacifié


tu t'égares ... c'est évident ... chipoti et chipota ... cela n'avance pas, cela reste de la pure contradiction, pour la contradiction ...on en reviens au même
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ cela est de l'ignorance flagrante, car avec du recul , et quelques notions de comportement, nous aurions à différencier ces deux termes, c'est une obstination douteuse de chercher à confondre les deux termes.

2/ tu as mal ce que j'écris ... d'ailleurs vouloir la confrontation des interprétations est signe de mauvaise foi ...

3/ tu ne peux pas comprendre ce qu'est la "lignée prophétique" ... car tu ne sais ce que Dieu à donner à Muhammad (saw).

1/ il faut que tu apprenne que ta conception du monde n'est pas celle partager par les autre
les gens du livre on une vision diffferente des musulmans

tu voi bien que la discution est en dehors des concept islamique absent quand il faut sa remarque il ne parle pas des musulmans
donc c evident que j'emploie le mot croyant dans son sens francais et pas islamique

2/meme en te relisant je ne voi pas ce que tu voulait dire et je ne voi pas en quoi ma reponse ne convient pas

3/oui les musulmans eux meme diverge au sujet de cette ligné prophetique donc je ne suis pas le seule a ne pas comprendre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu t'égares ... c'est évident ... chipoti et chipota ... cela n'avance pas, cela reste de la pure contradiction, pour la contradiction ...on en reviens au même

c evident tu donne ton avis et tu veux qu'on le suivent
mais des avis en islam il en existe d'inombrable pourquoi je suivrai la tienne et pas celle d'un autre
donc je suis forcé de te demandé des preuves de ce que tu avance

au moin quand j'appartenait au salafi il accompagné de leur avis des textes choses que tu ne fait pas ce qui rend encore plus difficile de te suivre ... car l'on ne sait pas d'où tu tire tes avis .
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
1/ il faut que tu apprenne que ta conception du monde n'est pas celle partager par les autre
les gens du livre on une vision diffferente des musulmans

tu voi bien que la discution est en dehors des concept islamique absent quand il faut sa remarque il ne parle pas des musulmans
donc c evident que j'emploie le mot croyant dans son sens francais et pas islamique

2/meme en te relisant je ne voi pas ce que tu voulait dire et je ne voi pas en quoi ma reponse ne convient pas

3/oui les musulmans eux meme diverge au sujet de cette ligné prophetique donc je ne suis pas le seule a ne pas comprendre

1/ ta conception n'est pas la mienne, ne généralise pas ...

si les gens du livre une vision différente, soit ... va faire ton questionnement avec les gens du livre ... et les laisse les musulmans avec leur vision

2/et ben relis encore .. et prend ton temps

3/ encore la division des musulmans .. elle a gros dos cette division .. et toi tu te fais une idée .. ou tu surf sur la division ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
c evident tu donne ton avis et tu veux qu'on le suivent
mais des avis en islam il en existe d'inombrable pourquoi je suivrai la tienne et pas celle d'un autre
donc je suis forcé de te demandé des preuves de ce que tu avance

au moin quand j'appartenait au salafi il accompagné de leur avis des textes choses que tu ne fait pas ce qui rend encore plus difficile de te suivre ... car l'on ne sait pas d'où tu tire tes avis .
peut-être
moi je sais d'ou tu tires tes contradictions, et je sais aussi pourquoi ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
peut-être
moi je sais d'ou tu tires tes contradictions, et je sais aussi pourquoi ...

je sors mes contradictions des interpretation des musulmans eux meme
aprés personne ne peut connaitre le fond d'une autre personne si ce n'est Dieu
meme l'homme lui meme ne connait pas le trefond de son coeur
alors pretendre savoir pourquoi j'agis d'une facon ou d'une autre c limite se prendre pour Dieu
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
je sors mes contradictions des interpretation des musulmans eux meme
aprés personne ne peut connaitre le fond d'une autre personne si ce n'est Dieu
meme l'homme lui meme ne connait pas le trefond de son coeur
alors pretendre savoir pourquoi j'agis d'une facon ou d'une autre c limite se prendre pour Dieu

non, il n'est pas nécessaire d'etre Dieu pour savoir^cela ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
alors dit moi a quel chiffre je pense en ce moment
si tu es incapable de le deviné comment pretendre connaitre le fond de mon coeur qui est encore plus complexe
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
alors dit moi a quel chiffre je pense en ce moment
si tu es incapable de le deviné comment pretendre connaitre le fond de mon coeur qui est encore plus complexe

tu n'as de cœur typologie ... tu es un esprit qui prétend .. ton coeur est ailleurs loin de toi ... tu ne vois que le tumulte d'un feux qui rougeoit et tu lui réponds ... je ne suis qu'un homme qui te raisonne à te réveiller de le construire ce cœur, avant ton départ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu n'as de cœur typologie ... tu es un esprit qui prétend .. ton coeur est ailleurs loin de toi ... tu ne vois que le tumulte d'un feux qui rougeoit et tu lui réponds ... je ne suis qu'un homme qui te raisonne à te réveiller de le construire ce cœur, avant ton départ

oui donc tu es incapable de dire au chiffre que je pense et tu pretend me connaitre
c bien continu dans ton delire moi j'ai mieu affaire .
 

absent

لا إله إلا هو
je fait juste une parenthese juste pour dire que dans la thora
c 2 exemple sont repris notament dans le cas d'abraham qui interoge au sujet de la destruction de sodome... car l'on peut s'interoger sur la destruction des inocents notament les enfants ...
Tu as des difficultés de compréhension. J'ai souligné que le Dieu décrit dans le Coran, qui commande de tuer des agresseurs correspond avec le Dieu qui a créé le lion, ou celui qui détruit des cités. Le dieu bizounours bouddhiste qui commande la non violence ne correspond pas avec le Dieu qui a créé la nature.

Pour la cité détruite et la Tora, tu oubles vite quand on cite depuis le Coran mais te souviens de la Tora.

"Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition." (Coran, 8:25)

et le lion qui devient passifique repris dans certain hadith en lien directe avec les oeuvres humaine

donc celon cette conception meme le lion peut avoir une autre nature voir aussi le monde d'eden les hommes n'y mangé pas de viande ...
honntement je ne partage pas trop cette vision d'un paradis terrestre où meme les animaux sauvage sont pacifié
Il est question d'abondance et de baraca, les restes de viandes égorgé suffiront à nourrir les lions et autres bêtes sauvages qui cohabiteront sans violence pendant 40 jours.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/...Pour la cité détruite et la Tora, tu oubles vite quand on cite depuis le Coran mais te souviens de la Tora.


2/Il est question d'abondance et de baraca, les restes de viandes égorgé suffiront à nourrir les lions et autres bêtes sauvages qui cohabiteront sans violence pendant 40 jours.

1/ j'ai cité le coran en meme temps que la thora pourquoi deformé mes propos en ne retenant que ce qui t'arrange
je voi que tu n'as pas tenu compte de l'essentiel de mon message à savoir la remarque d'abraham
toi aussi apparement tu as une memoire selectif et en plus tu te permet de me juger a partir de ton erreur le monde à l'envers quel exemple de pieté et de bon comportement qui demontre la pureté de ton coeur et la noirceur du mien je suis ebloui par tant de bonté :)

2/tu connais mal la nature des animaux c dans leur instint de chassé cela est inscrit au fond d'eux
meme ceux qui grandissent en captivité ou domestiqué depuis leur enfance
certain animaux meme avec le ventre plein eprouve le besoin de chassé
c pour cela que certain chien de chasseur domestiqué adopte des comportement qui nous apparaisse etrange.
de plus les animaux n'attaque pas uniquement pour manger mais aussi pour se defendre ex serpent :

Même les bêtes sauvages et les serpents deviendront inoffensifs (A 9349).
 

absent

لا إله إلا هو
1/ j'ai cité le coran en meme temps que la thora pourquoi deformé mes propos en ne retenant que ce qui t'arrange
je voi que tu n'as pas tenu compte de l'essentiel de mon message à savoir la remarque d'abraham
toi aussi apparement tu as une memoire selectif et en plus tu te permet de me juger a partir de ton erreur le monde à l'envers quel exemple de pieté et de bon comportement qui demontre la pureté de ton coeur et la noirceur du mien je suis ebloui par tant de bonté
Réponds en relation aux échanges ou oublie moi. Ok ? Apprend à lire et comprendre avant de jouer le philosophe.

2/... les animaux c dans leur instint de chassé cela est inscrit au fond d'eux

de).
Tu croyais qu'ils reçoivent des messagers ? C'est Allah qui les a créés ainsi. Celui qui nous envoie le Coran. Capito ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
...

Pour la cité détruite et la Tora, tu oubles vite quand on cite depuis le Coran mais te souviens de la Tora.

"Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition." (Coran, 8:25)

>> Qui du Dieu enseigné ci-dessus ou du dieu bizounours qui dit d'aimer ses ennemis en qualifiant les infidèles de chiots colle à la réalité extérieure ?


"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ?" (Coran, 25:43)

>> C'est parceque les blabla des évangélistes ne correspondent pas à la réalité que les chrétiens ont fait du misérable lucifer un dieu méchant qui crée le mal. Il n'y a rien de mal, c'est nous qui sommes incapables de comprendre la sagesse ultime des desseins d'Allah.
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu as mal lu ce que j'écris .

tu ne peux pas comprendre

c'est une obstination douteuse

cela est de l'ignorance flagrante,

tu t'égares ..c'est évident ...

chipoti et chipota

mdrrr le dialogue : p
ca me rappelle un debat que j ai eu avec Baron Samedi sur la vocabulaire de Gilles Deleuze et son concept des milles plateaux
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
alors dit moi a quel chiffre je pense en ce moment
si tu es incapable de le deviné comment pretendre connaitre le fond de mon coeur qui est encore plus complexe

87 ou 78 .. à moins que ce soit 48 . je vois pas tres bien t arrete pas de bouger ! .. ... et pour le fond de ton coeur .. il me fait penser a ces aventuriers partis au pôle .. ces aventuriers un peu fous qui posent leurs rêves avant leur pieds .. et réalise un peu trop tard que faire marche arrière est impossible http://images.telerama.fr/medias/2014/04/media_110844/la-glace-et-les-rats,M145695.jpg
 

absent

لا إله إلا هو
? et ben !
.. tu as le mérite d'être franc et honnête ... merci de ta réponse, j'apprécie cela .

une autre question .. si tu peux , tu réponds.

Il y a t-il des positions éternelles, (des paradis) supérieures à d'autres positions éternelles ? ce que l'on a l"habitude dire : 7 degrés de Paradis ...
Pas éternel, mais sans fin...

"C’est Lui le Premier et le Dernier." (Coran, 57:3)

Nous serons à jamais coincés à l'intérieur du temps. Mais, les résidents du Paradis auront tout ce que leurs coeurs purifiés désireront.

On pourra se trouver au même endroit, à manger un même fruit et écouter une même musique... Or, chacun verra, entendra et savourera des couleurs, détails, sons et parfums plus riches et envoûtants suivant la pureté de son coeur. On sera ensemble, mais chacun vivra ses expériences selon une profondeur propre à ses efforts.

Wallahu a'lam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
87 ou 78 .. à moins que ce soit 48 . je vois pas tres bien t arrete pas de bouger ! .. ... et pour le fond de ton coeur .. il me fait penser a ces aventuriers partis au pôle .. ces aventuriers un peu fous qui posent leurs rêves avant leur pieds .. et réalise un peu trop tard que faire marche arrière est impossible http://images.telerama.fr/medias/2014/04/media_110844/la-glace-et-les-rats,M145695.jpg

mais non Takamine c 44 il y en a 44 tu le sais tu les as tous compté :
tous different mais si semblable au fond ...surtout quand ils fondent
cordonné polaire et oui encore les pôle est ce une obsession?
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Wallahu a'lam.

merci encore de ta réponse ...
je trouve que c'est important de mettre en pratique notre conviction pour "méditer" sur cette "au delà" .. c'est dans l'audace de "concevoir" et d'essayer de concevoir cet endroit, que nous montrons concrètement le poids de notre "conviction" .. d'ailleurs si tu analyses les "gesticulations" des "douteurs" et des faiseurs "d'hypothèses", le sens de Paradis leur échappe ... ils se flagellent d'oser considérer le "bonheur éternel" comme une utopie qui ne pénètre pas dans leur champs de conscience , tu les verrais se moquer de la description de ces "lieux" ... Pourtant, tout est inscrit en eux, et notre nature "aime le bonheur, la joie l'Amour et le plaisir d'exister, en amitié et en fraternité" ... Tu les verrais se moquer de l'immensité de croire en concordance avec la Grandeur d'Allah, car Allah ne fait que montrer que peu de chose de sa Puissance. Nous serions sidérer de voir combien d’énergies ils usent pour salir ce qui est beau ... l'Islam

Ce que tu décris, me fait sourire, car pour moi, ce que tu décris se passe déjà ... nous sommes au même endroit, à manger les mêmes fruits, mais nos perceptions ne sont pas les mêmes ...:), et la pureté des cœurs, nous pousse à un "enivrement", une émotion de reconnaissance envers la Bonté d'Allah et ceux sont nos efforts, dans l'humilité qui nous enseignent les expériences de l'existence ...

Le Paradis , à mon sens , c'est cela , mais aussi bien plus que ça ... Le plus haut degré n'est pas accessible à notre imagination, juste des "descriptions" comme des images, décrites par notre Robb, afin de sublimer notre conscience, mais cette sublimation du 7em degré ne fait pas barrage de ce qui est plus bas ... et ce qui est plus bas est aussi remplit d'éternels, qui ne pourront goûter à ce qui est plus haut, mais qui pourront regarder encore plus bas... jusqu'au dernier degré... et dans le plus petit degré, des richesses qui sont plus importante de ce que nous vivons ici ... le plus petit des éternels , la demeure du plus petit des méritants, est plus vaste que 10 de ce monde ... et quelle est la grandeur de ce monde ici bas

Ce qui m'interpelle c'est ça

Mon attente est qu'ils seront châtiés en enfer le temps de les faire redescendre à leur juste place... Car on ne peut pas défier son créateur, se trouver apte à lui dicter quoi faire, ..., et être exempt d'un châtiment à la hauteur de ce défi. Mais j'attends qu'ils seront détruits dans l'âme finalement, mais n'accèderont jamais au paradis. Wallahu a'lam.

Le Saint Prophète (saw) peut lire ton commentaire ... Rahmatoul Alamine ...
Crois-tu que son désir est le même ?
Allah aurait créer des âmes pour enfin de compte les détruire à jamais ? ... les âmes les plus sombres seront des combustibles ... éternellement ... comment comprendre cela ?
 

absent

لا إله إلا هو
Le Saint Prophète (saw) peut lire ton commentaire ... Rahmatoul Alamine ...
Crois-tu que son désir est le même ?
Allah aurait créer des âmes pour enfin de compte les détruire à jamais ? ... les âmes les plus sombres seront des combustibles ... éternellement ... comment comprendre cela ?
Aleykum salam. Je crois que le Messager te répondrait que Seul Allah est Maître Absolu de leur sort et que C'est Lui le Juste, le Dur en Châtiment et Le Tout-Misericordieux. Wallahu a'lam.

Allah, Azza wa Jal, l'a ramené chez Lui en torturant les cieux, Sous Son Trône. Boukhari a rapporté dans son livre authentique qu’Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, disait : « Celui qui prétend que le Prophète, a vu de ses propre yeux son Seigneur, a fait un mensonge énorme. »

"La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure." (Coran, 53:17)

A propos de Moïse et le sage obscur, il dit : "Si seulement Moïse avait patienté, nous aurions appris davantage". Et à propos de Joseph qui reffusa la libération de la prison : "Moi j'aurais accepté la libération".
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Aleykum salam.

A propos de Moïse et le sage obscur, il dit : "Si seulement Moïse avait patienté, nous aurions appris davantage". Et à propos de Joseph qui reffusa la libération de la prison : "Moi j'aurais accepté la libération".

Wa alykum Salam ...

C'est sur nous ne sommes pas du niveau des Prophètes ...

Mais je voudrais tenter une autre question, pour aboutir à une déduction ...

Qu'invoques tu et qu'évoques-tu lorsque tu commences toutes actions, quelque ce soit cette action ?
 

absent

لا إله إلا هو
Wa alykum Salam ...

C'est sur nous ne sommes pas du niveau des Prophètes ...

Mais je voudrais tenter une autre question, pour aboutir à une déduction ...

Qu'invoques tu et qu'évoques-tu lorsque tu commences toutes actions, quelque ce soit cette action ?
Je prie Allah de m'accorder non pas ce que je veux, mais ce que Lui sait être le meilleur pour moi et les miens, de ne jamais m'abandonner à moi-même même le temps de fermer les paupières et de me donner la force de porter ses épreuves par Sa Grâce. Salamun aleykum.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Je prie Allah de m'accorder non pas ce que je veux, mais ce que Lui sait être le meilleur pour moi et les miens, de ne jamais m'abandonner à moi-même même le temps de fermer les paupières et de me donner la force de porter ses épreuves par Sa Grâce. Salamun aleykum.

Wa alykum Salam.

C'est très bien, c'est idyllique même, j'en oublierais même que tu puisses, en un moment faire un erreur ..!

Mais à chaque début d'action, commencement de toutes actions, que prononces-tu comme invocation ?
 

absent

لا إله إلا هو
Wa alykum Salam.

C'est très bien, c'est idyllique même, j'en oublierais même que tu puisses, en un moment faire un erreur ..!

Mais à chaque début d'action, commencement de toutes actions, que prononces-tu comme invocation ?
La basmallah. Et quand j'entreprends une chose importante, je fais inchaallah la du'a que j'ai écrite plus haut.
 
Haut