Verset sur les coeurs scellé

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je meterai tout les versets qui ont sujet les coeur sceller
qui entre dans la partie recepteur du schema emetteur message recepteur :
http://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/

mesage voir les aspects traite : langue decoupage etc ...:
http://www.bladi.info/threads/10-noms-saint-coran.444077/

83v10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: « des contes d’anciens!»
14. Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs(2).
15. Qu’ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

2v6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.

16v106. Quiconque a renié Allah après avoir cru...
- sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi
- mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.
107. Il en est ainsi, parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà.
Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux.
Ce sont eux les insouciants.

36v6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole(2) contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.
8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu’aux mentons: et voilà qu’ils iront têtes dressées.
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux;
Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


verbe khtm : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=xtm

45v23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité?
Et Allah l’égare sciemment(6) et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue.
Qui donc peut le guider après Allah?
Ne vous rappelez-vous donc pas?
24. Et ils dirent: «Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr».
Ils n’ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu’émettre des conjectures.

suite ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
verbe tbE : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=T


30v58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes.
Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: «Certes, vous n’êtes que des imposteurs».
59. C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs de ceux qui ne savent pas.

4v155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables».
En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance,
car ils ne croyaient que très peu(50).

7v100. N’est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n’entendraient plus rien?
101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles.
[A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves,
mais ils n’étaient pas prêts à accepter ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge.

C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs des mécréants.

10v74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples.
Ils leur vinrent avec les preuves.
Mais (les gens) étaient tels qu’ils ne pouvaient croire à ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge.

Ainsi scellons-Nous les cœurs des transgresseurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
47v16. Et il en est parmi eux qui t’écoutent. Une fois sortis de chez toi ils disent à ceux qui ont reçu la science:
«Qu’a-t-il dit tout à l’heure?» Ce sont ceux-là dont Allah a scellé les cœurs et qui suivent leurs propres passions.
17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

9v86. Et lorsqu’une Sourate est révélée: «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager»,
les gens qui ont tous les moyens parmi eux te demandent de les dispenser (du combat),
et disent: «Laisse-nous avec ceux qui restent».
87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l’arrière.
Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien(31).
....
93. Il n’y a de voie (de reproche à), vraiment, que contre ceux qui demandent d’être dispensés, alors qu’ils sont riches.
Il leur plaît de demeurer avec celles qui sont restées à l’arrière.
Et Allah a scellé leurs cœurs et ils ne savent pas.



63v2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah.
Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!
3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi.
Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

...
6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas:
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.



40v35. Ceux qui discutent les prodiges d’Allah sans qu’aucune preuve ne leur soit venue,
[leur action] est grandement haïssable auprès d’Allah et auprès de ceux qui croient.
Ainsi Allah scelle-t-Il le cœur de tout orgueilleux tyran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
6v25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».
...
46. Dis: «Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu’Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s’en détournent.


17v45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur.

Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.
47. Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».
48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin.

18v57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
10v42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas?

44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.


27vv80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.
81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement.
Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

30v52. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l’appel, s’ils s’en vont en tournant le dos.
53. Tu n’es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement.
Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis.

28v56. Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut
. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tel des bestiaux : sourd muet aveugle


2v18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
...
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.
170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


6v39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres.
Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.


8v20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent: «Nous avons entendu», alors qu’ils n’entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas(7).
23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s’éloignant.
24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.


22v
45. Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)!
46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu veux en venir où ?

que les mecs frustré quand ils se prennent un vent se rabattent parfois sur la religion p.. et la pervertissent en tentant de trouver une justification à leur propre désarroi .. trouver l amour de dieu a défaut d avoir pu gagner le coeur d une belle : ) .. terrible génération post goldorak qui n a plus rien d autre a se mettre sous la dent que une libido née dans un fastfood .. a défaut de penser on se branle .. et vive Moi .. !! cet etre mou et en caoutchouc
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ainsi verser sur les coeurs scellé un peu de cette mixture trouvé au galerie farfouille .. et vous retrouvez le gout a l amour baker aura enfin une nénéction .. absent sera enfin présent ! et patouch pourra monter ce magnifique cheval blanc qui a accompagner ses rêves d enfant ..quant a typologie .. St jean lui viendra en aide !
et moi ? .. moi je file avec mon trois mâts prêcher la bonne parole en alaska .. au frais
http://i0.wp.com/www.ville-saintbres.fr/wp-content/uploads/Couper_6.jpg

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
que les mecs frustré quand ils se prennent un vent se rabattent parfois sur la religion p.. et la pervertissent en tentant de trouver une justification à leur propre désarroi .. trouver l amour de dieu a défaut d avoir pu gagner le coeur d une belle : ) .. terrible génération post goldorak qui n a plus rien d autre a se mettre sous la dent que une libido née dans un fastfood .. a défaut de penser on se branle .. et vive Moi .. !! cet etre mou et en caoutchouc

oui mais on est tous frustré ou decu de quelque chose
je pense meme que c ainsi que l'on fonctionne etre frustré trouvé un substitue etre decu ou s'en lassé et etre de nouveau frustré
surtout que cette religion peut etre la cause de cette frustration notament en nous demandé de refoulé nos pulsion et en meme temps dit en apporté la solution notament sous forme d'un paradis.
donc l'on demande des garanti les musulmans on meme une formule pour cela : ce que tu delaisse pour Dieu il te le rendra en mieu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
verset sur la purification du nafs : 57v 24v 4v
sur les tenebre et la lumiere : 14v 57v 65v
dans leur rebellion il s'aveugle : 2v 23v 7v
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
que les mecs frustré quand ils se prennent un vent se rabattent parfois sur la religion p.. et la pervertissent en tentant de trouver une justification à leur propre désarroi .. trouver l amour de dieu a défaut d avoir pu gagner le coeur d une belle : ) .. terrible génération post goldorak qui n a plus rien d autre a se mettre sous la dent que une libido née dans un fastfood .. a défaut de penser on se branle .. et vive Moi .. !! cet etre mou et en caoutchouc

???

quelle amertume ... le constat amer et sombre , sans aucune solution de lumière
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Merci pour ce rappel.


Je suis témoin de ta bonne foi et de ton adhésion à la pertinence du Quran ...

Mais,

quelle est le but de cette énoncé ?
d'être au courant des cœurs scellés ? .. en énonçant l'intitulé du dogme sans une initiation à une compréhension universelle ?quelle est l'effet que cela produit ?
les musulmans s'écriront "merci pour le rappel" et les autres ?
N'as tu pas cette impression que nous utilisons le Quran avec une telle facilité qu'il pourrait se produire un effet contraire, au lieu que ce soit une invitation vers la sagesse, mais plutôt une description scolaire qui amènerait à regarder le dogme comme un "obscurantisme" , telle que l'ordre établit veut la décrire ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assis dans un fauteuil confortable, sirotant des petits cafés ou des jus de fruit bien sucrés, ou même pour des audacieux quelques bières très fraîches, emmurés d'un appartement de banlieue ou d'une villa bobo, devant un écran "samsung" ou "asus", tapotant des questions et des réponses selon ce que leur cerveaux connectés au monde leur dictent, ils s'informent : ils s'informent d'un surinformation, qui est en fait une profonde désinformation, mais ne se contentent que de la séduisante forme de manipuler des principes et des philosophies, sans toucher , même pour un moment, à l'intelligence de goutter à ce que leur cœur ignorent .. car c'est au sensationnalisme qu'ils sont sensibles, et à l'illumination de leurs esprits, il est hors de question d'accepter ce qui pourrait les amener à penser d'une façon autre que celle qu'ils réclament ... "l'éducation vers l'eternité passent par l'électricité de leur computors" ....

et puis ...

ceux qui osent déclarer qu'ils aiment ce Dieu dont ils connaissent que l'expérience des livres et des textes, l'aime uniquement si leur amour ne se borne qu'à leur condition .. ils aiment, peut être, mais ils aiment selon eux ...
et si nous leur offrions des espaces à des émotions, avec des textes, vivants et gonflés d'espoir, ils renieront ... ils renieront de la même manière qu'ils renient la vie en se connectant au monde par cet électricité d'ordinateur, ils renieront comme ils renient celui qui dans le réalisme de la vie les invite vers le vrai ... et de ces textes , vivants et gonflés d'espoir, ils les repousseront comme ils repoussent le vrai , en criant que cela les "gênent" ... oui, la liberté des émotions qui se cachent dans ces textes, et cette même liberté qui se cachent de leur vie ... cette liberté leur est totalement inconnue, et totalement interdite ... le cœurs scellés sont prisonniers d'eux mêmes ... et refusent de lever la tête, enchaînée de part leur passion.

Même la "prétention" à son "faux-semblant" et la méchanceté son double, porter l'Orgueil est des moments d'Ordre, est un secret que les cœurs vivants connaissent ... les cœurs scellés sont des cœurs frivoles , remplis de doutes et enclin sur des hypothèses .

"Dieu ne parle qu'à ceux qu'Il aime, et ceux qui sont vivants l'entendent !"
 

absent

لا إله إلا هو
@HassanGedeze. Le sujet est précisé et les versets sont bien concernés. Je ne vois pas de souci à les présenter ensembles sur un même papier. Ce serait différent si le sujet était traité de façon orientée en triant et escamotant des passages pour les dévoyer. Ceux qui ont le coeur scellé ne seront pas affectés davantage à la lecture de ces versets. Ce qui est obscur, ce ne sont pas ces versets, mais certains coeurs portant une maladie qui les aveuglent.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@HassanGedeze. Le sujet est précisé et les versets sont bien concernés. Je ne vois pas de souci à les présenter ensembles sur un même papier. Ce serait différent si le sujet était traité de façon orientée en triant et escamotant des passages pour les dévoyer. Ceux qui ont le coeur scellé ne seront pas affectés davantage à la lecture de ces versets. Ce qui est obscur, ce ne sont pas ces versets, mais certains coeurs portant une maladie qui les aveuglent.

C'est drôle, mais tu vois, je ressens comme un mal aise ... comme si le Quran à ce moment aurait été un avertissement de punitions et de contrainte ... comme si je recevais une leçon de peur, sans m'avoir donnée les aspects "positifs" ... j'ai cette nette impression que le Quran est sujet aux discutions les plus banales qui se suivent, comme si à chaque fois, chacun pouvait donner son opinion, comme ça et puis repartir ... je n'ai pas l'impression que ces versets sont mis à la hauteur de ce qu'ils devraient être ... cela les banalise ... nous accoutume .. normalise ... comme de rien était ...
il faut wozou pour toucher un Quran ... il faut le khoussal pour le lire ... il faut une éducation pour l'expliquer ...il faut une humilité pour chercher son sens ... j'ai tellement l'impression qu'il un jouet dans les mains de tous , parce que nous sommes à la recherche de quelle reconnaissance ? celle des 'jaime et des followers ? ... à vrai dire je ne sais pas ... je sais peut-être .. j'ai mon idée, mais je préfère dire : je ne sais pas ... les musulmans concernés ne sentent pas, ne réalisent pas, ne voient pas de quelle époque nous subissons ... c'est d'ailleurs pourquoi les peuples outranciers sont au-dessus de nous.

j'ai visité l'Ile de Comores, une fois, lors d'un voyage, un pays magnifique, avec des peuples "adorables", des gens simples et beaucoup de croyants ... mais très peu de "Hafizoul Quran" ... car les musulmans ont prit cette habitude de mettre et de lire la Quran, posé sur le tapis de la Masdjid ... Le Quran a son principe , sa règle et son fondement d'enseignement ... c'est un corps et un esprit ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
j'essaie de comprendre de qui il est question dans ces versets

'Arshour Rahman Qalbou Mu'min

Le trône d'Allah c'est le cœur du croyant/

Le croyant c'est l'accomplit dans le lien avec Allah/

L'Islam c'est la Paix avec Dieu/

Le chemin de piété , c'est suivre les gens accomplis /

les cœurs scellés sont ceux qui contredisent cette vérité ... car le mensonge à recouvert leur être

C'est simple ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@absent

j'ai une question

le cœur scellé, est un cœur qui n'a pas d'éternité (éternité :vie éternelle au paradis) ? d'aprés toi ?

ou certains cœur peuvent aussi être scellé dans un degré qui les empêche de grimper dans un degré supérieur ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oui mais on est tous frustré ou decu de quelque chose
je pense meme que c ainsi que l'on fonctionne etre frustré trouvé un substitue etre decu ou s'en lassé et etre de nouveau frustré
surtout que cette religion peut etre la cause de cette frustration notament en nous demandé de refoulé nos pulsion et en meme temps dit en apporté la solution notament sous forme d'un paradis.
donc l'on demande des garanti les musulmans on meme une formule pour cela : ce que tu delaisse pour Dieu il te le rendra en mieu

nan mais tu complique trop les choses .. je vais t initier à la simplicité ... une pensée pur .. qui démarre doucement ..

partons simplement du mot Frustration.. essayons de comprendre c est que une Frustration .. en cherchant son opposé par exemple .. qu est ce que pourrait etre l opposé d une Frustration ..

un bon psy te dirai ... bah c est une addiction .. c est justement tout le contraire .. un toxicomane pour se soigner doit expérimenter la frustration... resister a la tentation .. l addiction c est ce qu il y a de plus opposé à la frustration ..

toute les mamans sont celle qui apprennent a l enfant a gerer sa frustration .. de ne pas l avoir que pour lui par exemple .. la pire des mere est celle qui réagit a toute les sollicitude du bébé .. ne pas ceder au caprice d un enfant c est une facon de lui apprendre a expérimenter la frustration ..

votre probleme de fond c est que vous faite intervenir dieu dans des domaine ou le simple bon sens suffit ..
il n y a pas de coeur impur .. il y a juste des Moi haïssable
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
des cœurs brisés des âmes perdus ..
nos langue nos corps
ces moments gravés dans nos chair
tout prendra fin..comme ca .. d un coup ..


et toutes ces prières sur tes épaules n y changerons rien !

 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Seul Allah connait les coeurs scellés.

tu n'as donc pas de réponse à ma question ...

Allahou Ta 'Ala sait tout ... évidemment et dans le moindre détail, car Allahou Ta 'Ala est prompt au compte.

Moi je voudrais avoir ton avis sur ce sujet, il n'est pas interdit, no blâmable de se faire une idée, d'un sujet ... c'est justement ce que demande beaucoup de "chercheur"(ou de questionneurs), et beaucoup veulent que nous fassions des efforts d'amener du pratique dans la théorie ... je dis ça mais je ne veux pas te froisser ... c'est mon opinion ...

un coeur scellé a une eternité ? si Allahou Ta 'Ala parle des coeurs scellés, c'est qu'il y en a ... alors ont ils , eux une éternité ,?
 

absent

لا إله إلا هو
tu n'as donc pas de réponse à ma question ...

Allahou Ta 'Ala sait tout ... évidemment et dans le moindre détail, car Allahou Ta 'Ala est prompt au compte.

Moi je voudrais avoir ton avis sur ce sujet, il n'est pas interdit, no blâmable de se faire une idée, d'un sujet ... c'est justement ce que demande beaucoup de "chercheur"(ou de questionneurs), et beaucoup veulent que nous fassions des efforts d'amener du pratique dans la théorie ... je dis ça mais je ne veux pas te froisser ... c'est mon opinion ...

un coeur scellé a une eternité ? si Allahou Ta 'Ala parle des coeurs scellés, c'est qu'il y en a ... alors ont ils , eux une éternité ,?
Mon attente est qu'ils seront châtiés en enfer le temps de les faire redescendre à leur juste place... Car on ne peut pas défier son créateur, se trouver apte à lui dicter quoi faire, ..., et être exempt d'un châtiment à la hauteur de ce défi. Mais j'attends qu'ils seront détruits dans l'âme finalement, mais n'accèderont jamais au paradis. Wallahu a'lam.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Mon attente est qu'ils seront châtiés en enfer le temps de les faire redescendre à leur juste place... Car on ne peut pas défier son créateur, se trouver apte à lui dicter quoi faire, ..., et être exempt d'un châtiment à la hauteur de ce défi. Mais j'attends qu'ils seront détruits dans l'âme finalement, mais n'accèderont jamais au paradis. Wallahu a'lam.

? et ben !
.. tu as le mérite d'être franc et honnête ... merci de ta réponse, j'apprécie cela .

une autre question .. si tu peux , tu réponds.

Il y a t-il des positions éternelles, (des paradis) supérieures à d'autres positions éternelles ? ce que l'on a l"habitude dire : 7 degrés de Paradis ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon attente est qu'ils seront châtiés en enfer le temps de les faire redescendre à leur juste place... Car on ne peut pas défier son créateur, se trouver apte à lui dicter quoi faire, ..., et être exempt d'un châtiment à la hauteur de ce défi. Mais j'attends qu'ils seront détruits dans l'âme finalement, mais n'accèderont jamais au paradis. Wallahu a'lam.

oui mais note c ce que vont beaucoup de croyant dont beaucoup de musulmans
en attribuant leur propre intrepetation à l'islam donc à Dieu ...notament en faisant dire au coran ce qu'il ne dit pas .
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais note c ce que vont beaucoup de croyant dont beaucoup de musulmans
en attribuant leur propre intrepetation à l'islam donc à Dieu ...notament en faisant dire au coran ce qu'il ne dit pas .
Le Dieu du Coran, confronte le à la nature. Te viendrait-il à l'idée de condamner un lion chassant une antilope à perpétuité ou de juger un volcan saccagent une ville de rebelle à Lui ? Mais ses décrets sont sages, et parfois impénétrables...
 
Haut