Verset sur le Dajjal

Chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde

Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
________________________________________________

1 rapporté par al-Bukhârî, Kitab al-janâ-iz, 2/124 ; Muslim, Kitab al-masâjid, 2/93.
 
Chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde

Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
________________________________________________

1 rapporté par al-Bukhârî, Kitab al-janâ-iz, 2/124 ; Muslim, Kitab al-masâjid, 2/93.

Il a dit verset ou sourates du coran, c est pour ça que je n ai pas mentionner de hadiths que l on trouve a la pelle sur ce sujet
 
L'annonce de l'Antéchrist

Le Prophète a dit : «Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)


Sa description

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah a dit: " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah dire: "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."

Ses prodiges

Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel*le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour*nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)
 
Il n'est pas cité dans le coran , mais plusieurs signes évoquaient dans les hadith se sont déjà déroulés , un des plus récents "la prise de Jérusalem"

Sinon, par rapport à celui qui évoque le fait qu'il ne restera plus aucun écrit du coran , est-ce le fait que les gens n'étudieront plus le coran ou bien sa destruction matériellement ?
 
Chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde

Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
________________________________________________

1 rapporté par al-Bukhârî, Kitab al-janâ-iz, 2/124 ; Muslim, Kitab al-masâjid, 2/93.
y a aucun hadith autentifié
 
Tu n'as pas besoin de verset clair pour croire qu'un dajjal fera une apparition.
Il suffit de méditer.
le dajjal est partout de nos jours des que tu vois une affiche avec un oeil quelque part
c est le dajjal
l electronique c est le dajjal
l economie c est le dajjal
le dajjal est devant ta porte et toi tu cherche ou il est
avant son arrivé tu sera surment pas la car il va pas venir quand tu as le ventre
plein de produit alchimique dans le ventre mais il viendra apres une misere
noir de plusieur années
ou les gens le suivront les yeux fermés
prepare toi a la guerre et oublie le dajjal
 
le dajjal est partout de nos jours des que tu vois une affiche avec un oeil quelque part
c est le dajjal
l electronique c est le dajjal
l economie c est le dajjal
le dajjal est devant ta porte et toi tu cherche ou il est
avant son arrivé tu sera surment pas la car il va pas venir quand tu as le ventre
plein de produit alchimique dans le ventre mais il viendra apres une misere
noir de plusieur années
ou les gens le suivront les yeux fermés
prepare toi a la guerre et oublie le dajjal
Je répondais seulement à la question.
 
Un autre signe aussi qui se déroule en ce moment :

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé »

Faire le lien avec l'augmentation de la résonnance de Shumann qui dans les années 50 varié dans les 7 Hz ,en 2017 elle s'est accéléré jusqu'à 30 Hz
 
Un autre signe aussi qui se déroule en ce moment :

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé »

Faire le lien avec l'augmentation de la résonnance de Shumann qui dans les années 50 varié dans les 7 Hz ,en 2017 elle s'est accéléré jusqu'à 30 Hz
La notion du temps déroule déjà plus vite qu'avant.
Je peux le démontrer.
 
Je me suis honteusement trompée , la terre est actuellement à une fréquence de 12 Hz , d'aprés les études scientifiques de Gregg Braden ( ingénieur aérospatial ) la terre ralentit son rythme de rotations et confirme l'accélération de la résonnance de Schumann .
Donc si le rythme de rotation baisse , il est tout à fait possible qu'elle s'arrête un jour scientifiquement parlant , et par ses deux pôles magnétiques se reprend à faire des rotations dans le sens inverse , ca peut être une explication scientifique sur le hadith de la fin des temps qui parle du lever de soleil à l'ouest , mais je n'affirme rien .
 
Je me suis honteusement trompée , la terre est actuellement à une fréquence de 12 Hz , d'aprés les études scientifiques de Gregg Braden ( ingénieur aérospatial ) la terre ralentit son rythme de rotations et confirme l'accélération de la résonance de Schumann .
Donc si le rythme de rotation baisse , il est tout à fait possible qu'elle s'arrête un jour scientifiquement parlant , et par ses deux pôles magnétiques se reprend à faire des rotations dans le sens inverse , ca peut être une explication scientifique sur le hadith de la fin des temps qui parle du lever de soleil à l'ouest , mais je n'affirme rien .
Tu n'as pas besoin de scientifique à la noix pour dire que la notion du temps a changé avec la résonance de Schumann, un héritier de rabbin qui raconte des salades.

Il suffit de déclarer que le prophète suivait un calendrier solaire et maintenant les musulmans suivent un calendrier lunaire.
Donc pour les musulmans (seulement pour eux) le temps passe plus vite.
Une année on fait Ramadan à une période donnée et l'année suivante il vient plus tôt. L'année (seulement pour eux) passe plus vite.
Ce n'est pas le temps qui passe plus vite mais on a juste changé de règle de calcul c'est de ce signe dont il est question. Et comme par hasard il suffit d'étudier la sourate sur la caverne pour comprendre tout ça. LA sourate de la caverne ne parle de la résonance de Schumann....
 
Haut