Un verset mentionne hindouisme et bouddhisme et prouve l'ignorance de l'auteur du coran

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
les gars c'est normal que mes postes ne vous parle pas et n'arrivé pas à me suivre
car j'ai tendance à oublier a quel point vous etes ignorants
et cela ne veut pas dire que je suis un savant je suis aussi un ignorant mais il y a différent niveau d'ignorance
je le dit sans mepris car je suis sur que vous me surpassé dans bien des domaines
mais apparement vos connaissances en islam sont très limité
 
les gars c'est normal que mes postes ne vous parle pas et n'arrivé pas à me suivre
car j'ai tendance à oublier a quel point vous etes ignorants
et cela ne veut pas dire que je suis un savant je suis aussi un ignorant mais il y a différent niveau d'ignorance
je le dit sans mepris car je suis sur que vous me surpassé dans bien des domaines
mais apparement vos connaissances en islam sont très limité
السلام عليكم tajali la ba's? Apparament pas trop les gens s'énervent contre toi
Je vais vous expliquer pourquoi vos manières sont mauvaises et que beaucoup se sentent offensants envers vous.

Premièrement : comment cherchrons-nous la science ?
1:Rassemble des recherches d'érudits reconnus et accepte par la communauté. Et le mieux venant d'université avec des diplômes. Et Regards qui tu nous montres. David Wood ne connaît rien à la langue arabe, et on a dit qu'il est philosophe. L'autre est inconnu et nous n'en savons rien de. Dans une étude scientifique à l'Université les deux refuse
2 véridique ce qu'ils disent. Il n'y a pas de recherche valide sans cela. Beaucoup font des erreurs ou mentent, en particulier ceux qui détestent l'islam.
troisième. Vois la réponse qu'ils ont dit. Leurs arguments sont déjà réfutes ou non?
Puis conclu et rassemble.
Comme tu peux le voir, tu a fait le premier et a passé les autres.

Tu offense les musulmans avec ça . Tu n'est pas avec nous et tu veux le débat? Viens et discutons avec respect et bienveillance.
Et Mais regarde qui tu nous montres . Des gens qui détestent l'islam, mentent et l'insultent. Comme le fou Dowd Wood qui a mangé des papiers du Coran. Est-ce dû respect de toi? Et si tu mets un forum autour de Ibn Arab et moi je réponds ici des vidéos de ceux qui l'insultent et le calmonient dessus. Es_tu satisfait de moi?
 
Bien je te montre sur qui tu te bases.

L'auteur commence par une accusation que mohammed صلي الله عليه و سلم copier sur des poètes arabes. Bizarre ce qu'il ditet ne le verra pas que celui qui ne réfléchit pas. Les adversaires du prophete dans son temps cherchaient tous les arguments contre lui mais n'ont jamais dis cela. Ont_ils oubliés leur poètes?Et parmis eux des poètes. La réponse

Deux:l'auteur dit que le coran dit que dhu alquarnayn à dominé le monde avec le tafsir d'ibn kathir. Un ce que dit ou rapport ibn katrir n'est pas toujours la vérité. Et deux l'auteur se moque de ceux qui le regardent car celui qui lit le tafsir d'ibn kathir verra qu'il dit que les savant divergents sur le sens "on lui a donné toute chose".

3: l'auteur et tajali disent que les premiers croyaient que dhu alquranayn était Alexandre le grand puis ont changé avec le temps. Et si je vois les plus grands tasfirs je vois que les savants divergés et il n'y avait pas de consensus sur Alexandre.

4:l'auteur sur le roman d'Alexandre en syriaque rapporte des ressemblances avec le coran et pas de réfutations sur ça. Sauf quand fut écrit le roman d'Alexandre. Avant ou après le coran?
Une deuxième vidéo avec plus de détails
https://m.youtube.com/watch?v=qsaCUaBGJ5w
 
je me suis toujours poser la question pourquoi si le coran vient de dieu
ne mentionne t'il pas les autre grande religion qui je rappel represente la moitié de la population mondiale
a savoir les religions hindouiste le bouddhiste le taoisme et ces religions prennent de l'ampleur voir comment l'occident adopte leur pensée notament au travers le develppement personnel

mais au final je m'etais trompé le coran mentionne bien l'hindouisme et n'en dit pas un mot voici le verset en question
quand alexandre atteigna l'inde il rencontra les hindouiste yogi ce que les grecs appelé les gymnosophiste

90 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade
à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91 كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا
Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

o_O
rien de plus a ajouté pour l'une des religions les plus riche en terme de sagesse et de savoir qui a donné naissance à de nombreuse autre religion le bouddhisme jainisme etc ...
cela est la preuve que l'auteur du coran ne savait de quoi il parlé autrement il aurai parlé de l’hindouisme

2 grande pensée de l'humanité se rencontre : sagesse grec et hindou et le coran ne dit rien a leur sujet
si ce n'est qu'il n'avait pas de voile pour se proteger du soleil ... o_O
1: à tu une révélation d'Allah qui dit que ces gens était les indiens?
2:à l'est seulement des indiens? Et les perses? Les asiatiques...?
3: Avec les quraysh le coran réfute tous car les religions polythéistes se ressemblent(adoration de création et non du créateur,croyance sans preuve...)
 
السلام عليكم tajali la ba's? Apparament pas trop les gens s'énervent contre toi
Je vais vous expliquer pourquoi vos manières sont mauvaises et que beaucoup se sentent offensants envers vous.

Premièrement : comment cherchrons-nous la science ?
1:Rassemble des recherches d'érudits reconnus et accepte par la communauté. Et le mieux venant d'université avec des diplômes. Et Regards qui tu nous montres. David Wood ne connaît rien à la langue arabe, et on a dit qu'il est philosophe. L'autre est inconnu et nous n'en savons rien de. Dans une étude scientifique à l'Université les deux refuse
2 véridique ce qu'ils disent. Il n'y a pas de recherche valide sans cela. Beaucoup font des erreurs ou mentent, en particulier ceux qui détestent l'islam.
troisième. Vois la réponse qu'ils ont dit. Leurs arguments sont déjà réfutes ou non?
Puis conclu et rassemble.
Comme tu peux le voir, tu a fait le premier et a passé les autres.

Tu offense les musulmans avec ça . Tu n'est pas avec nous et tu veux le débat? Viens et discutons avec respect et bienveillance.
Et Mais regarde qui tu nous montres . Des gens qui détestent l'islam, mentent et l'insultent. Comme le fou Dowd Wood qui a mangé des papiers du Coran. Est-ce dû respect de toi? Et si tu mets un forum autour de Ibn Arab et moi je réponds ici des vidéos de ceux qui l'insultent et le calmonient dessus. Es_tu satisfait de moi?
*vérifie ce qu'il disent
*vois la réponse ce que qu'ils disent.
 
C'est ce que je comprends pas.
Les gens reconnaissent que X est malade ; ça devrait entraîner une certaine indulgence de leur part.
"Il est comme ça, faut le laisser parler et laisser couler".

Mais non, ils lui tiennent rigueur comme s'il était totalement responsable de ses propos. Zéro pitié.
Oui tu as raison il faut être indulgent et ne pas se montrer agressives.

Cependant tu ne peux pas le laisser faire n'importe quoi.
Des gens viennent sur cette section pour trouver des réponses et que trouvent_ils?100 messages ambiguës avec de l'des vidéos d'islamophobes. C'est pour cette raison que je réponds. Mais sans agressivité car je ne pense pas que l'insulter l'aidera.
 
je me suis toujours poser la question pourquoi si le coran vient de dieu
ne mentionne t'il pas les autre grande religion qui je rappel represente la moitié de la population mondiale
a savoir les religions hindouiste le bouddhiste le taoisme et ces religions prennent de l'ampleur voir comment l'occident adopte leur pensée notament au travers le develppement personnel

mais au final je m'etais trompé le coran mentionne bien l'hindouisme et n'en dit pas un mot voici le verset en question
quand alexandre atteigna l'inde il rencontra les hindouiste yogi ce que les grecs appelé les gymnosophiste

90 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade
à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91 كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا
Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

o_O
rien de plus a ajouté pour l'une des religions les plus riche en terme de sagesse et de savoir qui a donné naissance à de nombreuse autre religion le bouddhisme jainisme etc ...
cela est la preuve que l'auteur du coran ne savait de quoi il parlé autrement il aurai parlé de l’hindouisme

2 grande pensée de l'humanité se rencontre : sagesse grec et hindou et le coran ne dit rien a leur sujet
si ce n'est qu'il n'avait pas de voile pour se proteger du soleil ... o_O
mais va te faire convertir pourquoi tu est ici entrainer de perd ton super temps et de pollue les autres tu regarde la religion par la sagesse wouahhhhh , lhisdouhisme avec 28 millions de dieu , Les hindou prie meme le penis de leur Dieu SHIVA , , je epnse tu sait leur histoire de leur dieu , Ganesh ect le meme qui a une tete de elephant avec une bite aux nez , tu sait jespere ce le fils de quels Dieu hindou
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1: à tu une révélation d'Allah qui dit que ces gens était les indiens?
2:à l'est seulement des indiens? Et les perses? Les asiatiques...?
3: Avec les quraysh le coran réfute tous car les religions polythéistes se ressemblent(adoration de création et non du créateur,croyance sans preuve...)

j'ai lu toutes tes reponses

mais tu te trompe tellement a mon sujet que ca serai trop long d'expliquer pourquoi

meme tes questions pour moi sont mal posé

je ne fonctionne pas en terme vrai ou faux mais de probabilité plus ou moin vrai
exemple la question de est ce que le coran parle d'alexandre le grand est mal posé
car il faut definir de quel alexandre le grand l'on parle personnage historique allegorique typologique
exemple est il question d'alexandre le grand ou d'heraclius ?

Sous son règne, Héraclius bénéficie d'éloges panégyriques à sa gloire, en particulier de Georges de Pisidie. Il y est dépeint comme l'égal de grands héros de l'Antiquité ou du christianisme, tels Héraclès, Alexandre le Grand, Constantin Ier, Moïse ou David.

connais tu le style litteraire apocalytpique ? typologique ? sapientiaux ?

quand le coran parle des prophete passé le fait il pour parler du prophete de l'islam ?
exemple quand noé mentionne les idoles arabes est ce noé qui parle ou le prophete arabe ?

quel a eté le parcour d'alexandre le grand ?

si dhu qarnayn n'est pas alexandre le grand qui serait il ?

le coran parle t'il en terme de verité historique ou allegorique

lien entre histoire et personnalité : qu'est ce que notre identité ?
 
Dernière édition:
Le coran est un livre complet qui sert de guide pour les musulmans. Les hindus sont pas monotheiste qu’est-ce qu’on à à cirer d’eux? Les islamophobe comme toi cherche n’importe quel prétexte pour diffamer la religion et le coran tu viens dans un forum majoritairement musulman cracher ta haine en nous parlons de tes boudhistes ou hindous
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@kamils et @Scz12 au contraire je pense que le bouddhisme et l'hindouisme on les forme les plus pure du monotheisme

il existe une multitude de forme de monotheisme et paradoxalement le monotheisme et polytheisme se rencontre
dans ce que l'on appel le panentheisme c'est le lien entre transcendance et immanence

Le panenthéisme est un système de croyance qui postule que le divin existe et interpénètre toutes les parties de la nature, mais que, dans le même temps, il se déploie au-delà d'elle. On distingue le panenthéisme du panthéisme qui tient que le divin est tout entier dans l'univers, sans lui être ni extérieur, ni supérieur3,1.

a savoir qu'il n'existe que dieu rien en dehors de lui n'existe
donc ce que l'on prend pour la creation n'est pas une creation mais une manifestation divine
c'est ce que les hindou appel maya:


si l'on separe dieu et la creation l'on entre dans un rapport de dualisme où il existerai quelque chose en dehors de dieu
et donc qui limiterai dieu

ibn arabi a ecrit un livre complet sur le sens des 36 shahada que l'on trouve dans le coran
et pour lui chacune d'entre elle a un sens particulier

voir par exemple le probleme du libre arbitre
comment concilier puissance divine et libre arbitre ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je vais simplifié mes questions pour que l'on comprenne mieu le cheminement de mon poste :

qui est dhul qarnayn ? qui mieu qu'alexandre le grand peut incarner ce personnage ?
ou est ce un personnage fictif fait pour incarné une idée plus qu'un personnage historique reele ?

et que veut dire مِّن دُونِهَا سِتْرًا dans le verset suivant :

90 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade
à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91 كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا
Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi je me suis toujours demandé pourquoi le coran mentionnait pas le couscous les cornes de gazelles ou encore les baklawas
C'est vrai quoi! pourtant c'est conssomé par les trois quarts de la planète si ce n'est +
et le pizza consommé dans le monde entier ! rien aucun mot
dieu a dit qu il n y a qu une et une seule religion
imaginons si le coran avait cité le communisme , ce meme gars va nous dire : oui le communisme n existe plus mais dieu en parle encore
on dit que le coran est valable pour toutes les périodes mais il nous cite des trucs qui ne nous concerne plus ou n existe plus !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
et le pizza consommé dans le monde entier ! rien aucun mot
dieu a dit qu il n y a qu une et une seule religion
imaginons si le coran avait cité le communisme , ce meme gars va nous dire : oui le communisme n existe plus mais dieu en parle encore
on dit que le coran est valable pour toutes les périodes mais il nous cite des trucs qui ne nous concerne plus ou n existe plus !


sauf que l'on parle de l'hindouisme d'une des plus grande sagesse en terme de durée et d'influence
qui a meme influencé l'islam au travers le soufisme


le coran parle de courant inconnu telement quel etait marginal cela demontre que l'auteur du coran eté limité en terme de connaissance
car il ne site pas les plus grande civilisation inde et la chine
 

de passage

I'm just passing through
VIB
sauf que l'on parle de l'hindouisme d'une des plus grande sagesse en terme de durée et d'influence
qui a meme influencé l'islam au travers le soufisme
l hindouisme n'est pas une religion , l islam est la seule religion de Dieu .
donc dans cette logique tout se concorde . pas de contradiction
a Londre si tu roules a gauche beh c est normal , tu es respectes le code de la route , a Paris si tu roules a gauche on te prends pour un fou !


le coran parle de courant inconnu telement quel etait marginal cela demontre que l'auteur du coran eté limité en terme de connaissance
car il ne site pas les plus grande civilisation inde et la chine
je me demande est ce que tu le fais exprès !
je ne comprends pas est ce que tu fais cela pour propager l islam ?
parce que les gens vont vérifier , se poser des questions ...
la reconversion massive a démarre avec le 11septembre ! les gens commençaient a se poser des questions comment un milliards et demi de personnes qui sont musulmans juste parce qu'en islam , on tue , on coupe la main , la tête , on opprime la femme , on viole , on vole ....
c est toi qui juge qu une philosophie , ou sagesse est marginale ou pas !
le mot hindou n existait pas avant l' arrivée des arabe en inde , c est une définition géographique et non religieuse !
les arabes désignaient les habitant de cette région l inde . la croyance c est le sanatana dharma
les musulmans y ont resté 1000 ans !
lis un petit peu avant de critiquer la parole de celui qui t a crée et a créé les indiens , les arabes , les chinois et l univers
tu dois avoir honte

 

de passage

I'm just passing through
VIB
ça tombe mal , beaucoup de hindous se reconvertissent en islam en ce moment surtout apres la pandémie
et l interet que les gens portent pour le sauveur "Kalki Autar" énoncé dans leur livres saint et que leur savants cachent car sinon tout le monde se reconvertira .

ou beaucoup de choses t échappent ou tu le fais exprès pour propager intelligemment l islam , impossible autrement
en tout cas les musulmans doivent te remercier mille fois
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
tu as souleve un autre problème
c est que le plus grand Hindous a reconnu que le prophéte Mohamed est écrit avec précision dans les livres saint hindous mais il n ose pas le dire ouvertement car il perdrait tout soutiens et considération sans parler des extrémistes

les hindous lambdas ne peuvent plus ignorer ce qui est ecrit dans leur livres saints surtout avec l internet et la télécommunication !
 
Dernière édition:
j'ai lu toutes tes reponses

mais tu te trompe tellement a mon sujet que ca serai trop long d'expliquer pourquoi

meme tes questions pour moi sont mal posé

je ne fonctionne pas en terme vrai ou faux mais de probabilité plus ou moin vrai
exemple la question de est ce que le coran parle d'alexandre le grand est mal posé
car il faut definir de quel alexandre le grand l'on parle personnage historique allegorique typologique
exemple est il question d'alexandre le grand ou d'heraclius ?



connais tu le style litteraire apocalytpique ? typologique ? sapientiaux ?

quand le coran parle des prophete passé le fait il pour parler du prophete de l'islam ?
exemple quand noé mentionne les idoles arabes est ce noé qui parle ou le prophete arabe ?

quel a eté le parcour d'alexandre le grand ?

si dhu qarnayn n'est pas alexandre le grand qui serait il ?

le coran parle t'il en terme de verité historique ou allegorique

lien entre histoire et personnalité : qu'est ce que notre identité ?
Tu dis que je me suis trompé sur toi? C'est probablement vrai comme je t'ai dis je n'arrive pas à te comprendre.

Le but de mon message est surtout de répondre les mensonges que dit celui dont a posté la vidéo et d'enlever l'ambiguïté sur tes questions pour ceux qui lisent.

Pour toi j'ai abandonné la discution. Non pas parce que je ne t'aime pas ou je te trouve malhonette mais parce que comme la majorité je ne comprends pas comment tu raisone.

J'aurais quand même une question qui m'intrigue"quel est ton but sur ce forum? .

La plupart voit peut être tous ne comprennent rien à ce que tu dis et quand il te répondent c'est avec violence à cause de ce que tu dis sur l'islam. Donc je ne comprends par pourquoi tu es sur bladi?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
aujourd’hui tout le monde veut savoir qui est "Kalki Autar" mentionné dans les livres saints hindous
on ne peut plus cacher la vérite aux indiens .

j espere t avoir donné un coup de main dans tes démarches
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu dis que je me suis trompé sur toi? C'est probablement vrai comme je t'ai dis je n'arrive pas à te comprendre.

Le but de mon message est surtout de répondre les mensonges que dit celui dont a posté la vidéo et d'enlever l'ambiguïté sur tes questions pour ceux qui lisent.

Pour toi j'ai abandonné la discution. Non pas parce que je ne t'aime pas ou je te trouve malhonette mais parce que comme la majorité je ne comprends pas comment tu raisone.

J'aurais quand même une question qui m'intrigue"quel est ton but sur ce forum? .

La plupart voit peut être tous ne comprennent rien à ce que tu dis et quand il te répondent c'est avec violence à cause de ce que tu dis sur l'islam. Donc je ne comprends par pourquoi tu es sur bladi?

je te pose une question très simple :
quel personnage historique reele et concret et non pas fictif et legendaire correspond à dhu alqarnayn ?

et cette question on pourrai la poser pour de nombreux personnage du coran.

si deja les musulmans n'arrivent pas repondre a cette simple question tu comprendra tout le probleme
pas la peine d'entrer dans des debats et polemique qui nous depasse ...
 
je te pose une question très simple :
quel personnage historique reele et concret et non pas fictif et legendaire correspond à dhu alqarnayn ?

et cette question on pourrai la poser pour de nombreux personnage du coran.

si deja les musulmans n'arrivent pas repondre a cette simple question tu comprendra tout le probleme
pas la peine d'entrer dans des debats et polemique qui nous depasse ...

Allah à laisser cette chose mystérieuse. L'important ce n'est pas de savoir qu'il est réellement mais les sagesses derrière son récit.
Après il y a beaucoup de théorie que tu peux voir sur internet. Discuter de cela aurait été intéressant mais comme tu la bien compris je n'arrive pas à te comprendre je ne crois que le débat sera très utile avec toi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allah à laisser cette chose mystérieuse. L'important ce n'est pas de savoir qu'il est réellement mais les sagesses derrière son récit.
Après il y a beaucoup de théorie que tu peux voir sur internet. Discuter de cela aurait été intéressant mais comme tu la bien compris je n'arrive pas à te comprendre je ne crois que le débat sera très utile avec toi.

tu sais surtout que la reponse ne menera nulle part car cela fait des siecle que les musulmans se posent encore la question :
mais qui est dhul qarnayn ?

c'est ironique quand l'on sait qu'a la base ce sont des gens qui sont venu interoger le prophete sur ce personnage
apparement l'information c'est perdu en court de route :

83 وَيَسْأَلُونَكَ عَن ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا
Et ils t'interrogent sur Dûl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».

donc on peut s’interroger : sur quoi repose le coran sur des legendes ou des fait historique ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il repose sur des faits historiques sans doute, mais l'Homme a l'habitude de ne pas se contenter de ce qui est cité, il cherche midi à quatorze heures.

dit moi sur quel faits historique repose ce personnage ?
quel trace avons nous de ce personnage dans le monde reele ?

tu vois c facile de dire que ce n'est pas alexandre le grand
mais vous vous retrouvé face à un vide qu'il est difficile de comblé

alexandre le grand a laissé de nombreuse trace de son passage
donc qu'en est il de dhul qarnayn ou meme de salomon
 
Haut