Un verset plein de bon sens qui contredit le coran

Tu n'a jamais été musulman tu es payé pour faire de la propagande antiîslam

pourtant le coran dit le contraire je suis musulman bon gré mal gré

83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,
alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?


de quel islam l'on parle celui des chiite que la propagande sunnite critique
soufi mu'tazilite kharijite ibadite akbarien ibn taymiyen wahabi ikhwani etc ...

quel serai donc cette islam que je critique ?
et où d'autre musulmans ne m'ont pas preceder dans cette critique
 
pourtant le coran dit le contraire je suis musulman bon gré mal gré

83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,
alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?


de quel islam l'on parle celui des chiite que la propagande sunnite critique
soufi mu'tazilite kharijite ibadite akbarien ibn taymiyen wahabi ikhwani etc ...

quel serai donc cette islam que je critique ?
et où d'autre musulmans ne m'ont pas preceder dans cette critique


Arrête ton char, typologie, tu es grillé le sion islamophobe, payé pour passer ses journées à flooder sur l'islam, tu ne trompes personne rigolo
 
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh, Allah a proposait le Libre-Arbitre aux cieux, à la terre et aux montagne mais ils ont refusés, Par peur des conséquences, Mais L'Homme les a accepté en dépit de sa faiblesse , de son ignorance et de son agressivité, qualités dont seul échappe celui qui bénéficie de l'assistance divine, Sachant qu'on peut-être gagnant. Donc Allah nous a donnait une charge qui nous pourrait être bénéfique et nous offres son aides, et nous dit dans le Coran qu'il nous donnera pas une charge qu'on ne sera pas porter, Donc Allah est très responsable.

imagine on te demande veux tu choisir ou pas
en repondant non tu choisi
en repondant oui tu choisi aussi

je choisi de renoncer à mon libre arbitre pour soumettre ma volonté à celle de dieu


28 لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers ;

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

le verset suivant semble indiqué que les cieux et la terre on un libre arbitre :

11 ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ ائْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre:
«Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».

l'homme n'a pas de liberté de choisir :

68 وَرَبُّكَ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَيَخْتَارُ مَا كَانَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ سُبْحَانَ اللَّهِ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir.
Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!

pour plus de detail
 
pourtant le coran dit le contraire je suis musulman bon gré mal gré

83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,
alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?


de quel islam l'on parle celui des chiite que la propagande sunnite critique
soufi mu'tazilite kharijite ibadite akbarien ibn taymiyen wahabi ikhwani etc ...

quel serai donc cette islam que je critique ?
et où d'autre musulmans ne m'ont pas preceder dans cette critique

arrête tes mensonges et de tournaments, ta propagande est trerminee, va te soigner
 

de passage

I'm just passing through
VIB
87v9 فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.


en gros l'explication de ce verset est que l'on ne doit pas enseigner quelque chose a quelqu'un si elle risque de mal le comprendre
cela est juste du bon sens cela est meme la definition exacte de la sagesse en arabe et pourtant

le coran n'a lui meme pas respecter ce principe car en lisant le coran certain l'on compris d'une facon et cela à causé de nombreuse injustice et atrocité au nom de l'islam ex guerre

exemple certain groupe islamiste a compris le coran d'une certain facon qui ont conduit au terrorisme
mais cela peut etre bien plus anodin mais avec des consequence bien reele sur la vie
exemple des femmes enfermé dans leur foyer conformement au verset : 33v33 Restez dans vos foyers;

donc c'est trop facile de remettre entierement la faute sur la mauvaise comprehension ou emploie du coran
c'est comme si l'on donné des allumettes à un enfant suite a quoi on lui reproche d'avoir mis le feu

d'ailleur cela me rappel un autre verset

72 إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité .
Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur,
alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste et très ignorant.

comment un dieu peut il donné la responsabilité à un etre injuste et ignorant
par definition on appel cela une personne irresponsable
donc qui est le plus irresponsable et qui a fauté celui qui donne la responsabilité ou celui qui la recoit ?
tu pars d une explication éronée pour arriver a des conclusion qui t arrange


فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
إِن
veut pas dire où ... mais SI ... en gros le rappel pourrait etre utile aux croyants .
c est à dire : on doit toujours rappeler aux les gens les principes et la raison et les conseiller afin qu ils ne s'égarent pas .
sur l autoroute , il y a des panneaux rapelant les conducteurs la limitation de vitesse à chaque fois.. c'est parce que le rappel est toujours utile aux conducteurs meme pour les bon conducteurs .
tu dis des Konnerie , alors les gens intelligent qui ne connaissent pas , vont chercher vérifier et arriver a la vérité
certains meme se reconvertissent grâce a toi .. en fait des Konnerie utiles .
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

87v9 فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.


rah la la, quand on a le Q coincé entre 2 chaises...

sourate 87


9 فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile
.



10 سَيَذَّكَّرُ مَن يَخْشَى
Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,




11 وَيَتَجَنَّبُهَا الْأَشْقَى

et s'en écartera le grand malheureux,

12 الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,

13 ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.




14 قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى
Réussit, certes, celui qui se purifie,

15 وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى

et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salât.

=>


9 فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile
.

***************************************************************************************************
10 سَيَذَّكَّرُ مَن يَخْشَى
Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,


14 قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى
Réussit, certes, celui qui se purifie,

15 وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى

et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salât.

***************************************************************************************************

11 وَيَتَجَنَّبُهَا الْأَشْقَى
et s'en écartera le grand malheureux,

12 الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,

13 ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.


****************************************************************************************************


mettons de coté le débat sur la traduction...

un verset dit qu'il faut rappeler, est ce que c'est "si" c'est utile ou bien "où" c'est utile... peu importe ici

les versets d'après disent que là où le rappel sera fait, certains vont se rappeler et réussir (attention, c'est pas une incantation magique à la harry potter, mais c'est pas le sujet)

et on a des versets qui disent que ceux qui ne veulent pas se rappeler, bah tant pis pour eux...


dis moi, comment t'en arrives à :

en gros l'explication de ce verset est que l'on ne doit pas enseigner quelque chose a quelqu'un si elle risque de mal le comprendre
cela est juste du bon sens cela est meme la definition exacte de la sagesse en arabe et pourtant


note ceci au passage :

14 قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى
Réussit, certes, celui qui se purifie,




sourate 80

1 عَبَسَ وَتَوَلَّى
Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2 أَن جَاءَهُ الْأَعْمَى
parce que l'aveugle est venu à lui.

3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى
Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4 أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?


5 أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6 فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى
tu vas avec empressement à sa rencontre.

7 وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّى
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas». /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

8 وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9 وَهُوَ يَخْشَى
tout en ayant la crainte,


10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى
tu ne t'en soucies pas. /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ
N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -




questions bonus à 100 $ : utilises tu de la sagesse ici? utilises tu de l'honnêteté intellectuelle?

je te repose la question :

dis moi, comment t'en arrives à :

en gros l'explication de ce verset est que l'on ne doit pas enseigner quelque chose a quelqu'un si elle risque de mal le comprendre
cela est juste du bon sens cela est meme la definition exacte de la sagesse en arabe et pourtant
 

tu te complique la vie
c'est une condition si le rappel est utile alors rappel
donc si le rappel est nuisible alors ne rappel pas
c'est juste du bon sens

la sagesse en arabe c'est de mettre les choses a leur place
comme je les dit tu ne donnera pas à un enfant des allumettes
car tu sais que c'est risqué
c'est juste du bon sens
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu te complique la vie
c'est une condition si le rappel est utile alors rappel
donc si le rappel est nuisible alors ne rappel pas
c'est juste du bon sens

la sagesse en arabe c'est de mettre les choses a leur place
comme je les dit tu ne donnera pas à un enfant des allumettes
car tu sais que c'est risqué
c'est juste du bon sens

rappelle, si là où tu es il y a besoin de rappeler car les gens ne se rappellent pas...
et ceux qui voudront ce rappeler à ce moment là se rappelleront et ceux qui ne le veulent pas, ne le feront pas

il n'y a pas de nuisible ici, ce n'est pas moi qui complique la chose c'est en surinterprétant et en essayant d'ajouter des choses qui ne sont pas là, voire qui n'ont pas y être, qu'on complique les choses
c'est ce qui arrive quand on a le Q entre 2 chaises...

la sagesse c'est de rester neutre devant une information et ne pas aller chercher des explications ailleurs que là où est l'information
c'est un peu comme le sage qui montre la lune...
 
rappelle, si là où tu es il y a besoin de rappeler car les gens ne se rappellent pas...
et ceux qui voudront ce rappeler à ce moment là se rappelleront et ceux qui ne le veulent pas, ne le feront pas

il n'y a pas de nuisible ici, ce n'est pas moi qui complique la chose c'est en surinterprétant et en essayant d'ajouter des choses qui ne sont pas là, voire qui n'ont pas y être, qu'on complique les choses
c'est ce qui arrive quand on a le Q entre 2 chaises...

la sagesse c'est de rester neutre devant une information et ne pas aller chercher des explications ailleurs que là où est l'information
c'est un peu comme le sage qui montre la lune...

le mot nafa'a renvoie a ce qui est utile donc si ce rappel ne renvoie pas a quelque chose d'utile alors cela renvoie a ce qui est neutre ou nuisible
c'est juste du bon sens mais a force ne pas utiliser votre bon sens vous finissez pas ne plus en avoir
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le mot nafa'a renvoie a ce qui est utile donc si ce rappel ne renvoie pas a quelque chose d'utile alors cela renvoie a ce qui est neutre ou nuisible
c'est juste du bon sens mais a force ne pas utiliser votre bon sens vous finissez pas ne plus en avoir

tu l'as dit, neutre ou nuisible...
les 2 sont des potentialités, as tu un argument pour que ce soit l'un plus que l'autre?
surtout qu'il y a des versets derrière qui permettent de compléter le sens du verset en question (tronquer un verset ou en prendre un, le sortir de son contexte et construire toute une thèse autour... voilà quoi...)

invoquer le bon sens ici n'est qu'une tentative de sophisme, tu es capable de bien mieux alors autant éviter de tomber dans ce genre de pratiques, qu'en penses tu? :)
 
tu l'as dit, neutre ou nuisible...
les 2 sont des potentialités, as tu un argument pour que ce soit l'un plus que l'autre?
surtout qu'il y a des versets derrière qui permettent de compléter le sens du verset en question (tronquer un verset ou en prendre un, le sortir de son contexte et construire toute une thèse autour... voilà quoi...)

invoquer le bon sens ici n'est qu'une tentative de sophisme, tu es capable de bien mieux alors autant éviter de tomber dans ce genre de pratiques, qu'en penses tu? :)

ce n'est pas mon explication je te renvoi a l'explication des musulmans eux meme pour ce verset :

Al-Sa'dî a dit dans son exégèse de ce verset : « Rappelle la Loi d'Allah et Ses versets là où le rappel est utile, c'est-à-dire tant que le rappel est accepté et que le conseil est écouté - et cela, que l'objectif du rappel soit atteint totalement ou partiellement -.
Le verset signifie donc que si le rappel n'est pas utile - et ne fait qu'accroître le mal ou diminuer le bien -,
dans ce cas, le rappel n'est pas une obligation et est au contraire interdit.
»

et quand l'on voi a quoi a mener certaine lecture du coran l'on peut se poser des questions de l'utilité de certain verset
qui on mené à de tel excés ....
car certain musulmans s'appuie sur des verset pour legitimé leur action si il n'aurai pas trouvé de tel verset cela aurai eté plus difficile pour eux
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ce n'est pas mon explication je te renvoi a l'explication des musulmans eux meme pour ce verset :

tu l'as donné, ne dis pas que c'est les musulmans qui la donne et que tu te caches derrière, là c'est toi qui la porte cette explication... c'est que tu y adhères...


Al-Sa'dî a dit dans son exégèse de ce verset : « Rappelle la Loi d'Allah et Ses versets là où le rappel est utile, c'est-à-dire tant que le rappel est accepté et que le conseil est écouté - et cela, que l'objectif du rappel soit atteint totalement ou partiellement -.
Le verset signifie donc que si le rappel n'est pas utile - et ne fait qu'accroître le mal ou diminuer le bien -,
dans ce cas, le rappel n'est pas une obligation et est au contraire interdit.
»

qui est al-sa'di?
il t'a donné l'explication en personne?

et quand l'on voi a quoi a mener certaine lecture du coran l'on peut se poser des questions de l'utilité de certain verset
qui on mené à de tel excés ....

la question serait plutôt sur l'utilité de ces lectures et non pas des versets (je n'aborderai pas le sujet des traductions...)

car certain musulmans s'appuie sur des verset pour legitimé leur action si il n'aurai pas trouvé de tel verset cela aurai eté plus difficile pour eux

hitler aussi a légitimé ses actions, de même que staline, je ne parle pas de biden, ...

là tu généralises d'une part, d'autre part tu ne fais pas la différence entre les personnes, leurs motivations, leurs intentions, leurs actions, ...
ce n'est pas parce que des gens font n'importe quoi qu'il faut dire que tous les gens de leur couleur de peau, du même village ou qui ont la même marque de voitures sont pareils...
de même, certains ne font que suivre ce qu'on leur a dit sans avoir au préalable remis en question et vérifier ce qui leur a été dit...
d'autres par contre, font n'importe quoi parce qu'ils ont envie de faire n'importe quoi, sont ils à mettre dans le même panier que les autres?
 
tu l'as donné, ne dis pas que c'est les musulmans qui la donne et que tu te caches derrière, là c'est toi qui la porte cette explication... c'est que tu y adhères...




qui est al-sa'di?
il t'a donné l'explication en personne?



la question serait plutôt sur l'utilité de ces lectures et non pas des versets (je n'aborderai pas le sujet des traductions...)



hitler aussi a légitimé ses actions, de même que staline, je ne parle pas de biden, ...

2/là tu généralises d'une part, d'autre part tu ne fais pas la différence entre les personnes, leurs motivations, leurs intentions, leurs actions, ...
ce n'est pas parce que des gens font n'importe quoi qu'il faut dire que tous les gens de leur couleur de peau, du même village ou qui ont la même marque de voitures sont pareils...
3/de même, certains ne font que suivre ce qu'on leur a dit sans avoir au préalable remis en question et vérifier ce qui leur a été dit...
d'autres par contre, font n'importe quoi parce qu'ils ont envie de faire n'importe quoi, sont ils à mettre dans le même panier que les autres?

non ce n'est pas mon explication tout simplement car je n'ai pas d'explication
ma facon de proceder et beaucoup plus complexe

sa'ady etait un savant musulmans ce texte est tiré de son tafsir mais ce n'est pas le seul a avoir cette avis

les lectures s'appuie sur les verset donc c 'est bien lié

tu ne peux pas nié que le coran comporte de nombreu verset violent qu'il est trés facile d'utilsé pour recourir a la violence
meme vis à vis de sa femme
il n'y a qu'a voir l'histoire des musulmans pour voir que la violence à commencé avec les sahaba et ne s'est jamais vraiment arreté

3/oui comme la majorité des musulmans il ne font que suivre ce qu'on leur dit
tout simplement parceque le coran est très difficile d'accés donc il doivent s'en remettre à plus savant que eux
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ma facon de proceder et beaucoup plus complexe

le Q entre 2 chaises c'est pas ce que j'appellerai une "façon de procéder", au contraire je dirai que c'est une façon pour ne procéder à rien... 😘

tu ne peux pas nié que le coran comporte de nombreu verset violent qu'il est trés facile d'utilsé pour recourir a la violence
meme vis à vis de sa femme

c'est une question de traduction... pas de verset...
depuis le temps, tu devrais savoir ma position sur le sujet

l n'y a qu'a voir l'histoire des musulmans pour voir que la violence à commencé avec les sahaba et ne s'est jamais vraiment arreté

ça concerne les sahabas... ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait...
mais tu peux pas t'en servir comme argument pour te cacher derrière et justifier (justification...) ce que le Q entre 2 chaises te fait penser

tout simplement parceque le coran est très difficile d'accés donc il doivent s'en remettre à plus savant que eux

ou pas...
peut-être qu'il l'était (facile d'accès) et qu'il ne l'est plus...
peut-être que ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être à nouveau accessible...
il a plu hier, peut-être qu'il pleuvra demain...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
non ce n'est pas mon explication tout simplement car je n'ai pas d'explication

=>
en gros l'explication de ce verset est que l'on ne doit pas enseigner quelque chose a quelqu'un si elle risque de mal le comprendre
cela est juste du bon sens cela est meme la definition exacte de la sagesse en arabe et pourtant

c'est ton explication, tu la donnes, tu la portes... peu importe d'où elle vient si ce n'est pas de toi, tu la présentes ici, donc la tienne
 
@Shikaaree
voici un concept qui resume bien ma position
je devai etre japonais dans une autre vie

Dans la culture japonaise, le principe du gūgen évite toute posture tranchée et juxtapose les discours.
L'art du gūgen consiste à exhiber les discours en leur variété,
les disposer pour signaler le talent de leur créateur en refusant d'endosser l'un plus que l'autre et de privilégier une valeur quelconque.
 
voir comment le dkakir se transforme en nadhir :



22 إِنَّ هَذَا كَانَ لَكُمْ جَزَاءً وَكَانَ سَعْيُكُم مَّشْكُورًا
Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.
23 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ تَنزِيلًا
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.
24 فَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ وَلَا تُطِعْ مِنْهُمْ آثِمًا أَوْ كَفُورًا
Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.
25 وَاذْكُرِ اسْمَ رَبِّكَ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
Et RAPPEL le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;
26 وَمِنَ اللَّيْلِ فَاسْجُدْ لَهُ وَسَبِّحْهُ لَيْلًا طَوِيلًا
et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit.
27 إِنَّ هَؤُلَاءِ يُحِبُّونَ الْعَاجِلَةَ وَيَذَرُونَ وَرَاءَهُمْ يَوْمًا ثَقِيلًا
Ces gens-là aiment éphémère et laissent derrière eux un jour bien lourd .
28 نَّحْنُ خَلَقْنَاهُمْ وَشَدَدْنَا أَسْرَهُمْ وَإِذَا شِئْنَا بَدَّلْنَا أَمْثَالَهُمْ تَبْدِيلًا
C'est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution.
Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons par leurs semblables.
29 إِنَّ هَذِهِ تَذْكِرَةٌ فَمَن شَاءَ اتَّخَذَ إِلَى رَبِّهِ سَبِيلًا
Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!
30 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
31 يُدْخِلُ مَن يَشَاءُ فِي رَحْمَتِهِ وَالظَّالِمِينَ أَعَدَّ لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا
Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde.
Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.

28 وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ
وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا
وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَ اتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا

Fais preuve de patience avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.
Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant brillant de la vie sur terre.
Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel,
qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
@Shikaaree
voici un concept qui resume bien ma position
je devai etre japonais dans une autre vie

Dans la culture japonaise, le principe du gūgen évite toute posture tranchée et juxtapose les discours.
L'art du gūgen consiste à exhiber les discours en leur variété,
les disposer pour signaler le talent de leur créateur en refusant d'endosser l'un plus que l'autre et de privilégier une valeur quelconque.
Salam,

Tant que ce n'est pas du sophisme...
 
ce qui revient souvent, l'avertisseur
ce qui revient souvent, le rappel

lorsque l'éclaire frappe, avant l'éclaire il y a un avertisseur
et l'éclaire si vous l'avez remarqué fait des rappels au même endroit.

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

clairement c'est l'éclaire.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

repens c'est remonter une pente Moïse est remplacé, c'est automatique.

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
74.19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!
74.20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!
74.21. Ensuite, il a regardé.


Vous ne remarquez pas que c'est doublé


le rappel c'est après l'avoir lut, il est dommage que le rappel soit au début, c'est une anomalie, mais pas une faute, dans le sens que les choses se dérouleront à l'envers, pour expliquer qu'un passé se trouve au dessous et qu'il sera automatiquement remonté et renouvelé

le Coran mime un produit, c'est la chose (boussole) qui vous guide pour l'orientation de la prière.
que la boussole soit devant vous ou derrière vous, elle n'est pas affectée car le produit vous traverse de part en part, c'est Allah

Si vous saviez.
 
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